Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Vous n'aimez pas EA ? Ca ne va pas changer. Ca va être de pire en pire...
398 messages • page
1 ... 11121314151617 ... 20
Auteur Vous n'aimez pas EA ? Ca ne va pas changer. Ca va être de pire en pire...
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-12-24 19:56
Euh, au niveau qualitatif les jeux Microsoft sur Xbox enterrent ceux d'EA dans la plupart des cas...
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
ngz
Pixel microscopique


Inscrit : Dec 20, 2004
Messages : 11

Hors ligne
Posté le: 2004-12-24 20:03
Citation :

Le 2004-12-24 19:56, Laurent a écrit:
Euh, au niveau qualitatif les jeux Microsoft sur Xbox enterrent ceux d'EA dans la plupart des cas...


Je ne crois pas que l'on parle de qualité, mais de politque des sociétés.

Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

Hors ligne
Posté le: 2004-12-25 10:43
C'est un poil hors-sujet, mais je me permets d'intervenir pour donner quelques informations supplémentaires.

Je veux simplement signaler que les rachats à foison n'ont pas été l'exclusivité d'EA cette année. Deux autres éditeurs américains ont joyeusement sorti leur chéquier aussi.

Tout d'abord Midway : rachat de Surreal Software (auteur de The Suffering), de Inevitable Entertainment (Area 51, qui n'est même pas encore sorti !) et Paradox Development (Mortal Kombat Shaolin Monks qui n'est pas encore sorti lui non plus).
Autre chose très importante : l'acquisition de la license Unreal, qui en fait semble cacher un rapprochement Epic/Midway. De ce fait Midway pourrait tranquillement profiter des MAJ du moteur 3D des Unreal, ce que beaucoup ont vu comme une réponse au rachat de Criterion par EA (qui s'offre ainsi le Renderware).

L'autre éditeur, qui lui est encore en plein dans les rachats à l'heure actuelle, c'est Take Two : rachat de Indie à Microsoft (Amped 1 et 2, Links et Top Spin), rachat surprise de Venom Games (les anciens de Rage auteurs de Rocky et Rocky Legends). Et le plus fort est qu'il sont l'intention de racheter Visual Concepts (2K, ESPN). Bref ils ont l'intention de pénétrer massivement le marché des jeux de sports.

Les concentrations ne sont pas finies, loin de là.

  Voir le site web de Barbo
ngz
Pixel microscopique


Inscrit : Dec 20, 2004
Messages : 11

Hors ligne
Posté le: 2004-12-26 15:26
Je ne comprends pas.

Comment on peut critiquer la politique expansionniste d'EA d'un coté, alors que de l'autre on ne dit rien à Microsoft qui est le fer de lance de cette politique?

Si les truts award existaient, microsoft serait lauréat depuis 7 ans.

Autre chose: Il ne faut pas renier la réalité economique. Si EA arrive à racheter ces studio, n'est-ce pas parce que derniers perdaient de l'argent?
Mis à part les OPA hostiles en bourse, quand on achete une société, c'est parce que cette derniere est à vendre.

edit: petite corrections de fautes d'ortho.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-12-26 19:39
Bah disons que sur le marché des consoles, pour l'instant, les divers rachats de Microsoft ont principalement conduit à la sortie de bons jeux... (à part Rare, mais ça devrait plus tarder). Faut juste voir si on étend le débat à tout ce que fait cette compagnie.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Nefka
Pixel imposant


Inscrit : Sep 21, 2002
Messages : 596
De : Seine-et-Marne (77)

Hors ligne
Posté le: 2004-12-26 19:57
Citation :

Le 2004-12-25 10:43, Barbo a écrit:
Et le plus fort est qu'il sont l'intention de racheter Visual Concepts (2K, ESPN). Bref ils ont l'intention de pénétrer massivement le marché des jeux de sports.


si les licenses sont a EA , ils feront autre chose que du sport
au fait , quel organisme a refusé l'exclu de sa license a EA ?
_________________

Image


Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

Hors ligne
Posté le: 2004-12-26 20:31
Je l'ai dit plus haut, apparemment c'est la NBA mais je ne crois pas que l'info soit très fiable car peu de sites l'ont relayée.

  Voir le site web de Barbo
ngz
Pixel microscopique


Inscrit : Dec 20, 2004
Messages : 11

Hors ligne
Posté le: 2004-12-26 21:45
Citation :

Le 2004-12-26 19:39, Laurent a écrit:
Bah disons que sur le marché des consoles, pour l'instant, les divers rachats de Microsoft ont principalement conduit à la sortie de bons jeux... (à part Rare, mais ça devrait plus tarder). Faut juste voir si on étend le débat à tout ce que fait cette compagnie.


