Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Nights c'est féérique!
27 messages • page
12
Auteur Nights c'est féérique!
Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2004-02-25 14:07
Merci pour cet article, il est vraiment encore une fois trés bien écrit et m'a donné un grand plaisir de lecture. Ce jeu je l'ai vu tourner sur Saturn il y a un bout de temps, et il m'avait carrément époustouflé par son côté magique, et son excellente réalisation. C'est avec ce jeu que je me suis rendu compte que la Saturn n'avait en fait pas vraiment grand chose à envier à sa concurrente Playstation , si elle etait entre les mains de programmeurs fous...ça me donne envie d'avoir une Saturn ça, ce jeu on dirait de la poesie, je serais un gosse ça me ferait vraiment rever....mais je suis encore un gosse non ?
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2004-02-25 14:13
Très bon article que celui sur Night.
D'ailleur question, pour les screen t'as fait comment ???
Si un emul le fait bien tourner, j'aimerais bien connaitre celui-ci.
En tout cas c'est bien plaisant, et très agréable de voire 2 test Sat en si peut de temps.

Pour le pad, c'est suremant le meilleur analogique que je connaisse, on voit bien evidemment (dasn sont look), qu'il est l'encètre du pad DC.



PS : Soreal en effet, acheter une Sat, jene peut que te le conseiller, jouer à Nights / Nights Christmas est un vrai regal.

Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2004-02-25 14:22
Quand je pense que j'ai une Saturn et que je n'ai PAS Nights.

Non, pas les pierres, ça f...OUCH ! AIE !

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2004-02-25 14:40
Oui bel article sur un jeu dit ultra magique... mais auquel je n'ai jamais joué (mais j'ai les circonstances atténuantes, je n'ai jamais approché de près ou de loin une Saturn )

gwen
Gros pixel



Inscrit : May 29, 2002
Messages : 1445
De : 56

Hors ligne
Posté le: 2004-02-25 14:51
Ben moi, il ne m'a jamais fait tripper nights.
Techniquement, c'est irreprochable, c'est certain.
La jouabilité au pas analogique est aussi parfaite.

Mais qu'est ce qui cloche donc? ben c'est le but même du jeu : passer dans des anneaux en faisant un max de figures.
Je n'ai jamais accroché au concept et je m'ennuie ferme en y jouant.
Je n'ai même pas encore lancé le christmas night, acheté il y a environ 3 ans!

Mais bon, ces quelques reserves à propos du jeu n'empêchent pas l'article d'être excellent.

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2004-02-25 15:49
Juste une chose, on a pu entrevoir ce qu'aurait été sonic extrem techniquement à la fin de la saturn dans une compil sonic, ou la sélection des niveaux se faisait dans un environnement 3d absolument magnifique pour une saturn.

  Voir le site web de dante2002
K'
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Feb 21, 2004
Messages : 156

Hors ligne
Posté le: 2004-02-25 16:00
Moi non plus j'ai jamais trouvé Nights renversant.
Certes c'est beau, l'univers créé est magique, mais ca manque un peu de profondeur niveau gameplay je trouve...
Peut etre parce que je n'y ai jamais joué à l'analogique...

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-02-25 16:30
memes remarques que Gwen et K'
Il n'empeche que c'est un jeu, a mon avis, vraiment marquant
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
gwen
Gros pixel



Inscrit : May 29, 2002
Messages : 1445
De : 56

Hors ligne
Posté le: 2004-02-25 17:18
Citation :

Le 2004-02-25 14:40, IsKor a écrit:
Oui bel article sur un jeu dit ultra magique... mais auquel je n'ai jamais joué (mais j'ai les circonstances atténuantes, je n'ai jamais approché de près ou de loin une Saturn )



Tu devrais essayer Iskor, une Saturn ça n'a jamais mordu qui que ce soit !

Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-02-25 19:34
Ahhhhhh Nights, tout ma jeunesse

C'est le jeu qui m'a traumatisé sur Saturn (avec Sega Rally).

Techniquement irréprochable (c'est coloré, fluide et j'adore les musiques)et pourvu d'un gameplay des plus sympathiques.

Effectivement, ce n'est pas le jeu le plus profond de la machine, mais j'éprouve toujours un plaisir jubilatoire à faire virevolter Nights dans les airs.

Pour le reproche de la durée de vie, je ne considère pas ça comme un problème : je l'ai terminé très rapidement à l'époque, mais c'est toujours un plaisir de le ressortir et d'en refaire une petite partie. En cela, il a une replay value qui me fait beaucop penser à un jeu d'arcade.

Sonic team ! si tu lis ce post, je veux une suite ou même un remake sur une console next gen !

  Voir le site web de Panda
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-02-25 20:30
J'ai la chance (merci Phil, une fois de plus), de posséder une Saturn et un original euro de Nights. J'ai eu peu de temps pour y jouer, mais je me suis quand même penché sur le gameplay. Je dois avouer que c'est bien le seul jeu de la Sonic Team auquel on ne comprend strictement rien quand on y joue pour la première fois sans explications préalables, et sans un coup d'oeil sur la notice. C'est très déroutant, il faut bien l'admettre, et même après avoir franchi plusieurs niveaux je ne suis pas vraiment sûr d'avoir saisi toutes les finesses.

