Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » The pleasure of ze brocantes is back !!!
1311 messages • page
1 ... 78910111213 ... 66
Auteur The pleasure of ze brocantes is back !!!
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-05-01 21:30
Franchement, comment faites-vous pour trouver des brocantes aussi intéressantes? A Marseille, ce n'est pas très réjouissant (ou alors je suis très mal renseigné). En plus je n'ai pas trop confiance car il y a trop de magouilleurs dans cette ville.
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1990
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2006-05-01 22:52
Moi non plus, à part le marché aux puces des Arnavaux, je ne sais pas où trouver de brocantes sur Marseille, qui plus est des où ya des gens susceptibles de lâcher des jeux videos.
Ca doit être dans les alentours de notre belle cité phocéenne qu'il doit falloir chercher Rudolf. Si jamais j'ai un tuyau, jte le ferai savoir

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2006-05-02 10:09
Depuis ses, débuts, j'ai ignoré ce topic et hier soir j'y ai jeté un oeil par curiosité. Et je me suis tapé toutes les pages en rêvant comme un gosse ^^ Moi, jusqu'ici, j'ai toujours été non-collectionneur. Je revendais au moment d'acheter de nouveaux jeux. J'ai décidé de limiter le phénomène, et aujourd'hui je me retrouve avec grosso-modo 4 consoles et une trentaine de jeux au total, ce qui est totalement inédit pour moi, m'enfin de là à dire que je suis devenu collectionneur...

Mais il est magnifique ce topic, je crois que ça va me faire basculer. Je me dis un peu "ne fais pas ça, t'es grave" mais la tentation devient très forte, en plus contrairement à la plupart d'entre vous je ne suis pas rappelé à l'ordre par ma douce, au contraire j'ai plutôt sa bénédiction ^^

Je suis resté plutôt abasourdi par quelques affaires qui ont été faites, notamment la journée à 33 euros de Titan, qui l'a vu repartir avec 4 consoles 16-bits et une quarantaine de jeux.

J'aimerais faire dans le qualitatif plus que le quantitatif, même si je sais bien que quand on se lance là-dedans, on ne peut de toutes façons pas vraiment accorder à chaque jeu le temps qu'il mérite. Je vais m'orienter vers les 8, 16 et 32/64 bits Nintendo et Sega.

Je ne sais pas trop comment me lancer, à quels vide-greniers me rendre... Si vous avez des conseils, des tuyaux, des bons plans à me suggérer en région parisienne, merci d'avance !
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


art of shooting
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jan 15, 2006
Messages : 207
De : Tours (derriere un joystick)

Hors ligne
Posté le: 2006-05-02 10:40
dejà utilise ce site tres pratique
http://vide-greniers.org/index.php

ensuite essaye de taper dans les petits villages ou les quartiers 'populaires' c'est generalement là que les gens sont moins avides et que l'on fait les meilleures decouvertes

Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1990
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2006-05-02 10:48
Merci pour ce site

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2006-05-02 10:55
Ouais bien pratique ce site ! merci !
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-05-02 12:44
Merci pour le lien. Le problème, c'est que je n'ai pas trop le temps en ce moment. En effet, je viens de reprendre les cours après deux mois d'interruption à cause de ces imbéciles de bloqueurs révolutionnaires. Les examens sont dans un mois, donc un travail monstrueux m'attend. Je n'ai plus trop (voire plus du tout) le temps de jouer en ce moment, et encore moins de faire les vide-greniers. Mais ton lien pourra toujours me servir plus tard.

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2006-05-02 14:14
Citation :

Le 2006-05-02 12:44, Rudolf-der-Erste a écrit:
Merci pour le lien. Le problème, c'est que je n'ai pas trop le temps en ce moment. En effet, je viens de reprendre les cours après deux mois d'interruption à cause de ces imbéciles de bloqueurs révolutionnaires.


Hmm, ça nous arrive à tous de faire du très off-topic, ça peut aussi arriver de faire les remarques un peu abruptes susceptibles de causer une polémique... mais conjuguer les deux en même temps c'est pas forcément une bonne idée.
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2006-05-08 19:34
Voilà ! L'improbable arriva : ma vie de collectionneur a commencé Première brocante aujourd'hui. Une petite expédition cet aprème à Sannois, dans le 95, à 12 bornes de chez moi environ. Plutôt une bonne pêche !

