Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » The pleasure of ze brocantes is back !!!
1311 messages • page
1 ... 52535455565758 ... 66
Auteur The pleasure of ze brocantes is back !!!
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2015-06-06 13:34
Je l'ai en normal je te le file à l'occase si tu veux. Moi il m'est tombé des mains.
Même à la Fnac ils n'ont pas voulu me le reprendre tellement il est courant et plus daté qu'un vieux FIFA.

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4408

Hors ligne
Posté le: 2015-06-06 22:37
(Bon à ce que je lis, du coup pour demain, j'aurais pas trop à me prendre la tête, finalement )

Citation :
Le 2015-06-06 13:16, RainMakeR a écrit :

Citation :
Le 2015-06-05 22:33, petitevieille a écrit :
mais le nombre de collectionneurs est désespérant.

Quand tu dis la guerre c'est parce que y'a toujours autant de mec qui achetent pour revendre sur le net ?
Je pensai que ca avait disparu. Vu le prix des jeux plus personne n'achete...


Note à ce sujet : y'a beaucoup de jeux un peu "récent" d'occase sur lbc ces temps-ci, et comme par hasard, ça correspond à quelques titres ressortis en démat' sur steam ou autres virtual shop -ben voyons- .


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4408

Hors ligne
Posté le: 2015-06-07 19:30
-Re- Bilan du butin de ce dimanche-ci :

Image

...bon, je vais peut-être me décider à ajouter la xbox à ma liste, mais comme le disque en question est aussi rayé qu'une piste de patinage artistique (ou de rollers ?), je préfère aller d'abord le faire vérifier au game-cash du coin, dans le doute (bon, à 3 zeuros le jeu en même temps, ça fera toujours une "jolie boite avec notice" de collection dans le pire des cas ).

Aussi, les deux jeux pc en boite seront sans doute dispo sur le topic bric et broc... à voir.

Sinon, vu (t pas pris) :

- Une gba sp argentée fatiguée, mais pas hors-service pour autant ...et à un "joli prix" pour son état, aussi. (désolée, Petitevieille, pour l'écran de récup', là je n'aurais pas osée... )

- "Les quelques" Wii et Ds traditionnelles, ainsi que les jeux qui vont avec (en plus de ceux sur ps1/2/3 et xbox360) de ce genre de marché ^^" . Les seuls jeux "vintage" de l'époque 8-16bits étant justement sur le stand d'un collectionneur qui revendait du "surplus" .

- Une ps3 rouge... vendue par un "pro" .

...*Hum* En fait, beaucoup de "pro" dans tout les domaines à ce vide-grenier, je trouve - et des prix souvent plus élevés que la moyenne, aussi (comme quoi, même en cambrousse, ça s'ebayise en dirat ).

(Par contre, pas mal de débris informatique, aussi... j'aie même faillie ramener des barrettes ram pour ce présent ordi, avant de m'apercevoir que c'était aussi du 2x2 gigot )

...Y'a aussi eue cette histoire de tablette d'occase - que je raconterait la prochaine fois .


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10242
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2015-06-07 20:25
Pas grave si ton JSRF est rayé, le tout est d'en avoir un en original pour le lancer depuis le disque dur. Si tu n'as pas de Xbox, il faut y remédier - et la modifier ndure pour en profiter pleinement.

  Voir le site web de petitevieille
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3455
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2015-06-07 20:48   [ Edité le: 2015-06-07 20:49 ]
Oh ! un rack amovible pour disque dur IDE. Le truc qui pouvait éventuellement te permettre d'échanger des fichiers volumineux avec ceux de tes potes qui en avaient aussi un (généralement t'en avais pas). Solution en concurrence avec un autre truc d'avenir : le lecteur ZIP sur port parallèle. Bonne blague.

C'est dingue comme on oublie facilement à quel point on pouvait galérer pour des choses élémentaires dans le passé. Merci les mémoires flash et les clés USB.

