Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Evénements » » 10ème anniversaire des Elder Scrolls, Bethesda vous fait un cadeau!
7 messages • page
1
Auteur 10ème anniversaire des Elder Scrolls, Bethesda vous fait un cadeau!
Gragt
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Sep 30, 2003
Messages : 174
De : Belgique, le pays magique

Hors ligne
Posté le: 2004-04-05 23:41
Aujourd'hui est assez spécial: c'est l'anniversaire de la série The Elder Scrolls. Hé oui, le 5 avril 1994 sortait The Elder Scrolls: Arena, qui influença une génération de joueurs de CRPG par son univers immense et sa liberté d'action (quand même limitée mais bon). Bethesda enfonçait le clou en 1996 avec The Elder Scrolls II: Daggerfall (que je considère comme un chef-d'oeuvre raté: raté à cause de son nombre immense de bugs mais un chef-d'oeuvre pour son ambition et ce qu'il a réussi à accomplir, il reste quand même un monument du jeu vidéo).

Après deux épisodes sur le côté plus ou moins bons (Battlespire et Redguard), La série Elder Scrolls continuait en 2002 avec The Elder Scrolls III: Morrowind, suivi de ses deux expensions, Tribunal et Bloodmoon, qui eurent eux aussi leur lots de fans et de détracteurs (je fais partie des premiers).

Bref aujourd'hui est le dixième anniveraise des Elder Scrolls (demain, c'est le mien) et pour fêter ça, Bethesda nous offre Arena en version complète (8,97 mb). Si ça c'est pas gentil! Bien entendu, c'est vieux et ça tourne uniquement sous DOS. Le jeu est très bien supporté par DOSBox à condition d'avoir une machine assez rapide! Espérons que DOSBox sera mieux optimisé dans les mois à venir.

Et l'année prochaine, ce sera Daggerfall?

Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2004-04-05 23:46
Excellente nouvelle, Gragt ! Pour tous ceux qui n'ont jamais goûté à ce super jeu de rôle...

...d'ailleurs, il n'y a pas de test à ma connaissance de ce titre, et de ses suites.

Des amateurs à la rédaction ?
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


Gragt
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Sep 30, 2003
Messages : 174
De : Belgique, le pays magique

Hors ligne
Posté le: 2004-04-05 23:57
Il y a un test de Daggerfall (qui parle d'Arena) et un autre pour Morrowind (sur XBox).
_________________

It is pitch black. You are likely to be eaten by a grue.


Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2004-04-06 00:23
Bon ok, il est tard,et j'ai du caca dans les yeux.

(Merci Gragt ^_^)
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


Gragt
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Sep 30, 2003
Messages : 174
De : Belgique, le pays magique

Hors ligne
Posté le: 2004-04-06 01:11
Bon, n'ayant qu'un pauvre xp1800, j'arrive quand même à le faire tourner convenablement avec dosbox 0.61. Certes, ça pourrait être plus fluide mais c'est jouable et les musiques et sons fonctionnent bien.

Moi qui recommençait une partie de Morrowind aujourd'hui même...

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2004-04-06 09:35
OUi, j'ai moi même rédigé un test de Daggerfall... C'est une bonne nouvelle pour les amateurs de Arena, c'est quand même celui qui a commencé la série. Pour DOSBox, c'est bien, mais un gros P12 d'aujourd'hui émule à peine un 386... Ce qui fait que j'ai eu le plus grand mal à tester SimCity2000, parceque ca ramait à mort
Bon allez, assez tergiversé, je vais aller downloader Arena

Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2004-04-06 09:39
Mea culpa, je l'avais pas vu, je cherchais à Elder Scrolls.
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image



Index du Forum » » Evénements » » 10ème anniversaire des Elder Scrolls, Bethesda vous fait un cadeau!

7 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)