Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Vous n'aimez pas EA ? Ca ne va pas changer. Ca va être de pire en pire...
398 messages • page
123456 ... 20
Auteur Vous n'aimez pas EA ? Ca ne va pas changer. Ca va être de pire en pire...
Strider
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 18, 2003
Messages : 400

Hors ligne
Posté le: 2004-03-15 20:58
Citation :

Le 2004-03-14 17:37, Maze007 a écrit:
EA Bigs c'est pas pareil et pour preuve je ne dirait qu'un mot : FREEKSTYLE !!!


Oui le studio EA Big est vraiment à part, leur jeux sont nettement meilleur que le reste des jeux EA . C'est d'ailleurs un des derniers studio américain qui a encore tout compris à l'arcade. J'avoue que grace à eux j'ai pris du plaisir à jouer a des genres de jeux qui me rebutaient avant (snowboard, catch, basket) . Essayer Shox, SSX (1,Tricky,3), Def Jam Vendetta, NBA Street 2, ces vraiment du fun en barre .

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-03-15 21:16
Allez, je l'avoue (ne me lapidez pas) : avant de ratifier définitivement mon boycott d'EA, je vais peut-être me permettre un petit SSX3 d'occaze à moins de 15€, mais après promis juré, je toucherai plus à ça !

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2004-03-15 23:27
On te le concède vu comment il a l'air bon
Mais par contre évite d'en parler sur ce forum ou d'autres risqueraient de craquer
Aaaarg... pourquoi il faut que ce soit EA qui l'édite ? ;_;

  Voir le site web de CBL
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-03-17 18:40
Tiens, je voulais pas ouvrir un topic pour ça, alors celui-ci devrait faire l'affaire. Lisez ça : http://www.overgame.com/page/20852.htm
C'est instructif et réjouissant.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2004-03-17 18:54
Il serait temps en effet que les créateur se réveillent, après tout c'est eux qui font les jeux, s'il y a lever de bouclier générale, EA et d'autres vont sûrement réagir.



  Voir le site web de Manuel
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2004-03-17 21:28
Edifiant cet article...

  Voir le site web de CBL
HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2004-03-17 21:50
Je ne boycotterai certainement pas un éditeur, quelqu'il soit. Ssx3 est vraiment un excellent jeu, et j'ai aimé également Le Retour du Roi. Harry Potter et la chambre des secrets est également un jeu d'aventure pour enfants tout à fait estimable.

C'est vrai qu'ils ont une forte propension à faire des jeux grand public, mais en quoi peut-on vraiment les blâmer ? Il me semble que c'est plutôt l'hégémonie économique (à coup de rachats de dizaines de studios de développement) d'EA qui est à fustiger, plutôt que la qualité de leurs jeux, qui ne me semblent ni meilleur ni pire que les autres.

Par contre, Laurent, EA n'aurait sans doute pas édité Beyond Good & Evil : l'univers est trop hétérogène, et surtout, le principe du multi-jeux (infiltration, pilotage, aventure, observation...) ne correspond pas à la politique des jeux EA, qui ont certainement comme caractéristique commune d'être très "ciblés".

Happy-Grumble

PS : Pour l'article de Jason Rubin, je trouve que le fait d'insister aussi lourdement sur sa "non-invitation" à la soirée Sony est désagréable. Ca fait un peu l'enfant gâté à qui on a refusé un jouet. Et puis, Jak 2 est-il vraiment un "jeu d'auteur" ? J'en doute un peu, franchement, vu ses nouvelles orientations "GTA-bourrines"...

  Voir le site web de HappyGrumble
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2004-03-17 21:59
Comme dit plus haut, je n'attaque pas EA juste pour la qualité de leurs jeux. C'est juste que ces c****** ont fermé les studios qui ont fait mon enfance.

  Voir le site web de CBL
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-03-17 22:27
Là, faut reconnaître que tu marques un point...
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2004-03-17 23:23
Quand je pense qu'ils ont fermé Westwood... P***, c'est pas comme si leurs jeux ne se vendaient pas, non plus! C&C Generals a quand même fait des scores commerciaux très honorables...

Raah, je ne verrai jamais Tiberian Twilight...
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2004-03-18 07:55
Moi aussi ça me fait un pincement au coeur quand je vois des boites aux noms qui me sont chers fermer du jour au lendemain.

Mais contrairement à vous il ne me viendrait pas à l'idée d'accuser EA par exemple. Les dirigeants ne sont quand même pas débiles, ils ont certes une logique commerciale à eux, mais cette logique reste sensée. S'ils décident de fermer Westwood ou Origin, ça a quand même été mûrement réfléchi, je ne peux pas croire que ça été fait comme ça, hop, juste pour faire criser les joueurs quand même.

Nous on est là, on gueule contre Lucas parce qu'ils arrêtent Sam'n'Max 2, on gueule contre EA parce qu'ils ferment Origin etc... mais qu'est ce qu'on sait exactement ? rien du tout, on est pas à la place des éditeurs. S'ils ferment Westwood, c'est bien parce qu'ils perdent de l'argent avec, et même si on croit qu'ils ont fait des benef avec le dernier Command & Conquer, ça n'est pas forcément vrai (on pensait bien que Gaming se vendait comme il fallait), sinon ils ne l'auraient pas fermé - cqfd.