Tout les goûts sont dans la nature.
Moi, mis à part Fable et Dead or ALive, je ne vois rien de bien attractif sur cette console en exclu.
Maintenant, concernant microsoft, je trouve ridicule de sabrer une branche.
Il me semble que Bill Gates et ses actionnaires principaux sont sur tout les fronds.
A moins qu'evidement, on veuille jouer la politique de l'autruche.
Maintenant on peut jouer le jeu si vous voulez. Concentrons-nous sur le marché du Jeu video:
A la sortie de sa console, microsoft, dans sa logique de domination mondiale, decide d'attaquer principalement le japon, car ils pensent (a juste titre) qu'une console qui cartonne au japon est une console qui cartonnera dans le monde entier.
Il s'agit donc de se mesurer à la notorieuse multinationale Sony et à la trés expérimenté société Nintendo.
Jusque la, il n'y a rien à redire.
Seulement, voila. Microsoft, sans doute à cause de ses dollars, est une société arogante. Elle n'a pas de temps à perdre dans une course à la seduction.
Ainsi, au lieu de tenter de seduire le public et les editeurs,elle va tout simplement tenter de couler ses concurrents.
Elle va donc racheter des cadres dirigants de chez sony et tenter de racheter tout les grands editeurs, afin de fragiliser ses concurents.
On comprends alors mieux pourquoi la x-Box s'appelait "project Midway" (pour les plus jeunes, la bataille de midway est celle durant laquelle les USA on foutu une raclée aux japonais durant la seconde guerre mondiale)
Elle va réussir 2 coups fameux, il s'agit du contract exclusif entre M$ et tecmo, et surtout le rachat de Rare, fournisseur historique de blockbuster pour Nintendo.
Elle va même s'allier à sega pour tenter de racheter le mythique studio Squaresoft.
Si ca ce ne sont pas des pratiques dégueulasses...

Et encore, je passe sous silence le rachat honteux de bungle avec l'aide de Take2.Il s'agissait la d'une OPA super hostile qui à mis la moitié du personnel à la rue du jour au lendemain.

Ensuite, amusez-vous à compter le nombre de studio de dev rachetés par M$. Je suis sur qu'ils sont moins nombreux que ceux racheté par EA.

La politique de M$ pour être N°1, n'est pas de se battre avec la concurence, mais de la detruire. Ca à toujours été comme ça: Enlever toute concurence afin d'avoir le monopole.

Ca ne vous met pas la puce à l'oreille, que même dans le pays du capitalisme, la ou les licencements et les malversation economiques et boursiéres sont monnaie courante, M$ se prends des procés à cause de sa politique economique?

Citation :

au fait , quel organisme a refusé l'exclu de sa license a EA ?


La NBA.

Edit: corrections d'ortho.

Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-12-26 22:09
Ngz, à te lire, on a l'impression que Microsoft, ce sont des monstres.

Je reconnais qu'ils sont arrivés avec leurs gros sabots et on réussit à se mettre à dos le public japonais, mais en dehors de ça, je ne vois pas en quoi dans le secteur console, Microsoft serait plus à blamer qu'un autre.

Rachat de studio ? En quoi c'est différent que les achats d'exclusivités par les autres constructeurs ?
Débauchage de cadre de Sony ? Ils ont proposés un poste des employés et ces derniers ont acceptés.

C'est évident que le but de Microsoft, c'est de couler ses concurrents. Mais ils ne sont pas les seuls.

  Voir le site web de Panda
Riki
Pixel imposant


Inscrit : Feb 23, 2003
Messages : 681
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2004-12-26 22:27
Il est vrai qu'EA n'est sûrement pas pire que Microsoft qui n'est sûrement pas pire que Sony ou Nintendo qui eux ne sont sûrement pas pire que Levi's ou Nike dont vous portez les produits. Ces dernières marques ne sont sûrement pas pire que Adidas dont vous achetez les maillots (bleus) et les ballons de foot. Qui n'est sûrement pas pire que Coca-Cola dont vous buvez les boissons tous les jours. Qui n'est sûrement pas pire que ... qui lui n'est sûrement pas pire que ... et que ... et qui finalement n'est pas pire que EA.

Voilà, on a fait le tour.

UbiSoft recrute en Chine ? Avec un très beau salaire pour les expatriés ? J'y vais de ce pas, moi qui ai toujours voulu voir la Chine.

Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-12-26 22:33
Ce qui est terrifiant, c'est qu'à force de voir les entreprises se comporter comme des prédateurs, je trouve ce comportement "normal".

Alor qu'on aurait tout à y gagner si elles pouvaient calmer un peu le jeu.

