Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Vie du site » » Problème lors de l'ouverture des pages GP...
28 messages • page
12
Auteur Problème lors de l'ouverture des pages GP...
Atari Frog
Atariste convaincu



Inscrit : May 03, 2002
Messages : 1910

Hors ligne
Posté le: 2004-03-11 16:14
J'ai un problème assez zarbi apparaissant de manière épisodique... De temps en temps, lorsque je désire ouvrir une page sur GP (en fait, n'importe laquelle : accueil, celle des forums...), le chargement s'effectue normalement puis... page blanche. Un clic sur "actualiser" ou "OK" ne donne rien et je suis donc obligé de faire "page précédente". Le problème peut se produire quatre fois d'affilée, bien que ça finisse toujours par fonctionner, la page se chargeant correctement au bout de quelques essais.

Complot ? Machination diabolique ? Voilà un travail pour le Lieutenant Columbo...

Au fait, j'utilise Windows et IE6.

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com

  Voir le site web de Atari Frog
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2004-03-11 16:55
même avec firefox, firebird ou, dans le pire des cas, internet explorer, j'avoue que me connecter sur grospixels relève de plus en plus de la gageure.

sur dix essais, tout juste 2 s'avèrenet concluants, et je ne parle même pas des news ou des nouveaux articles en page d'accueil auquels je souhaites accèder, c'est une vraie galère...

donc, le plus souvent, je me "contente" d'une page d'accueil, certes bien sympathique mais "un peu" frustrante, avec un joli "www.grospixels.com reste introuvable"...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Atari Frog
Atariste convaincu



Inscrit : May 03, 2002
Messages : 1910

Hors ligne
Posté le: 2004-03-11 17:25
Merci, ça me rassure en partie.

A propos, est-ce qu'il y a eu un problème avec le forum hier matin ? Je n'arrivais pas à faire apparaître la page.

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com

  Voir le site web de Atari Frog
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-03-11 17:47
Concernant les échecs de chargement de la page d'accueil du site, ils résultent tout simplement d'une surcharge passagère du serveur de Manu. Cela est probablement du à la citation dans jv.com qui nous attiré de nombreux visiteurs.

Regardez les stats, en nombre de pages affichées par jour. Pour info, jv.com a parlé de nous le 1er Mars :

26 février 2004 - 794
27 février 2004 - 795
28 février 2004 - 660
29 février 2004 - 726
1 mars 2004 - 1100
2 mars 2004 - 1192
3 mars 2004 - 1115
4 mars 2004 - 1030
5 mars 2004 - 881
6 mars 2004 - 750
7 mars 2004 - 732
8 mars 2004 - 773
9 mars 2004 - 780
10 mars 2004 - 722

Vous voyez ce que je veux dire ? Ces stats indiquent aussi que tout va rentrer dans l'ordre.

En revanche, le serveur sur lequel est hébergé le forum et les Gromixes est un serveur pro qui encaisse normalement coup. Si vous avez des problèmes avec, ce n'est pas de notre ressort, mais personnellement je n'ai jamais vu ce serveur franchement à la peine ou offline plus de quelques minutes.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-03-11 19:13
En ce qui me concerne, tout est redevenu normal.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2004-03-11 19:21
J'ai eu le même problème que Atari Frog pour le forum; Nordine too.

Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2004-03-11 19:50
Attention, pour le forum, il arrive que ce soient les adresses IP qui soient bloquées.
Si vous n'arrivez pas à acceder au forum, verifiez la: si elle commence par 83. vous avez une adresse trou noir
Ca m'est arrivé hier, comme aux Tiscaliens et c'est très chiant. Le mieux c'est de se reconneceter pour en changer en espérant en avoir une autre.
_________________


  Voir le site web de Phyl
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2004-03-11 20:15
nop, l'une des adresses IP que j'utilise est une adresse IP fixe, que je peux d'ailleurs, en partie, modifier.

ceci dit, j'ai effectivement remarqué que ces problèmes que je rencontrai arrivaient généralement à des tranches horaires bien précises, c'est-à-dire en pleine affluence du site et encore plus du forum.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Atari Frog
Atariste convaincu



Inscrit : May 03, 2002
Messages : 1910

Hors ligne
Posté le: 2004-03-12 00:36
Aucun problème de connexion aujourd'hui. Ceci dit, rien de dramatique, ça finit toujours par rentrer dans l'ordre.

