Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » "Qu'est-ce qu'elle me veut la tapette, là ?" - [article sur Billy Banlieue]
41 messages • page
123
Auteur "Qu'est-ce qu'elle me veut la tapette, là ?" - [article sur Billy Banlieue]
gregoss
Pixel imposant


Inscrit : Oct 26, 2003
Messages : 764
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-03-20 20:17
dans le même univers, et toujours sur cpc, il y avait 'Marche à l'ombre' à l'ambiance et aux graphismes superbes et très Bd... ce jeu là m'a très marqué. (et pi y avait une digit de Renaud en intro !!)

  Voir le site web de gregoss
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2004-03-22 14:09
Encore un de ces jeux au gameplay unique..
Merci Lyle

/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2004-03-22 14:30
Marche à l'ombre gregoss, ce n'est pas le jeu où il faut recuperer des pièces pour remonter sa brel et amener ginette au concert de Renaud ??? J'avais adorrer ce jeu, delirant, la gueule de son perso après s'être batut contre un gang pour recuperer une des pièce ... geniale.

gregoss
Pixel imposant


Inscrit : Oct 26, 2003
Messages : 764
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-03-22 14:43
exact doublec ! franchement, j'en ai un souvenir assez ému, et la réalisation pour l'époque, c'était à tomber par terre.
En tout cas, j'ai jamais réussit à remonter la mob en entier...
Je ne sais pas si Marche à l'ombre existe sur d'autres ordis que le cpc, et je ne me rappelle plus de l'éditeur du jeu: dans mes vagues souvenirs, c'est loriciel mais je peux me tromper...

  Voir le site web de gregoss
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2004-03-22 20:04
Pareillement je ne suis jamais arrivé au bout, du coup quand j'allais telephoné à ma belle, elle m'envoyait balader .

gregoss
Pixel imposant


Inscrit : Oct 26, 2003
Messages : 764
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-03-22 22:34
Purée je serais trop content s'il y avait un article dessus sur grospix un de ces 4... si personne n'y voit d'inconvénient, je veux bien m'y coller

  Voir le site web de gregoss
Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2004-03-23 14:03
aaaah, ça me fait super plaisir de voir un article sur Billy Banlieue, j'y ai joué comme un fou sur CPC464, j'ai adoré cette période de création chez Loriciel et Ere informatique, on a vraiment eu des petits bijoux entre les Eden Blues, Crafton&Xunk, Bactron et autres Sapiens.....rhaaa, nostalgie quand tu nous tiens....

  Voir le site web de Soreal
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32845
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2004-03-24 15:06
Le saxophoniste, lui, attend sa guitare <- y'a que moi que ca choque cette phrase ?

Rhaaa un bon souvenir ce jeu je m'etais eclate avec mais par manque de place sur mes disquette j'avais du le virer

Me rapelle plus qu'il etait si dur, il me semblai meme l'avoir fini... enfin fini a l'epoque des fins dans des jeux c'etait pas ca.....

Dommage par contre que l'article par le pas plus des mini jeux. Perso j'adorai le dernier des mohicans
_________________

Image


HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2004-03-24 23:30
Le jeu "Marche à l'ombre" était édité par Infogrames sur Amstrad CPC, et c'était effectivement un jeu plutôt sympa.

J'avais bien aimé "Billy la Banlieue". Et vu le style graphique, il me semble que ce sont les mêmes auteurs que "Charly Diams" (également de Loriciels), jeu qui m'avait marqué à l'époque. Pour mémoire, c'était un jeu de plateforme assez surréaliste qui se passait au bord de la mer, avec une musique assez planante et une ambiance très zen. Un bon souvenir.

Happy-Grumble

  Voir le site web de HappyGrumble
MerdiKator
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Feb 16, 2003
Messages : 55
De : St-Quentin tout court

Hors ligne
Posté le: 2004-03-24 23:39
Encore un chouette article qui sent bon le CPC (entre autres bien sûr). Ce jeu avait un très bonne ambiance graphique et musicale. Par contre il est vrai que côté difficulté, la barre était mise très haut !

