Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Lionheart
33 messages • page
12
Auteur Lionheart
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2004-02-03 03:14
Bon ben voilà encore un jeu que je ne connaissais pas du tout. L'article, avec le style que l'on connaît à Bruno, me donne envie de l'essayer tiens.
Finalement il va falloir que j'installe aussi un emulateur Amiga sur ma borne moi
_________________


  Voir le site web de Phyl
Thundard
Pixel imposant


Inscrit : Oct 28, 2003
Messages : 871

Hors ligne
Posté le: 2004-02-03 08:00
La première fois que je l'ai testé sur mon Amiga, je l'ai trouvé magnifique mais... très difficile... et j'ai décroché mais, maintenant que j'y rejoue, je le trouve assez facile en fait... pfff on évolue dans le bon sens... Avant, comme je n'arrivais pas a me souvenir du nom du jeu, je disais "le jeu a la Shadow of the Beast"
_________________

https://www.youtube.com/user/MonsieurThundard


  Voir le site web de Thundard
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-02-03 09:25
A l'époque, je l'ai fini (j'avais du utiliser un cheat, probablement), et à la fin il y avait un message des développeurs disant que si le jeu subissait trop le piratage, ce serait leur dernier. Je me demande s'ils en ont fait d'autres après.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2004-02-03 12:12
Merci Phyl, sans toi je crois qu'aucun topic n'aurait vu le jour.

Bon jeu oui, même s'il n'a pas la charisme d'un Beast ou d'un Unreal (oui, paraphrase ). Mais il faut y jouer au moins une fois, et puis il a ce charme des bons jeux d'arcades Amiga, ça ne s'explique pas, ça se vit

Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2004-02-03 12:23
Excellent titre, décidément, je kiffe l'Amiga. Lionheart me remet de bons souvenirs, la 1ère fois où j'y ai joué, c'était par la disquette démo Gen4 (tri-formaté). J'en garde un très bon souvenir.

Laurent, je crois que No Second Prize est sorti après Lionheart, il a eu beaucoup de succès.

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2004-02-03 12:33
Oui moi aussi, je l'avais découvert avec la demo de Gen4

bobi
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jun 18, 2003
Messages : 455
De : monster land

Hors ligne
Posté le: 2004-02-03 12:46
lionheart commencait bien mais le deuxieme stage était trop loufoque alors j'ai arreté.
mon cousin m'avait dit à l'époque qu'il avait été trafiqué pour avoir plus de couleurs ou je sais pas quoi pour que ce soit aussi beau.

Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2004-02-03 13:16
ARf, je n'avais pas lu l'accroche de la niouze
Merci Laurent pour le clin d'oeil
_________________


  Voir le site web de Phyl
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-02-03 13:34
Bah oué
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
SombrHero
Tout petit pixel



Inscrit : Feb 03, 2004
Messages : 34

Hors ligne
Posté le: 2004-02-03 14:46
Arf, quelle loose sur ce coup là, ça confine au pathétique. L'article est dispo depuis hier matin, et rien, aucune réaction, que dalle... personne pour rassurer le père Bruno qui doit transpirer en faisant F5 devant son PC.

Et finalement le lendemain c'est un admin qui est obligé de jouer l'anti-loose de service en faisant mine de s'interesser à l'article

M'enfin bref, parlons du jeu. Donc déjà Bruno tu as bien aimé le jeu, un bon point pour toi. Par contre que c'est court ! Hop, 3 chapitres, ouai le jeu est bien, il a de beaux graphismes, la musique est belle, thalion c'est bon mangez-en. Et voilà, emballé c'est pesé, on rajoute 5 screenshots tout flous et on a l'impression de se retrouver devant un test de Gaming.

Serieux, pour un jeu de cette trempe il aurait quand même fallu quelque chose de plus conséquent ! Je passe sur les plans, tellement un-zoomés qu'ils ne servent plus à rien, on ne distingue aucun detail, texte, description... Je veux bien que ce soit pour une raison de poids, mais à ce moment là 4 screenshots de plus auraient mieux fait l'affaire parce que là c'est inutilisable.

Je rajoute juste que tu as raison en parlant de la maniabilité, mais peut être que tu aurais du ajouter que c'est un des rares jeux Amiga à utiliser un 2nd bouton de joypad, ce qui change quand même tout de suite la donne avec un joypad magadrive par exemple.

Bon allez, continuez comme ça, on vous aime

Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2004-02-03 15:39
Hello SombrHero (et bienvenue),

je suis surpris par ton post :

1/ aucune réaction, que dalle. Bah voui, qu'est-ce que tu veux, on est pas toujours devant sa bécane à lire grospixels (dsl). Je crois qu'on ne lane pas un post pour faire plaisir au rédacteur, surtout si on a rien à mettre dedans. Il suffit d'attendre que tout le monde ait lu le test, non ?