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4408

Hors ligne
Posté le: 2015-06-07 21:52   [ Edité le: 2015-06-07 21:54 ]
Citation :
Le 2015-06-07 20:25, petitevieille a écrit :

Pas grave si ton JSRF est rayé, le tout est d'en avoir un en original pour le lancer depuis le disque dur. Si tu n'as pas de Xbox, il faut y remédier - et la modifier ndure pour en profiter pleinement.


Perso, mon petit frangin m'a limite laissé entendre que le "disque était mort" à ce stade et au mieux, les musiques risquaient de ne pas être lisible (Hum, très encourageant... ) - M'enfin, bon, du coup j'irais voir aussi au happy-cash dans la foulée - il me semble bien y avoir vue une ou deux xbox, la dernière fois.
(Et puis pour les modif' et tout le reste, il doit bien y avoir un topic "boite-x" sur le forum, il me semble ? )

Citation :
Le 2015-06-07 20:48, Youpla a écrit :

Oh ! un rack amovible pour disque dur IDE. Le truc qui pouvait éventuellement te permettre d'échanger des fichiers volumineux avec ceux de tes potes qui en avaient aussi un (généralement t'en avais pas).


Là, c'était plus un clin d'oeil au passé, j'avoue (Pas sure que ma tour de boulot accepte encore ce type de connectique, en plus) - sauf que pour ce type de matos, c'était à mon école d'anim valentinoise qu'ils utilisaient ceci pour transférer des "gros" fichiers de rushes. ^^" ( ça ferait bien rigoler maintenant, mais pas à l'époque, où l'opération de transfert des DD d'un rack à l'autre était quand même limite un rituel délicat. )

Citation :
Solution en concurrence avec un autre truc d'avenir : le lecteur ZIP sur port parallèle. Bonne blague.


Perso, ça c'était même avant... en concurrence avec les premiers graveurs de cdr : j'avais le choix, et j'avais opté pour la voie de garage, avec cet accessoire onéreux en cartouche et qui provoquait des blue-screen toutes les deux secondes lors des transferts (faut dire que là, cette fois, c'était aussi parce que c'était le matos utilisés en vogue sur les I-Mac aux ateliers com' des Bozars ).

D'ailleurs, je l'aie toujours ce périphérique à la noix (mais si je ne trouve pas moyens de lui donner "une seconde jeunesse", il finira au prochain "carton Emmaüs" .)

(Notez qu'il existait aussi une version usb un peu moins instable, mais l'ordi familiale n'avait pas de ce type de connectique au moment de l'achat. )

Citation :
C'est dingue comme on oublie facilement à quel point on pouvait galérer pour des choses élémentaires dans le passé. Merci les mémoires flash et les clés USB.


M'enfin, "la" première clef usb qui était dispo à la fn*c, à cette époque coûtait quand même un bras pour bien peu de contenance - 128 mégots - 256 pour la plus chère , et leurs drivers étaient conflictuels installés sur un même ordi ^^" - (N'empèche que j'avais finie par en acheter une au final... ).




Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2015-06-09 17:42   [ Edité le: 2015-06-10 21:27 ]
Trouvé ce dimanche quatre jeux Master System :
- Global Gladiators, que j'avais bien aimé sur MegaDrive
- Teddy Boy
- Cyber Shinobi
- Black Belt

Cela faisait fort belle lurette que je n'avais pas trouvé de jeux Master System ! 1 euro le jeu, dans des états convenables, mais certains sans notices. A part Global Gladiators et Black Belt, que je connais un peu grâce à leurs versions 16 bits, ce sont des jeux que je n'avais jamais essayé. Je vais devoir ressortir ma Master System.

C'était en fin de matinée. Parfois, je me demande à quoi ça sert que je me lève tôt les dimanches.
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2015-06-10 21:26
Et ce jeu de société aussi !

Image

Je suis content.
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4408

Hors ligne
Posté le: 2015-06-21 21:13   [ Edité le: 2015-06-21 21:13 ]
Bon, topo de la pêche dominicale de ce matin :

ImageImage


- La X-Boite, c'est pour aller avec le JSRF de l'autre fois - en passant, aux dernières nouvelles, le jeu marche sans soucis en fait

- Les autres jeux, je ferait le tris, mais vu que c'est surtout des "classiques" portages pc/jeux à licences, je vais surement m'en séparer pour la plupart.

