Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Vous n'aimez pas EA ? Ca ne va pas changer. Ca va être de pire en pire...
398 messages • page
12345 ... 20
Auteur Vous n'aimez pas EA ? Ca ne va pas changer. Ca va être de pire en pire...
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2004-02-27 11:21
On pense fort à toi Maze!
Bonne chance
_________________


  Voir le site web de Phyl
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4896
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2004-02-28 02:05
(Merci pour les pensées Phyl elles ont due bien m'aider, j'ai cartonné ^^ )

Donc nous parlions de Bard's Tales qui sera édité par Acclaim et va sortir sur X-box, le site des developpeurs humour anglais de rigueur (un peu comme flegme anglais de rigueur quand on voyage avec Air Rance) : http://www.inxile-entertainment.com

  Voir le site web de Carl
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2004-03-01 21:09
J'adore le nom de ce topic. Bien vu CBL. D'ailleurs, ca va etre encore pire !

Vous n'etes pas sans savoir que Free Radical Design, des anciens de RARE ayant bossés sur Goldeneye007, travaillent sur TimeSplitters 3 pour EA ? Et bien le pire, c'est que EA prépare Goldeneye 2 !! Sans l'équipe de développement du premier opus !! Le jeu sera sous l'épaule (puante) d'une équipe secondaire (un peu comme l'équipe Majora-The Wind Waker de Miyamoto).

Et contrairement à ce que le titre pourrait laisser supposer, on n'incarnera pas James Bond himself !! Mais un type qui s'est fait viré du MI6, et qui à rejoint GoldMemb...Finger. EA va salir une légende du jeu video, car, bien sur, c'est GOLDENEYE 2, THE SEQUEL OF THE LEGENDARY GOLDENEYE 007, by E.A. GAMES.

Passez moi un sac, beaaaaaaaauuuuuurrrrkk !!

Snif, dire que je pensais que les jeux EA s'amélioraient... NFS Undersol qui est nul à démouler un cake (c'est plus poli), Lord of the Anneaux qui est plus court que Alladin sur Super Nes, James Bond Nothing ou Double, qui à les memes tares que ses ancètres : l'absence de Free Radical Design.

Rassurez vous, Goldeneye 2 aura exactement le meme défaut : ultra pub, doublage pourri, jeu entrecoupé de cinématiques mal faites, 50 Hz, et musiques à deux balles.

Rare, revient !!
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2004-03-02 09:44
Rare, ils se sont fait attrapés par des ghoules vertes et ils leur manquent toute la team qui a développé Goldeneye comme tu l'as dit

  Voir le site web de CBL
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-03-12 14:16
Le genre de news dont j'adore me repaitre :

Le géant américain Electronic Arts a annoncé qu'il supporterait la PlayStation 2 jusqu'en 2010. L'éditeur regrette apparemment de s'être retiré trop tôt du marché de la PSone, ne s'attendant pas à une telle longévité pour cette console, et ne souhaite donc pas renouveller son erreur avec la deuxième machine de Sony. (source Gamekult)

Mouarf ! Si EA à des fesses, on sait à qui elles appartiennent

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2004-03-12 15:14
"EA, it's in the ass !"

2010 c'est large quand même. la PS4 sera déjà sortie et Nintendo sortira des jeux dessus.

  Voir le site web de CBL
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2004-03-12 16:31
CBL, ne nous gâche pas la journée...

...même si c'est une perspective des plus probable, surtout d'ici 2010.

Et je paries que Sony trouvera le moyen de vendre une machine de presque 10 ans pour 90-100€, a c'est vrai ils viennent d'arrêter la psone à 89, autant pour moi.
Le prix d'une Dreamcast et d'une Gc d'occaz réunis...


  Voir le site web de Manuel
fiend41
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Sep 19, 2003
Messages : 164

Hors ligne
Posté le: 2004-03-14 12:46
ce qui me lamente surtout c'est EA sports.. 10 ans !! qu'ils nous ressortent les memes jeux tels des patchs , pile au moment de noel. LAMENTABLE !

Origin.. sniff toute ma jeunesse et mes rêves sur pc. bad blood, wing commander, martian dreams, ultima, .....

