Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Doom II
187 messages • page
12345678 ... 10
Auteur Doom II
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2011-01-14 21:43
Je ne connaisais pas non plus le coup du Berseker…ça ressemble même à un bug ce truc !

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2011-01-15 09:22
Je pense aussi que c'est un bug, mais il faut en tirer parti

Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2011-01-15 10:26
Non, c'est pleinement assumé par Id Software. Doom wiki parle du berserk, et du fait qu'il est souvent pris à tort pour un bonus chronométré, et qu'il est vu par les débutants comme un inconvénient (poings imposés, visibilité réduite).
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2011-01-15 18:18
Tiens, Tonton, toi qui es comme moi un grand fan du jeu, peut être pourrais-tu me renseigner: j'ai pu télécharger il y a longtemps les musiques des 2 Doom version remasterisés (ou issus d'une version que je ne connais pas), sur un site où il y avait TOUTES les versions des musiques de Doom (dont la version 3DO, avec des ziques superbes), mais IMPOSSIBLE de retrouver le site!

Aurais-tu ça dans tes favoris?

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2011-01-15 18:27

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2011-01-15 19:51
C'est exactement ça, merci Nknico, you made my day

En regardant un peu le site, j'ai découvert qu'il existait uneTC de Wolf3D pour Doom, mais les fichiers du site officiel sont introuvables

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2011-01-22 19:19
Bon, je suis arrivé au dernier boss de Doom II, mais ça m'a rappelé que je ne l'avais en fait jamais battu, du moins à la loyale. A l'époque j'avais toujours utilisé le fameux cheat IDCLIP pour me retrouver directement devant la tronche à Romero. Sinon ça me paraît vraiment au dessus de mes capacités. Surtout qu'en ultra-violence il n'y a pas de sphères d'invincibilité au pied du pilier.

J'avais un peu ma dose de Doom et voilà que je lance la nouvelle mission, No rest for linving, pour voir un peu. Eh bien me voilà reparti pour un tour, j'ai fait 4 niveaux pour l'instant, et ils sont franchement excellents ! J'ai démarré là aussi en ultra violence, en essayant cette fois de sauvegarder avec parcimonie. Dans ces conditions c'est vraiment le pied de découvrir des niveaux complètement inconnus (je dois dire que je me souvenais un peu "trop" des niveaux de Doom II hélas), avec un level design au top, une architecture excellente (les niveaux rendent super bien visuellement), et beaucoup de monstres, de l'arachnotron, du hell knight ou du mancubus dès le début alors qu'on a tout juste récupéré le fusil à pompe.

Vraiment le pied, je regrette presque de n'être qu'à 5 niveaux de la fin. J'aurais bien aimé qu'ils nous mettent Final Doom dans le tas.

Ah et sinon, j'ai jeté un œil plusieurs fois sur le live, mais je n'y ai jamais croisé personne. J'imagine que sans se donner rendez-vous, il ne faut pas espérer jouer en multi.
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2011-01-24 09:04
Alors, pour le dernier niveau, en fait, c'est plus impressionnant que difficile. Le but est d'activer le pilier central, et de claquer 3 roquettes dans le trou du mur.

Les difficultés :
- activer le pilier une première fois
- viser juste dans le trou (c'est juste avant le haut du pilier)
- recommencer 2 fois
- éviter de se faire plomber les fesses pendant ce temps

Technique :
- rusher, c'est comme en mode Nightmare, il y a du respawn constant
- nettoyer en masse uniquement quand c'est nécessaire, au BFG9000
- sauvegarder

Il y a une part de bol, mais le niveau est très court, ça de refait vite. Et il y a une supercharge en bas je crois pour refaire le plein.

