Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Vous n'aimez pas EA ? Ca ne va pas changer. Ca va être de pire en pire...
398 messages • page
1 ... 14151617181920
Auteur Vous n'aimez pas EA ? Ca ne va pas changer. Ca va être de pire en pire...
damdam
Gros pixel


Score au grosquiz
1047250 pts.

Inscrit : Jul 08, 2002
Messages : 1064

Hors ligne
Posté le: 2005-01-11 18:13
Citation :

Oh comme c'est étrange, le gouvernement intervient.


Fantastique. L'idée est tellement conne qu'on la sent bien à la portée de "la droite la plus bête du monde".
Pour ma part, j'ai de plus en plus de mal à croire que le fond d'investissement ait pu décider de vendre ses 20% d'UBI sans avertissement au CA.
Ça m'a tout l'air du bon vieux coup de la roue qui grince pour extorquer de l'huile. Sachant que ceux qu'ont le stock d'huile sont idiots sourds et aveugles, et qu'en plus c'est pas leur huile.
Remarque je vois pas pourquoi ils se priveraient les Guillemot, si les gens pensent que prendre l'argent des contribuables pour leur permettre de continuer eux-même leur merveilleuse politique d'outsourcing, c'est une manoeuvre d'intérêt national.

Quelle pitié...

nova
Pixel imposant


Score au grosquiz
0002835 pts.

Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 799
De : Melbourne

Hors ligne
Posté le: 2005-01-12 08:54
Un etat des lieux sur "l'affaire" Ubi Soft :

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3234,36-393786,0.html

  Voir le site web de nova
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2005-01-12 10:08
Nova tu devrais essayer les balises URL, tu verras, ça te change la vie .

damdam
Gros pixel


Score au grosquiz
1047250 pts.

Inscrit : Jul 08, 2002
Messages : 1064

Hors ligne
Posté le: 2005-01-12 13:56
Citation :


Alors là, je colle juste la fin de l'article sur lemonde.fr signalé par Nova.


" [...] Mais, de source proche du gouvernement, on avoue que, "même s'il est dommage qu'Ubisoft passe sous pavillon américain, une intervention de l'Etat dans la vie des affaires serait difficile à justifier, alors que la société ne possède pas de technologie sensible".

D'ailleurs, la Caisse des dépôts, actionnaire à hauteur de 5,6 %, laisse entendre qu'elle ne participera pas à un "Meccano industriel", sachant que ses interventions, en tant que puissante institution financière publique, sont examinées avec vigilance par Bruxelles. Enfin, pour l'organisation professionnelle représentative, le Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs (SELL), la priorité est avant tout de maintenir des emplois dans les studios en France, "que les donneurs d'ordre soient nationaux ou étrangers". Or, sur les plus de 2 000 développeurs salariés d'Ubisoft, seuls environ 300 travaillent à Montreuil (Seine-Saint-Denis), Annecy et Montpellier. Les autres sont notamment basés au Canada, en Chine et au Maroc."



Le gras est de moi.

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2005-01-12 14:22
Tu vois CBL, on était pas d'accord sur l'opinion que nous avions de EA lorsque nous nous sommes vus cet été, mais maintenant, j'ai peur de commencer à vraiment être d'accord...

Achat d'Ubi, exclusivité de la NFL et de l'AFL, même tentative avec la NBA... Dans pas longtemps, EA achetera nos vies

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2005-01-12 15:11
C'est déjà fait dans un certain sens et pour pas mal de gens :




Petit détail effarant : allez dans un micromania et comptez le nombre de jeux EA en rayon, en comptant séparement les jeux s'ils sont multi-plateforme.

EA aurait les moyens de sortir leur propre console, leurs propres magasins... Houla faut pas leur donner d'idées !

  Voir le site web de CBL
Blackorchid
Gros pixel


Inscrit : Sep 11, 2004
Messages : 1279
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2005-01-12 17:25
J'espère bien qu'ils vont sortir une console!!! Comme ça ils ne parasiteront plus nos chères machines...
On pourra créer des topics d'insultes spécialement pour la console EA.
_________________

Jeux vidéo et débats...