Pour 40 € j'ai fini par obtenir le lot suivant :
- Megadrive 1 en loose (avec seulement un pad non officiel, dommage, mais au moins c'est un 6 boutons) et 2 jeux complets : Sonic 1 et Sonic 2
- NES en loose avec 2 pads et le flingue, 6 jeux en loose, dans un état convenable à très clean : SMB/Duck Hunt, Megaman 3, Solstice, Boulder Dash, Tetris, SMB 3
Ca m'a paru être une bonne affaire. Il y avait une 30aine de jeux NES aussi, mais à ce stade là la vendeuse ne voulait plus faire de rabais... Et à 4 € pièce en loose, non merci.

Ailleurs j'ai pris deux autres jeux NES : TMNT en loose avec une pochette noire officielle, et Duck Tales en loose avec l'étiquette à moitié déchirée - 1 euro chacun. Et puis un Rayman 1 sur play à 5 euros.

Bonne petite aprème donc, mademoiselle ayant (vous en avez rien à foutre mais) raflé un très beau service à thé en porcelaine de Limoges pour 14 euros sous les yeux médusés de quelques riches connaisseurs arrivés 30 secondes trop tard (c'est toujours un peu jouissif ça). Et quelques bons DVD à 2 € dont le Nosferatu de Murnau. Voilà !
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-05-08 20:32
Tiens, en passant, j'aimerais poser une question. D'après ce qui s'est dit sur ce topic, l'import est peu présent dans les brocantes. Mais a-t-on une chance non négligeable de tomber sur une ps one américaine? En effet, je viens de commander un rpg commençant par un V, très (voire énormément) apprécié d'un certain Monsieur B (je me suis un peu ruiné, mais pas complètement non plus). J'aimerais juste savoir si je dois me faire des illusions ou non.
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2006-05-08 20:55
Hmm, ça m'étonnerait franchement. Mais à la place tu peux récupérer une PS pal toute première série, comme la mienne (mais je la vends pas ^^) : elles n'ont pas besoin d'être pucées pour faire passer n'importe quoi (pal, us, jap, cdr). Il suffit d'un petit tour de passe-passe. Après en trouver une de cette époque qui fonctionne est peut-être difficile (la mienne n'a pas de problème mais il faut la mettre un peu dans tous les sens).
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2006-05-08 21:16
Au fait, j'ai aussi vu un Vidéopac à 10€. Dans sa boîte polystyrène mais sans le carton autour. Combien ça vaut ? En tous cas ça dépasse le cadre de mes recherches et de mes connaissances pour l'instant, je n'aurais pas sû l'apprécier. Et comme j'ai pas l'intention de piller les brocantes pour revendre à prix d'or sur ebay... Pas de regret. J'espère que ça profitera à un collectionneur.
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


NesLP
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jan 18, 2005
Messages : 407
De : max-16-bits-land

Hors ligne
Posté le: 2006-05-08 23:33
Citation :

Le 2006-05-08 21:16, twipol a écrit:
Au fait, j'ai aussi vu un Vidéopac à 10€. Dans sa boîte polystyrène mais sans le carton autour. Combien ça vaut ? En tous cas ça dépasse le cadre de mes recherches et de mes connaissances pour l'instant, je n'aurais pas sû l'apprécier. Et comme j'ai pas l'intention de piller les brocantes pour revendre à prix d'or sur ebay... Pas de regret. J'espère que ça profitera à un collectionneur.


Rhaaaa le videopac ! Ma 1ère console !
Concernant le fait d'apprécier... eh ben, comment dire : les jeux videopac c'est un peu la paleonthologie du JV de salon avant tout. Il y a quelques très bons titres cela dit, encore très jouables de nos jours : Munchkin (clone de pac man très fun), Freedom fighter (clone de Defender qu'on pilote avec les 2 manettes), Killer bees, Stone Sling (a.k.a. Smithereens). Ce sont les meilleurs jeux. Il y a aussi de sacré bouses de chez bouses.
cf. http://www.videopac.net/videopac_game_list.html


Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-05-08 23:46
Citation :
Mais à la place tu peux récupérer une PS pal toute première série, comme la mienne (mais je la vends pas ^^) : elles n'ont pas besoin d'être pucées pour faire passer n'importe quoi (pal, us, jap, cdr). Il suffit d'un petit tour de passe-passe.


