Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Vie du site » » comme ça, au passage...(Grospixels sur G1)
40 messages • page
12
Auteur comme ça, au passage...(Grospixels sur G1)
bitume
Pixel de bonne taille


Inscrit : Nov 23, 2003
Messages : 369

Hors ligne
Posté le: 2004-03-16 11:31
Oui, j'étais tranquillement installé ce matin devant ma TV en train de prendre mon bol de céréales (hummmm très très interressant....) devant game one, lorsque qu'une des chroniqueuses fait justement un chronique du retro.... sur le Web !

et devinez quoi ?
ben oui : gropixels à la TV !
"Patati patata gropixels... Patati patata... interressant pour les dossiers sur toutes les machines Patati patata...."
J'vous l'dit dans deux ans c'est "maître du monde" !

Ps : si vallait mieux mettre ce topic en HS, désolé... mais déplacez le sans aucun égard


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2004-03-16 12:28
Avant le changement d'équipe de l'année dernière, Grospixels avait déjà été présenté par Thiouz dans sa rubrique et c'est comme cela que pas mal de monde ici (dont moi) connait ce merveilleux site

  Voir le site web de CBL
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-03-16 12:35
C'était quelle émission ? La Game Zone ? Je vais essayer de regarder ça ce soir. Y a-t-il un possesseur de carte d'acquisition vigilant qui pourrait nous aider à ajouter ça aux archives du site ?
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2004-03-16 12:47
Oui, il faut absolument que quelqu'un nous enregistre ça! Siouplé
_________________


  Voir le site web de Phyl
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2004-03-16 13:02
Bon je viens de le voir, c'était dans la gamezone 1 rubrique web...
Ca y est, chuis énervé.
_________________


  Voir le site web de Phyl
bitume
Pixel de bonne taille


Inscrit : Nov 23, 2003
Messages : 369

Hors ligne
Posté le: 2004-03-16 13:03
oui c'était la game zone, et la chroniqueuse Jiha.

Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4900
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2004-03-16 13:06
Pourquoi es tu enervé ?

  Voir le site web de Carl
bitume
Pixel de bonne taille


Inscrit : Nov 23, 2003
Messages : 369

Hors ligne
Posté le: 2004-03-16 13:12
Humm je vois bien un truc... disons que la chroniqueuse à laché au passage que le contenu de grospix était moins interressant qu'un autre site retro présenté dans la même chronique. Le genre de petite phrase malheureuse.
Il n'empèche que pour grospix, ce n'était pas juste une présentation orale, il y avait des images du site, avec navigation dessus et tout et tout.

_________________

Il reste un peu du goudron en sauce de ce midi...


Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2004-03-16 14:19
Bitume, ce n'est pas tout à fait ça. Elle a dit que GP était moins complet que l'autre site (contre lequel je n'ai rien du tout) et en insistant sur le fait que nos images étaient trop petites. D'ailleurs, pour l'autre site en question, qui est Pixel Invader, ils n'en ont retenu que la cotation argus des consoles et les Gifs animés, je suis sûr qu'ils doivent adorer. Quand au fabuleux site de MO5.com, tout ce que les gens en retiendront c'est 'quelle daube ce micro, on nous obligeait à en faire en 3eme'.
Enfin, si vous voulez tout savoir sur Ralph Baer et la magnavox odyssey, il faut aller sur un autre site (dont j'ai oublié le nom) mais manifestement la chroniqueuse n'a pas vu que Ralph Baer faisait partie du satff de GP... Ca devait surement etre écrit trop petit.
Voila, c'est juste ma réaction à chaud, mais je suis persuadé que ce n'est pas ce genre de passage TV qui va faire progresser le retro-gaming dans la bonne direction.
_________________


  Voir le site web de Phyl
grosdodo
Pixel de bonne taille


Inscrit : Nov 18, 2002
Messages : 252

Hors ligne
Posté le: 2004-03-16 16:10
Moi je ne conaissais pas Pixel Invader et je suis allé voir.
Le site ne serait pas un peu ... mort ?
La dernière news date d'octobre 2003 et sur le forum il n'y a pas foule.
De plsu, il n'y a que très peu de tests de jeux.
Alors là je ne comprends vraiment pas: pourquoi ont-ils choisi ce site là plutôt qu'un autre ?

  Voir le site web de grosdodo
tertus
Gros pixel



Inscrit : Apr 26, 2002
Messages : 1499
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Hors ligne
Posté le: 2004-03-16 16:17
oui pareil... dernier message du 3 mars sur le forum...
d'ailleurs il y a quelqu'un qui dit bien que le forum est mort depuis pas mal de temps...
alors pourquoi mettre en avant ce site?
je comprends pas très bien..
faudrait leur écrire à GameOne....
ce que je vais faire de ce pas d'ailleurs!



je viens de mailer à Gia de la gamezone... bon pas méchamment mais en essayant d'expliquer qu'il y avait mieux à faire, quitte à citer moins de sites, mais à mieux les présenter...

