Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Vie du site » » Messages privés : Prière de faire le ménage et d'arrêter de nous prendre pour des américains
53 messages • page
123
Auteur Messages privés : Prière de faire le ménage et d'arrêter de nous prendre pour des américains
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-03-02 19:43
Il y actuellement sur le serveur 2944 messages privés, dont certains sont là depuis septembre 2002.

Ce n'est pas le plus gênant. Il semble que certains petits malins utilisent le forum de GP comme compte de messagerie pour leurs besoins personnels, bouffant notre bande passante au passage. Certains d'entre eux n'ont pas le moindre post à leur actif sur le forum, mais totalisent plusieurs dizaines de MP envoyés et reçus. Ce petit manège commence à m'énerver, alors mettons les choses au point :

1. Les messages privés n'ont de privé que le nom. Si j'ai envie de les lire, je le peux, et les autres admins du site aussi. C'est comme ça, ne venez pas râler, ce n'est pas nous qui avons programmé le phpBB 1.4.4 et décidé que les MP n'avaient pas besoin d'être cryptés (la seule donnée vraiment secrète ce sont vos mots de passe, car EUX sont cryptés). Nous avons déjà parlé de ça il y a fort longtemps sur ce forum.

2. Merci de stocker autre part toutes les infos que vos MP peuvent contenir et que vous ne pouvez pas perdre, et de faire le ménage.

3. Le cas de tous ceux qui ont un nombre exagéré de MP mais aucun post va être examiné, et des bans vont sûrement être lancés contre ces petits profiteurs.

C'est vraiment incroyable, je n'aurais jamais pensé qu'un truc pareil nous arriverait.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32869
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2004-03-02 20:00
????? tain j'y aurai pas pense. C'est un peu bidon d'utiliser un forum pour avoir une boite a mp.

Laurent sinon tu peux aussi faire le menage niveau user sinon parce que c'est clair qu'il doit y'avoir beaucoup de gens qui se sont inscrit pour rien...
Pi bon comme le forum est ouvert aux invites ils pourront toujours poster.
Enfin c'est une suggestion...

SombrHero_
Pixel microscopique


Inscrit : Mar 02, 2004
Messages : 8

Hors ligne
Posté le: 2004-03-02 20:20
Mais vous ne pouvez pas limiter la place allouée au messages privés ? Normalement c'est possible avec PhpBB.

Enfin tout est possible avec ces forums...

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-03-02 20:23
On doit pouvoir limiter la place allouée, mais le plus important est de se débarrasser de ces gens qui se servent des MP pour communiquer sans s'intéresser au forum.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
SombrHero_
Pixel microscopique


Inscrit : Mar 02, 2004
Messages : 8

Hors ligne
Posté le: 2004-03-02 20:34
il existe des mods pour supprimer les zero posteurs selon une periode définie, par exemple tous les Lundi ou tous les débuts de mois. Vous devriez pouvoir trouver ça facilement et ça fera déjà un bon vide.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-03-02 20:37
On a un script de ce genre, mais mon but est de faire comprendre à ces personnes qu'elle n'ont pas intérêt à se réinscrire sous d'autres pseudos par la suite.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-03-02 20:39
Au-delà du tort occasionné, je trouve ça complètement débile de venir seulement pour les messages privés. Une boîte mail, gratuite et blindée d'options, est infiniment mieux. Je ne trouve pas d'intérêt là. En tout cas, effectivement, c'est gonflé et je ne soupçonnais pas une telle pratique.

Shinsei
Pixel imposant


Inscrit : Sep 19, 2002
Messages : 698
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2004-03-02 20:51
Bien, je ne me sens pas particulièrement concerné (je stockais 10 messages depuis mon inscription, à peu près), je viens néanmoins de faire le ménage, je ne pensais pas que cela génait le serveur. Je n'y connais pas grand chose en technique.
Ca n'a pas de rapport direct, mais depuis deux trois jours, je reçois des spams étranges sur mes adresses e-mail (les deux, ce qui est encore plus étrange puisqu'une seule est renseignée, il me semble), dont l'expéditeur est systématiquement "@grospixels.com" (j'ai eu Bruno20@grospixels.com, Phyl@grospixels.com et Laurent@grospixels.com pour être exact). Je ne pense pas que vous (les présumés expéditeurs) soyiez véritablement responsable, mais quelque chose ne tourne pas rond, je pense. Alors je ne sais pas si ça vient de chez moi, de chez vous, ou si c'est une mauvaise farce, mais je préférais prévenir ; on sait jamais :-/.


twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2004-03-02 21:02
Ah tiens moi il y a quelques temps, pendant que j'avais un article en news sur la page d'accueil, j'ai eu un spam provenant de l'adresse de Djib. Il n'avait pas su me dire à quoi c'était dû. Que pasa, alors ?
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8594
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2004-03-02 21:10
Quand vous parlez de "spam", vouc voulez dire virus (genre mydoom) ou c'est autre chose ?