Pour l'add-on, ne le juge pas aux 4 premiers niveaux, as-tu trouvé le niveau secret ? Les derniers sont bien durs, et je te souhaite du courage pour le boss. Viens nous en parler quand tu y seras !
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2011-01-24 09:52
Petit retour: j'ai tenté de faire les 3 premiers niveaux de Doom II en Ultra-violence et en mode Hurt me Plenty, c'est vrai qu'une fois qu'on a vu les niveaux en mode Ultra-Violence, on trouve les mêmes niveaux bien vides en mode de difficulté inférieurs

Du coup, je crois que je vais recommencer en UV, je n'étais qu'au level 10

Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2011-01-24 10:51
Ah, le niveau 10... Refueling Base. C'est mon level jalon dans Doom II, si tu as passé correctement celui là, c'est bon pour la suite. Je manque toujours cruellement de munitions dans ce niveau. Il n'y a pas beaucoup de différences en UV et en HMP.

Par contre, tu auras une surprise au niveau 6 (The Crusher) en UV.

Tiens nous au courant !
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2011-01-25 13:31
Citation :
Le 2011-01-24 09:04, Tonton Ben a écrit :

Pour l'add-on, ne le juge pas aux 4 premiers niveaux, as-tu trouvé le niveau secret ? Les derniers sont bien durs, et je te souhaite du courage pour le boss. Viens nous en parler quand tu y seras !



Haha effectivement, après le niveau 4, la difficulté augmente encore d'un cran. Et oui en effet je suis passé par le niveau secret. Ca devient assez furieux, les vagues de monstres se succèdent et n'en finissent plus, on en élimine plusieurs, on commence à flipper niveau santé et munitions, et contre toute attente une nouvelle armada débarque. On se retrouve dans des situations assez extrêmes, avec de belles montées d'adrénaline, et la jubilation qui en découle après s'être sorti d'affaire. J'aime beaucoup, et hormis une ou deux situations qui à mon goût relevaient du pur traquenard, le dosage me convient très bien, en fait comment dire... c'est très bien dosé dans l'exagération.

Le level design est vraiment très bon, aussi bien artistiquement que dans le gameplay. après, mon enthousiasme est peut-être aussi un peu celui d'un gars qui n'a jamais pratiqué les WAD non-officielles, parmi lesquelles on doit trouver d'excellentes maps.

Et puis hier je me suis frotté au fameux dernier niveau de cet add-on, Tomb of Malevolence. Ha, ha. Quel sadisme. C'est admirable et détestable à la fois.
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2011-01-25 13:51
Citation :
Le 2011-01-25 13:31, twipol a écrit :

Et puis hier je me suis frotté au fameux dernier niveau de cet add-on, Tomb of Malevolence. Ha, ha. Quel sadisme. C'est admirable et détestable à la fois.
Du genre on en vient à insulter les développeurs après une quinzaine de morts d'affilée, mais on relance quand même à nouveau quinze fois une partie?

Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2011-01-25 14:07
Oui, c'est l'idée. En fait, c'est surtout "comment je vais faire pour me sortir de là ?".

A noter qu'il y a une bulle d'invincibilité planquée dans ce niveau, je l'ai découverte après la bataille et lors d'une session multi. Mais je ne sais pas si tu as le temps de l'attraper dans le feu de l'action.

La première réaction lorsque tu descends et que tu réalises où tu viens de mettre les pieds, c'est un "ouh put%#$ !".
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2011-01-25 21:38
Vous êtes énervants quand même, j'ai presque envie de m'y replonger. Il y a peut être ça qui me retient:

- http://www.idsoftware.com/games/doom/doom2/index.php?game_section=buy
- http://store.steampowered.com/app/2300/?snr=1_4_4__13

20$ sur le site d'id Software, et tout de même 10€ sur Steam. Pour un jeu de 1994 en dématérialisé, y'a des claques qui se perdent.

