Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Vous n'aimez pas EA ? Ca ne va pas changer. Ca va être de pire en pire...
398 messages • page
12345678 ... 20
Auteur Vous n'aimez pas EA ? Ca ne va pas changer. Ca va être de pire en pire...
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2004-05-21 10:56
Un autre truc :
L'article parle de la qualité des jeux qui s'améliorent et là je dis un grand NON.
Vu le nombre de personnes qui bossent sur chaque titre et le budget alloué, les jeux n'ont vraiment rien d'impressionant. La dernière fournée des MoH fait peine à voir par exemple.

  Voir le site web de CBL
Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

Hors ligne
Posté le: 2004-05-21 13:16
Parmi les prochains hits d'Ubisoft il y aura aussi tous les jeux sponsorisés par l'US Army.

  Voir le site web de Barbo
kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2004-05-21 13:21
Citation :

Le 2004-05-21 13:16, Barbo a écrit:
Parmi les prochains hits d'Ubisoft il y aura aussi tous les jeux sponsorisés par l'US Army.


Oui, je comptais en parler justement. Ouf, on a enfin une bonne raison de dire du mal d'ubi Soft. C'est Bruno Bonnel qui va se sentir soulagé.

Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

Hors ligne
Posté le: 2004-05-21 20:08

  Voir le site web de Barbo
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-05-21 20:13
Ce midi j'ai rencontré une personne qui travaille chez Ubi Soft. Vous pensez bien que je l'ai cuisinée comme c'est pas permis, voilà ce que j'ai pu obtenir comme info :

- Michel Ancel et son équipe travaillent à Montpellier sur un gros projet, mais c'est top secret (la règle absolue dans ce milieu), seuls les frères Guillemot savent de quoi il en retourne.
- EA constitue le modèle absolu pour les frères Guillemot. Le milieu dans son ensemble voue un quasi-culte à EA, car EA vole de ses propres ailes, il peut financer, développer, influencer le marché, faire baisser sa culotte à Sony, Nintendo ou Microsoft, EA peut tout faire, EA est le roi, il faut absolument faire comme EA.
- Les employés d'Ubi soft ont sincèrement honte de ce contrat de publication de jeux en partenariat avec l'armée Américaine.
- Tout le monde chez Ubi Soft a compris que c'était une erreur de sortir tant de jeux en même temps à Noël, surtout la simultanéité de PoP et BGE.
- Ubi a été très circonspect vis à vis de la Xbox à ses débuts, mais cette console a beaucoup plus la côté à présent auprès des frères G.
- Farcry sur Xbox va être exceptionnel.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2004-05-21 20:31
Citation :

Le 2004-05-21 20:13, Laurent a écrit:
- Les employés d'Ubi Soft sont persuadés que Ubi va être racheté par ........

Ca vaut mieux qu'EA remarque :/

Pour le reste, ca confirme ce que tout le monde disait et que j'ai écrit plus haut...

  Voir le site web de CBL
MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2004-05-21 20:38
Farcry Xbox, sera t il Xbox Live?
Ou alors c'est un jeu exclusivement solo?
M'y connais pas moi.

La chance tu rencontres des gars de Ubi Soft et moi de THQ.

  Voir le site web de MadMarc
Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

Hors ligne
Posté le: 2004-05-21 21:27
Je suis pas modérateur, aussi excusez-moi si je vous paraîs insolent, mais ce rachat devrait être supprimé du topic, non ? Parce qu'à mon avis la rumeur va rapidement faire boule de neige et GrosPixels se fera peut-être un peu taper dessus (je sais pas hein, seulement on sait pas si ça se fera réellement).

  Voir le site web de Barbo
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-05-21 22:38
C'est vrai, mieux vaut ne pas prendre de risque.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2004-05-21 23:02
EA est un modèle d'un point de vue financier et marketing, après les autres ne possèdent pas la même ligne éditoriale (Ubi avec l'armée américaine, quelle honte !!!! ) donc on peut voir ça comme des majors du jeu vidéo (c'est le meilleur terme que j'ai trouvé, vous trouvez pas que ça ressemble aux politiquex des studios hollywoodiens ou des maisons de disques ? Moi si)

Et puis pour la "zéro prise de risque", c'est un peu la tendance générale, à voir le nombre de suite vu à l'E3.

Enfin pour résumé EA fait des émules, mais hélas sur leur coté "on est des *** (mettez ce que vous voulez) et on ramasse"

_______________

  Voir le site web de Manuel
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2004-06-08 12:54
Tiens encore une bonne nouvelle

http://www.clubic.com/n/n12902.html


"Premier éditeur de jeux vidéo au monde, Electronic Arts n'est pas à proprement parler la compagnie la plus en danger du secteur. Malgré tout et dans ce que la société appelle un effort de restructuration de ses activités autour du pôle de Redwood City en Californie, Electronic Arts s'apprête à licencier quelque 117 personnes. Une bonne part de ses "remerciements" provient de la fermeture de son studio d'Austin, Texas (feu Origin) et quelques autres de la réorganisation de Maxis.