  Voir le site web de fiend41
bitume
Pixel de bonne taille


Inscrit : Nov 23, 2003
Messages : 369

Hors ligne
Posté le: 2004-03-14 13:05
Des patchs, des patchs.... tu y va un peu fort là quand même je trouve.
Fifa2004 v.5.1234.1534 est tout de même sensiblement plus réussie que la v.5.1234.1533.
faut pas pousser mémé dans les orties dirais-je...

Gragt
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Sep 30, 2003
Messages : 174
De : Belgique, le pays magique

Hors ligne
Posté le: 2004-03-14 16:44
Je dirais que le pire c'est qu'il y a des gens pour acheter... EA ne ressortirai pas les même jeux chaque année avec un titre différent s'il n'y avait pas des clients...

C'est plus ça qui me fait peur (comme de savoir qu'il existe des gens qui ont acheté tous les add-ons de The Sims).
_________________

It is pitch black. You are likely to be eaten by a grue.


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2004-03-14 16:46
"Vous avez une idée de jeu révolutionnaire ?
Oubliez là ! Il suffit d'adapter les jeux aux gouts actuels et vous obtenez un jeu EA. Par exemple, si les listes LO-LCR faisaient un carton en France, on aurait Need For Speed : Conduire dans une Lada en liberté. Je me demande encore pourquoi EA se retient. Allez y les gars ! Y'a du blé à se faire en France avec PMU 2004, Je tire ou je pointe 2004 et Cotes Du Rhones Underground !"

  Voir le site web de CBL
bitume
Pixel de bonne taille


Inscrit : Nov 23, 2003
Messages : 369

Hors ligne
Posté le: 2004-03-14 17:05
sans parler des adaptation EA bigs, avec l'ajout de "streets" au titre "original"

Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4896
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2004-03-14 17:37
EA Bigs c'est pas pareil et pour preuve je ne dirait qu'un mot : FREEKSTYLE !!!

  Voir le site web de Carl
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-03-14 18:17
Je ne pense pas qu'il soit judicieux de condamner systématiquement ce que fait EA en matière de jeux. Après tout, les jeux EA ne sont jamais mauvais. Bien réalisés, faciles à prendre en main, ce sont des produits qu'on peut acheter sans grand risque. Pour une profondeur insondable et du replay value livré en semi-remorque il vaut mieux aller voir ailleurs, c'est certain, mais bon, il me semble que les critiques que nous faisons tous aux jeux EA sont valables pour une bonne part de la production grand public (et je m'excuse, mais la notion de grand public existe bel et bien, il n'y a rien de haîneux ni d'élitiste à l'affirmer).

Par exemple, ça va probablement en faire bondir certains, mais pour moi BGE aurait aussi bien pu être un jeu Electronic Arts. La seule chose qui l'en différencie, c'est le fait qu'il y ait eu un effort créatif sur les persos et le décor en lieu et place d'une licence de dessin animé ou de film. Mais pour le reste, de nombreux éléments typés "grand public" sont là : difficulté modulée pour que tout se passe en 5 ou 6 tentatives max (et on repart juste avant l'obstacle en cas de mort, et non à la dernière sauvegarde), durée de vie limitée au temps qui sépare l'achat de deux jeux chez le joueur ciblé, bande musicale qui fait des clins d'oeil aux courants musicaux du moment, gameplay varié, réalisation irréprochable mais pas révolutionnaire non plus, multi-plateforme nivelé par la version PS2...

Autre chose : Sega et Microsoft (plus récemment certes) font exactement la même chose que EA avec leurs jeux de sports, et ça ne choque pas grand monde. Un millésime par an et par catégorie, des emballages formatés...

Ce qui me paraît plus criticable chez EA, c'est cette volonté affichée de plus en plus ouvertement de soutenir Sony qui s'accompagne d'un expansionnisme tentaculaire. Ca, ça va contre plus ou moins directement l'intérêt des joueurs (par exemple, qu'on ne me dise pas que c'est pour des raisons ludiques ou techniques que EA privilégie la PS2 pour le multi). C'est le seul parmi les plus gros éditeurs à agir ainsi, et ça me chiffonne déjà plus que le contenu des jeux.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2004-03-14 19:09
Oui mais à coté de cela, Sega et Microsoft sortent des jeux innovants et vraiment fantastiques, parfois totalement à contre courant.