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com

  Voir le site web de Atari Frog
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32869
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2004-03-12 20:48
nan le vrai truc lourd c'est qu'a cause dela pub les pages arretent pas de changetr, j'en lit une et paf ca passe sur une autre

Sous opera c'est la misere :@
_________________

Image


JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8594
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2004-03-15 03:13
Un petit up pour faire part d'un bug bien étrange qui dure et persiste depuis quelques temps... tous les jours entre minuit et 03h00 du matin, impossible d'accéder au site. Le forum par contre, pas de problème.

Quel est donc ce nouveau maléfice ?

  Voir le site web de JC
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2004-03-15 09:43
perso, c'est surtout le matin pour ma part, quand j'arrive au boulot: je rame comme pas possible pour me connecter au site.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2004-03-15 11:15
JCV: c'est le serveur principal de GP qui si mes souvenirs sont bons est sur une connec' ADSL classique et qui se déconnecte/reconnecte toutes les 24 heures; le temps d'indisponibilité est le temps nécessaire pour que le dyndns soit remis à jour avec la nouvelle adresse IP du site.


Et je confirme, ces pubs AOL qui volent le focus (des fenêtres comme des onglets, sous Safari aussi) sont extrêmement crispantes. Vous ne pouvez pas faire quelque chose contre ça (genre "les mêmes mais qui touchent pas au focus")? Ca me tue que les publicitaires n'aient toujours pas compris que ce genre d'artifice (focus, popups...) est plus susceptible d'énerver le consommateur potentiel (et donc de le faire passer chez le concurrent) qu'autre chose...
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8594
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2004-03-15 12:19
Vous avez entièrement raison frère Wild, sauf que ce que je voulais dire, c'est que ça dure 3 heures (environ) o_O et toujours entre minuit et 3h... Ca fait quand même beaucoup pour changer une adresse IP, même pour wanamou...
Cela dit c'est peut-être une bête coïncidence, du genre c'est bien le changement d'IP mais mon navigateur met 30 ans à se rafraichir pour une raison x...

Pour les pubs, j'ai parfois un truc étrange. Régulièrement une fenêtre windows "this document contains no data", et comme par hasard la pub n'a pas été chargée...

  Voir le site web de JC
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-03-15 14:15
C'est quoi le focus ?
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2004-03-15 14:27
Réponses A) des menus déroulant cachant la page et impossible à virer.

Réponse B) jsuis pas photographe .

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2004-03-15 14:30
La fenêtre qui a le focus, c'est celle qui est active (sous Windows, celle dont la barre de titre est bleue et non grise) et généralement au premier plan. C'est elle qui reçoit les événements clavier et 2-3 autres trucs

Les pubs qui "volent" le focus ont la capacité de rendre active leur fenêtre à n'importe quel moment, ce qui a pour effet de la renvoyer au premier plan.
Certains navigateurs (dont Safari duquel je risque d'avoir à me séparer si je ne découvre pas un moyen de désactiver ça) ont la capacité de faire la même chose avec les onglets.

Donc je suis en train de lire une page avec le forum Grospix en train de se charger en arrière-plan (voire carrément en train de poster quelque chose dans une autre fenêtre), et d'un coup à cause de ces saletés de pubs AOL j'ai devant les yeux le forum de Grospixels alors que j'étais en train de faire autre chose.


(Si ce que je dis n'est pas clair, ressors IE. Ouvre 2 fenêtres. Dans la première, ouvre le forum Grospix, puis passe rapidement sur la deuxième dans laquelle tu auras au préalable chargé un autre site. Quand la pub AOL aura fini de se charger, le forum passera automatiquement au premier plan. Très chiant.)
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10239
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2004-03-15 17:42
c'est à cause d'AOhell ce putain de bordel de mon cul de vol de focus ?

Ah les enfoirés...

Quand t'es en train de taper, par exemple, un post sur push sans regarder l'écran (bah oui je tape comme ça : duh: ), et que tu te rends compte qu'à cause du vol de focus tu tapais dans le vide (même si la page que tu as sous le nez est toujours celle de push d'ailleurs), parce que c'est l'onglet du dessous qui est le chef maintenant, ben... tu trucides la première personne qui passe. J'en suis à 324 ans de prison, merci d'arrêter ça les enfants.

  Voir le site web de petitevieille
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-03-15 18:35
En effet, j'ai remarqué que depuis quelque temps certaines fenêtres de Firebird repassent au premier plan sauvagement, et qu'il faut cliquer plusieurs fois dans la fenêtre de saisie pendant qu'on tape un post.
Mais je ne vois aucune pub pour AOL sur le site... (je veux dire, sous IE)
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2004-03-15 18:49
Lolo: Il s'agit de la pub AOL ADSL, en haut à droite, sur le forum.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons



Index du Forum » » Vie du site » » Problème lors de l'ouverture des pages GP...

28 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)