Enfin bref, pour moi ça reste limpide, si un studio rapporte plus que ce qu'il ne coûte, il n'y a aucune raison de le fermer. Et à contrario...

Pourquoi devons nous toujours remettre en question ce genre de décisions alors qu'on a aucune idée des tenants et aboutissants de l'affaire ? Tout le monde ou presque est dans ce milieu pour gagner de l'argent, les editeurs ne sont quand même pas des mescènes.
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2004-03-18 08:05
Le truc, c'est que EA n'a pas fermé Westwood et Origin parce qu'ils perdaient de l'argent mais parce qu'ils voulaient faire plus d'argent (on appelle ca restructurer dans d'autres secteurs). En clair, ils recentrent tout sur les grands studios. Le prochain studio qu'ils vont fermer c'est Maxis, le développeur des Sims. Tu crois qu'ils perdent de l'argent eux ? ^^

Je crois que Bullfrog y est passé aussi.

  Voir le site web de CBL
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2004-03-18 08:36
Citation :
Le prochain studio qu'ils vont fermer c'est Maxis, le développeur des Sims

Enfin, un truc intelligent, parcequ'il commençait à me gonflé là ... ce sont les americains qui vont être triste (serie Les Sims, meilleur vente sur PC aux USA en 2003).

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-03-18 08:42
Bah ils vont se réconforter sur Deer Hunter

Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2004-03-18 11:38
En parlant d'EA :
j'ai lu la semaine dernière une vieille interview de Chris Taylor (game designer de Total Annihilation), il parlait de la façon de lancer un projet chez EA et c'etait très interessant (à la limite du consternant, c'est selon).

Pour lancer un projet chez EA on lance une sorte de 'commande' auprès de 3 studios de dev. Au bout de quelques mois on selectionne 2 projets (le 3ème est éliminé, en général il coule immédiatement car il avait du embaucher pour honorer la commande d'EA).

Idem quelques mois plus tard ou 1 des 2 projets est aussi éliminé (avec les même résultats que lors de la premiere élimination).


Et c'est seulement le dernier studio de dev qui fera le jeu.
Pour un boss d'EA, les raisons d'agir ainsi sont limpides, mais que penser au niveau moral?

_________________




  Voir le site web de Markadet
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2004-03-18 12:28
Citation :

Le 2004-03-18 08:36, /Doublec/ a écrit:
Citation :
Le prochain studio qu'ils vont fermer c'est Maxis, le développeur des Sims

Enfin, un truc intelligent, parcequ'il commençait à me gonflé là ... ce sont les americains qui vont être triste (serie Les Sims, meilleur vente sur PC aux USA en 2003).


Attend.. les Sims ne vont pas s'arreter. C'est juste qu'ils ont fermé un des studios les plus mythiques qui soit pour envoyer une partie des développeurs à EA pacific et l'autre à la porte.

Markadet : j'avais entendu parler de ces pratiques odieuses. Ils ont commencé à appliquer cette méthode pour améliorer les FIFA (humour noir : faut croire qu'ils ont gardé le mauvais studio).

Ce n'est pas un simple appel d'offre dont on parle. Les développeurs s'impliquent à fond dans le projet pour être retenus et font peut-etre 50% du jeu avant d'etre virés.
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2004-03-18 12:37
Citation :
Attend.. les Sims ne vont pas s'arreter.

Znort , on va encor ce bouffer des addon à la pelle, (Les Sims : RDV magie noire, les Sims : Club echangiste, Les Sims : grosse part**** ...).

OBBB
Pixel imposant


Inscrit : Sep 10, 2002
Messages : 505
De : Area 4, London

Hors ligne
Posté le: 2004-03-18 15:56
Tiens, Steel Battalion... de Capcom.
Voila un editeur qui pourrait etre presente comme contre-exemple d'EA.
Un gros editeur (meme si personne n'est comparable en taille a EA dans l'industrie) connu pour ses franchises a rallonge mais qui ose s'ecarter de l'autoroute de la rentabilite pour s'aventurer sur les sentiers de l'originalite et de la prise de risques.
Tiens, ça me fait penser à cette news marrante sur Marvel qui a quitte Capcom et s'est prostitue chez EA. Je suis tres curieux de voir ce que pourrait donner un MarvelvsEA...

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2004-03-18 18:20
Marvel est une vraie courtisane depuis pas mal de temps. Ils ont quitté Capcom après l'excellente série des VS, ils se sont retrouvés chez Activision pour faire l'atroce X-Men Next Dimension (peut-etre le pire jeu de combat en 3D). Et voilà qu'ils tombent chez EA...

  Voir le site web de CBL
OBBB
Pixel imposant


Inscrit : Sep 10, 2002
Messages : 505
De : Area 4, London

Hors ligne
Posté le: 2004-03-19 15:17
L'alliance avec EA est un coup marketing assez diabolique:
EA peut utiliser la license Marvel pour ses jeux tandis que Marvel touche les royalties sur les goodies tout en sortant de nouveaux comics sur des personnages créés par EA. Et la boucle est bouclée.
Mouais, bon, de là à ce qu'EA sorte des persos charismatiques pour des jeux de baston -_-
Disons juste que cette machination annonce en grande pompe le retour de Marvel au bercail ricain.


Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Vous n'aimez pas EA ? Ca ne va pas changer. Ca va être de pire en pire...

398 messages • page
123456 ... 20




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)