Les derniers jeux Ubi Soft ont une qualité que n'atteindra jamais la majorité des jeux EA.

Enfin, il n'y a qu'EA qui "s'amuse" à restructurer son groupe et à fermer les studios mythiques. Quand MS a récupéré Bungie et RARE, ils n'ont pas viré la majorité de l'équipe pour les regrouper dans un seul studio.
Quant à Sega en ce moment, ils sont irréprochables. Entre Sonic Heroes et Puyo Puyo Fever, ils continuent à soutenir la DC (on croit réver) et la qualité de leur gamme de sport n'a rien à voir avec les daubes 2004 d'EA.

Bordel, ils ont fermé Westwood et Origin. Et bientot ils vont fermer Maxis !
Mon ame de gamer voire de retrogamer n'a qu'une envie : envoyer bouler cet éditeur vomitif et boycotter tous leurs produits.

  Voir le site web de CBL
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2004-03-14 19:18
Il y a quand même battlefield 1942 qui me donne méchamment envie (oui je suis fou de pas encore l'avoir) chez eux.
C'est vrai qu'il font dans la maximisation étudiée et optimisée mais tant qu'ils restent plein d'autre gros éditeurs sortant des jeux bien fignolés, ils me dérangent pas.
Pour les studios qu'ils ferment, ce serait étonnant qu'ils virent les membres les composants avec, ou alors ce sont de royaux connards.

  Voir le site web de Manuel
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-03-14 20:26
Citation :

Le 2004-03-14 19:09, CBL a écrit:
Oui mais à coté de cela, Sega et Microsoft sortent des jeux innovants et vraiment fantastiques, parfois totalement à contre courant.

Quand MS a récupéré Bungie et RARE, ils n'ont pas viré la majorité de l'équipe pour les regrouper dans un seul studio.
Quant à Sega en ce moment, ils sont irréprochables. Entre Sonic Heroes et Puyo Puyo Fever, ils continuent à soutenir la DC (on croit réver) et la qualité de leur gamme de sport n'a rien à voir avec les daubes 2004 d'EA.


Je suis d'accord avec toi, bien sûr, mais il faut toujours prendre en compte les données contradictoires, en l'occurence :
- Microsoft est dans une période de non-rentabilité assumée sur le marché des consoles, et cessera brutalement d'être généreux quand la Xbox 2 sortira (il y a déjà des prémices de ce revirement --> tintin pour le disque dur). Peut-être que son audace sera moins marquée face à un public partiellement, voire totalement séduit.
- Sega fume la moquette.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2004-03-14 22:54
Possible pour Sega ^^
(mais Puyo Puyo Fever et Sonic Heroes se vendent comme des petits pains )

Je pense que Microsoft continuera à soutenir des jeux comme Steel Battalion pour la xbox 2 comme ils ont choisi dès le départ de faire une console à part avec des jeux à part. Il suffit de voir PGR 2 ou DOAXB pour s'en convaincre.

Quand à EA... je crois que ma signature est claire
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
K'
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Feb 21, 2004
Messages : 156

Hors ligne
Posté le: 2004-03-15 12:41
Bah EA, je ne sais pas trop quoi en penser, car c'est super rare que j'achete un jeu EA.
Ce n'est pas par boycott, mais juste qu'ils ne font rien qui m'interesse, à part un fifa une année sur deux (oui, j'aime bien FIFA que je trouve pas génial mais amusant, joli et pas prise de tete, non, ne me lapidez pas tout de suite)

/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2004-03-15 12:53
Idem, le dernier jeux EA que j'eu acheté sur PC est ... le pack NFS3 / Fifa99 / et un 3eme jeux dont le nom m'a temporairement echappé (je joue surtout à NFS3, pensé avec les config d'aujourd'hui, en deateil max ... ça fonce).

Sur console (à part le Fifa 2002 pour la PSX de mon frangin faute d'avoir trouvé mieux), le dernier fut ... Fifa 98 sur MD.

Aujourd'hui je préfère un bon Sega pour nourrire ma DC (dernier en date Virtua Tennis 2).


Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Vous n'aimez pas EA ? Ca ne va pas changer. Ca va être de pire en pire...

398 messages • page
12345 ... 20




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)