Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Moi et ma future SP
28 messages • page
12
Auteur Moi et ma future SP
capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2004-01-07 20:08
Voila voila je pense sérieusement m'offrir une GB Advance SP (si possible bleue mais on s'en fout un peu ...) le test de lost viking par Phyl y a d'ailleurs beaucoup fait, bravo tres sympa et interessant.
Et je voulais avoir l'avis de ceux qui en ont déjà une.
Vos impressions, vos incontournables, vos attentes ou vos regrets, dites moi tout !

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-01-07 21:39
Superbe console mais à mon sens plus appropriée au jeu au tour par tour qu'au jeu d'action (avec mes grandes mains et à cause de L et R). Sinon, c'est du tout bon.
Du coup =>
Golden Sun
FFTA
Advance Wars (si possible le 2)
mais également =>
Metroid Fusion
les 3 Castlevania
Là, c'est ma propre expérience qui parle. Je pense que beaucoup rajouteront, disons, Wario Ware par exemple. Ou Four Swords.
Ah, les Megaman Network aussi.
Rohh, et puis, y en a plein, y a qu'à piocher

hojos
Pixel imposant


Inscrit : Aug 28, 2003
Messages : 605
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2004-01-07 22:46
LA console "new génération" du rpg 2D.
Je rajoute donc à la liste Mario et Luigi (un jeu profondément malin) et Sword of Mana (nostalgie quand tu nous tiens).
Et puis Yoshi Island, Mario Kart, Prince of Persia, et Rock and Roll Racing!!! ... le meilleur jeu de Blizzard.


Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2004-01-07 22:52
La GBA est le dernier bastion des jeux 2D de qualité. Une fois qu'on passe sur tous les préjugés plus ou moins fondés, on se régale!
Mes jeux préférés sont: (en vrac)
Klonoa
Advance wars (1 et 2)
Metroid Fusion
Wario Ware
Les Castlevania
Lost Vikings
Boulder Dash EX
DK Country
Kuru Kuru Kururin
Wario Land 4
Sonic
Super Ghouls & Ghosts
Zelda
Les Golden Sun
...
Il y en a pour tous les gouts
En revanche, j'accroche pas du tout du tout à FFTA.
Les prochains jeux que je vais essayer:
Mario & Luigi
Sword of Mana
Harvest Moon (d'ailleurs j'atends d pied ferme la version GC)
Fire Emblem

Je n'ai pas honte de dire que ce que j'entends par 'essayer' c'est tester le jeu sur emu. Les jeux GBA sont chers, trop chers donc soit on se paye un Linker, soit on fait un choix en connaissance de cause. l'emulation GBA est parfaite mais ne nuit en aucun cas à la console, le but étant bien évidemment de pouvoir y jouer partout.

Si tu aimes un tant soit peu les jeux old school, tu vas prendre un sacré bol d'air frais
_________________


  Voir le site web de Phyl
capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2004-01-08 08:18
Ok, merci à tous pour vos réponses, c'est décidé j'en prend une !!
Ce qui me gène dans les RPG de cette console (ex golden sun) c'est les combats au tour par tour à la final fantasy auxquels je n'accroche pas du tout. A part Advance Wars, je ne pense pas qu'il y est d'autre wargames sur la SP non ?
De toutes façon le choix est vaste, et on peut meme trouver des ovnis comme Kuru Kuru Kururin.

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-01-08 09:35
Citation :

Le 2004-01-08 08:18, capitaineblood a écrit:
A part Advance Wars, je ne pense pas qu'il y est d'autre wargames sur la SP non ?

Tu as l'Aigle de Guerre qui, paraît-il, est infâme. Tu as aussi ZOE : Fist of Mars qui serait inférieur à Advance Wars également (il faut dire que la barre est placée tellement haute). Sinon, tu as les Tactical RPG déjà cités (FFTA, Tactic Ogre, Onimusha machin bidule) qui s'en rapprochent.

Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2004-01-08 09:36
Kuru kuru kururin je viens de le choper pour une bouchée de pain, et il a l'air bien MAIS je crois que comme me le faisait remarquer le vendeur, je risque de péter ma GBA d'énervement. Je joue en facil et après dix minutes d'échauffement wouah c'que c'est chaud. Surtout qu'un pad analogique eût été plus approprié à mon avis. Enfin je pense que les amateurs de difficulté titanesque vont aimer.

Golden sun, je n'ai joué qu'a deux que j'ai trouvé décevant. Je ne l'ai pas fini, loin de là. Les combats sont mous, il y a de bonnes idées dans les donjons, mais ceux-ci sont trop longs et répétitifs. Une légère déception.

Bon, la GBA est tout de même un choix d'homme de goût.

Je m'éclate sur Yoshi's Island, même si l'écran est un peu petit et que les bords sont coupés, si bien que c'est dur d'anticiper.

Advance Wars 2 est très bon. Et a une durée de vie impressionnante.

Castlevania Aria Of Sorrow, même s'il est un peu court (à moins de vouloir le retourner dans tous les sens) est fort bon, je dirais même excellent.

Wario Ware n'est pas très long, mais c'est un jeu auquel il faut avoir joué ne serait-ce que pour son originalité et son humour.

etc, etc. Il y a plein de bons jeux auxquels je n'ai pas encore joué...

Et il y a Mario and Luigi Superstar Saga. Aaaaaah. Aaaaaah. Je l'aime ce jeu. Un RPG avec des combats intéressants (puisqu'il faut utiliser ses réflexes). Un univers magnifique et surréaliste (on combat un Soda géant à un moment), une profondeur de jeu qui se révèle au fur et à mesure qu'on y joue. Et en plus y'a Mario. Une cartouche de pur bonheur, 20 heures durant.

  Voir le site web de Cerebus
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-01-08 09:41
Citation :

Le 2004-01-08 09:36, Cerebus a écrit:
Et en plus y'a Mario.

C'est exactement la raison pour laquelle je n'ai pas envie d'y jouer. Un peu comme Kingdom Hearts.

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2004-01-08 10:13
Autant je crachais sur la GBA première du nom, autant j'adore la SP ! Bonne visibilité, du nouveau chez Nintendo

Les indispensables : TOUT les jeux Nintendo : Mario (SMW, meilleurs jeu de plates-formes de tout ls temps !), Zelda 3, Metroid, Wario Ware, etc...

SQUARE ENIX ! Un FFT Advance magnifique et au gameplay SUPRA dense, attendez de voir Sword of Mana, tout aussi magique que les opus SFC ! Je vous jure, je l'ai en jap.

Sega aussi, avec Sonic.

Golden Sun 1&2 et j'en passe, y'en a pour tout les gous Ha oui, j'attend comme un fou Double Dragon !

Fonce, la ludothèque est fabuleuse.

Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2004-01-08 10:50
Moi aussi la GBA SP m'interesse bien (quel design!), j'aimerai en avoir une avec le remake de Boulderdash. (et pis Sonic, en occasion).

Offtopic/ J'ai eu bien du mal a retrouver le dossier Boulderdash, parce que c'etait un dossier justement et que je ne me souvenais pas parfaitement du nom du jeu.
Ne pourrait il pas y avoir un lien pour les dossiers dans la rubrique "jeu"?
_________________




  Voir le site web de Markadet
Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2004-01-08 12:46
Tsk tsk, Xue on ne dit pas de mal de mon plombier obèse moustachu préféré. Bon, si tu n'aimes pas le kawaï, c'est sûr que c'est pas pour toi...

Cela dit, la vraie star de Mario et Luigi, c'est le type vert là.

  Voir le site web de Cerebus
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32897
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2004-01-08 21:16
bah j'ai offert une sp a ma femme et globalement je prefere l'advance normale.