Pour répondre à Randall, qui parle du second opus de Billy la Banlieue, disons que je trouve que son décor fait plus "banlieue", mais que l'on a totalement effacé l'enchaînement tortueux des écrans, ce qui me donnait vraiment l'impression de "tourner en rond". Le jeu était beaucoup plus facile (Billy faisait des bonds à la Olive et Tom pour sauter par dessus les égouts ; il n'y avait plus le nombre de pas limités... ). Quant aux objets à récupérer pour permettre de libérer le passage, ils avaient été remplacés par des bastons. Bref, je pense qu'il s'agit d'une suite qui ne reprend pas tant que celà l'idée du premier épisode, hormis Billy et les mini jeux.

De RainMakeR
Citation :
Le saxophoniste, lui, attend sa guitare <- y'a que moi que ca choque cette phrase ?


C'était peut-être une basse ? Non non rassure toi, cette phrase n'est pas choquante.

Hum, édit pour Happygrumble : Charly Diams, c'était du bonheur en barre !

François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2304

Hors ligne
Posté le: 2018-11-20 16:03
A l’instar de M’enfin, voilà un autre excellent article qui a eu le don de me mettre en appétit pour un bon jeu d’ambiance, quand bien même Lyle nous prévient de la difficulté qui nous y attend. Et s’il est vrai que finir Billy Banlieue n’est pas un mince exploit, j’ai énormément apprécié l’atmosphère de ville nocturne propre à ce titre (et comme le signale Ikari, il y a un petit air de Téléchat dans cette représentation ^^). Décidément, sur Amstrad, y avait peut-être pas beaucoup de moyens, mais y avait clairement du talent.

Merci Lyle ^^

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2018-11-20 20:48
Les jeux céfran qui ont mis en lignes de code le quotidien de l'époque, ça me fascine. Billy la banlieue, Bargon Attack...
Vite abandonné, au Japon ils ont toujours mis en scène leur quotidien et c'est passionnant.
Remember Me avait vraiment touché du doigt l'ambiance parisienne du début de matinée ensoleillée. C'était vraiment les bonnes lumières, les bonnes palettes. Mais c'est tellement rare...
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


goycoechea
Gros pixel

Score au grosquiz
0016685 pts.

Inscrit : Jul 15, 2005
Messages : 1005

Hors ligne
Posté le: 2018-11-22 20:19
A noter que l'auteur et son fils ont sorti un nouveau Billy en 2014 sur PC et mobiles: https://www.youtube.com/watch?v=lfWukhb6d7A
Le jeu fait assez amateur et a peu fait parler de lui à part quelques news sur des sites retro. Il ne semble d'ailleurs plus disponible actuellement.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2018-11-22 20:38
Sympa le titre du topic.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1948

Hors ligne
Posté le: 2018-11-22 22:01
Citation :
Le 2018-11-22 20:38, Simbabbad a écrit :

Sympa le titre du topic.


Je pense que c'est juste une référence à la "phrase type" su personnage de Didier l'embrouille, faut pas chercher plus loin.

  Voir le site web de Bonaf
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2018-11-22 22:21
C'est même limpide.

Citation :
Merci pour l'article, Lyle ! Chuis sûr que Dick (LE Dick, mec !), il est d'accord avec moua !

Kestata ? Tu veux la baston, la tapette ?


Image


  Voir le site web de petitevieille
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2018-11-23 14:37
Oui, je confirme que le titre du topic reprenait bien la phase d'Antoine de Caunes à Nulle Part Ailleurs quand il était déguisé comme ça. C'était déjà une blague rétro en 2004 quand l'article a été publié, mais à l'époque sur le forum c'était "dans le thème" de sortir des vannes et des calembours les plus désuets possibles.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2018-11-23 16:54   [ Edité le: 2018-11-23 16:57 ]
Jamais vu ce sketch ni le personnage et il y a zéro référence à ça dans le premier post... le nombre de gens chopant l'allusion ne peut qu'aller décroissant, ce serait sympa d'au moins clarifier ça en début de topic.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2018-11-23 18:28
Le personnage de Didier l'embrouille étant tout sauf un exemple, et très clairement conçu et interprété comme un gros beauf détestable, ce qui en était le ressort comique, il n'y a strictement aucune crainte d'y voir une adhésion à ce genre de propos haineux.
Sauf à la rigueur envers les fans de Richard Rivières.

  Voir le site web de petitevieille
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2018-11-23 19:03   [ Edité le: 2018-11-23 20:20 ]
J'avais bien compris, ça n'était pas mon propos.

EDIT: merci Laurent.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad

Index du Forum » » Jeux » » "Qu'est-ce qu'elle me veut la tapette, là ?" - [article sur Billy Banlieue]

41 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)