/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2004-03-16 16:27
Oui j'ai du mal à comprendre.
Dak PI fait intervenir , peut-être, plus de thème que GP (et encore), comme les Gif animé (voire mon avatar), les soluces ...

Mais coté test et coté maj c'est plutôt moyen, ils parlent plus actu qu'autre chose, et surtout (hormis un ptit dossier Sonic), coté test MD c'est zero .

JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8594
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2004-03-16 16:37
Hey, mais nous aussi on a des gifs animés savamment distillés sur les pages du site, d'abord!

  Voir le site web de JC
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-03-16 20:31
GP moins complet que Pixel Invaders ? Ce ne sont certainement pas les webmasters (très sympas) de ce site qui le prétendent, croyez moi. Le premier passage de GP sur Game One il y a trois ans nous avait fait faire un bond en avant à tous les niveaux, tâchons de nous en souvenir.

On peut aussi tirer certaines leçons de tout ça, notamment repenser l'organisation des rubriques, dont certaines passent complètement inaperçues (par exemple toutes celles qui sont regroupées dans la partie "bonus").

Et puis la jeunette de la Game Zone a déjà fait très fort l'autre fois en parlant d'un certain site qu'elle nommait affectueusement "peuche start"

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
grosdodo
Pixel de bonne taille


Inscrit : Nov 18, 2002
Messages : 252

Hors ligne
Posté le: 2004-03-16 20:37
Citation :

Et puis la jeunette de la Game Zone a déjà fait très fort l'autre fois en parlant d'un certain site qu'elle nommait affectueusement "peuche start"


Un peu comme un peuch'tron ?
Crois-en ma longuie expérience en matière de jeux de mots foireux, c'était un appel déguisé afin de ralier les piliers de bistrots bibinophiles.
Attention, de ne pas faire de confusion avec les bibinophyles (tu vois ce que je disais en parlant d'expérience) qui sont moins nombreux


  Voir le site web de grosdodo
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2004-03-16 20:57
Citation :
GP moins complet que Pixel Invaders ? Ce ne sont certainement pas les webmasters (très sympas) de ce site qui le prétendent


Je pense Laurent, que les reproches ne vont pas à l'encontre des Webmaster du très bon Pixel Invaders (bon sauf, celle que j'ai fait pour l'inexistance des test MD, mais c'st purement pationnel), ni à celle de leurs Webmasters, mais elles sont contre l'analyse, probablemant hasardeuse, faite par Game One.

kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2004-03-16 22:41
C'est vrai que le site en l'état actuel met trop peu en valeur la richesse du contenu. C'est certainement pour cette raison que Gia a eu cette impression.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-03-16 23:02
Ceci dit le nombre total d'article est indiqué dès la page d'accueil, suffit de se pencher un minimum dessus. Côté rédactionnel, il faut le faire exprès pour ne pas prendre conscience de la quantité de données présentes sur GP en moins de 2 minutes de surf sur le site.
Par contre, on ne met pas assez en valeur les goodies et ce genre de truc.

Et puis bon, elle dit ce qu'elle veut la gamine après tout, l'essentiel est que sur le net des tas de gens parlent de nous.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2004-03-16 23:03
Je passe en coup de vent (desolé mais pas bcp sur le net ces temps-ci) pour signaler qu'effectivement, c'est une remarque qui revient parfois. Perso, je trouve la home page de GP assez bonne mais visiblement, certains visiteurs ne s'y retrouvent pas toujour.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2004-03-17 00:06
Il ne faut pas en vouloir à Gia, elle vient du magasine Consoles+. C'était l'une des rare à ne pas surnoter les jeux aveuglement, contrairement à 100% du reste de l'équipe. (Mettre 95% à GodZilla sur GameCube, à bravo). D'ailleurs, il est surprenant de voir à quel point elle ignore ses anciens congénères lorsqu'ils parlent de Consoles+ à GameOne.

Faut dire aussi que c'était tellement le foutoir dans cette émission (notemment à cause de Julien, celui qui présente l'émission), et qu'ils s'embrouillent tellement dans ce qu'ils disent :
Attention Bruno, allume ton lance flamme !
Turrican, réalisé et édité par Cinémaware, en 1992, un jeu incontournable, qui prouve que les développeurs de Defender of the Crown savait varier leurs styles de jeux.

Ce genre de coquilles me fait fondre de honte .


Index du Forum » » Vie du site » » comme ça, au passage...(Grospixels sur G1)

40 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)