2/ Par contre, qu'est-ce que c'est court ! Ca, c'est plutôt discutable, moi je dirais merci Bruno d'avoir fait un grostest sur Lionheart, ça fait plaisir d'en entendre à nouveau parler. Après tout, y'a peut-être pas besoin d'en coller des tartines.

3/on rajoute 5 screenshots tout flous et on a l'impression de se retrouver devant un test de Gaming. Ben là encore, t'exagères, les screens sont bien visibles, je vois pas où est le problème. pour les plans, bah cliques dessus, ils vont s'agrandir comme par magie (et en plus, c'est précisé dans le texte).

4/tu aurais du ajouter que c'est un des rares jeux Amiga à utiliser un 2nd bouton de joypad. Oui, comme d'autres jeux (Flashback ?), même si, je suis d'accord, c'est pas la grande majo sur Amiga. Mais bon, là encore, c'est critiquer pour critiquer, non ? Moi je trouve que t'aurais pu donner le nombre de disquettes, parce que les temps de chargement, ça change tout (lol).




SombrHero
Tout petit pixel



Inscrit : Feb 03, 2004
Messages : 34

Hors ligne
Posté le: 2004-02-03 15:46
Salut Alucard59

Quand je parle de test à la Gaming, je veux parler du survol du jeu. deux trois infos, le jeu est bien, et basta.

Au niveau des plans je maintiens ce que je dis, même avec les images en grand. Ils ont été rétrécis à un point qu'ils en sont inexploitables.

Pour le 2nd bouton, c'est vrai que c'est une critique facile. Mais comme justement Bruno critique la maniabilité, il aurait pu contrebalancer en parlant de ce bon point.

Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2004-02-03 15:57
donc si je comprends bien, tu balances un post pour dénoncer le fait que personne ne répond au test de Bruno (tu cherches manifestement à le défendre), et puis tu détruis son travail point par point ?

Je maintiens ce que j'ai affirmé plus tôt, le test de Bruno est complet, je ne vois pas ce qu'on pourrait ajouter de plus : des détails de gameplay qui ruinent les surprises du jeu ? la biographie passionnante des développeurs ? Un desccriptif de la fin ?

Pour les plans, bah s'ils 'ont peut être un poil trop petit, y'a qu'à lui demander gentiment de te les balancer à plus grande échelle. Faire des plans de niveaux demande du temps, beaucoup de temps et de la précision. Respectons le boulot des grostesteurs, tout de même.

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2004-02-03 15:58
Bienvenue SombrHero !

Bon alors, c'est vrai que l'article est court car je m'essaye à un nouvel exercice de style en ce moment. Faire pas trop long et fun. Les anciens de GP le savent, j'avais plutot l'habitude de faire des articles super longs (voir celui sur SMW, RE0 par exemple ou encore le dossier SH). Mission réussi ou pas, je ne sais pas mais je m'accroche.

Pour l'histoire du deuxième bouton, oui c'est vrai, je le reconnais, j'aurais pu en parler. Mea culpa sur ce point. Par contre, les plan sont assez visibles je trouve.

En fait j'ai basé cet article sur mes souvenir du jeu car à l'époque, je l'avais terminé. je pense surtout qu'il donne envie d'y jouer et c'est pour moi l'essentiel.

C'est vrai que si Phylou n'avait pas posté, l'article serait resté 24h ou plus sans réaction et ça m'aurait fait chier je l'avoue. car écrire sur GP c'est avant tout un échange avec les lecteurs pour moi.

Merci pour ces remarques en tout cas

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2004-02-03 16:06
Content que tu ai aimé Alucard. Allez, faites vous un bisous les copains

Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2004-02-03 16:12
pas de soucis pour moi. Encore une fois, bienvenue sur les forums, SombrHero ^_^

tam
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jul 26, 2003
Messages : 231

Hors ligne
Posté le: 2004-02-03 16:56
alors tout d'abord merci bruno pour cet article ! j'ai découvert lionheart sur amiga il y a quelques mois de ça sur la compile CD32 200 (mais comment avais-je pu passer au travers à l'époque je me le demande encore ???) et je peux dire qu'encore maintenant ce jeu vaut son pesant de cacahuètes.