- Et en bonus, un Oddworld Adventures sur gameboy pour 3 zeuros (je ne sais pas ce que vaux cette version là niveau intérêt et gameplay...), un stylo optique non identifié (offert avec la x-box) et un hub usb façon légo.

...Reste plus qu'à essayer tout ça dés que possible .

( Et non, pas de FFVII de 1998 pour aller avec le récent patch, mais en même temps, ça aurait été assez improbable de le trouver pour 3 fois rien, celui-là )

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10242
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2015-06-21 23:05
Bonne pêche, il suffisait d'en parler !

Il ne te reste plus qu'à la modifier. Dans le tas de jeux, y a-t-il le premier Splinter Cell ?

  Voir le site web de petitevieille
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4408

Hors ligne
Posté le: 2015-06-21 23:47
Citation :
Le 2015-06-21 23:05, petitevieille a écrit :

Bonne pêche, il suffisait d'en parler !

Il ne te reste plus qu'à la modifier. Dans le tas de jeux, y a-t-il le premier Splinter Cell ?


(Y'a bien un splinter cell, mais c'est "Chaos theory", par contre... mais vu que je connais pas trop cette série, je ne sais pas où se situe cet épisode-là. )

En parlant de "modifier", après essais de la bécane (bouh, que c'est bruyant par contre ), il s'agit par "surprise" d'une version modifiée (interfaces différentes et logo 'crosoft remplacé, notamment) - voilà pour la bonne nouvelle innatendue ...

...mais la "mauvaise" (jamais l'un sans l'autre... ), c'est que le chariot du lecteur dvd reste coincé -y'à bien un bruit, comme s'il allait s'ouvrir, mais non, ça bloque.

Bon, ça doit pouvoir se changer "pour pièces", je suppose, mais pour les jeux et surtout JSRF, ça risque d'attendre encore un peu pour voir leur "tronches" à l'écran.

- Je vais quand même tacher de regarder l'interface modifiée, il me semble avoir vue qu'il y avait un onglet "émulateurs" dans l'arborescence.


JC
Camarade grospixelien


Joue à The Infectious Madness of Doctor Dekker

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8597
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2015-06-22 01:17
Chaos Theory, c'est le troisième épisode (du coup il ne peut pas te servir pour hacker la console... En revanche, c'est le meilleur des épisodes sortis sur cette console).

  Voir le site web de JC
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10242
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2015-06-22 07:57
Ah c'est con, tu fais une bonne pioche mais elle déconne… à voir si c'est pas juste une défaillance mécanique du tiroir ?
Changer un lecteur DVD sur Xbox c'est assez pète-couilles je crois (blocage logiciel, à voir si le softmod permet de passer outre).

Le premier Splinter Cell est l'un des jeux utilisés pour craquer la console, mais ce n'est plus d'actualité.

Sinon tu peux toujours copier des jeux en FTP depuis un PC (aucun problème pour les émulateurs, pour les DVD Xbox je ne sais pas).

  Voir le site web de petitevieille
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4408

Hors ligne
Posté le: 2015-06-22 12:48   [ Edité le: 2015-06-22 12:57 ]
Citation :
Le 2015-06-22 07:57, petitevieille a écrit :

Ah c'est con, tu fais une bonne pioche mais elle déconne… à voir si c'est pas juste une défaillance mécanique du tiroir ?
Changer un lecteur DVD sur Xbox c'est assez pète-couilles je crois (blocage logiciel, à voir si le softmod permet de passer outre).


Bah, ouais, perso je me suis même dit à moi-même "C'est vraiment balot, comme situation." ^^"
Vu comme ça, le chariot donne effectivement l'impression d'être bloqué par "quelquechose" qui l'empêche de s'ouvrir du style la courroie qui serait morte, ou un autre soucis mécanique.
Mais en naviguant un peu dans les options de l'interface "modifiée", j'aie vue aussi que les options "ouvrir et fermer le tiroir" du lecteur était non-selectionnable ...ça donnerait un indice ? (Du style, blocage-logiciel, des fois ? )

Citation :
Le premier Splinter Cell est l'un des jeux utilisés pour craquer la console, mais ce n'est plus d'actualité.

