Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » The pleasure of ze brocantes is back !!!
1311 messages • page
1 ... 55565758596061 ... 66
Auteur The pleasure of ze brocantes is back !!!
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2015-08-31 19:23
Moi j'avais la totale des pin's Mc Do sue les villes olympiques.

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2015-09-05 20:49   [ Edité le: 2015-09-05 21:17 ]
J'ai encore mes pin's quelque part dans un carton. Le jour où je le déballerais, je vais prendre un sacré coup de vieux.

(Et mes pogs !)
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2015-09-05 21:04
Moi j'avais que des pins de metalleux

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32850
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-09-05 23:07
tain faudrait que je me debarasse de mes pin's, enfin pas tous mais bon je sais pas si ca a encore de la valeur tout ca
_________________

Image


Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2015-09-06 00:48
Rhoooooo des pin's !
Et des pin's Lynx qui plus est !



Pour ma part, j'avais pas mal de pin's Walt Disney (Super Baloo, Myster Mask, Bonkers, et je ne sais plus trop quoi) et pas mal de pin's d'enseigne (Optic 2000, MacDo). J'adorais ça mais je n'en avais pas beaucoup.
(Haha les pogs Je les avais carrément oublié eux).




Des pin's metal ? Ca existe ? Du genre des pin's Cannibal Corpse, Obituary, Death, etc ? ^^

RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2015-09-06 10:25
J'ai appris récemment que la collection de pin's Disney était une activité toujours bien vivante chez les passionnés. D'ailleurs Disney en produit toujours, organise des événements autour, et on peut en échanger avec les employés de Disneyland, qui en ont tous sur une lanière. Cf cette émission du podcast C'est cool c'est quoi.

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2015-09-06 10:43
Citation :
Le 2015-09-06 00:48, Florent06 a écrit :
Des pin's metal ? Ca existe ? Du genre des pin's Cannibal Corpse, Obituary, Death, etc ? ^^


Ceux là j'en sais rien, mais des Metalica, Megadeth, Maiden et Motorhead ouais Et des tas d'autres, je savais même pas ce que c'était, mais il y avait des têtes de mort alors c’était cool.

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2015-09-07 14:39

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2015-09-07 17:24
C'est la bousele reportage le sujet passé hier soir ?

Sujet strictement axé sur l'aspect économique des choses, qui a convoqué un clown autoproclamé "expert" assénant doctement qu'un jeu PS1 diffusé à plusieurs millions d'exemplaires vaudrait 1000 euros s'il est sous plastique, qui enchaîne sur la réédition de "la" ZX Spectrum, cette console populaire en Angleterre, sans rien dire de ce qui a fait son intérêt à l'époque. Le tout avec un bandeau permanent affirmant que les jeux rétro "valent de l'or".
Saloperie de télé de merde.

  Voir le site web de petitevieille
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2015-09-07 17:34
Le reportage reflète donc de façon quasi parfaite l'état actuel du marché retro.

DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1937
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2015-09-07 19:07
Bof, ça ne peut pas être pire que les peluches soniciennes qui peuvent parfois couter 4 fois le smic.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32850
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-09-07 19:49
si seulement ca pouvait motiver les editeurs a ressortir leurs vieux jeux sur consoles actuelles (remake hd, compil ...)
_________________

Image


RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2015-11-22 22:59   [ Edité le: 2015-11-22 23:05 ]
Récupéré à la déchetterie : plein de LEGO, dont un énorme vaisseau Star Wars (épisode 1 ).
Mais aussi ça :

Image

Il s'agit d'un modèle de 1976 ! Une moto Harley Davidson de la Police, appartenant à la série Hobby Set. J'ai vite retrouvé la notice de construction sur le web, et je m'y suis mis.
Voilà le résultat :

Image

Alors les LEGO, dans les années 70, c'était pas pareil qu'aujourd'hui.
Déjà, il y a beaucoup moins de briques dédiées à une fonction particulière. Par exemple, la pare-brise de la moto est composé de gros blocs transparents bien laids, alors que quelques années plus tard, on aurait eu un joli pare-brise dédié (il y en avait déjà dans mes vaisseaux spatiaux des années 80). Idem pour le moteur : au lieu d'une pièce dédiée, il s'agit de trois briques de base, empilées en laissant un petit espace entre elles. Les phares m'ont un peu fait rire : une pièce bleue carrée simplement coincée entre deux ergots. Et l'antenne ? C'est la même pièce que l'axe des roues. Le résultat est assez brut, voire un peu grossier, mais il dégage un certain charme.
On notera aussi des autocollants qui se placent à cheval sur plusieurs pièces, ce qui fait qu'une fois monté, on ne peut plus démonter l'ensemble sans les décoller.

