Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Existe t-il un Zelda qui est vraiment meilleur que les autres ?
36 messages • page
12
Auteur Existe t-il un Zelda qui est vraiment meilleur que les autres ?
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2004-02-05 13:06
Citation :

Le 2004-02-05 00:19, HappyGrumble a écrit:
Si tu parles du thème principal de Zelda 1 (celui de la carte), il EST présent dans Wind Waker : c'est marrant, j'ai mis étonnament beaucoup de temps à le reconnaître, mais on le retrouve dans certaines séquences en bateau (dans un arrangement bien pêchu, d'ailleurs) !...

Happy-Grumble


Et si je me rappelle bien, il est également présent dans l'intro du jeu.

C'est dans Ocarina of Time qu'il n'était pas. D'autant plus scandaleux que la bande-son dudit OoT était plus que moyenne, voire carrément naze.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32896
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2004-02-05 21:03
Citation :

Le 2004-02-05 13:06, Wild_Cat a écrit:
C'est dans Ocarina of Time qu'il n'était pas. D'autant plus scandaleux que la bande-son dudit OoT était plus que moyenne, voire carrément naze.


Voire carrement excellent, le temple du temps, le village cocorico, les differentes melodies a l'ocarina etc..... meilleur bande son juste apres Links Awakening
_________________

Image


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2004-02-05 21:23
:/
Pas méga d'accord avec toi. La musique du temple du temps était effectivement fabuleuse, mais la majorité des autres compos m'a surtout marquée à cause de la qualité ridicule des samples utilisés. La musique orchestrale sur synthé Bontempi (le même qui avait déjà servi dans Lylat Wars, d'ailleurs -- mais c'était mieux dans LW), ça rend très mal et ce même avec toute la bonne volonté du monde. Mais Nintendo a hélas mis un bon moment à le comprendre...
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


JC
Camarade grospixelien


Joue à The Infectious Madness of Doctor Dekker

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8597
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2004-02-05 22:25
Marrant, la musique du temple du temps est l'une des musiques que je trouve la moins inspirée dans ce jeu, et de loin... Sinon la bande son d'OoT est loin d'être si ratée que ça même si les samples sont clairement de qualité inégale et que le plaisir d'écoute s'en ressent. Heureusement, il y a pas mal de musiques du jeu qui ne se prétendent pas "orchestrales" mais s'orientent plus vers une ambiance particulière ou alors un style un peu intimiste, et qui sont du coup les plus réussies.
Personnellement, et toute qualité de sample mise à part, pour l'instant je préfère la bande son d'OoT à celle de Wind Waker (hormis "Dragon Roost Island". Rhâââ la version live avec un violon, quelle classe!)

  Voir le site web de JC
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32896
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2004-02-06 13:58
bof j'ai pas trouve que les sample etaient aussi foireux. Mais bon ma memoire embeliit peut etre les choses (rhaaaa cdz comme c'etait trop laid les dessins....)

Enfin bon les sample bontempi je suis fan moi, je me re-ecoute encore en boucle les ziq de megaman sur nes et j'adoore toujours autant
_________________

Image


Rakugaki
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 145

Hors ligne
Posté le: 2004-02-07 06:01
Pour moi, sans hesiter le premier, avec ses 2 quetes, ses donjons bien penses (et la musique hypnotique qui l'accompagne), les nombreuses pieces cachees (pratiquement une a chaque ecran de jeu sur la carte), sa longueur, son systeme de jeu simple, et une veritable difficulte (surtout pour la deuxieme quete).

Apres, je placerai l'opus SuperFamicom, pour ses graphismes colores et son ambiance, meme si je trouve la partie du monde obscur un peu moins plaisante (et elle est malheureusement plus longue).

J'ai bien apprecie le premier sur GameBoy, qui est un bon mixe entre le premier sur NES et le premier sur SFC.

Link's Adventure reste un excellent jeu, mais on ne retrouve pas toute la richesse propre au premier Zelda (disons que c'est un excellent gaiden).

Je ne suis pas trop fan des episodes N64 ou du dernier sur GameCube (la plaine d'Hyrule, toute desertique, a traverser ou les ballades en bateau pendant des heures, ce n'est pas ce que j'appelle des passages cultes).

  Voir le site web de Rakugaki
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10242
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2012-02-24 22:21
Alors si ça c'est pas d'actualité...

  Voir le site web de petitevieille
Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2012-02-24 23:14
Je ne vois pas du tout de quoi tu parles et encore moins pourquoi je te réponds.
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10242
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2012-02-24 23:17

  Voir le site web de petitevieille
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2012-02-25 14:20
Intéressant ce sujet tient !

Si vous relisez les témoignages, vous verrez que plus que le jeu, c'est l'époque et les conditions dans lesquelles le jeu a été découvert qui en fait un souvenir marquant.

Découvrir à 28 ans Link Awakening aujourd'hui en émulation le rends mille fois moins marquant que le découvrir à 8 ans sur Gameboy à l'époque.

Je l'avais dis sur le topic SkywardSword, jeu que peu de personnes apprécie ici, mais peu être qu'un gamin qui découvre la série cette année sur Wii avec ce jeu, va être marqué pendant des années. En y jouant j'ai vraiment eu l'impression que Nintendo l'a construit pour les nouveaux arrivants.

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2012-02-25 14:30
Citation :
Le 2012-02-25 14:20, nknico a écrit :

Si vous relisez les témoignages, vous verrez que plus que le jeu, c'est l'époque et les conditions dans lesquelles le jeu a été découvert qui en fait un souvenir marquant.

Découvrir à 28 ans Link Awakening aujourd'hui en émulation le rends mille fois moins marquant que le découvrir à 8 ans sur Gameboy à l'époque.

