Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Emulation » » Vos plus grosses lacunes comblées par l'émulation
27 messages • page
12
Auteur Vos plus grosses lacunes comblées par l'émulation
K'
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Feb 21, 2004
Messages : 156

Hors ligne
Posté le: 2004-02-24 09:58
On a tous, je pense, dans notre passé de tit gamer, un ou des jeux devant lesquels on bavait et qu'on regrettait vraiment de n'avoir jamais su avoir (jeu pas trouvable, trop cher, etc) ou terminer (jeu en japonais par exemple).

L'émulation a donc été un bon moyen de combler certaines lacunes et j'imagine que ces jeux ont été les premiers sur lesquels on s'est rués.
Alors je me demandais lequel ou lesquels c'était pour vous.

Moi perso c'était quand j'ai trouvé la rom traduite en anglais de Seiken Densetsu 3 et que j'ai donc enfin pu le finir alors que j'étais bloqué depuis des années sur le jeu en japonais.

Je me souviens aussi d'avoir enfin pu jouer a Mario RPG que je n'avais jamais pu faire , faute de consoles us, j'étais tout excité et finalement j'ai pas aimé le jeu.

A vous

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2004-02-24 10:13
Pour moi, c'est une lacune assez énorme que j'ai enfin pu combler grâce à l'émulation: elle m'a permis de découvrir l'Amiga et le ST. Et là, je crois que tout est dit
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2004-02-24 10:36
Perso, j'ai retrouvé tous les jeux arcade de mon enfance, les principaux étant toki, sunset riders, asterix et les jeux de baston.

L'amiga, sinon, un vrai plaisir, je ne m'en lasse pas.

Là, je suis en plein ultima underworld. C'est un peu de l'émulation, j'y joue avec dosbox.

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8753
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-02-24 11:00
certains jeux Megadrive surtout, comme les Phantasy Star, vu qu'a l'epoque 8-16 bits, je ne jouais que tres tres peu sur les consoles Sega(je n'avais que des machines Nintendo et quasiment tous mes amis aussi)

Sinon les quelques grands RPG de la SFC que je n'avais pas eu encore l'occasion de pratiquer(comme Bahamut Lagoon)

Et comment ne pas citer Magician Lord, qui m'avait fait baver dans un des tous premiers Player One...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Nicolopoulos
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Feb 06, 2004
Messages : 67
De : On dit: deuch' nord !!

Hors ligne
Posté le: 2004-02-24 11:11
Moi je bavais devant Robo Army, Captain commando, Burning fight et Street Fighter II (enfin pour celui là, la lacune a vite été comblé par la SNES)!!!
_________________

Prick your fingers it is done, the moon has now eclipse the sun...


Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-02-24 11:25
J'attends toujours de pouvoir jouer à Spriggan

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2004-02-24 11:36
Pour ma part, l'émulation m'a fait découvrir la SNES, et l'amiga en grande partie.. Après, ca m'a permis de découvrir la ludothèque NeoGeo, entre autres

gregoss
Pixel imposant


Inscrit : Oct 26, 2003
Messages : 764
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-02-24 14:05

Le 2004-02-24 11:25, Xuenilom a écrit:
J'attends toujours de pouvoir jouer à Spriggan


----------------------------------------

Tu parles bien du fameux shoot sur le Super CD Rom Nec ?

  Voir le site web de gregoss
Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2004-02-24 14:10
L'émulation m'a permi de connaitre des jeux arcade (d'abord sous NeorageX puis sous Mame) que je n'avais jamais pratiqué avant, ou si peu -ma seuol claque en arcade fut Virtua Fighter1 qui m'a couté pas mal d'argent.

Donc tous les jeux d'arcade, ainsi que les jeux SNES et megadrive que je n'avais jamais trouvé , comme phantasy star 3 et 4(MD), Mario RPG(SNES), Yoshi's story (SNES) et des trilliards d'autres.

Pour l'arcade aussi, j'ai adoré retrouver des versions "impeccables" en arcade (sur System16 je crois) des hits Sega Master System de quand-j'etais-p'tit.
_________________




  Voir le site web de Markadet
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2004-02-24 14:42
Tales of fantasia
Secret of mana2
final fantasy6


Tous des jeux auxquels je n'ai pas pu jouer à l'époque parce que je n'avais pas encore le niveau en anglais...

  Voir le site web de dante2002
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-02-24 14:55
Citation :

Le 2004-02-24 14:05, gregoss a écrit:
Tu parles bien du fameux shoot sur le Super CD Rom Nec ?

