Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Vie du site » » Diggin' the EZ-board :
2 messages • page
1
Auteur Diggin' the EZ-board :
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4900
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2002-06-02 02:33
Pour réagir au post de JCV sur le sondage piratage je suis allé faire un tour sur Ez-board et je vous ai ressorti mon 1er post ainsi que la réponse de Laurent.
Maintenant qu'il y a quelques piliers de comptoir... euh, désolé déformation professionnelle, quelques habitués de ce forum j'aimerai bien connaître votre avis :lachez vous c'est un ordre

Bon ce post est fait pour reagir donc vous savez ce qui reste à faire (dans la limite du correct of course )

Depuis quelques temps un sujet revient souvent sur le net et dans les magazines papier (les quoi ? ha les vieux truc que lisait papy avant le net) où est passé le plaisir de creer un univers, une histoire, en un mot comme en cent le plaisir d'inventer.

En resulte des Tomb Raider 256 : le retour du fils de la vengeance de l'arriere petite-petite-petite.........fille de mamie Lara 'pulmonaire suractivée' Croft.

Bon trève de plaisanteries, comment expliquez vous la recrudescence de sites consacrés à l'émulation (pas forcement comme celui car il est particulier mais nous y reviendrons plus tard) est-ce par ce qu'il n'y a plus beaucoup de jeux qui suscitent la passion et qu'il faut puiser dans les oldies but goodies pour s'amuser, ou parce que les Hardcores gamerz ne trouvent rien pour se rassasier donc ils se rabattent sur des vieux trucs ... Le nombre possible de raison est aussi abyssal que le manque de créativitée des concepteurs aujourd'hui.

Bon Ok je prends mon pied à jouer aux derniers blockbusters type Quake 3 (on ne se refait pas) mais est-ce que je vais continuer à apprécier ceci à la sequelle 56 ???

La course à la technologie peut être une bonne chose si elle est faite intelligemment (Shenmue en est l'exemple parfait à mes yeux même si il aurait pu etre plus poussé mais bref) Messieurs les concepteurs :
JE NE VEUX PLUS CHANGER DE CARTE VIDEOS TOUT LES 3 MOIS
JE NE VEUX PLUS DE SOUPE RECHAUFFEE A OUTRANCE (même si c'est de la bonne soupe)

Bon mais là je m'égare !

L'émulation est à mes yeux un moyen de revivre mes premiers moments de jeux videos (au grand dam de ma future femme) et sans être un nostalgiste aigu je m'amuse plus sur un captain blood que sur un des derniers jeux d'aventure avec les graphs qui dechirent autant que leur scenario est fade.

Des site comme celui-ci (je vous avez dit que j'y reviendrai ) sont à mes yeux le temoin d'une epoque malheureusement révolue. Des sites comme celui-ci permettent de comprendre comment le jeu s'est construit, qui en sont les precurseurs... Ce qui me fait peur c'est quand des Miyamoto, des Suzuki, des Reynal, des Ulrich (de l'époque Exxos maintenant c'est un illuminé vous avez vu envoyé special ?) et d'autre auront disparu quesqu'il y aura derriere ? (je sais c'est volontairement alarmiste)

Pour conclure (enfin j'etends au fond de la salle) je vous remercie de me faire rever et de retracer avec tant de professionnalisme l'histoire d'une des choses qui me fait vibrer : LE JEU VIDEO car j'ai 23 ans et je n'ai pas honte ni maintenant ni plus tard (du moins je l'espere) d'être resté un accro de ce passe temps d'enfants...

Si vous lisez ceci c'est que vous avez eu le courage de me lire jusqu'au bout et je vous en remercie et j'attends vos réactions (si il vous reste quelques minutes sur votre forfait Internet )

Bon je vous laisse je retourne à Metroïd sur nes.

Pour info ce qui m'a donné envie de parler de ça est une interview sur overgames.com de Bruno Bonnel sur les jeux videos de masse (rien que le mot m'ecoeure)


Et pour le plaisir la réponse de Laurent (j'adore la fin de ce post rien que de le lire je me marre encore tellement c'est vrai...)

"Cher Maze007.
Ton message aurait eu se place dans la rubrique "coups de gueule"
Figure toi qu'un certain jeudi soir, un visiteur du site m'a demandé de lui écrire un petit truc sur l'évolution du marché des jeux vidéo passée et future pour son mémoire de fin d'IUT.
Flatté d'être considéré comme une sommité, me voilà parti à lui envoyer un petit article personnalisé.
Tout à coup, ma future femme (la mienne) m'appelle pour me signaler qu'on parle de jeux vidéo à la télé. Je me précipite sur l'écran plein de "scanlines" et je tombe sur Envoyé spécial.
Après quelques minutes de divagations pseudo-sociologiques, j'ai décroché, et je suis retourné à mon PC (et sa carte 3d à 3 brouzoufs sur ibazar) finir l'article, dont le ton est soudain devenu rageur.
Le jeu vidéo n'est rien d'autre qu'un bizness, et ça a toujours été comme ça, à cette différence qu'au temps des glorieuses machines dont nous évoquons la mémoire, il n'était pas question d'en faire une sorte de nouvelle religion, mais un simple moyen de rêver et se divertir. Quant à Bruno Bonnell, il serait bon de lui remémorer le temps où sa boîte publiait des daubes sur TO7, et il arrêtera de se prendre pour Nolan Bushnell."




  Voir le site web de Carl
Babos
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : May 09, 2002
Messages : 93
De : Toulouse (eh oui: ADSL)

Hors ligne
Posté le: 2002-06-02 02:54
Héhé, en bon couche tard, j'ai l'honneur d'être le 1er à lire ton post!Et j'ai bien rigolé sur la réponse de Laurent...
(envoyé spécial de quand d'ailleurs?j'aurais bien aimé le voir...)


Donc pour re bondir sur ton sujet à chaud, je dirais que la multiplication des sites émulateurs etc... s'inscrit dans une mouvance générale...

Sans faire de sociologie à 2 balles, je vois une sorte de régression générale. Pendant que les éditeurs nous sortent des jeux à la pelle (et les très bons sont rares...), j'en vois de plus en plus, il est vrai, s'éclater plus sur des jeux qu'ils ont connus plus jeunes...
Ce n'est pas par rejet du modernisme mais par une envie de retrouver l'univers, l'ambiance des jeux auxquels l'ont jouaient.

Et quand je dis mouvance générale, c'est dans tous les milieux artistiques ou presque: on ne compte plus les reprises des vieux tubes ou les CD dessins animés "que quand on était petit"...

Et upis autre facteur: Ceux qui jouaient à tous ces jeux qui sont aujourd'hui rétros, eh bien ils grandissent et sont nostalgiques de cette époque et de ses jeux...donc quoi de plus normal à ce que nous assistions à un boom des émulateurs pour vieilles (mais vénérables) bécanes...

Faut encore que je me relise et que j'approfondisse...

  Voir le site web de Babos

Index du Forum » » Vie du site » » Diggin' the EZ-board :

2 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)