Et le découvrir à presque 25 ans en 2011... mais en y jouant sur GBA SP Brighter et en choisissant le coloris noir et blanc?
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2012-02-25 15:06
Citation :
Le 2012-02-25 14:30, Mario86 a écrit :
Et le découvrir à presque 25 ans en 2011... mais en y jouant sur GBA SP Brighter et en choisissant le coloris noir et blanc?


Faut voir, faut voir...

Par contre pour Ocarina of Time j'arrive toujours pas à comprendre comment ce truc peut être apprécié

MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6676
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2012-02-25 15:27
Marrant, j'ai la même réflexion concernant Skyward Sword... ou Twilight Princess, ou Final Fantasy IX, ou, ou...

Blague à part, il est vrai que le moment où l'on découvre un jeu - et c'est vrai pour la musique, pour les bouquins, pour les films... - est tributaire de l'instant où, véritablement, on le découvre dans ses pognes et que cela contribue à l'attachement que l'on peut avoir pour lui. Cependant, après, il y a des données contextuelles "absolues" si l'on peut dire, et la qualité intrinsèque du titre qui fait que sa "légende" demeure dans les esprits. Beaucoup de personnes ont connu Link's Awakening, mais aussi Street Fighter II, Super Mario Bros. ... à leur époque, mais au-delà de cela ils restent encore cité, aujourd'hui, comme des jalons du média pour des questions intrinsèques.

Je pense que l'on peut être marqué par un jeu à un instant et, le temps passant, finir par l'oublier tout doucement. C'est ce qui reste, après, qui est précieux. Et s'il est quelque chose que je reconnais à Zelda - à tous les Zelda - c'est leur capacité à être de ces jeux que l'on retient et qui parviennent toujours à gagner quelques galons d'intemporalité. Et cela, indépendamment du moment où on les découvre.

  Voir le site web de MTF
Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2012-02-25 15:36
Citation :
Le 2012-02-25 15:06, nknico a écrit :

Par contre pour Ocarina of Time j'arrive toujours pas à comprendre comment ce truc peut être apprécié


Cool, moi qui n'osais pas encore en parler de peur de me taper une réputation de troll à peine arrivé ici...
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10800

Hors ligne
Posté le: 2012-02-25 16:07
Citation :
Le 2012-02-25 15:06, nknico a écrit :
Par contre pour Ocarina of Time j'arrive toujours pas à comprendre comment ce truc peut être apprécié

Un peu pareil, même si historiquement ça a dû être une claque, que narrativement c'est bien fichu, que les donjons ont de bonnes idées... mais le rythme est épouvantable et de nombreux passages sont totalement abscons.

Citation :
Le 2012-02-25 14:20, nknico a écrit :
Si vous relisez les témoignages, vous verrez que plus que le jeu, c'est l'époque et les conditions dans lesquelles le jeu a été découvert qui en fait un souvenir marquant.

Découvrir à 28 ans Link Awakening aujourd'hui en émulation le rends mille fois moins marquant que le découvrir à 8 ans sur Gameboy à l'époque.

Je pense que c'est faux, AMA. J'ai grandi avec l'Amstrad et l'Amiga et j'ai découvert les consoles très tard (à partir de 2000), et j'ai joué à peu près à tous les Zelda en même temps par émulation ou Gamecube/Wii, et pour moi Link's Awakening et Majora's Mask sont très nettement devant les autres, et ont été des claques qui sont parmi mes plus grands souvenirs de joueur, suivi par... Zelda NES.

Par contre j'ai détesté Ocarina of Time tout en voyant ses qualités intellectuellement, et je n'ai jamais réussi à jouer bien longtemps à Link to the Past... mais je vais réessayer.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6676
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2012-02-25 17:53
Bof, 'faut pas se forcer. Zelda 3 et OoT sont quasiment identiques et les reproches et mérites que tu fais à l'un seront sans doute les mêmes qu'à l'autre. Bref, pour sa culture perso

  Voir le site web de MTF
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2012-02-25 22:18   [ Edité le: 2012-02-25 22:23 ]
Hmm, d'une part, je connais plein de gens (sur Grospixels d'ailleurs) fans de Zelda 3 mais qui n'aiment pas Ocarina of Time (voir ce topic par exemple). Moi-même qui aime beaucoup Ocarina of Time, je suis nettement moins fan de Zelda 3, donc ces deux volets ne sont pas si identiques que ça. Et d'autre part, si Simbabbad n'est pas allé loin dans le jeu et qu'il a envie d'y rejouer, alors il ne se force pas: moi-même il m'est déjà arrivé (et pas qu'une fois) de rejouer après coup à un jeu que je n'avais pas du tout apprécié dans lequel je n'étais pas allé loin la première fois, parce que j'en avais envie et que j'avais l'état d'esprit pour y rejouer et le voir d'un point de vue différent, changeant finalement d'avis sur le jeu en question. Moi-même d'ailleurs, j'ai rejoué à Zelda 3, j'ai fini par plus l'apprécier que la première fois où j'avais été déçu, bien qu'il reste en bas de mon appréciation personnelle des Zelda 2D (je préfère les volets NES, Link's Awakening et les Zelda Capcom).

Bref: tout est question d'état d'esprit, d'expérience accumulée sur telle ou telle série, pour considérer tel jeu de façon différente en y rejouant et trouver une révélation surprenante. S'il en a maintenant l'envie et qu'il n'est pas allé loin dans le jeu, il n'est absurde qu'il y rejoue, ce n'est pas comme le cas Ocarina of Time qu'il avait détesté en ayant quasiment atteint la fin du jeu.
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Existe t-il un Zelda qui est vraiment meilleur que les autres ?

36 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)