Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Aztec
19 messages • page
1
Auteur Aztec
wolruf
Pixel microscopique

Score au grosquiz
0000400 pts.

Inscrit : Oct 24, 2002
Messages : 15

Hors ligne
Posté le: 2004-01-19 09:04
Après le fabuleux article sur Swashbuckler, merci pour celui sur Aztec, sans doute mes deux jeux préférés sur Apple II (avec Blitzkrieg et qqs autres...)
Je n'avais jamais fait le rapprochement entre les deux jeux, effectivement, les techniques de combat sont assez similaires.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2004-01-19 12:46
Superbe test, rien à dire !

Sauf une chose ! Les screens proviennet de la version CPC ou C64 ?
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Atari Frog
Atariste convaincu



Inscrit : May 03, 2002
Messages : 1910

Hors ligne
Posté le: 2004-01-19 13:05
Voilà qui me rappelle pas mal de souvenirs... Le maniement n'est vraiment pas facile au début (je me rappelle du personnage fonçant à travers l'écran et carrément impossible à arrêter) mais c'est pour ça que le jeu est innovant : une présentation arcade mais beaucoup de possibilités orientées jeu d'aventure !

Les screens proviennent de la version Apple. Le jeu datant de 1982 et n'étant sorti que sur des ordis ricains, on voit mal comment ça pourrait être du CPC

--
Atari Frog

  Voir le site web de Atari Frog
Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2004-01-19 13:46
Cool, un article sur Aztec, je n'y ai jamais joué mais je regardais souvent jouer mon meilleur ami sur son Apple IIC, ce jeu me faisait bien envie, il faut dire que c'etait Indiana Jones sur l'ordi, et à l'époque c'etait important !!
On reconnait de suite les graphismes Apple II, avec leurs couleurs baveuses et ce mauve si caractèristique !
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
Bernard
Pixel imposant


Inscrit : Mar 14, 2002
Messages : 604
De : Ici ou ailleurs...

Hors ligne
Posté le: 2004-01-19 14:01
Les screenshots sont fait maison et proviennent de la version Apple2, et les gifs animés sont une production "maison".

Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2004-01-19 14:20
Alors encore plus bravo Bernard, Monsieur qui nous fait tout " maison "!! le mamie Nova du test Apple II ce Bernard !
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
Atari Frog
Atariste convaincu



Inscrit : May 03, 2002
Messages : 1910

Hors ligne
Posté le: 2004-01-19 14:53
Séquence frime : mon Aztec à moi sur Atari. La disquette marche encore




--
Atari Frog

  Voir le site web de Atari Frog
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-01-19 14:56
22 touches quand meme, impressionnant!!
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Bernard
Pixel imposant


Inscrit : Mar 14, 2002
Messages : 604
De : Ici ou ailleurs...

Hors ligne
Posté le: 2004-01-19 21:47
Chapeau bas AtariFrog, ma version est plutôt "exotique" d'origine!

gregoss
Pixel imposant


Inscrit : Oct 26, 2003
Messages : 764
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-01-19 22:11
Oui Bernard, tu as raison de dire qu'Aztec est dans la droite lignée que Raiders of the lost Ark sur Atari 2600 (un soft préhistorique qui me semble toujours aussi abstrait tant une adaptation d'un film au scènes si multiples était presque impossible sur l'A2600), dans le même type de héros, on retrouve Rick Dangerous ou Pitfall...

Cependant, l'habit ne faisant pas le moine, je crois que c'est un jeu à ranger aussi dans la même catégorie que le mythique Prince of Persia, je pense à ça surtout quand on voit le rendu des mouvements assez réaliste pour l'époque, du perso principal... Ca m'étonnerai pas qu'il ait même inspiré le créateur de P.O.P d'ailleurs.