Notre confrère GameDaily rapporte que ces suppressions d'emplois devaient être "réglées" d'ici au premier trimestre fiscal 2005 (soit juin 2004). Tout cela alors que dans le même temps, Electronic Arts avait annoncé pour son exercice fiscal clos au 31 mars 2004, une augmentation de son chiffre d'affaires de 19% à 2,482 milliards de dollars et des bénéfices en hausse de 82% à 577 millions de dollars... Sans commentaire."

Comment dire... Ils n'ont plus qu'à appeller M.Moore...

  Voir le site web de Manuel
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2004-06-08 13:12
EA... It's in your ass.
J'espère que ce genre de pratique vous convaincra de ne plus rien acheter chez EA...

  Voir le site web de CBL
Phenec
Pixel imposant



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 536

Hors ligne
Posté le: 2004-06-08 15:30
Me souviens pas avoir jamais acheté de jeu EA à part Fifa95 sur megadrive

Cela dit EA est tout simplement une grosse boite qui veut faire du blé et qui se fout pas mal du reste manifestement, le jeu video est devenu comme le reste de "l'industrie du divertissement" *kof*kof* Y a pas de mystere ...

Enfin si y en a un, j'ai jamais compris à quoi servait de l'argent si on l'utilisait pas pour mener à bien des projets qui nous interessent (comme Valve a fait en utilisant l'argent de HL1 pour etre libre de developper HL2 comme ils avaient envie ...), mais bon manifestement doit y avoir un truc qui m'echappe ...

C'est bien ça qui m'inquiete plus, que tout doit etre rentable au maximum et que les jeux un tant soit peu risqués soient tués dans l'oeuf avec leur geniteur par la meme occasion, cela dit c'est pas un probleme lié au jeux video et à EA specialement, ca depasse tout ça ^^

Et puis si les gens achetent FiFA2022 c'est pas mon probleme, y a pas moins de raisons qu'ils achetent ca que le dernier album de la StarAc8 Comme disait l'autre "Mangez de la merde, 60 milliars de mouches ne peuvent pas se tromper" ...

J'espere juste que les jeux reellement bons que EA peut editer (parce que ca arrive quand meme) vont contiuer à se vendre ... l'inverse serait dramatique

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2004-06-08 15:36
Citation :

Le 2004-06-08 15:30, Phenec a écrit:
Et puis si les gens achetent FiFA2022 c'est pas mon probleme, y a pas moins de raisons qu'ils achetent ca que le dernier album de la StarAc8 Comme disait l'autre "Mangez de la merde, 60 milliars de mouches ne peuvent pas se tromper" ...


Mais si justement c'est ton problème. C'est comme pour les majors : pourquoi ils se ferait chier à dénicher des nouveaux talents alors qu'ils peuvent defféquer de la real tv music ?
Idem pour EA : pourquoi s'emmerder à faire des jeux originaux voire meme des bons jeux tout court alors qu'on peut vendre 60 euros des patchs pour les bouses de l'an passé.

Les autres éditeurs (Activision, Ubisoft, Microsoft, Sega...) se sont alignés sur ce principe et ca qui nous donne le marché actuel.

  Voir le site web de CBL
Phenec
Pixel imposant



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 536

Hors ligne
Posté le: 2004-06-08 16:01
On est d'accord, je remarque juste que ça depasse grandement le simple fait de EA, ça me semble compliqué de leur jeter la pierre alors que ca depasse totalement les jeux videos, et que ça depasse egalement tres probablement tout le monde même les politiques et les decideurs des grosses boites en questions (Y a qu'à regarder, Infogrames, Ubi, etc sont à l'affut pour prendre le moindre % de vente à EA, Sega Sports ne demande rien de mieux que de suivre la voit des NHL,FIFA, etc en fait si EA se remettait dans le "droit chemin", y en aurait toujours un pour se precipiter dans la place que liberait EA ... ce qui au final ne changerait rien ...)

Ce qui me turlupine c'est pas que EA suive cette voix, c'etait meme prevu d'avance qu'EA ou un autre allait suivre ce modele ... Ce qui m'inquiete c'est qu'il n'y a plus grand chose d'humain dans tout ça ... alors que c'est fondamentalement la base de toutes les industries en question ... Enfin le mot "rentabilité" m'enerve (apres tout tant qu'on a un solde positif, où est le probleme?) et beaucoup de "0" (apres un gros chiffre, pas avant et apres une petite virgule bien sur sur ) sur un compte ou sur les resultats d'une société ça m'a jamais fait bander si les "0" en question ne sont pas utilisés pour faire de nouvelles choses ...

Enfin j'arrive pas bien à expliquer ce que je veux expliquer, reste que d'une part, si certains s'amusent sur Fifa et bien tant mieux pour eux, et que d'autre part il y a un soucis bien plus profond que le manque de prise de risque videoludique qui a mené à tout cela ...

Par contre de là à avoir une solution, c'est con à dire mais j'en ai pas la moindre ... je peux que constater ... reste que ça m'enerve autant que toi t'inquiete pas ... =)

Ce qui est sur c'est que j'laisserai pas un centime en heritage, niark niark!

