Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Emulation » » Problème de vitesse sur émus
5 messages • page
1
Auteur Problème de vitesse sur émus
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2004-02-07 21:44
En ce moment, j'essaie de jouer à MAME32 et à Zsnes sur la machine d'un cousin. Pour une raison inconnue, les jeux sur ces émus tournent à environ la moitié de leur vitesse normale, avec du "lag" sonore. Je pense que ça doit venir du trop plein de programmes qui tournent sous Windows et qui sont lancés au moment du boot, je vois pas d'aure explication.

Oui, mais où faut-il aller sous XP pour voir ça ? J'ai été voir dans la rubrique "processus" du gestionnaire de tâche, mais j'ose pas trop y toucher de peur de désactiver un programme essentiel. Enfin, c'est quand même pas normal qu'un Athlon à un 1.66 Ghz fasse ramer ces deux émus comme ça !

  Voir le site web de Lyle
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-02-08 01:10
Déjà, pour les processus, tu peux les trier par utilisateur. Si c'est toi, tu peux y aller la plupart du temps (évites explorer, sinon plus de barre démarrer). Si c'est Système, ne touches pas. Regardes si tu n'as pas 15.000 programmes lancés au démarrage (si tu as plein de tray icons, tu as un indice). En installant des programmes style Real One, le gestionnaire se charge automatiquement pour accélérer le lancement mais quand tu ne t'en sers pas, ça pompe de la mémoire pour rien. Tu les quittes tous, voire tu leur indiques de ne pas se lancer au démarrage. C'est affolant de voir à quel point l'utilisateur de base laisse tous ces programmes pourrir leur OS. Je regarde la largeur prise par les tray icons et je comprend direct le problème.
Sinon, les émulateurs sont peut-être mal configurés. Ou un virus peut surcharger des programmes style svchost et pomper un max de RAM (j'ai déjà eu le cas). Ou Norton est configuré pour scanner automatiquement les fichiers zip (dans ton cas, les roms) en temps réel.
Ca peut venir de pleins de choses.
Ah oui, un défrag, ça fait du bien parfois.

Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2004-02-08 18:10
Les conseils de Xuenilom sont vraiment à suivre. Mais avant ça, en faisant un CTRL ALT SUP, sur la liste des services, regardes déjà si tu n'en as pas un qui pompe de la ressource système en temps réel. Normalement, tout doit être quasiment à l'arrêt, ou 1%. Le processus inactif doit être proche de 99%. Si un processus tourne fort, cherche pas plus loin, essaye de savoir ce qu'il fait et désactive le.
Si tu es sous Windows XP, et que tu as 256Mo de RAM le problème peut également venir de là. Essaye de virer le max de process.
_________________


  Voir le site web de Phyl
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2004-02-08 22:37
Ouaip, les dernières versions de Windows sont des gouffres à RAM. Sous Windows 2000, quand ma bécane vient de finir de booter j'ai déjà 120 mégas de RAM occupée (avec un anti-virus, un serveur FTP et quelques drivers en mémoire -- je fais très gaffe aux trayicons).

D'une manière générale, je déconseille d'utiliser Windows 2000 si on a moins de 256 megs de RAM, ou WinXP avec moins de 384 megs. 512 mégas ou plus, c'est le pied, et comme en ce moment la RAM n'est vraiment pas chère, ce n'est vraiment pas la peine de se priver quand on voit le gain de performances.

Essaie d'écouter le disque dur (et regarde le taux d'occupation mémoire dans le gestionnaire des tâches). Si ça swappe dans tous les sens, ne cherche pas plus loin: la RAM est saturée.


Et comme l'a dit Xu, un petit defrag de temps en temps ne fait de mal à personne.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-02-09 08:28
Citation :

Le 2004-02-08 22:37, Wild_Cat a écrit:
Essaie d'écouter le disque dur.

Tu t'es gouré de topic, on est pas dans celui sur les jeux musicaux

Citation :

Si ça swappe dans tous les sens, ne cherche pas plus loin: la RAM est saturée.

Pour info, Lyle, le SWAP est l'utilisation d'une partie du disque dur en complément si la RAM est devenue insuffisante. Cependant, un disque dur a des temps d'accès beaucoup plus longs que la RAM, ce qui fait bien sûr ramer la machine.


Index du Forum » » Emulation » » Problème de vitesse sur émus

5 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)