Auteur |
"Qu'est-ce qu'elle me veut la tapette, là ?" - [article sur Billy Banlieue] |
Tonton Ben Pixel monstrueux

Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie
Inscrit : Dec 05, 2003 Messages : 4257 De : Lille (le pays de la bière)
Hors ligne | Posté le: 2004-03-19 16:06
(le titre du topic est une référence à Didier l'embrouille de Nuller part Ailleurs)
Arf, du grostest Loriciel, ça fait toujours chaud au coeur, surtout quand c'est un titre que je ne connais pas ! Ce titre a l'air vraiment fun, tiens, faudrait que je l'essaie.
Merci pour l'article, Lyle ! Chuis sûr que Dick (LE Dick, mec !), il est d'accord avec moua !
Kestata ? Tu veux la baston, la tapette ?
_________________ Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem
|

Hors ligne | Posté le: 2004-03-19 16:09
Bah il a disparu l'article ?
|
/Doublec/ Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
1044270
pts.
Joue à Du temps pour ... surtout du temps.
Inscrit : Jul 14, 2002 Messages : 3137 De : Villeurbanne
Hors ligne | Posté le: 2004-03-19 17:12
Heu pas comprendre, peuts-tu préciser le nom du jeu SVP ???
|

Hors ligne | Posté le: 2004-03-19 17:20
Atta, j'ai quand même pas rêvé : j'étais peinard au taf, en train de mater la page de grospixels (ya que ça a faire le dredi), et paf je tombe sur une mise à jour du site avec un nouveau grostest.
Je le découvre, ça m'emballe, je poste sur le forum, et paf le truc il disparait !
Je viens d'assister au phénomène du grostest fantôme !!!
(vu qu'il a disparu, je ne citerai pas le nom pour laisser la surprise).
|
Manu Pixel de bonne taille

Inscrit : Feb 07, 2003 Messages : 312 De : Lille
Hors ligne | Posté le: 2004-03-19 17:26
En publiant la dernière news, on s'est rendu compte qu'il y a un bug dans le script de mise à jour de la page.
Quand une news "site" est mise à jour; le bandeau "à la une" l'est aussi ( avant il fallait éditer la page d'accueil et le faire à la main) . Depuis quelques semaines, un script est utilisé pour que ça se fasse tout seul et gagner en confort d'utilisation. En ce moment des fois ça marche et des fois non.( côté technique c'est pas une bonne semaine). Sans que le problème soit identifié clairement.
La news va revenir tout à l'heure, quand le patron sera revenu du bistro. ( c'est lui qui
rédige).
|
/Doublec/ Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
1044270
pts.
Joue à Du temps pour ... surtout du temps.
Inscrit : Jul 14, 2002 Messages : 3137 De : Villeurbanne
Hors ligne | Posté le: 2004-03-19 17:32
OK alucard, je te crois, en fait, je ne te demandais que le titre, bon bein y'a plus qu'à atendre.
|

Hors ligne | Posté le: 2004-03-19 17:40
Oki Manu, merci pour l'info ! Je mets tjs les pieds ds le plat !
Donc mon post est stupide, c'est bien moua tout ça.
Désolé, Doublec, mais dans ces conditions, tu comprendras que je passe l'info sous silence, histoire de pas vendre la mêche...
|
Manu Pixel de bonne taille

Inscrit : Feb 07, 2003 Messages : 312 De : Lille
Hors ligne | Posté le: 2004-03-19 17:49
Non c'est pas un post stupide. Il y a bien un problème avec la page d'acceuil.
Je précise quand même afin que mes propos ne soient pas mal interprêtés , que le patron est au bistro, mais pour faire son pmu. ( ou peut être sur le xbox live).
|
Phyl 1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002 Messages : 5127 De : Haut-débit Land
Hors ligne | Posté le: 2004-03-19 19:28
Pfff, a peine on s'absente que le petit personnel prend ses aises. Un vrai monde ça!
Bon, j'ai quand même eu le temps de faire mon loto.
Désolé pour ce contretemps mais le mystère est éclairci: le responsable du script avait oublié d'en coller un bout, et de surcroît insistait sur le fait que son script fonctionnait nickel.
Si c'est pas triste... Quand je pense que c'est des jeunes comme ça qui vont payer ma retraite...
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2004-03-19 19:30
perso, j'ai fini de lire l'article sur Billy la banlieu, profitez-en pour aller en page d'accueil.
alors, alors...
tout dabord, je suis bien content de voir que Lionel est toujours actif et nous fasse, une fois n'est pas coutume, part de ses talents de rédacteurs mais aussi de fin connaisseur de rétro gameur.
ensuite, je dois avouer que, dans le topic dédié au meilleurs écrans titres, je me questionnais pas mal sur ce jeu et, jusqu'ici, j'avais eu très peu d'infos à son sujet, cet article m'a donc parfaitement éclairé.
comme le souligne Lyle, je trouve le concept de ce jeu particulièrement intéressant et ce, sur bien des points.
d'une part parce-qu'il fait clairement partie de ces jeux avant-gardistes, proposant aux joueurs un challenge et un intérêt très peu répandu pour l'époque, à savoir les jeux dans le jeu, et d'autre part parce-qu'il introduit, peut-être pour la première fois (mais corrigez-moi si je me trompe), la notion d'Histoire du jeu vidéo, c'est-à-dire un jeu vidéo avec un passé, passé qui a une incidence directe ou indirecte avec son présent et son avenir, du rétrogaming avant l'heure donc.
côté réalisation, si ça n'a pas non plus l'air super folichon (certains jeux CPC de l'époque étaient franchement plus impressionants, techniquement parlant), Billy la banlieu se rattrape largement sur son ambiance visuelle, son univers décalé et tout ses petits détails qui font que, pour le parigot moyen, ce jeu ressemblera plus à un sympathique clin d'oeil qu'à un jeu réalisé sous le manque de l'inspiration.
encore merci donc pour ce papier sympathique et intéressant !
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
kitano Membre honoraire