Oui

fiend41
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Sep 19, 2003
Messages : 164

Hors ligne
Posté le: 2004-02-24 16:00
bien des jeux neogeo, bon on les voyait en salles d'arcade, mais pas tous quoi quand on avait pas accès à de grosses salles, et vu les prix des cartouches je continue à me dire que les puristes neogeo (j'en connais qq uns pourtant) on vraiment une forme de fétichisme qui touche à l'hérésie


  Voir le site web de fiend41
gregoss
Pixel imposant


Inscrit : Oct 26, 2003
Messages : 764
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-02-24 17:32

Le 2004-02-24 14:05, gregoss a écrit:
Tu parles bien du fameux shoot sur le Super CD Rom Nec ?
[/quote]
Oui


--------------------------------------

Voilà une bien regretable lacune effectivement.. Figure-toi que ce jeu je l'ai sur cd et c'est l'un de mes jeux préférés de toute ma vie de la mort qui tue... Si tu l'as pas, je peux faire quelque chose pour toi... envoie moi un mail et on en reparle...

  Voir le site web de gregoss
K'
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Feb 21, 2004
Messages : 156

Hors ligne
Posté le: 2004-02-24 18:48
Citation :
Tales of fantasia
Secret of mana2
final fantasy6


Tales of fantasia!!!
Dire que j'ai jamais pensé à me le faire en émulation.
Merci de m'y faire penser va falloir que je le fasse un de ces jours.(le tout sera de trouver le temps suffisant)

Darvel
Pixel microscopique

Inscrit : Feb 21, 2004
Messages : 17
De : Picardie

Hors ligne
Posté le: 2004-02-25 00:57
Zelda Link's awakening GB sur grand écran, avec en plus un putain de beau filtre pour arrondir les pixels et rendre le tout onirique, c'est sensass !!! Bien que j'aime les Gros pixels aussi ! Et que yavait la SuperGB pour jouer sur la télé aussi.

Jouer à Dead Dance ( Fighting Spirit ) SNES, avec les boss !, sans avoir à mettre un Action replay pro et rentrer les codes à chaque fois, c'est sensassaussi !!

Et bien sur, jouer à Secret of Mana 2 en français ( Seiken Densetsu 3 c'est ça ? ),
c'est sensasssurtout ! Mais ya des jeux comme ça qui sont trop fort pour moi...

L'émulation m'a fait jouir la nostalgie à fond ( Zelda, Megaman, Bionic Commando des NES & SNES etc... ) mais aussi découvrir Comix Zone ( megadrive - Superbe mais trop dur pour moi ), Metal Slug & Wind jammers sur Néogéo etc...

  Voir le site web de Darvel
Shinsei
Pixel imposant


Inscrit : Sep 19, 2002
Messages : 698
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2004-02-25 01:09
Citation :

Le 2004-02-24 17:32, gregoss a écrit:
Voilà une bien regretable lacune effectivement.. Figure-toi que ce jeu je l'ai sur cd et c'est l'un de mes jeux préférés de toute ma vie de la mort qui tue... Si tu l'as pas, je peux faire quelque chose pour toi... envoie moi un mail et on en reparle...


J'appuye 100% tes dires. Ce jeu, j'y jouais à l'époque (j'ai encore mes jeux NEC mais ma Duo a rendu l'âme :/.), et j'en garde le souvenir d'un rythme effréné et d'une musique qui l'accompagne sublimement bien. Un des meilleurs shoots tous supports confondus, même si la claque Axelay, un peu plus tard, m'a laissé encore plus de traces je crois.

Moi, ma grosse lacune, c'était Seiken Densetsu III, justement. Il en reste d'autres. Principalement du coté de l'arcade, puisqu'il fut une époque où beaucoup de jeux me faisaient terriblement envie quand je feuilletais la rubrique arcade de tel ou tel magazine, et que j'étais encore trop jeune pour me trouver légalement dans une salle d'arcade .

Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-02-25 19:39
L'émulation m'a permis :
-de combler une grosse lacune de Sega à savoir ne jamais avoir sorti une adaptation fidèle de Shinobi. (Ah, j'en ai claqué des pièces dans la machine d'arcade, Sega devrait être accusé de racket !).

-de combler ma méconnaissance de la pc engine.

Le problème de l'émulation, ce que je ne peux pas m'en satisfaire et si quelque chose me plait, je vais forcément finir acheter la machine et des jeux...

  Voir le site web de Panda
HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2004-02-26 02:22
D'ailleurs (désolé Lolo, mais je pense que tu comprendras) : si quelqu'un ici peut me faire rejouer au Dragon's Lair ORIGINAL émulé (avec le dessin animé, les bips bips et tout), il réalisera un rêve de gosse. (Et les liens sur le topic Dragon's Lair d'il y a 2 semaines ne marchent pas...)

Happy-Grumble

  Voir le site web de HappyGrumble
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4902
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2004-02-26 03:22
Regarde sur Romshare.net les images Daphnée y sont.

  Voir le site web de Carl
HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2004-02-26 23:27
Citation :

Le 2004-02-26 03:22, Maze007 a écrit:
Regarde sur Romshare.net les images Daphnée y sont.


Je regarde ça. Merci !

Happy-Grumble

  Voir le site web de HappyGrumble

Index du Forum » » Emulation » » Vos plus grosses lacunes comblées par l'émulation

27 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)