Tiens, c'est quoi cette histoire? Et qu'entends-tu par tour de passe-passe (il faut dire que je ne suis pas bricoleur)?
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2006-05-09 23:53
Moi non plus, il n'y a pas de bricolage à faire. C'est juste que Sony s'est "un peu" loupé sur le zonage et l'anti-piratage des toutes premières PS. La technique est simple, il te faut une console PAL, un jeu PAL original, et un petit bout de scotch d'environ 5mm de large et 1 cm de long :
- Ouvre le capot et repère le petit bouton, au fond, qui s'enfonce quand on ferme le capot. Pose le bout de scotch dessus.
- Allume la console et entre dans le menu de lecture de CD audio.
- Place un jeu PAL original dans la console, et enfonce le petit bouton avec le scotch dessus. Le CD va tourner car la console "croit" que le capot est fermé. Le scotch est censé maintenir le bouton enfoncé.
- Tu vois des pistes audio s'afficher à l'écran et le CD s'arrête.
- Remplace-le par le jeu que tu veux lancer (jap, us, copie de sauvegarde...)
- Ferme le capot (pas obligé mais bon) et sors du menu CD audio. Le jeu se lance car ta PS n'y a vu que du feu et croit qu'il s'agit toujours d'un jeu PAL officiel.
Et voilà !
Ah et si tu veux tes jeux jap en couleurs, il te faut un câble RGB et pas les câbles RCA fournis de base.

Le truc après c'est de savoir si ta Play est assez vieille. Déjà si tu as des icônes sur les boutons Power et Open (au lieu des mots écrits en toutes lettres) elle est trop récente. Sinon je sais pas, ça doit se vérifier avec le numéro style SCPH truc écrit en dessous, tu dois pouvoir trouver ce genre d'info sur le net. J'ai pas la mienne chez moi pour vérifier en ce moment.
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-05-10 00:15
En effet, cette manipulation a l'air assez simple. Merci.
Juste une dernière question avant d'arrêter le hors-sujet. Si un jeu tient sur plusieurs disques, comment ça se passe lorsqu'il faut changer de disque?
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2006-05-10 00:19
Hmm... Si je me souviens bien, on peut mettre le CD suivant quand la console le demande, sans problème.
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-05-10 00:24
Citation :
Hmm... Si je me souviens bien, on peut mettre le CD suivant quand la console le demande, sans problème.


D'accord! Maintenant, je vais essayer de me renseigner sur les consoles concernées par cette manipulation. Merci beaucoup.
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1990
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2006-05-10 10:18
Ca concerne vraiment les très vieilles consoles, car je me souviens avoir lu cette astuce dans Playmag. Ilétait déjà ancien, et il précisait que cette manip ne fonctionnait déjà plus avec les les nouveaux modèles.
Sinon, t'as aussi lat echnique de barbare : tu mets ton bout de scotch, tu démarre ta console avec le jeu pal, et au moment où s'affiche le logo Playstation tu changes vite de CD. Par contre, je sais pas si ça marché à tous les coups, et la console n'apprécie pas.
Je pense aussi qu'il existe des boot cd la Playstation, ce qui reste encore la solution la plus pratique à condition qu'elle marche.

Philippe
Pixel imposant


Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 672

Hors ligne
Posté le: 2006-05-10 11:51
Sinon il existe encore sur le net des puces à souder
3 fils est hop tu n'auras plus de soucis ...

Sinon des PS1 déjà moddées sur le net, il y en a à foison !

De mon coté j'en ai une mais la lentille est complètement pourrie, c'est vraiment du bas de gamme, SONY


Index du Forum » » Discussions & Débats » » The pleasure of ze brocantes is back !!!

1311 messages • page
1 ... 78910111213 ... 66




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)