Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Le bilan des joueurs: SEGA!
11 messages • page
1
Auteur Le bilan des joueurs: SEGA!
Mash_de_Figaro
Gros pixel


Inscrit : May 06, 2003
Messages : 1082

Hors ligne
Posté le: 2004-01-07 14:52
Voila 3 ans, Sega à annoncer ce qui restera probablement le chapitre le plus sombre du jeu vidéo: l'arrêt du hardware!

Ils étaient très productifs sur leurs machines, leurs jeux étaient dans l'absolu de vrais merveilles, une console très stable et une gamme de jeux variés et de très haute qualité!

Aujourd'hui, je ne sais plus quoi penser de Sonic!! Sega c'etait fixé en 2003 d'etre l'éditeur numéro 1, et la politique "hasardeuse" à fait qu'ils en sont très loin! Pire, leurs jeux perdent en popularité, la qualité est très souvent discuté et toujours aucune vraie ligne de conduite ne semble etre mise en place pour se refaire une place parmis les grands!

Je me dis que le pire va arriver avec la prise de pouvoir de sammy qui souhaite voir sega plus actif en arcade (et délaissé les jeux sur consoles!), et surtout le manque de dynamisme de Sega à produire des jeux (ou des suites de jeux qu'on attend impatiemment )... mais je me demande si Sega va pas finir par se faire oublier définitivement si il reste "muet" comme la gauche en ce moment!


edo
Pixel de bonne taille



Inscrit : Mar 04, 2003
Messages : 289
De : Paname

Hors ligne
Posté le: 2004-01-07 16:07
Citation :

Le 2004-01-07 14:52, Mash_de_Figaro a écrit:

mais je me demande si Sega va pas finir par se faire oublier définitivement si il reste "muet" comme la gauche en ce moment!


Pas de soucis là dessus quand tu vois la grande quantité de titres développés par SEGA sur le CUBE (la plupart sont des bombes)

Et puis pour la gauche finalement c'est pas une grosse perte mieux vaut qu'elle se taise vu les bétises qu'on entends depuis des années !
_________________

http://sectorone.atari.org
Never Give Up - Stay ATARI


  Voir le site web de edo
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-01-07 16:33
Personnellement j'ai joué à plusieurs jeux Sega exceptionnels depuis deux ans (TJE3, Soccer Slam, Orta, Otogi, Shenmue 2, GT 2002, JSRF...), mais ces titres là sont ignorés ou incompris de la plupart des joueurs, et c'est vrai qu'à côté de ça il y a du déchet. Il y aussi de belles chose en perspective pour 2004, mais c'est vrai que Sega est loin d'être le numéro 1, carrément très loin, même. Trop de jeux sabotés par des défauts de réalisation, un marketing inexistant, certains titres édités alors qu'ils méritaient quelques mois de développement en plus, d'autres qui tentent de concurrencer directement ce qui se fait par ailleurs tout en étant incontestablement moins bons...

C'est un éditeur parmi d'autres, qui ne fait pas vraiment mieux que Namco, par exemple. Capcom est devenu plus prestigieux, et ne parlons même pas de Konami. C'est triste à dire, mais j'ai un peu perdu espoir dans un retour de Sega au premier plan, tout ce que j'espère c'est que cette compagnie continue d'exister et que le rêve d'une nouvelle console Sega ou d'un Shenmue 3 subsiste. Le sortie d'un épisode de plus de Panzer Dragoon ou de Crazy Taxi relèverait hélas du pur mécénat en faveur d'une poignée de fans...

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-01-07 16:39
Tout pareil que Lolo (sauf qu'une nouvelle console Sega, nafout'). Sur ce, je retourne jouer à Rez... Et à Monkey Ball... Et à F-Zero GX... Euh...

  Voir le site web de Pierre
hojos
Pixel imposant


Inscrit : Aug 28, 2003
Messages : 605
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2004-01-07 17:00
Otogi, un jeu sega?