  Voir le site web de JC
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2004-03-02 21:19
Ben par "spam" j'entends mail indésirable d'une façon générale. Celui ci contenait un de ces fichiers supspects avec deux extensions (genre .doc.pif je crois), et ce qui m'avait intrigué c'est que le sujet du mail était en français ("sur cet article"), donc j'avais cru que c'était bien Djib qui essayait de m'envoyer un truc.
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2004-03-02 21:24
C'est super étonnant cette histoire de MP. Cela représente beaucoup de cas concrètement ? Car qui dit Mp dit dialogue non ? Et qui peut bien dialoguer via MP sur grospixels sans y connaitre qui que ce soit et ne jamais avoir posté ?

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-03-02 21:29
Je n'ai pas regardé ça en profondeur, il faut dire que la manip est bien lourde, mais il y a déjà deux personnes qui s'envoient des MP à longueur de journée, ça saute aux yeux. J'ai regardé leur profil, et elles ont toutes deux zéro posts.

Il y a sûrement d'autre cas, mais je n'ai pas envie de passer du temps à mettre mon nez dans mes MP, ça me met assez mal à l'aise, alors je tenais à faire passer le message pour la communauté afin que les choses soient claires. Ne vous lancez pas dans une utilisation assidue et "confidante" du MP sur ce forum. Quand aux deux zigotos, leur cas va vite être réglé.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2004-03-02 21:40
pour ma part, il est vrai que je cummulle pas mal de mesage privés, beaucoup en fait. pourtant, j'ai fais un peu de ménage il y a peu mais c'est encore la caverne d'Ali Baba...

je vais aller y passer un coup de balai de suite, tout en en conservant quelques-uns (pas beaucoup, c'est promis).

[edit]

incroyable! j'avais prêt d'un an et demi de messages privés stockés!...

par ailleurs, j'en profite pour dire aux administrateurs que vous pouvez supprimer mes deux anciennes identitées, celles qui datent dutemps où je croyais que l'on ne pouvait se connecter à un forum qu'en utilisant le même poste informatique et qu'il était nécessaire d'en créer une autre si l'on voulait poster...

Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2004-03-03 00:25
Tiens, twipol, ca fait plaisir de te revoir! On etait un peu inquiets

Pour les spams et autres joyeusetés que vous pouvez recevoir des adresses grospixels, nous n'en somme bien évidemment pas responsables. Apres une breve enquete il se trouve que les serveurs mails de nos hebergeurs sont de vrais gruyères et qu'ils relayaient du spam et des virus jusqu'a hier. Rassurez vous ca devrait aller mieux, ces comptes ont été blacklistés ce qui fait que meme nous, ne pouvons plus envoyer de courrier avec...
J'espere que ca va s'arranger bientôt!

_________________


  Voir le site web de Phyl
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8745
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-03-03 02:30
je viens de faire le menage moi aussi(je devais avoir une cinquantaine de messages, je ne sais pas si c'est beaucoup ou pas...)

Je trouve moi aussi que c'est vraiment stupide d'utiliser des MP comme boite aux lettres(et pas pratique en plus)
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
OXO
Pixel imposant



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 883
De : aix en provence

Hors ligne
Posté le: 2004-03-03 09:28
cce genre d'hatitude est minable, pkoi ne pas utiliser un mail, comme tlm ?
_________________

animal crossing : OXO à COCORICO
pommes, pêches, cerises, noix de coco, poire, oranges
jeux NES : excitebike, donkey kong, donkey kong junior, donkey kong 3, pinbal, clu clu land, punch out


james gray
Pixel de bonne taille



Inscrit : Feb 16, 2003
Messages : 427

Hors ligne
Posté le: 2004-03-03 12:04
Moi j ai 11 messages privés mais j ai jamais réussi a les effacers . Je les coches tous et je fais effacer et j ai un message d erreur. J avais fait un post technique a ce sujet.

Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2004-03-03 12:20
Salut James!
Bizarre ton histoire, perso j'en ai effacé il y a quelques heures et ça a fontionné nickel.
Es tu sous Internet Explorer ou toujours avec Netscape?
_________________




  Voir le site web de Markadet
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-03-03 12:26
Normalement il y a un message d'erreur, mais les MP cochés sont effacés quand même.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent

Index du Forum » » Vie du site » » Messages privés : Prière de faire le ménage et d'arrêter de nous prendre pour des américains

53 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)