-Phenec, mon reply il ressemble à rien

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-06-08 16:32
Citation :

Le 2004-06-08 16:01, Phenec a écrit:

Enfin le mot "rentabilité" m'enerve (apres tout tant qu'on a un solde positif, où est le probleme?)


Et quand ton banquier t'appelle pour te proposer de petits investissements boursiers avec une garantie de profit minimum, où crois tu qu'il va les chercher ces profits garantis ? Dans des entreprises cotées en bourse qui s'engagent, elles, à rapporter suffisamment de fric pour que toute la chaîne alimentaire voit ses garanties de profit minimum respectées. Au milieu de tout ce chateau de cartes élevé au nom du profit garanti, une entreprise qui fait du bénéfice peut se voir forcée par ses actionnaires à réduire ses coûts de production (comprendre : son personnel) pour en faire encore plus parce que quelque part un clampin n'a pas eu les 3% annuels pour lesquels il avait signé.

C'est ça le capitalisme populaire : pour créer une sécurité d'un côté, on génère de l'insécurité de l'autre. Des boîtes comme EA ou Ubi Soft sont prises dans cette nasse.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2004-06-08 17:26
Citation :
Idem pour EA : pourquoi s'emmerder à faire ... des bons jeux

Bizarement j'aimerais te dire que tu as raison, mais une petite voix me dit NFS NFS NFS NFS NFS ... soit, ne generalisons pas.

mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2004-06-08 17:27
Source : Gamekult

Citation :
En difficulté depuis quelques mois, Interplay a subi un nouveau revers vendredi dernier avec la fermeture par les autorités de son siège californien. Selon le Orange County Register, qui rapporte l'affaire, les employés de l'entreprise n'ont pas reçu de salaire depuis un bon mois et ne bénéficiaient plus d'une quelconque assurance sociale. Alertée par les plaintes d'une demi-douzaine d'entre eux, l'inspection du travail américaine (Labour Standards Enforcement) s'est donc chargée d'aller faire cesser toute activité dans les locaux, temporairement pour l'instant. Hervé Caen, le président de la société, reste d'ailleurs très calme et compte bien régler les frais d'assurance dans la semaine, mais il faudra attendre une nouvelle décision officielle autorisant la reprise du travail pour relancer la machine. A l'occasion de cette visite, le propriétaire des bureaux s'est cependant manifesté pour réclamer 432.000 dollars (350.000 euros) d'arriérés de loyer, tandis qu'Interplay doit encore 179.000 dollars (145.000 euros) de taxes à l'Etat américain. Enfin, l'intervention du Labour Standards Enforcement s'est soldée par une amende de 79.000 dollars (64.000 euros). Ca en fait beaucoup d'un coup, des mauvaises nouvelles.


Non, je trouve pas ca Hors Sujet.

  Voir le site web de mickmils
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-06-08 17:36
Citation :

Le 2004-06-08 17:26, /Doublec/ a écrit:

Bizarement j'aimerais te dire que tu as raison, mais une petite voix me dit NFS NFS NFS NFS NFS ... soit, ne generalisons pas.


D'autant plus que dans les NFS il y a à boire et à manger, et essentiellement du vite digéré. Un chapitre de MSR est plus riche qu'un NFS tout entier.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Phenec
Pixel imposant



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 536

Hors ligne
Posté le: 2004-06-08 17:45
Citation :

Le 2004-06-08 16:32, Laurent a écrit:

Et quand ton banquier t'appelle pour [...] comme EA ou Ubi Soft sont prises dans cette nasse.



Oui je me rends bien compte de tout ça c'est d'ailleurs ce que je note, les editeurs de jeux videos vont ni plus ni moins dans le sens general, y a pas reellement de raisons pour qu'ils fassent autrement en plus, de même je me rends bien compte que si tout ce qui est banque / fond de pension / assurance / etc, peut garantir certaines choses (en particulier du pognon ) c'est egalement grace à ce systeme, je notais juste avec mon habituelle tendance à l'exageration, que l'argent en soit n'avait d'utilité que si on en faisait qqch ... mais je me rends bien aussi compte qu'en realité c'est pas necessairement possible, d'autant plus dans de grosses structures où les conflits d'interets sont legions ... et de toute façon resultat positif ne veut pas necessairement dire un total positif ... enfin bref, tout ça depasse largement le cadre des jeux videos et ça resoud pas reellement le probleme des jeux daubesques, reste qu'à un moment donné, s'il y a plus de vrais creatifs dans le domaine des jeux video, le marché risque fort de commencer à redescendre, parce que bon j'ai tendance à croire que les gens sont pas forcement cons, ils vont pas s'acheter les meme jeux chaque année, ils vont bien se rendre compte à un moment ...

Enfin voilà je suis pas sûr que je sois beaucoup plus clair

Je retourne à mon Symphony Of the Night moi tient...


Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Vous n'aimez pas EA ? Ca ne va pas changer. Ca va être de pire en pire...

398 messages • page
12345678 ... 20




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)