Sinon tu peux toujours copier des jeux en FTP depuis un PC (aucun problème pour les émulateurs, pour les DVD Xbox je ne sais pas).


^^" Bon, en fait, en parfaite cachotière, j'avais déjà une autre x-box déclarée "pour pièces" cachée honteusement dans un carton depuis quelques temps de cette année, vu que le lecteur refusait obstinément de lire le moindre disques de jeux, entre autres défaillances et carrosserie défigurés (mais pas de soucis avec les cd musicaux, par contre, allez comprendre... )... sauf jusqu'à hier soir, où la "madame" se décide soudain à lancer enfin JSRF, sans raisons visibles (ou alors, c'était à cause d'un paquet de chatons de poussières qui squattait "gentiment" la lentille, toutes ces histoires.

Donc, faute d'une greffe de lecteur, un "transfert" de DD, c'est envisageable ou juste "compliqué" ? (A moins que l'OS de la boite-x ne se situe pas dans le disque-dur, évidemment... )

Citation :
Chaos Theory, c'est le troisième épisode (du coup il ne peut pas te servir pour hacker la console... En revanche, c'est le meilleur des épisodes sortis sur cette console).


Ok Bon, si personne dans mon entourage proche ne le réclame, je le mettrait surement dans un lot sur le topic "Bric et Broc" plus tard dans l'année (Bémol : sauf si évidemment je me découvre comme ça une passion soudaine et innattendue pour cette série, pas très probable, vu ma liste de jeux "à voir, essayer dés que possible et finir au mieux" rien que sur steam, mais on ne sais jamais... ^^" )


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10242
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2015-06-22 16:41
Modifier la xbox fonctionnelle est très simple, et rapide. Une fois le jeu installé sur le DD, tu pourras laisser le lecteur DVD se reposer.
Il faut :
- Splinter Cell
- une carte mémoire
- deux sauvegardes magiques qui déclenchent le flash de la console

J'ai tout ça, si tu as une carte mémoire je peux te copier les sauvegardes magiques (ou carrément copier sur le DD si j'ai accès à la console). Splinter Cell est hyper courant.

  Voir le site web de petitevieille
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4408

Hors ligne
Posté le: 2015-06-22 21:29
Citation :
Le 2015-06-22 16:41, petitevieille a écrit :

Modifier la xbox fonctionnelle est très simple, et rapide. Une fois le jeu installé sur le DD, tu pourras laisser le lecteur DVD se reposer.
Il faut :
- Splinter Cell
- une carte mémoire
- deux sauvegardes magiques qui déclenchent le flash de la console

J'ai tout ça, si tu as une carte mémoire je peux te copier les sauvegardes magiques (ou carrément copier sur le DD si j'ai accès à la console). Splinter Cell est hyper courant.



(Ok, à voir au happy-game-cash(es) du coin cette semaine, du coup... ou à la brocante du prochain dimanche qui vient .)

Et une démo de splinter cell, ça suffirais pour ça ? Juste que dans le lot de dvd, y'a justement 3 disques de xbox mag' dont un avec une démo du jeu en question dedans .


En passant, je poste la liste des jeux qui étaient avec la console... rien de très "extraordinaire" à première vu comme ça, mais c'est peut-être juste moi ^^" :

- 007 Quitte ou Double

- Conflict Desert Storm

- GTA San Andreas

- L.A. Rush

- Pro Evolution Soccer 4

- Scarface

- Shrek

- Splinter Cell - Chaos Theory

- SSX 3

- True Crime Street of LA

- XIII

- 3 dvd du magazine "officiel" xbox (dont un avec une démo de Toe Jam & Earl III, en passant)

- Une jolie boite vide... et c'est tout.