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2251 De : Nancy
Hors ligne | Posté le: 2004-03-19 23:16
ça, c'est le grospixels que j'aime. Merci Lyle. 
|
Randall Gros pixel

Inscrit : Apr 14, 2002 Messages : 1478
Hors ligne | Posté le: 2004-03-20 03:02
"Mise en abyme" ça prends pas un i plutôt ?
_________________ .: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.
|
LVD Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 8928 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2004-03-20 03:10
j'ai remarque au moins 2 autres fautes d'orthographe
sinon je ne connaissais pas ce jeu, et je suis surpris qu'un tel type de soft soit sorti si tot!
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
Phyl 1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002 Messages : 5127 De : Haut-débit Land
Hors ligne | Posté le: 2004-03-20 04:01
Citation :
Le 2004-03-20 03:02, Randall a écrit:
"Mise en abyme" ça prends pas un i plutôt ?
Les 2 sont acceptés

Joue à Man of Medan
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8651 De : la contrée de la demi-fibre
Hors ligne | Posté le: 2004-03-20 06:31
Les deux sont acceptés c'est exact, mais seulement dans le cas de "mise en abyme" (petite oeuvre incluse dans une plus grande), le mot abîme pouvant aussi avoir des sens différents...
C'était la minute SupaPivot. Bonsouâr 
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Forza Horizon 5
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22822 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2004-03-20 09:56
J'ai corrigé deux ou trois fautes d'orthographe. Ce jeu me fait penser à Lazy Jones, mais il a l'air plus élaboré.

Inscrit : Nov 23, 2003 Messages : 369
Hors ligne | Posté le: 2004-03-20 10:15
J'y jouais chez mon voisin qui avait l'amstrad 664... Celui à cassette... le temps que ça charge et j'étais déjà endormi ^^'
Je me rappelle que les phases de saut étaient super hardues, maniabilité quand tu nous prends, et qu'effectivement, c'était assez dur pour se retrouver dans les niveaux.
Mais bon, je lui enviais quand même pas mal ce jeu.
Edit : Ha et puis ze vais peut être jouer le casse-bip du jour, mais c'est billy LA banlieue... Notre cher Billy étant très susceptible lorsqu'on lui enlève sa particule. Loubard il veut bien, mais toutefois avec du cachet...
|
Alex Pilot Pixel digne de ce nom

Inscrit : Nov 14, 2003 Messages : 103
Hors ligne | Posté le: 2004-03-20 11:24
Billy la Banlieue, dis-donc ! Ca fait tout drôle de revoir ces screen shots.
Je me souviens que la musique était très chouette aussi. Un peu genre « Rock-a-billy » justement !
A ce propos, Billy n’est pas un punk mais un rocker à banane, un « blouson noir », très certainement inspiré par le Lucien de Margerin.
On voit sur une des photos qu’un punk menace Billy avec son couteau. Comme il est dit dans l’article, ils ont toujours le mauvais rôle !
|
Randall Gros pixel

Inscrit : Apr 14, 2002 Messages : 1478
Hors ligne | Posté le: 2004-03-20 12:41
A noter que Billy La Banlieue 2 reprends le même principe mais avec un game design et un gameplay bien plus abouti selon moi.
|
ikari Pixel imposant

Score au grosquiz
0016548
pts.
Inscrit : Dec 12, 2002 Messages : 526 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2004-03-20 18:39
Pour ceux qui ont des problèmes de maniabilité (trop rapide), il existe un moyen pour ralentir le jeu : maintenez la touche V appuyée, tout en jouant (au joystick), ça permet de ne pas trop foirer ses sauts (notamment par dessus l'eau).
Ah, que de souvenirs sur ce jeu. L'ambiance de ce jeu... c'est unique. Les silhouettes noires d'immeubles sur une nuit bleu foncé... ça me rappelle l'ambiance téléchat.
_________________ Oboudja
|