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2011-01-26 10:23
Ca craint légèrement quand même.. Après, j'avoue que pour un tel jeu, je pense qu'ils ont largement rentabilisé la chose, et je ne me gêne pas pour jouer avec du non officiel
Mais si jamais je dégote le jeu original en boîte cartonnée à vil prix, je fonce dessus

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2011-01-26 10:26
@Kimuji :
Sur Steam il y a souvent des giga packs iD Software avec tous leurs jeux à un prix indécent... après faut aimer Steam.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2011-01-26 12:20
Citation :
Le 2011-01-26 10:23, IsKor a écrit :

Ca craint légèrement quand même.. Après, j'avoue que pour un tel jeu, je pense qu'ils ont largement rentabilisé la chose, et je ne me gêne pas pour jouer avec du non officiel
Mais si jamais je dégote le jeu original en boîte cartonnée à vil prix, je fonce dessus



Personellement j'avais acheté en boite Doom Trilogy il y a quelques années. J'ai donc les wad de façon légale et je les fait tourner avec doom legacy ou doomsday.
Je suis très content d'avoir fait cet achat, en plus la boite est magnifique !!



J'ai vu que le wad de no rest for the living traine sur le net…pas très légal…

Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2011-01-26 12:38
Citation :
Le 2011-01-26 10:23, IsKor a écrit :

Ca craint légèrement quand même.. Après, j'avoue que pour un tel jeu, je pense qu'ils ont largement rentabilisé la chose, et je ne me gêne pas pour jouer avec du non officiel
Mais si jamais je dégote le jeu original en boîte cartonnée à vil prix, je fonce dessus
Oui en boite pour le même prix ça s'envisage sérieusement.

Mais pour le dématérialisé, les arguments du type "oui mais il les vaut bien" c'est un peu léger, sur quels critères de qualité universels pourrait-on se baser pour décider d'un prix? Aucun, on est en plein subjectif. Je trouve que la meilleure solution reste "le payez ce que vous voulez" hybride. Hybride parce que ça n'est pas totalement ce qu'on veut (pas zéro donc), mais un prix d'appel très bas avec possibilité pour l'acheteur de donner plus si le cœur lui en dit.

Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2011-01-26 13:20
10€ pour un jeu exceptionnel, qui tient toujours la route aujourd'hui, qui propose du contenu exclusif nouveau et qui est jouable en multi, je trouve ça honnête.

On pourrait m'accuser de parti pris, mais c'est mon avis pour la plupart des jeux XBLA. Proposer de très bons titres (les jeux ratés sont tout de même rares), pour ce budget de moyenne, c'est pour moi la force de la 360, et ça entre dans la revendication des pro pirates qui consiste à faire baisser sensiblement le prix des jeux, notamment par le biais de la suppression des couts de production et de distribution.

Donc, 10€ pour un très bon jeu, c'est :



Merci Vincent.
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2011-01-26 14:13
Pas pour moi, parce que pour des titres de 15 ans et plus, j'appelle ça gagner de l'argent gratuitement sans rien faire. Les coûts de développements datent de cette époque, ils ont été couverts 50000 fois. On ne peut pas encourager ces pratiques qui consistent à faire du fric avec des fonds de tiroir (même si c'est un bon fond de tiroir). Les droits d'auteurs c'est bien, mais ça doit servir à soutenir la création, pas à distribuer des rentes à vie. Ils ne veulent pas donner leur jeu ok, mais 10€ désolé c'est beaucoup trop cher, et en plus on se tape la DRM de Steam, tout ça pour un jeu de 15 ans! (et les 20$ du site d'id Software ni plus ni moins que du foutage de gueule). Après je peux comme toi décider de mettre 10€ ou plus dans un vieux jeu, mais je veux que ça reste ma liberté, je paie plus ce que je préfère. Et dans le cas de Doom II, en dématérialisé pour 10€ c'est invisageable, je ne porte pas un "amour" assez grand pour ce jeu pour y mettre cette somme. C'est doublement con parce que pour moins cher j'aurai pu craquer, et que maintenant je pense que les gars de chez id Software sont des abrutis.

La question du XBLA est différente, il y a énormément de jeux récents, c'est normal de mettre un prix compatible avec la viabilité des studios qui créent.


Index du Forum » » Jeux » » Doom II

187 messages • page
12345678 ... 10




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)