Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeu en ligne » » Les samedis PGR2
89 messages • page
12345
Auteur Les samedis PGR2
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-03-20 08:44
Bah, j'ai pas été plus loi que le premier essai, vu que ça suffisait pour te ridiculiser.

Au fait, j'ai envoyé un rapport à Microsoft pour qu'ils éditent ton gamertag et enlèvent la mention "Grospixels", parce que tes chronos enregistrés portent préjudice à l'image du site.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2004-03-20 17:12
N'empeche mes scores tiennent toujours
_________________


  Voir le site web de Phyl
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-03-20 18:34
Quelle séance géniale cet après-midi ! On a fait une échelle montante en partant de compacte sportives, à 7 ou 8 joueurs, un bonheur absolu ! Même en réservant tous les créneaux aux amis, il va devenir dur de rejoindre une session grospixelienne ! Et je vous dis pas le froissage de tôle, un vrai bonheur. Mine de rien le niveau de compét était élevé et j'ai l'impression d'avoir pas mal progressé. J'en veux encore des sessions comme celle là !
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2004-03-20 18:49
C'est peut être parce que c'était une session de trentenaires
Manquaient (à part David) que Nazka et Nad!
_________________


  Voir le site web de Phyl
Nad 007
Pixel microscopique

Inscrit : Mar 13, 2004
Messages : 10
De : MI-6

Hors ligne
Posté le: 2004-03-22 16:34
Ouais, pas cool... Un week-end chargé et je rate la session du samedi. Alors que les courses de trentainaires j'adore !!!!!!!!!!!!!
On peut pousser un peu sans pour autant se faire insulter... C'est surement pour ça que j'adore

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2004-03-26 19:53
Quid d'un PGR2 ce samedi 26.03 vers 14h?
Je pense pouvoir être là.

  Voir le site web de David
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4896
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2004-03-26 20:30
Sans moi cette semaine par contre Mercredi c'est ok pour moi gardez moi une petite place

  Voir le site web de Carl
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2004-03-27 01:34
Je risque de ne pas pouvoir rester trop longtemps, mais j'essaierai de passer...

  Voir le site web de JC
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-03-27 13:37
Désolé, je dois partir au boulot dans quelques minutes, donc ce sera sans moi cette fois encore... Peut-être mercredi.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2004-03-27 13:47
Eh bien vu l'engouement, je sens que je vais travailler toute l'après-midi plutôt que de passer mon temps à refaire la peinture des voitures de mes concurrents.

Dommage. A charge de revanche!

  Voir le site web de David
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2004-03-27 16:24
Arf David, on s'est croisé vers 14h45...
J'allume la console, 1 ami en ligne. Chouette!
Je démarre PGR2, 0 ami en ligne. Arg!

Pas grave, j'en ai profité pour améliorer mes stats en mode solo...
Il me reste une seule médaille d'argent à dorer en championnat du monde (la dernière course de la série American Muscle: Chicago, de nuit, une voiture qui part constamment en sucette, quelques virages dont la perversion n'est égalée que par le manque de visibilité, et des concurrents dopés... Non, c'est pas un cadeau cette course!)

  Voir le site web de JC
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2004-03-27 19:08
Ah ben zut JC; dommage.
Je suis bien passé vite fait pour voir, "au cas où", mais personne n'était là.

En tout cas, tu es bien courageux de vouloir terminer le jeu en or. J'ai bien essayé le temps de quelques jours de m'attaquer au platine, mais vu le temps que je mets pour décrocher certaines d'entre elles, il me paraît plus raisonnable de laisser tomber dès maintenant pour m'attacher à jouer à d'autres titres.
Y'a pas que PGR2 dans la vie, quoi!

Bon, on se la fait quand cette prochaine séance PGR2?

  Voir le site web de David
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2004-03-27 21:32
Arf on a vraiment dû se rater à une poignée de secondes près (de toute façon dans PGR2 tout est toujours une question de secondes...) Les platines demandent surtout de l'entraînement (et là effectivement tout dépends du temps qu'on veut passer dessus) et de la concentration (ce que je perd très vite en général ).

Mais en tout cas tout faire en Or est beaucoup plus facile qu'on pourrait le croire quand on commence à jouer. Je ne sais pas si c'est vrai pour tous les jeux de voitures (c'est un genre qui m'intéresse assez peu d'habitude) mais pour PGR2 l'apprentissage se fait vraiment par paliers... D'ailleurs jouer sur le Live m'a permi de m'améliorer énormément.

Par exemple les défis cônes, c'était vraiment mon point faible jusqu'à il y a une semaine où d'un seul coup, ça a été le déclic. J'ai à peu près compris le dérapage, et surtout j'arrive enfin à utiliser les bonus de 'bonne trajectoire' quand il faut. En fait le but n'est pas d'aller vite entre deux portes de cône et de déraper au dernier moment dans un virage pour faire des points: le but est de conduire avec régularité. Pour maintenir le combo, il faut 'faire une figure' (dérapage, bonne trajectoire, barrière de cône, deux roues, section parfaite, etc.) toutes les 2 secondes maximum. Et à l'inverse des autres épreuve où il faut généralement aller le plus vite possible pour gagner, ici il faut oublier la vitesse et le chrono: tout est une simple question de rythme (ça se résume à entendre le petit "clic" de combo toutes les deux secondes). Une fois qu'on est entré dans le rythme ça va tout seul (au besoin, il faut faire quelques tours de reconnaissance pour avoir l'ensemble de la course en tête et prévoir les pièges). Ca va même sembler étrange, mais pour les défis cônes j'en suis arrivé à toujours choisir une musique bien spécifique.