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2004-01-07 17:06
Je veux une nouvelle console Sega moi ! La firme vient d'annoncer un nouveau RPG pour 2004, JE VEUX LA SUITE DE SKIES OF ARCADIA, j'en peux plus d'attendre.

Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-01-07 17:14
Otogi est un jeu From Software (les gars d'Armoured Core et Les Royaumes Perdus, mon jeu GC choucou, un action-RPG à cartes méchamment mésestimé) édité par Sega aux States et en Europe.

  Voir le site web de Pierre
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2004-01-07 19:02
Sega s'est méchament emmellé les pieds dans les fils des manettes, en usant des séries que les nouveaux joueurs n'ont pas connu.Ce sont souvent d'excellents jeux mais ils trahissent aussi un certain manque d'élan de la part de la firme
C'est pourquoi je me demande encore si je me procurerai Sonic Heroes, ou des trucs comme ça.

Ils ont perdu le feu sacré qui faisait de cette boîte une exception, ils sont rentrés dans le moule, ils sont dans la bonne moyenne. Moi je suis heureux comme un pot de miel quand j'achète un jeu ou le logo Sega apparaît sur la jaquette, c'est signe que ça reste quand même du haut niveau et que j'y reste attaché.

Mais je crains le jour ou cela ne me fera pas plus d'effet qu'autre chose. A eux de se relancer, et de relancer les joueurs.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2004-01-07 20:25
Il y a eu quelques bons jeux Sega dernièrement mais comme dit plus haut,il y a trop souvent eu des hics pour que ces softs puissent amener Sega en haut du podium.Mais je pense que c'est aussi dû à une certaine forme de "radinerie" en n'allongeant pas les durées de dvlpmt pour améliorer la qualité d'un soft qui en aurait eu besoin et en ne communiquant pas assez,publicitairement parlant.Vous en voyez souvent des pubs Tivi ou presse Sega,vous?
Bon,d'un autre côté,ça se comprend après les monstrueuses pertes que Sega réalisait encore il y a quelques années que la firme au hérisson bleu veuille calmer le jeu sur les dépenses.

  Voir le site web de Simply Smackkk
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-01-07 20:31
D'après Gamekult, le patron de Sega a annoncé qu'en 2004 la compagnie va développer et sortir un gros jeu dont le nom est tenu secret, et par ailleurs un RPG est en développement, mais on ne sait pas si c'est celui là le gros jeu en question, patati patata...

A surveiller quand même, parce que je sais pas vous, mais moi un Shenmue 3 je sauterai dessus quoique Sega ait fait entre temps !
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Gorgoth
Pixel microscopique


Inscrit : Jan 07, 2004
Messages : 10

Hors ligne
Posté le: 2004-01-07 23:37
SEGA n'a plus depuis longtemps, il faut bien le dire, de politique marketing vraiment efficace ("SEGA, c'est plus fort que toi"), et encore moins aggressive.
Depuis grosso modo la fin de la Megadrive, la firme a accumulé les erreurs et les faiblesses de ce côté là, comme dans d'autres (tel que laisser les bons jeux Saturn au Japon uniquement).

Mais je ne suis pas aussi optimiste que vous autres. Depuis la mort de la DC, combien de nouveaux vrais Sonic (mis à part sur GBA) sont sortis sur console de salon? Et Shenmue 3? Eternal Arcadia 2? SEGA Rallye 3? Phantasy Star (pitié, arrêtez le on-line!)? Et on bon Golden Axe bien bourrin?
Trop de bonnes licenses de SEGA pourrissent dans on ne sait quel tiroir! C'est aussi avec ces jeux que SEGA remonterai la pente!

On n'a guère eu que Panzer Dragoon Orta, Virtua Fighter 4, et quelques autres bons titres plus ou moins co-développés (F-Zero GX).

Bref, vu comme c'est parti depuis 3 ans, je ne compterai plus trop avec SEGA désormais (snif).


Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Le bilan des joueurs: SEGA!

11 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)