  Voir le site web de Blackorchid
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32847
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2005-01-12 22:14
Citation :

Le 2005-01-12 13:56, damdam a écrit:
Or, sur les plus de 2 000 développeurs salariés d'Ubisoft, seuls environ 300 travaillent à Montreuil (Seine-Saint-Denis), Annecy et Montpellier. Les autres sont notamment basés au Canada, en Chine et au Maroc.


a montpellier y'a plus ubisoft. Y'a juste une filiale qui a fait la serie des adibou.
Mais bon quand j'ai postule le gars m'a assure qu'ils etaient independants
_________________

Image


nova
Pixel imposant


Score au grosquiz
0002835 pts.

Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 799
De : Melbourne

Hors ligne
Posté le: 2005-01-12 22:32
Bizarre, ca serait plutot Cocktel vision qui fait (faisait) Adibou. Quant au studio Ubi de Montpellier, il ne s'est tout simplement pas remis de l'echec commercial de BGE.

  Voir le site web de nova
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2005-01-12 23:29
Je suis ce topic avec intérêt et néanmoins un certain détachement, mais je trouve assez intéressantes la plupart des réactions même si je ne suis pas toujours d'accord.

Ceci dit, et histoire de me faire l'avocat du diable, je pens equ'il serait aussi souhaitable de chercher à voir ce qu'EA a fait ou fait de positif.

De façon générale, je ne pense pas que tout les jeux récents estampilés EA soient à jetter par la poubelle, loin de là. J'ai même eu dernièrement de très agréables suprises, nottament avec Def Jam: fight for N.Y., que je considère très riche et vraiment bien conçu sous ses moindres aspects. Un peu plus éloigné dans le temps, le premier Sims a tout de même apporté son lot d'innovations, de créations et d'inventivités je trouve, même si le filon est clairement exploité jusqu'à la dernière goutte que ça en devient "vomitif".

De même, EA a, à sa façon, pas mal popularisé le jeu vidéo "moderne", en l'ayant fait franchir les salons des douces maisonées où il était autrefois persona non poila grata et à, je pense, participé à ce que cet art/média soit aussi un peu plus considéré et que le grand public, celui des non-amateurs avertis (qui en valent deux), selance plus avant dans le jeu vidéo, sans pour autant manger du EA à chaque petit déjeuner.

De cette façon, EA représente aussi, d'une certaine manière, une sorte de contre-courant Occidental, chose que j'estime plutôt positive de par l'intérêt que je porte à une certaine pluralité "culturelle" dans le jeu vidéo.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2005-01-12 23:44
Citation :

Le 2005-01-12 22:32, nova a écrit:
Bizarre, ca serait plutot Cocktel vision qui fait (faisait) Adibou. Quant au studio Ubi de Montpellier, il ne s'est tout simplement pas remis de l'echec commercial de BGE.


Moi non plus...
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2005-01-13 00:16
Citation :

Le 2005-01-12 15:11, CBL a écrit:
EA aurait les moyens de sortir leur propre console, leurs propres magasins... Houla faut pas leur donner d'idées !


Ils ont déjà eu leurs console… vous vous rappelez de la 3DO ?

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2005-01-13 10:33
Citation :

Le 2005-01-13 00:16, Neoclyps a écrit:
Citation :

Le 2005-01-12 15:11, CBL a écrit:
EA aurait les moyens de sortir leur propre console, leurs propres magasins... Houla faut pas leur donner d'idées !


Ils ont déjà eu leurs console… vous vous rappelez de la 3DO ?

ça n'appartenait pas à EA.

Trip hawkins, le patron de 3d0 de l'époque, était pas contre l'ancien patron de EA...

_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2005-01-13 10:45
Penny Arcade, aussi, aime EA



CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2005-01-13 11:28
Citation :

Le 2005-01-12 23:29, Nordine a écrit:
De cette façon, EA représente aussi, d'une certaine manière, une sorte de contre-courant Occidental, chose que j'estime plutôt positive de par l'intérêt que je porte à une certaine pluralité "culturelle" dans le jeu vidéo.