  Voir le site web de Panda
ngz
Pixel microscopique


Inscrit : Dec 20, 2004
Messages : 11

Hors ligne
Posté le: 2004-12-27 01:34
Citation :

Le 2004-12-26 22:09, Panda a écrit:
Ngz, à te lire, on a l'impression que Microsoft, ce sont des monstres.


Panda, apparement tu n'a pas saisit mon message, ou plutot tu n'as pas saisi le sujet de ce topic.
Si j'ai ecrit ceci, c'est pour montrer que M$ fait autant voire meme pire que EA à une personne qui vomit EA, mais pas M$.
Le but est là.
Maintenant est-ce que je pense que M$ est un monstre. Oui, je le pense. Cette société à engrengé trop d'argent et à trop d'influence. Ca en devient effrayant.
C'est pas moi qui le dis, ce sont les analystes economiques américains. D'ou la cabale contre cette société par la justice US pour la casser en plusieurs morceaux.

Citation :
Rachat de studio ? En quoi c'est différent que les achats d'exclusivités par les autres constructeurs ?

La, on voit bien que tu n'as pas lu ce topic, ni mon avant dernier post.Sinon tu aurais su que cette question est à poser à CBL.

Citation :

Il est vrai qu'EA n'est sûrement pas pire que Microsoft qui n'est sûrement pas pire que Sony ou Nintendo qui eux ne sont sûrement pas pire que Levi's ou Nike dont vous portez les produits. Ces dernières marques ne sont sûrement pas pire que Adidas dont vous achetez les maillots (bleus) et les ballons de foot. Qui n'est sûrement pas pire que Coca-Cola dont vous buvez les boissons tous les jours. Qui n'est sûrement pas pire que ... qui lui n'est sûrement pas pire que ... et que ... et qui finalement n'est pas pire que EA.

Excellente analyse.
Je suppose que ce post est destiné à CBL.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-12-27 11:12
Citation :

Le 2004-12-26 21:45, ngz a écrit:

Moi, mis à part Fable et Dead or ALive, je ne vois rien de bien attractif sur cette console en exclu.


Comme tu es nouveau tu n'es peut-être pas au courant. Ici pas mal de gens ont la faiblesse d'apprécier certaines exclus Xbox. Halo 1 & 2, PGR2, PDO, Ninja Gaiden, Crimson Skies, Kotor, KUF ou Steel Batallion ne sont que quelques exemples - on a même un fan de Murakumo ! Si tu penses que tout ça va ne vaut pas mieux que du EA...
________________

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-12-27 11:37
Top Spin ^^

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2004-12-27 11:40
Citation :

Le 2004-12-27 11:37, Xuenilom a écrit:
Top Spin ^^


LE jeu qui a failli me faire acheter une XBOX...
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
ngz
Pixel microscopique


Inscrit : Dec 20, 2004
Messages : 11

Hors ligne
Posté le: 2004-12-27 12:06
Citation :

Le 2004-12-27 11:12, Laurent a écrit:

Comme tu est nouveau tu n'es peut-être pas au courant. Ici pas mal de gens ont la faiblesse d'apprécier certaines exclus Xbox. Halo 1 & 2, PGR2, PDO, Ninja Gaiden, Crimson Skies, Kotor, KUF ou Steel Batallion ne sont que quelques exemples - on a même un fan de Murakumo ! Si tu penses que tout ça va ne vaut pas mieux que du EA...


D'ou ma premiere phrase: "Tout les goûts sont dans la nature".
Tu aurais du y faire attention, cela t'aurai evité ce post.

Sans rancune.

EDIT:
J'en rajoute une couche. Ou plutot 2:
-Premiérement, il faut arreter cette idée immature qui fait penser qui si untel n'aime pas ce jeu c'est que untel dit que ce jeu est nul, voire même pire: c'est que le jeu est nul
Ninja Gaiden =, passé la claque du graphisme, ne m'a pas specialement emballé, comparé par exemple à un Devil May Cry premier du nom. Ca ne veut pas dire que ce jeu est une daube. il ne m'a pas plu. C'est tout.
-Deuxiemement, Pour la troisieme fois, il faut arreter de noyer le poisson. On parle de politique economique, pas de qualités des JV.

Riki
Pixel imposant


Inscrit : Feb 23, 2003
Messages : 681
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2004-12-27 12:24
Citation :

Il est vrai qu'EA n'est sûrement pas pire que Microsoft qui n'est sûrement pas pire que Sony ou Nintendo qui eux ne sont sûrement pas pire que Levi's ou Nike dont vous portez les produits. Ces dernières marques ne sont sûrement pas pire que Adidas dont vous achetez les maillots (bleus) et les ballons de foot. Qui n'est sûrement pas pire que Coca-Cola dont vous buvez les boissons tous les jours. Qui n'est sûrement pas pire que ... qui lui n'est sûrement pas pire que ... et que ... et qui finalement n'est pas pire que EA.