  Voir le site web de gregoss
Atari Frog
Atariste convaincu



Inscrit : May 03, 2002
Messages : 1910

Hors ligne
Posté le: 2004-01-19 22:23
Citation :
Oui Bernard, tu as raison de dire qu'Aztec est dans la droite lignée que Raiders of the lost Ark sur Atari 2600 (un soft préhistorique qui me semble toujours aussi abstrait tant une adaptation d'un film au scènes si multiples était presque impossible sur l'A2600), dans le même type de héros, on retrouve Rick Dangerous ou Pitfall...

Je ne sais pas si c'est dû à Indiana Jones mais cette période 1982-84 est assez riche en héros parcourant la jungle ou les temples d'Amérique Centrale ou du Sud (Montezuma's Revenge, Mask of the Sun, Quest for Quintana Roo...).

Citation :
Cependant, l'habit ne faisant pas le moine, je crois que c'est un jeu à ranger aussi dans la même catégorie que le mythique Prince of Persia, je pense à ça surtout quand on voit le rendu des mouvements assez réaliste pour l'époque, du perso principal... Ca m'étonnerai pas qu'il ait même inspiré le créateur de P.O.P d'ailleurs.

Peut-être, sans oublier que Jordan Mechner s'était "fait la main" avec Karateka auparavant...

--
Atari Frog

  Voir le site web de Atari Frog
gregoss
Pixel imposant


Inscrit : Oct 26, 2003
Messages : 764
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-01-20 08:45
Je ne savais pas que Karateka était de Jordan Mechner...
Que fait-il de bien en ce moment d'ailleurs le petit Jordan ? (J'espère au moins qu'il a participé à la réalisation du dernier Prince of Persia).

  Voir le site web de gregoss
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2004-02-02 14:10
Rebonjour à tous ^^

je sais, je suis absent sur mes fora favoris (grospix et push-start) mais j'ai deux bonnes excuses : trop de taf ( ) et une fille ( ).

Mais ca devrais se calmer fin février ^^

Enfin, bon j'ai pas posté ici par hasard.
Je viens seulement de voir que Bernard avait fait un article sur Aztec et je l'en remercie de tout coeur ! J'ai versé une petite larme en revoyant... le premier jeu auquel j'ai joué !

A l'époque je savais à peine lire et encore moins l'anglais. C'était ma soeur qui m'avait appris par coeur les commandes. C'est d'ailleurs la seule qui l'a fini. Quel jeu de fou ! J'ai du passer des heures à m'abimer les yeux devant un écran noir et jaune sur cette merveille.

  Voir le site web de CBL
Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2004-02-02 14:40
Citation :

Le 2004-01-20 08:45, gregoss a écrit:
Je ne savais pas que Karateka était de Jordan Mechner...
Que fait-il de bien en ce moment d'ailleurs le petit Jordan ? (J'espère au moins qu'il a participé à la réalisation du dernier Prince of Persia).

Je crois qu'il n'a pas fait grand chose depuis Last Express... Il est consultant sur le dernier PoP il me semble, mais ça ne veut pas dire grand' chose - je me souviens l'avoir vu sur GameOne pour le médiocre PoP 3D dire qu'il avait "surveillé" la qualité du jeu
_________________




  Voir le site web de Markadet
Bernard
Pixel imposant


Inscrit : Mar 14, 2002
Messages : 604
De : Ici ou ailleurs...

Hors ligne
Posté le: 2004-02-02 14:58
Citation :

A l'époque je savais à peine lire et encore moins l'anglais. C'était ma soeur qui m'avait appris par coeur les commandes.


Et quel apprentissage ! N'ayant pas eu le manuel de cette "merveille", j'ai du adopter la tactique de l'essai/erreur... ce qui m'a valu quelques gauffrages mémorables...

HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2004-02-02 15:09
Citation :

Le 2004-02-02 14:40, Markadet a écrit:
Citation :

Le 2004-01-20 08:45, gregoss a écrit:
Je ne savais pas que Karateka était de Jordan Mechner...
Que fait-il de bien en ce moment d'ailleurs le petit Jordan ? (J'espère au moins qu'il a participé à la réalisation du dernier Prince of Persia).