Pour moi, EA représente plutot tout ce que l'anti-américanisme primaire défend avec raison :

-la volonté d'exporter et d'imposer ses valeurs, ses codes, son histoire à l'étranger (Medal Of Honor Rising Sun vendu aux japonais c'était du grand art là...)
-la volonté de dominer totalement le marché en avalant tout ce qui bouge, en se moquant complètement de l'existant et en jouant avec les employés sans aucun problème de conscience

EA ne fait pas de bons jeux. EA fait des jeux bien ciblés et a tout le pognon nécessaire pour les vendre.

Comme contre-courant occidental, je préfère Take Two ou Microsoft.
Et honnetement, ce n'est pas EA qui a popularisé le jv moderne mais Sony. EA est devenu surpuissant en grande partie grâce à Sony.
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2005-01-13 18:30
Ben ils commencent peut être à changer, EA édite le prochain Oddworld, ça a du faire marrer les gens de chez Oddworld Inhabitants qui doivent bien savoir ce que représente cette éditeur, surtout vu le contenu de leurs créations.
Une certaine ironie a du flotter dans la tête de Lorne Lanning lors de la signature du contrat d'édition

Avouez que ça fait bizarre de voir ça





  Voir le site web de Manuel
Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2005-01-13 19:29
Citation :
Le 2005-01-13 11:28, CBL a écrit:
EA ne fait pas de bons jeux. EA fait des jeux bien ciblés et a tout le pognon nécessaire pour les vendre.

C'est quoi un bon jeu ???

Je ne suis pas fan d'Electronic Arts mais je reconnais qu'ils font des jeux plutôt bien réalisés, jouables et qui amusent les gens qui les achêtent. J'appelle ça faire des bons jeux.

  Voir le site web de Panda
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-01-13 19:48
Ca tourne en rond, ça tourne en rond. Ce topic prend le chemin de la fermeture, les gars. A moins qu'il ne descende de lui même dans les tréfonds, lentement mais sûrement.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
nova
Pixel imposant


Score au grosquiz
0002835 pts.

Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 799
De : Melbourne

Hors ligne
Posté le: 2005-01-13 20:07
Avant de fermer, une derniere news qui montre que les choses s'accelerent en matiere de concentration : http://www.gamesindustry.biz/content_page.php?aid=6278

Sinon pour en revenir a EA, ca reste quand meme historiquement un pionnier du jeu. Mine de rien EA est la premiere boite (a l'epoque hein) a avoir mis en avant ses developpeurs en les presentant dans la doc et et les boites de ses jeux. Bon evidemment, de l'eau a coule sous les ponts depuis...

Mais au final, le debat consistant a savoir si EA a pourri ou pas le jeu video est peut etre vain. Il faudrait plutot se demander si en definitive ce n'est pas le changement du public du jeu video, son elargissement, qui a change, et continue a changer, le marche.

  Voir le site web de nova
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2005-01-13 20:33
Citation :

Le 2005-01-13 19:48, Laurent a écrit:
Ca tourne en rond, ça tourne en rond. Ce topic prend le chemin de la fermeture, les gars. A moins qu'il ne descende de lui même dans les tréfonds, lentement mais sûrement.


D'ailleurs lolo, si je regarde mon activité de ces derniers jours, je vais bientot m'autoproclamer le déterreur des tréfonds .


Pour terminer sur ce sujet, il est naturel qu'n tant que leader sur un marché EA s'attire les foudres et les embrassades...

Mais malheureusement je ne pense pas qu'il y ait de compagnie plus "gentille" qu'une autre, et croyez moi, si les autres auraient les moyens de mener la politique d'EA ils ne s'en priveraient pas....
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002

Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Vous n'aimez pas EA ? Ca ne va pas changer. Ca va être de pire en pire...

398 messages • page
1 ... 14151617181920




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)