Autre grosse différence : la notice est beaucoup plus complexe ! A chaque étape, il faut placer une dizaine de briques, avec une perspective pas toujours claire. Il m'est arrivé de passer 10 ou 15 minutes sur une seule étape, et de vérifier la suite pour m'assurer que j'avais tout fait correctement. En comparaison, les notices d'aujourd'hui sont beaucoup plus claires et décomposent énormément les étapes. Les pièces sont même emballées dans des petits sacs numérotés de manière chronologique, pour ne pas avoir à trop fouiller. Bref, on est vraiment tenus par la main en comparaison.
Enfin voilà, c'était bien sympa de me replonger dans des LEGO de 40 ans d'âge. Je préfère quand même mes vaisseaux spatiaux des années 80 (et mon grand a chopé le virus lui aussi ).

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32850
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-11-22 23:39
les legos ca poutre

Par contre je suis assez etonné, les briques "verre" qui composent la bulle sont resté assez claires. Je pensai qu'ils "s'enbueraient" avec l'age.

T'as la boite avec ?

Faudrait que je checke les miens tiens, je dois encore avoir les notices, je me demande à quand remonte le plus vieux
_________________

Image


RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2015-11-23 09:51
Non pas de boîte ni de notice, mais je ne vais pas me plaindre, c'est gratuit.

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2015-11-23 10:14
Citation :
Le 2015-11-22 22:59, RobertGlucose a écrit :
Déjà, il y a beaucoup moins de briques dédiées à une fonction particulière. Par exemple, la pare-brise de la moto est composé de gros blocs transparents bien laids, alors que quelques années plus tard, on aurait eu un joli pare-brise dédié (il y en avait déjà dans mes vaisseaux spatiaux des années 80). Idem pour le moteur : au lieu d'une pièce dédiée, il s'agit de trois briques de base, empilées en laissant un petit espace entre elles. Les phares m'ont un peu fait rire : une pièce bleue carrée simplement coincée entre deux ergots. Et l'antenne ? C'est la même pièce que l'axe des roues. Le résultat est assez brut, voire un peu grossier, mais il dégage un certain charme.


C'est vrai qu'au début il y avait trop peu de pièces dédiés. Mais aujourd'hui il y en a beaucoup trop à mon gout, du coté Lego Technic en particulier.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32850
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-11-23 18:46
Je fais pas de technics, mais coté lego normaux, y'a pas tant de pieces specifiques que ca.

Y'en a mais ce qui me fascine c'est l'utilisation "detournée" de certaines pieces traditionnelles
_________________

Image


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2015-11-24 22:03
Citation :
Le 2015-11-23 10:14, nicko a écrit :

Citation :
Le 2015-11-22 22:59, RobertGlucose a écrit :
Déjà, il y a beaucoup moins de briques dédiées à une fonction particulière. Par exemple, la pare-brise de la moto est composé de gros blocs transparents bien laids, alors que quelques années plus tard, on aurait eu un joli pare-brise dédié (il y en avait déjà dans mes vaisseaux spatiaux des années 80). Idem pour le moteur : au lieu d'une pièce dédiée, il s'agit de trois briques de base, empilées en laissant un petit espace entre elles. Les phares m'ont un peu fait rire : une pièce bleue carrée simplement coincée entre deux ergots. Et l'antenne ? C'est la même pièce que l'axe des roues. Le résultat est assez brut, voire un peu grossier, mais il dégage un certain charme.


C'est vrai qu'au début il y avait trop peu de pièces dédiés. Mais aujourd'hui il y en a beaucoup trop à mon gout, du coté Lego Technic en particulier.

Exact, on est passés du trop peu au trop. Quand je vois la diversité des pièces et des couleurs aujourd'hui, j'hallucine.
Ce que je regrette aussi, c'est que lorsque j'étais gosse, les boîtes LEGO avaient un modèle avec notice de construction, et des photos de ce qu'il était possible de faire avec la même boîte, mais démerde toi!
Maintenant, une boîte égale un modèle, mis à part les Creator 3 en 1, mais là aussi, la notice sur les 3 et rien d'"autre. C'est moi où les LEGO actuels sont bien plus détaillés mais laissent moins la place à l'imagination?

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2015-11-24 22:18
C'est sûr que de nos jours, c'est bien plus optimisé.

Gamin, mon tout premier kit LEGO a été celui-là:

Image

Les deux tuyères arrières se faisaient tout le temps la malle en ouvrant la cale
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32850
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-11-24 23:40
j'ai ouvert un topic dédié les gens

Profitez en j'ai plein de truc à dire aussi sur les legos
_________________

Image



Index du Forum » » Discussions & Débats » » The pleasure of ze brocantes is back !!!

1311 messages • page
1 ... 55565758596061 ... 66




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)