Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Hard Hat Mack
12 messages • page
1
Auteur Hard Hat Mack
Atari Frog
Atariste convaincu



Inscrit : May 03, 2002
Messages : 1910

Hors ligne
Posté le: 2004-02-16 20:24
Allons bon, pas de réaction ?

En tout cas, excellent article, bien détaillé. Le jeu est un peu moins fouillé que les productions Electronic Arts de la même époque mais il a quand même une personnalité propre qui le rend bien sympa. Ça commence d'ailleurs par le packaging révolutionnaire de la compagnie qui rendait les produits bien reconnaissables. A noter sa distribution en Europe par Ariola.

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com

  Voir le site web de Atari Frog
noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2004-02-16 22:33
je viens de lire l'article, et j'en profite pour féliciter chaudement bernard. Le retro-retro-gamer (ou r^2-gamer), pour son gout pour les jeux vraiment tres vieux.

j'aime beaucoup la construction de ses articles, son sens du détail, la concision du test.

Bref, il arrive à rendre ludique des jeux tout de meme assez austeres.

bravo !

Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2004-02-16 23:40
Enfin un jeu ou je me retrouve. j'y ai pas mal joué sur mon C64, d'ailleurs, il était un peu plus coloré sur ce support. Grande époque ou EA ne rimait pas encore complètement avec world company.
Tu t'es bien défoncé sur cet article Bernard, c'est du tout bon! J'ai encore en tête le bruit délirant de la machine à rivets
_________________


  Voir le site web de Phyl
ikari
Pixel imposant


Score au grosquiz
0016548 pts.

Inscrit : Dec 12, 2002
Messages : 526
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-02-17 17:31
Tiens, je ne connaissais pas ce jeu.
Il a l'air bien sympatoche, le principe est marrant et débile, j'adore, avec les 2 ennemis jurés qui reviennent tout le temps. Ca fait cartoon quoi !
En plus il a l'air difficile. C'est encore mieux !

J'vais le tester sur émulateur C64.

Article sympa, clair et bien illustré, jeu sympa, petits gifs animés (c'est cool), bravo Bernard.
_________________

Oboudja


  Voir le site web de ikari
Bernard
Pixel imposant


Inscrit : Mar 14, 2002
Messages : 604
De : Ici ou ailleurs...

Hors ligne
Posté le: 2004-02-17 22:52
Content que cela vous plaise, Hard Hat Mack était assez "addictive" et la musique relativement délirante pour l'époque... je conseille le joystick plutôt que le clavier pour ceux (dont Ikari) qui souhaitent se (re)plonger dedans.

Michael
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 07, 2002
Messages : 413

Hors ligne
Posté le: 2004-02-18 00:05
Super article, grâce à lui j'ai découvrir le jeu, je crois que je vais le télécharger.
C'est bien le genre de jeu que j'adore, avec un principe simple et accrocheur.
Merci Bernard !

bazino
Pixel imposant


Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 959
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2004-02-18 09:52

Comment se fait-il qu'il soit en noir et blanc sur Atari 8 bits ? Comme disait l'autre, c'est un scandale !


_________________

Image


Atari Frog
Atariste convaincu



Inscrit : May 03, 2002
Messages : 1910

Hors ligne
Posté le: 2004-02-18 11:43
Citation :
Comment se fait-il qu'il soit en noir et blanc sur Atari 8 bits ? Comme disait l'autre, c'est un scandale !

En fait, il n'est pas vraiment en noir et blanc. Les programmeurs ont simplement utilisé la méthode de l'artifacting pour obtenir plus de couleurs dans le mode haute résolution. Le problème, c'est que la méthode ne marche que sur NTSC...

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com

  Voir le site web de Atari Frog
bazino
Pixel imposant


Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 959
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2004-02-18 13:40
Citation :

Le 2004-02-18 11:43, Atari Frog a écrit:
Citation :
Comment se fait-il qu'il soit en noir et blanc sur Atari 8 bits ? Comme disait l'autre, c'est un scandale !

En fait, il n'est pas vraiment en noir et blanc. Les programmeurs ont simplement utilisé la méthode de l'artifacting pour obtenir plus de couleurs dans le mode haute résolution. Le problème, c'est que la méthode ne marche que sur NTSC...



Tu continues à prouver que tu es une encyclopedie vivante...

Par contre, je viens d'eessayer sur emulateur, ça ne semble pas fonctionner. As-tu plus de détails sur la méthode de l'artifacting ? Je serais curieux de savoir les techniques et les resultats de cette technique.


Merci

Atari Frog
Atariste convaincu



Inscrit : May 03, 2002
Messages : 1910

Hors ligne
Posté le: 2004-02-18 14:27
Voici un petit article qui explique la méthode de l'artifacting : http://www.atariarchives.org/c2bag/page193.php

Sur Atari800Win PLus, tu peux régler ça en faisant ALT+A.

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com

  Voir le site web de Atari Frog
bazino
Pixel imposant


Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 959
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2004-02-18 15:50
Je n'ai pas tout compris mais ça m'a l'air passionnant !

Je ne connaissait vraiment pas. Il y a beaucoup d'éditeurs qui ont utilisés ce mode ? Comment faisaient t'ils pour les versions européennes ? D'ailleurs, pourquoi ça ne marche pas en PAL ?

Merci à toi et pardon de m'être un peu éloigné du sujet principal !


Atari Frog
Atariste convaincu



Inscrit : May 03, 2002
Messages : 1910

Hors ligne
Posté le: 2004-02-18 16:33
Citation :
Je ne connaissait vraiment pas. Il y a beaucoup d'éditeurs qui ont utilisés ce mode ?

Déjà, uniquement des éditeurs américains puisque ça ne donne rien en PAL (juste du noir et blanc). Il y a quelques jeux connus (surtout des conversions Apple) qui utilisent ce mode haute résolution : Pinball Construction Set, Marauder, AE, Crossfire (version disquette), Threshold...

Citation :
Comment faisaient t'ils pour les versions européennes ?

Ben, ils ne faisaient pas
Les Européens l'avaient dans le baba car les jeux n'étaient pas reprogrammés. Enfin, ça ne concerne pas énormément de programmes de toute façon. Il y a quelques "hacks" colorisés mais le résultat n'est pas vraiment probant.

Citation :
D'ailleurs, pourquoi ça ne marche pas en PAL ?

En fait, je crois que c'est une question de fréquence d'horloge quand les couleurs sont générées.

Fin de la parenthèse

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com

  Voir le site web de Atari Frog

Index du Forum » » Jeux » » Hard Hat Mack

12 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)