ensuite moi aussi je regrette un peu que tu n'en ai pas dit un peu plus, heu je sais rien de "l'affaire des tests qui en disaient trop" mais là j'avoue être singulièrement resté sur ma faim, mais bon, le forum est là pour ça je suis le premier à le dire sur bouledefeu alors voici quelques infos que j'ai récupéré d'un de nos topics où je causais justement de lionheart, si ça peut vous aider, en vrac :

graphiste : henk nieborg (http://www.henknieborg.nl/ attention les yeux ce mec tue tout, c'est du gros et du beau pixel)
juste comme ça pour ceux qui me croiraient pas une image de lomax (PSX) par sieur nielborg :


alucard parlait de bio passionnante, ben ouais, et grospixels met assez souvent ça en avant (les personnes derrière les jeux), c'est quelque chose que j'apprécie alors justement j'aurais voulu avoir plus de thallion dans mon baril de lionheart

thallion y a du demomakers dedans (The Carebears, The Exceptions et The Lost Boys) bon ça se sent dans le graphismes avec des effets de fou (dixit DMA : Rien que dans le premier niveau quand on voit qu'ils ont foutu un flickering pour afficher les vagues de la flotte sur le décor en gardant les palettes de couleurs des deux parties, on fait pas le malin moi j'vous l'dis !) et un changement de palette en fonction de l'altitude à laquelle vous évoluez il me semble aussi.

le jeu est ultra classique. trés bon point quand même le bouton pour sauter (ce qui aurait fait de ruff & tumble un des meilleurs jeux du monde, je vous ai déjà parlé de ruff & tumble ??), la longueur du jeu, la présence de crédits, l'intro, les passages secrets et globalement l'architecture trés libre des niveaux et les boss...
un autre regret, les images qui viennent de thallion webshrine il me semble et qui sont malheureusement compressées à la truelle (jpeg aïe aïe) et qui rendent pas hommage à la qualité graphique du jeu.

bon j'arrète parceque vous allez croire que j'ai pas apprécié et c'est tout le contraire ^_^, mention spéciale pour les plans du jeu, super initiative !
_________________

j'aime les gros pixels


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-02-03 21:09
Arrrgh, comparer nos tests à ceux de Gaming, quelle insulte !!!!!

Non, en effet, s'il y a des anecdotes sympas sur les développeurs, il faut les mentionner, mais on n'a pas la science infuse, et Google ne permet pas tout. C'est pour ça que les réactions sur le forum sont intéressantes. Des messages d'encouragements se détache toujours une petite info. Parfois, elle met du temps à apparaître (récemment, j'ai fait des modifs sur le test de Iron Lord plus de deux ans après sa mise en ligne, sur requête du développeur de la version CPC).

Moi je trouve l'article sympa. Maintenant, tout ce que vous pouvez y apporter n'est que bénéfique.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Red Dawn
Pixel imposant


Inscrit : May 06, 2002
Messages : 775
De : Quelque part dans Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-02-05 09:41
Merci pour ce très chouette article, Bruno. Lionheart est l'un des rares jeux Amiga dont le nom m'est familier. La raison en est qu'il apparaît dans les previews du seul et unique numéro de Gen4 que j'ai de l'époque! En effet, je ne connaissais que les consoles à l'époque mais ma mère par erreur m'a une fois acheté un mag PC. En le feuilletant, je me suis pris à rêver devant les tests des RPGs PC et les images de preview de Privateer (!). Je me rappelle très bien avoir lu celle de Lionheart en me demandant pourquoi de tels jeux d'action/plateforme/arcade si bien réalisés ne sortaient pas sur console, bien plus adaptée à ces jeux qu'un ordi.

Sinon, c'est vrai que le test paraît un peu court et laisse peut-être le lecteur sur sa faim. Néanmoins il donne envie d'essayer le jeu, ce que j'essaierai de faire, si j'arrive à le lancer avec un émulateur. Quand on n'a jamais eu d'Amiga, c'est pas forcément évident de faire fonctionner l'émulateur, faut dire que je n'étais pas très motivé la 1ère fois que j'ai essayé...

HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2004-02-05 09:59
Ben au risque de détoner un peu (désolé...), je ne suis pas un très grand fan des jeux Thalion.

En effet, Chambers of Shaolin (sur ST, à l'époque) m'avait déçu par son gameplay approximatif. Et puis, une fois terminé, je n'avais pas envie de m'y remettre...

Côté graphisme, je trouve également que ça sent un peu trop le "demomaker" qui cherche à épater la galerie... en fait, il me semble que des jeux comme Shadow of the Beast ou Unreal sont plus beaux que Lionheart.

Maintenant, je dois bien avouer que je n'y ai joué que très peu de temps sur l'Amiga d'un copain il y a une bonne dizaine d'années. Il faudrait sans doute que je réessaie pour me forger un nouvel avis...

Happy-Grumble

  Voir le site web de HappyGrumble

Index du Forum » » Jeux » » Lionheart

33 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)