La SP est compact mais la croix et les boutons sont trop petits. Si t'a de gros doigt comme moi c'est pas la peine

Enfin c'est surtout la taille et l'enfoncement des boutons qui est trop faible pi pas de prise casque... par contre c'est clair que l'image est nickelle
_________________

Image


Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-01-09 15:06
Citation :

Le 2004-01-08 21:16, RainMakeR a écrit:
globalement je prefere l'advance normale.

You have entered the twilight zone
(personnellement, rien que pour l'écran, je ne reviendrais en arrière pour rien au monde, bon, allez, si pour un Shining Force 4, je ferais l'effort)

bitume
Pixel de bonne taille


Inscrit : Nov 23, 2003
Messages : 369

Hors ligne
Posté le: 2004-01-09 15:31
J'ai vu beaucoup de monde conseiller les golden sun. Je vais peut être passer pour le rabat-joie de service, mais c'est vraiment pas un jeu que j'apprécie, où tout du moins la bombe qu'il prétend être...
Ben oui quoi le gamin qui sauve le monde, avec trois grands méchants en face...
Le heros en plus d'être classique est affublé d'un charisme égalant sans peine celui d'un boite de conserve. En fait clairement le jeu est pas mauvais, il est ultra-archi-méga classique, dans toutes ces formes. Résultat dans son déroulement le jeu ne t'étonne presque jamais. Et ça, ça me dérange pas mal, aussi beau soit-il...
je ne te le conseillerais pas donc...

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-01-09 17:42
Il y a tout de même des passages très originaux comme le Colysée par exemple.

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2004-01-09 18:24
Et surtout les ziques de Motoi "Magic" Sakuraba

Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2004-01-09 18:59
Ouais Golden Sun (le deux en tous cas) c'est vrai qu'il est un peu surfait à mon goût d'esthète décadent. Mais je crois surtout que j'en ai assez des RPG, j'en ai trop vus, et les systèmes de combats classiques j'en ai assez...

Y'a pas un RPG mieux sur GBA ? Et pas en jap' de préférence ? Et à part Mario et Luigi parce que bon, même si je l'adore j'en achèterais pas un deuxième...

  Voir le site web de Cerebus
Red Dawn
Pixel imposant


Inscrit : May 06, 2002
Messages : 775
De : Quelque part dans Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-01-09 22:27
Citation :

Le 2004-01-09 18:59, Cerebus a écrit:
[...]
Y'a pas un RPG mieux sur GBA ? Et pas en jap' de préférence ? Et à part Mario et Luigi parce que bon, même si je l'adore j'en achèterais pas un deuxième...


Mmmmh... les Breath of Fire (1 & 2), les Megaman Battle Network?
Sinon, en version US, y a Lunar et Lufia, mais je ne les ai pas essayés...

Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2004-01-09 22:54
Megaman battle network, c'est à tout le moins un action RPG...

Quelqu'un pour me dire du bien / du mal de Lufia et compagnie ? Qu'en est-il de Fire Emblem qui a failli me tenter en import avant que ma conscience ne limite mes élans de sur-consommateur frénétique ?

  Voir le site web de Cerebus
hojos
Pixel imposant


Inscrit : Aug 28, 2003
Messages : 605
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2004-01-10 10:25
Lufia je ne sais pas, mais Fire Emblem est un tactic rpg relativement bon, tout de même loin du niveau de FFTA ou Tactic Ogre.
Et puis franchement, les tactics rpg ...

Puisque on parle de Golden sun 2, je voudrais poser une question (on sait jamais). Je suis complètement bloqué, je n'arrive pas à disposer du bateau (à 17 h de jeu ...). Qulqu'un peut-il m'aiguiller sachant que la dernière grande étape à été Kibombo (ou je n'ai pas réussi à récupérer un pouvoir).
Merci d'avance.


Index du Forum » » Micros et consoles » » Moi et ma future SP

28 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)