C'est en visionnant les vidéos de Minime sur Youtube, dans lesquelles il loue les efforts colossaux de Fernando Velez et de Guillaume Dubail pour leurs jeux GBC et GBA, que j'ai eu envie de me replonger dans leur ludothèque.
En effet, ces deux messieurs ont bien souvent repoussé les machines dans leurs derniers retranchements. Ils ont donc bossé sur Jim Power, mais aussi sur GBA de V-Rally 3, Stuntman, Driver 3, COP: The Recruit sur DS (un open world en full 3D et à 60 FPS).
Et comme Jim Power est de nouveau dans l'actu jeu vidéo :
Une campagne Kickstarter (que j'ai loupé, hélas) est apparue pour ressortir le jeu sur de nombreux supports, y compris... la NES, la Mega Drive et l'Amiga CD32 !
https://www.kickstarter.com/projects/retrogames/jim-power-a-nes-snes-genesis-turbografx-and-cd32-game
Velez et Dubail étaient comme le Factor 5 / Rare de la France, même si le gameplay de certains jeux était parfois discutable, ils ont toujours mis une claque au support sur lequel ils bossaient.
Hélas Fernando Velez nous a quitté en Juin 2016 mais Guillaume Dubail a tout de même continué à bosser sur le projet qu'ils avaient débuté : un jeu de course nommé Rise: Race The Future sur Switch et PC que je n'ai pas encore eu le temps d'essayer.
Deux vidéos de Minime (en anglais) :