Même si certains titre me sont connus, je ne sais trop ceux qui "valent le coup" niveau intérêt et gameplay (Si, pour le GTA, mais vu que c'est pas trop mon trip comme concept ... si y'a des amateurs, je le mettrais dans la liste à venir des jeux à céder. )



Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2015-06-22 21:42   [ Edité le: 2015-06-22 21:44 ]
Une petite fournée de jeux Megadrive ce dimanche :
- Eternal Champions, édition spéciale avec son feuillet de coups
- Teenage Mutant Hero Turtles Tournament Fighters, le jeu de combat des tortues ninja !
- Taz in escape from Mars. J'ai une certaine tendresse pour Tazmania. Ce n'est pas le même développeur, mais on verra.
- Bio Hazard Battle. Je ne connaissais que de nom, mais Wikinternet me dit que c'est Sega derrière. Shenron a fortement apprécié.

(Pour information, entre 5 à 7€, bon état général)

Il y avait quelques autres jeux (il y avait une compilation inconnue de jeux de sports sur Megadrive, j'aurais peut-être dû prendre), mais il semblerait que des personnes soient passées avant moi. C'est le jeu, et je vais surtout jouer à des jeux que je n'avais encore jamais essayé à gauche et à droite.
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4408

Hors ligne
Posté le: 2015-06-22 21:54
Citation :
Le 2015-06-22 21:42, Simply Smackkk a écrit :

Une petite fournée de jeux Megadrive ce dimanche :
- Eternal Champions, édition spéciale avec son feuillet de coups
- Teenage Mutant Hero Turtles Tournament Fighters, le jeu de combat des tortues ninja !
- Taz in escape from Mars. J'ai une certaine tendresse pour Tazmania. Ce n'est pas le même développeur, mais on verra.
- Bio Hazard Battle. Je ne connaissais que de nom, mais Wikinternet me dit que c'est Sega derrière. Shenron a fortement apprécié.

(Pour information, entre 5 à 7€, bon état général)

Il y avait quelques autres jeux (il y avait une compilation inconnue de jeux de sports sur Megadrive, j'aurais peut-être dû prendre), mais il semblerait que des personnes soient passées avant moi. C'est le jeu, et je vais surtout jouer à des jeux que je n'avais encore jamais essayé à gauche et à droite.


...Et Bio Hazard Battle, rien que ça (là tu as eu de la chance, parce que par chez moi, le seul jeu mégadrive que j'aie pu dégotter chez un "non pro" cette année, c'était Power Ranger the Movie - et il me semble avoir vu une cartouche qui ressemblait à la compile sportive dont tu parle, mais dans un état lamentable au point que je ne l'aie pas prise non plus.)

(Bon, pour la suite du fil sur la xbox, je vais peut-être continuer dans un topic plus adapter, histoire de pas trop encombrer celui-ci .)


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4408

Hors ligne
Posté le: 2015-06-28 21:18
-Up !- (-Down !-) L'air de rien, le loot dominicale de ce matin ressemblerais presque à une vaste blague :

Image

("Tremblez, maintenant mon ordi sait enfin lire les disquettes !" )

( Non, en fait, la "bonne pioche" de ce matin, c'est surtout le kit dremel - parce qu'avec ça, je vais pouvoir aussi me relancer dans la fabrique de badniks-artisanaux-fait-main. > <
...Enfin, dès que j'aurais un peu de temps libre.
).




RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2015-06-29 22:27   [ Edité le: 2015-06-29 22:29 ]
Récupéré à la déchetterie : un Game&Watch Oil Panic, sans la boîte mais en très bon état. Pas de rayures, cache-piles et n° de série nickel. Ce n'est pas le premier Game&Watch que je récupère à la déchetterie, mais dans cet état, c'est rare (une fois, j'en ai chopé deux, qui avaient baigné dans de l'huile : irrécupérables). Bon, Oil Panic je l'avais déjà, mais c'est cool quand même. Et gratos.


Index du Forum » » Discussions & Débats » » The pleasure of ze brocantes is back !!!

1311 messages • page
1 ... 52535455565758 ... 66




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)