Je dirai même que si on a l'or sur les cônes on peut y avoir la platine assez rapidement, tout le truc est de résister à la pression qui s'accumule durant la course (on doit tenir le combo pendant 2 tours, alors qu'en or on peut se permettre de la valider en deux ou trois fois). Je pense notamment à une course (en Ultime) où j'avais eu du mal à avoir l'argent. Et bien en la refaisant récemment j'ai gagné 21000 kudos quasiment du premier coup (plus les 5000 de réalisation) alors qu'il en faut 19000 pour avoir la platine.

Pour les autres genres d'épreuves, c'est la même chose. Mention spéciale pour le Nurburgring qui est un type d'épreuve à lui tout seul (celui-là je suis content j'ai eu l'argent facilement et l'or très vite aussi )


EDIT: diantre! bavard je suis aujourd'hui

  Voir le site web de JC
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-03-28 09:40
Lorsque tu auras fait toutes les médailles d'or et joué pas mal sur le live, tu constateras que le platine est la suite logique des choses pour la plupart des épreuves étant donnés tes progrès (certaines séries te paraîtront même assez facile = Pacific Muscle, Super Voitures, Compactes Sportives). Les dépassements, défis cônes, radars, un contre un et courses de rue ne te prendront pas plus de temps pour passer de or à platine que pour passer de argent à or.

En revanche, les chronos sur un ou plusieurs tours resteront pour moi la barrière infranchissable. En platine, la difficulté augmente de façon exponentielle, et je suis souvent plusieurs secondes au dessus de l'objectif malgré plusieurs heures d'entraînement... J'ai fait une croix dessus et j'ai peur qu'elle soit définitive, mais bon, je devrais parvenir à acheter 101 voitures sur 102 tout de même (il m'en manque encore 3) et finir au niveau 48 en solo.

Pour les défis cônes en platine : le "petit dérapage qui va bien entre deux barrières", ça ne marche pas toujours. Parfois, il y a des séries de 5 ou 6 barrière très éloignées, et il faut maintenir la vitesse pour les passer en moins de deux secondes (souvent au prix d'un virage parfait au début de la section en question). Si tu fais un petit dérapage entre deux, tu auras perdu ton élan et il faudra faire un petit dérapage entre toutes jusqu'à que leur écartement réduise enfin. Ca te fera perdre énormément de temps, et tu risques d'être coincé au niveau du chrono.

De même, certains défins cônes ont un chrono si serré qu'il est impossible de "linker" un combo sur deux tours, tu n'en as pas le temps matériel. Mais quand ce sera le cas, tu constateras aussi que ce n'est pas nécessaire (l'objectif tournera autour des 12.000 plutôt que des 18.000), et qu'après (par exemple) un tour et demi de combo continu sur deux, tu auras accumulé le nombre de Kudos suffisant pour avoir la médaille, mais qu'il ne te restera qu'une poignée de seconde pour rejoindre l'arrivée. Il faudra alors t'arrêter deux secondes pour engranger tes Kudos, et terminer la course comme un taré en renversant tous les cônes sur ton passage. Je connais au moins deux défis cônes qui se font comme ça en platine :
- Le DC de la série Grand Tourisme (qui est le plus dur de tout le jeu, d'ailleurs)
- Le DC de la série Ultime qui se passe à Stockholm. Celui là je l'ai réussi.

Lorsque tu procèdes ainsi, il faut jeter un oeil de temps en temps au compteur pour voir si tu as atteint l'objectif (par exemple il faut faire 12.000 et tu lis "0 + 548 (+12458 combo x87)" et si tu peux te lancer dans le "rush" final. Ce petit coup d'oeil augmente d'autant le risque de commettre une erreur !
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2004-03-28 16:40
Classement 48 en solo ? Ben dis-donc c'est bien joué... Moi il me manque un peu plus de 100.000 kudos pour espérer atteindre le niveau 47 (1.180.000) et vu que j'ai tout de même 44 platines en championnat, je commence à ne plus savoir où chercher les kudos nécessaires... en fait si je sais: dans les 128 platines manquantes et dans les 60 courses du mode arcade (2/3 des médailles toujours en argent; c'est qu'il est quand même bien dur ce mode arcade!).

  Voir le site web de JC
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2004-04-03 12:40
Bon, finalement j'ai été libéré plus tôt du boulot, je suis donc dispo pour rouler cet apres midi
A bon(s) entendeur(s)...
_________________


  Voir le site web de Phyl
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-04-03 13:05
Excellent ! Prépare l'Actifed, je vais t'enrhumer.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-04-03 13:21
Bon, j'y suis, et JCV. ne va pas tarder (il est en ligne).
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2004-04-03 13:26
j'arrive, le temps de me préparer mon thé (je suis d'humeur anglaise aujourd'hui)
_________________


  Voir le site web de Phyl
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-04-03 20:31
Bon, compte rendu de cette séance marathon (près de 5 heures !) : Quelques courses endiablées, des traîtrises et des fous-rires à gogos. Voici ma Ford Focus RS à l'issue d'une course dans le voisinage de Phil :



_________________

Image


  Voir le site web de Laurent

Index du Forum » » Jeu en ligne » » Les samedis PGR2

89 messages • page
12345




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)