Je crois qu'il n'a pas fait grand chose depuis Last Express... Il est consultant sur le dernier PoP il me semble, mais ça ne veut pas dire grand' chose - je me souviens l'avoir vu sur GameOne pour le médiocre PoP 3D dire qu'il avait "surveillé" la qualité du jeu



Ahah, un topic hors-sujet sur Last Express / Jordan Mechner : je ne peux pas l'éviter !

En fait, après Last Express, le père Mechner a tenté de faire sans succès une adaptation de ce même jeu au cinéma... mais ça n'a jamais marché.

Par contre, alors qu'il a toujours renié PoP 3D, il a quand même participé activement au dernier Prince of Persia - Sands of Time, en temps que consultant de gameplay et scénariste. J'ai vu le making-of sur GameOne, et ça augurait du meilleur (Mechner est super charismatique, je trouve).

Alors, bon jeu ou pas ? Je vous dirai ça quand il sortira sur GameCube fin février...

Happy-Grumble

  Voir le site web de HappyGrumble
Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2004-02-02 15:22
Citation :

Le 2004-02-02 15:09, HappyGrumble a écrit:
Ahah, un topic hors-sujet sur Last Express / Jordan Mechner : je ne peux pas l'éviter !

J'ai pensé a toi en ecrivant ces lignes mais je ne pensais pas que tu réagirais si vite!

Citation :

Le 2004-02-02 15:09, HappyGrumble a écrit:
En fait, après Last Express, le père Mechner a tenté de faire sans succès une adaptation de ce même jeu au cinéma... mais ça n'a jamais marché.

Je crois qu'il a aussi monté une boite de production de soft, mais je ne sais pas si ça a marché.

Citation :

Le 2004-02-02 15:09, HappyGrumble a écrit:
Par contre, alors qu'il a toujours renié PoP 3D, il a quand même participé activement au dernier Prince of Persia - Sands of Time, en temps que consultant de gameplay et scénariste. J'ai vu le making-of sur GameOne, et ça augurait du meilleur (Mechner est super charismatique, je trouve).

Je suis quand même persuadé de l'avoir vu sur G1 pour un making of (très mauvais d'ailleur, commercial et hyper orienté comme pour beaucoups de films américains) de Prince of Persia 3D; et Mechner disait avoir été consultant sur une partie du temps de dev.
_________________




  Voir le site web de Markadet
HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2004-02-02 15:29
Citation :

Le 2004-02-02 15:22, Markadet a écrit:
J'ai pensé a toi en ecrivant ces lignes mais je ne pensais pas que tu réagirais si vite!


C'est juste un hasard !

Citation :

Je crois qu'il a aussi monté une boite de production de soft, mais je ne sais pas si ça a marché.


Il a fondé "Smoking Car", une compagnie dont le seul et unique jeu est... The Last Express. Mais bon, vu le four commercial... Pourtant, j'aimais bien le côté non-politiquement correct du nom (traduction : "wagon fumeur").

Citation :

Je suis quand même persuadé de l'avoir vu sur G1 pour un making of (très mauvais d'ailleur, commercial et hyper orienté comme pour beaucoups de films américains) de Prince of Persia 3D; et Mechner disait avoir été consultant sur une partie du temps de dev.


Oui, il a effectivement travaillé au moins 2 minutes 12 sur ce jeu !... En fait non, il n'a quasiment pas DU TOUT participé, même s'il a effectivement fait office de "caution créatrice" pour attirer les foules. Mais à part ce mauvais making-of, je n'ai jamais lu une interview de Mechner où il disait du bien de ce jeu. De plus, ce n'est même pas sa boîte de production qui l'a créé...

Happy-Grumble

  Voir le site web de HappyGrumble
HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2004-02-02 15:31
Et vraiment VRAIMENT désolé pour le hors-topic. Mais vous savez ce que c'est, la passion, tout ça...

Happy-Grumble

  Voir le site web de HappyGrumble

Index du Forum » » Jeux » » Aztec

19 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)