Auteur |
Hard Hat Mack |
Atari Frog Atariste convaincu
Inscrit : May 03, 2002 Messages : 1910
Hors ligne | Posté le: 2004-02-16 20:24
Allons bon, pas de réaction ?
En tout cas, excellent article, bien détaillé. Le jeu est un peu moins fouillé que les productions Electronic Arts de la même époque mais il a quand même une personnalité propre qui le rend bien sympa. Ça commence d'ailleurs par le packaging révolutionnaire de la compagnie qui rendait les produits bien reconnaissables. A noter sa distribution en Europe par Ariola.
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Atari Frog
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noah Pixel monstrueux
Joue à SuperMarioWorld [PSP]
Inscrit : Aug 29, 2002 Messages : 2885
Hors ligne | Posté le: 2004-02-16 22:33
je viens de lire l'article, et j'en profite pour féliciter chaudement bernard. Le retro-retro-gamer (ou r^2-gamer), pour son gout pour les jeux vraiment tres vieux.
j'aime beaucoup la construction de ses articles, son sens du détail, la concision du test.
Bref, il arrive à rendre ludique des jeux tout de meme assez austeres.
bravo !
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Phyl 1er Secrétaire
Inscrit : Mar 05, 2002 Messages : 5127 De : Haut-débit Land
Hors ligne | Posté le: 2004-02-16 23:40
Enfin un jeu ou je me retrouve. j'y ai pas mal joué sur mon C64, d'ailleurs, il était un peu plus coloré sur ce support. Grande époque ou EA ne rimait pas encore complètement avec world company.
Tu t'es bien défoncé sur cet article Bernard, c'est du tout bon! J'ai encore en tête le bruit délirant de la machine à rivets
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ikari Pixel imposant
Score au grosquiz
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pts.
Inscrit : Dec 12, 2002 Messages : 526 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2004-02-17 17:31
Tiens, je ne connaissais pas ce jeu.
Il a l'air bien sympatoche, le principe est marrant et débile, j'adore, avec les 2 ennemis jurés qui reviennent tout le temps. Ca fait cartoon quoi !
En plus il a l'air difficile. C'est encore mieux !
J'vais le tester sur émulateur C64.
Article sympa, clair et bien illustré, jeu sympa, petits gifs animés (c'est cool), bravo Bernard.
_________________ Oboudja
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Bernard Pixel imposant
Inscrit : Mar 14, 2002 Messages : 604 De : Ici ou ailleurs...
Hors ligne | Posté le: 2004-02-17 22:52
Content que cela vous plaise, Hard Hat Mack était assez "addictive" et la musique relativement délirante pour l'époque... je conseille le joystick plutôt que le clavier pour ceux (dont Ikari) qui souhaitent se (re)plonger dedans.
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Michael Camarade grospixelien
Inscrit : Mar 07, 2002 Messages : 413
Hors ligne | Posté le: 2004-02-18 00:05
Super article, grâce à lui j'ai découvrir le jeu, je crois que je vais le télécharger.
C'est bien le genre de jeu que j'adore, avec un principe simple et accrocheur.
Merci Bernard !
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bazino Pixel imposant
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 959 De : Lyon
Hors ligne | Posté le: 2004-02-18 09:52
Comment se fait-il qu'il soit en noir et blanc sur Atari 8 bits ? Comme disait l'autre, c'est un scandale !
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Atari Frog Atariste convaincu
Inscrit : May 03, 2002 Messages : 1910
Hors ligne | Posté le: 2004-02-18 11:43
Citation : Comment se fait-il qu'il soit en noir et blanc sur Atari 8 bits ? Comme disait l'autre, c'est un scandale !
En fait, il n'est pas vraiment en noir et blanc. Les programmeurs ont simplement utilisé la méthode de l'artifacting pour obtenir plus de couleurs dans le mode haute résolution. Le problème, c'est que la méthode ne marche que sur NTSC...
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Atari Frog
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bazino Pixel imposant
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 959 De : Lyon
Hors ligne | Posté le: 2004-02-18 13:40
Citation :
Le 2004-02-18 11:43, Atari Frog a écrit:
Citation : Comment se fait-il qu'il soit en noir et blanc sur Atari 8 bits ? Comme disait l'autre, c'est un scandale !
En fait, il n'est pas vraiment en noir et blanc. Les programmeurs ont simplement utilisé la méthode de l'artifacting pour obtenir plus de couleurs dans le mode haute résolution. Le problème, c'est que la méthode ne marche que sur NTSC...
Tu continues à prouver que tu es une encyclopedie vivante...
Par contre, je viens d'eessayer sur emulateur, ça ne semble pas fonctionner. As-tu plus de détails sur la méthode de l'artifacting ? Je serais curieux de savoir les techniques et les resultats de cette technique.
Merci
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Atari Frog Atariste convaincu
Inscrit : May 03, 2002 Messages : 1910
Hors ligne | Posté le: 2004-02-18 14:27
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bazino Pixel imposant
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 959 De : Lyon
Hors ligne | Posté le: 2004-02-18 15:50
Je n'ai pas tout compris mais ça m'a l'air passionnant !
Je ne connaissait vraiment pas. Il y a beaucoup d'éditeurs qui ont utilisés ce mode ? Comment faisaient t'ils pour les versions européennes ? D'ailleurs, pourquoi ça ne marche pas en PAL ?
Merci à toi et pardon de m'être un peu éloigné du sujet principal !
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Atari Frog Atariste convaincu
Inscrit : May 03, 2002 Messages : 1910
Hors ligne | Posté le: 2004-02-18 16:33
Citation : Je ne connaissait vraiment pas. Il y a beaucoup d'éditeurs qui ont utilisés ce mode ?
Déjà, uniquement des éditeurs américains puisque ça ne donne rien en PAL (juste du noir et blanc). Il y a quelques jeux connus (surtout des conversions Apple) qui utilisent ce mode haute résolution : Pinball Construction Set, Marauder, AE, Crossfire (version disquette), Threshold...
Citation : Comment faisaient t'ils pour les versions européennes ?
Ben, ils ne faisaient pas
Les Européens l'avaient dans le baba car les jeux n'étaient pas reprogrammés. Enfin, ça ne concerne pas énormément de programmes de toute façon. Il y a quelques "hacks" colorisés mais le résultat n'est pas vraiment probant.
Citation : D'ailleurs, pourquoi ça ne marche pas en PAL ?
En fait, je crois que c'est une question de fréquence d'horloge quand les couleurs sont générées.
Fin de la parenthèse
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Atari Frog
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