Excellente analyse.
Je suppose que ce post est destiné à CBL.


A lui aussi, p-ê parce qu'il critque comme tu l'affirmes d'ailleurs, injustement EA mais à toi également qui t'enflamme contre Microsoft.

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2004-12-27 12:51
Juste en passant, EA (malgré tout ce qu'on peut leur repprocher) font de bons jeux, de très bons parfois, oui vous avez bien lu Ca me rappelle un débat entre Jika et CBL lors d'une soirée inter-forums ça ^_^

Le jv... c'est une guerre sans merci. Sega ou Nintendo aimeraient bien être à la place d'EA, croyez moi. Microbill ou EA, même combat.

Boycotter ? Nan. Perso, je vais là où le fun se trouve. Si un titre de Billou ou d'EA (très bon NFSU2 d'ailleurs) me plait, et bien j'y joue. Point. Faire couler EA en boycottant(chose impossible mais admettons) et y retrouver un autre gros bonnet à sa place et re-boycotter à nouveau...quelle vie

ngz
Pixel microscopique


Inscrit : Dec 20, 2004
Messages : 11

Hors ligne
Posté le: 2004-12-27 14:19
Citation :

Le 2004-12-27 12:24, Riki a écrit:

A lui aussi, p-ê parce qu'il critque comme tu l'affirmes d'ailleurs, injustement EA mais à toi également qui t'enflamme contre Microsoft.


Jamais je n'ai dit que je boycottait M$.
Comme je l'ai dit plus haut: "Si j'ai ecrit ceci, c'est pour montrer que M$ fait autant voire meme pire que EA à une personne qui vomit EA, mais pas M$.
Le but est là."

CQFD.


Citation :

Et comme tu es nouveau, ngz, je rajouterai que tu ne sembles pas savoir non plus que sur ce forum règne une ambiance agréable. Ce serait alors bien que tu changes le ton condescendant de tes posts.


Merci pour cet avertissement, mais je n'en tiendrai absolument pas compte.
Il est hors de question que je change mon ton. Je n'ai insulté personne, et je pense être aussi courtois que possible.
Je suis inscrit sur de nombreux forums, et je n'ai jamais eu aucun probléme. Sauf dans un seul: il s'agissait de celui des anti-pubs. Pourquoi? Parce que ce forum etait plein d'idealistes qui ne supportaient pas l'auto-critique. On m'a donc traité de troll à tout vas. C'est tellement plus facile que de débattre.

Tiens pendant que j'ecrivais j'ai eu ce message de Laurent:
Citation :

Ecoute, j'ai rien contre toi, mais autant te prévenir : on ne se prend pas la tête des heures avant de lourder un troll. A bon entendeur, il n'y aura pas d'autre avertissement.

Trés sympa. Et que dire du ton ici?
Si ma connaissance ne me fait pas défaut, un troll est une personne qui provoque des polémiques dans un forum:
- en créant des topic idiots
- en foutant un topic en l'air avec des reponses pleines de mauvaise foi et de mensonges, voire même des insultes.

Il me semble que je n'ai fait aucune des actions sus-cités. Toute la véracité de mes propos peut se verifier en faisant une recherche sur le net.
Ce n'est pas parce que nous avons la même passion que nous devons passer notre temps à nous dire la messe. Comment progresser dans ce cas-là?
Le cas de ce topic est un bon exemple: CBL boycotte EA (il en à parfaitement le droit), mais pas M$. Et je ne comprends pas comment durant les dizaines de pages de ce topic personne ou peu de gens on pointé du doigt quelque chose d'abérrant.
N'est-ce pas aberrant que quelqu'un vienne critiquer Nike alors que la moitié de sa garde robe est made in thaiwan/singapour/china?
N'est-ce pas aberrant de voir quelqu'un qui critique macdo pour sa malbouffe le matin et que l'on retrouve le soir à clichy devant un sandwich merguez-frites?
Ou est l'insulte et la mauvaise foi dans ces cas-la?

Je pense que c'est la moindre des choses que d'accepter les critiques et de débattre.
Refuser un point de vue different du sien voire même opposé est le meilleur chemin vers l'autisme intellectuel.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-12-27 14:25
C'est vrai, je me suis trompé, tu n'es pas un troll, tu es juste un boulet. Allez, bye bye.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent

Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Vous n'aimez pas EA ? Ca ne va pas changer. Ca va être de pire en pire...

398 messages • page
1 ... 11121314151617 ... 20




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)