Par contre, c'est un sans-faute côté réalisation.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Corentin
Pixel de bonne taille



Inscrit : Nov 12, 2003
Messages : 391
De : Mesnil Saint Denis (78)

Hors ligne
Posté le: 2004-02-25 20:37
salut les gars, content que mon test vous ai plus... et je viens de me rendre compte après vous avoir lu que j'ai oublié christmas nights, je suis un vrai boulet ;o))... donc ouais christmas nights c'était une ch'tite extension sympatoche à nights, filée gratuitement pour l'achat d'un pack saturn + 2 jeux à noël 1997... et filée gratos cash à ceux qui voulaient (genre moi ;o) chez auchan, à l'époque )
donc ce mini-jeu reprenant 2 niveaux de nights avait la particularité de voir ses décors évoluer à l'approche de noël : neige, guirlandes, boules, zique... trop fun, trop mimi...

et à ceux qui pensent avoir les circonstances atténuantes pour n'avoir jamais joué à nights car ils n'ont j'amais approché une Saturn, je pense pers que c'est plutôt les circonstances aggravantes qu'ils vont avoir... ;o))) nan sans déconner jetez-vous sur nights ('nitse' comme disait un pote ;o) c'est que du bonheur...

  Voir le site web de Corentin
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2004-02-25 21:55
J'ai le pack Nights avec le pad blanc analogique. Très bon jeu mais je lui préfère de loin Sonic

Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2004-02-26 09:32
Moi j'ai adoré Nights, j'en attendai beaucoup et je n'ai pas été déçu.

Il est assez difficile au début (voire bordélique) mais en fait se finit très très vite - même pour voir les fins "cachées" ça ne prend pas longtemps.

Pour tout dire a l'époque de sa sortie un ami l'avait acheté et on y a joué comme des dingues pendant un week end, j'en garde un souvenir enorme : les musiques (géniales dans le trip naïf/JapanPOP) la progression en chassant le high-score et le chrono.

Cependant on avait un peu de mal à s'y remettre par la suite. C'etait un peu comme mon premier jeu Kleenex : très bon pendant un court moment mais plus grand chose à en tirer ensuite. Malgrès ça et son prix important (le jeu + manette quand on est gamin ça represente beaucoup) ça reste une des réussites flamboyantes de la Saturn.

EDIT/ je ne savais pas qu'ils avaient fait une manette analogique blanche...
La mienne etait noire, mais je n'ai jamais trouvé que c'était la meilleure manette analogique! Quand les premières manettes analogiques sont sorties je me souviens que ça permettait 2 avantages :

-avoir plus de directions possibles que les 4 directions d'une croix de base (ou 8 directions si on compte les diagonales)

-la sensibilité à la poussée pour les directions (je ne m'exprime pas très bien mais vous aurez compris que j'évoquais la possibilité de faire "faiblement droite", ou "à fond à droite)

Et bien je trouve que dans le cas de Nights et de cette manette seul le premier point est supporté, j'ai toujours trouvé que la qualité de sensibilité de pression pour les directions etait très bof. D'ailleur sous SegaRally cette manette est nulle.

C'est pour ça que je la vois comme un brouillon à la manette Dreamcast

  Voir le site web de Markadet
gwen
Gros pixel



Inscrit : May 29, 2002
Messages : 1445
De : 56

Hors ligne
Posté le: 2004-02-26 10:27
De toutes façons, il est évident que la manette analogique saturn est le modèle qui a servit à la conception de celle de la dreamcast.

La tenue est quasi identique, le stick et la croix se trouvent au même endroit sur les deux modeles de meme que le bouton start.

Par contre, quelle frustration de ne pouvoir jouer en analogique sur sega rally!!!

Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2004-02-26 10:48
Citation :

Le 2004-02-26 10:27, gwen a écrit:
Par contre, quelle frustration de ne pouvoir jouer en analogique sur sega rally!!!

Je viens de comprendre que Sega Rally ne devait pas être jouable avec le volant, et voila pourquoi il ne gère pas l'analogique pour la direction (et pourquoi je l'avais trouvé si nulle avec ce jeu)

Mais je continue de penser que le pad n'offre tout de même pas assez de résistance pour la direction. Le pad blanc c'est la version jap ?
_________________




  Voir le site web de Markadet
gwen
Gros pixel



Inscrit : May 29, 2002
Messages : 1445
De : 56

Hors ligne
Posté le: 2004-02-26 13:27
D'autant plus frustrant que la version arcade la gêre (l'analogique).

Enfin, on va pas se plaindre, c'est le seul bémol que l'on puisse apporter à ce chef d'oeuvre qu'est Sega Rally.

A mon humble connaissance, seuls Nights et Sega Touring Car gêrent ce pad.

Corentin
Pixel de bonne taille



Inscrit : Nov 12, 2003
Messages : 391
De : Mesnil Saint Denis (78)

Hors ligne
Posté le: 2004-02-26 13:32
exhumed, un doom-like de lobotomy software, devait aussi le gérer... et j'ai jamais réssi à me déplacer avec l'analogique!! ;o) ouais par contre touring car le gérait bien, c'était même quasi obligé d'avoir ce pad sinon tourner était quasiment impossible, enfin, on y arrivait, mais fallait commencer à tourner 10 km avant le virage paske l'angle de braquage dépassait pas 10°... ;o)

  Voir le site web de Corentin
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2004-02-26 13:56
Ainsi que Soviet Strike, hachemant plus agreable à l'analogique (l'helico repond mieux qu'à la croix directionnel).

gwen
Gros pixel



Inscrit : May 29, 2002
Messages : 1445
De : 56

Hors ligne
Posté le: 2004-02-26 15:29
c'est marrant, j'etais presque sûr qu'il n'y avait que 2 jeux à profiter du pad 3D.
Ce forum est un puit de connaissance!
Faudra que je me ré-essaie à exhumed!


Index du Forum » » Jeux » » Nights c'est féérique!

27 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)