Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Emulation » » Questions sur Mame
8 messages • page
1
Auteur Questions sur Mame
Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-01-05 11:32
Même si ce n’est pas la première fois, je me lance sérieusement dans une utilisation de Mame.

Mais j’ai un petit soucis ( de débutant je présume ) avec certaines Roms.
Si la plupart fonctionnent correctement, certaines et pas des moindres ne fonctionne pas, et leurs particularités par rapport aux autres, c’es que dans le dossier .zip de chaque jeu, il y a des fichiers .bin. donc voilà quoi !!

Merci de vos reponses

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2004-01-05 11:53
Ce serait pas des roms Neo Geo ? Auquel cas il te manque le bios de cette machine, neogeo.zip. C'est le coup classique ^^

J'en profite pour rappeler que pour les roms Neo Geo (ainsi que CPS1 et CPS2), il vaut mieux utiliser Kawaks ou Nebula, plutôt que Mame. C'est, euh... plus mieux.
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-01-05 12:34
effectivement, les Roms NeoGeo ( je savais bien que c'etait un problème de débutant )

je viens de telecharger Nebula.. mais il y a encore une combinaison de touche a apprendre !! je continue avec Mame pour essayer les Roms, plus tard je passerai a quelques chose de plus "serieux".

/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2004-01-05 13:47
Citation :
mais il y a encore une combinaison de touche a apprendre

Je ne comprend pas ???

Sinon, perso, j'utilise Kawaks (comme l'a indiqué twipol), il gère hachemant bien mes manettes.

Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-01-05 14:31
c'est juste que sur Mame je connais les touches de fonctions de clavier pour jouer, 5, 1, Alt, Control, etc..

et que sur Nebula apparament c'est même touche ne fonctionne pas de la même maniere !

rien d'important donc

Orioto
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 30, 2003
Messages : 250
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-01-05 16:54
Tiens j'en profite pour vous faire part d'une question qui me taraude depuis pas mal de temps moi aussi à propos de Mame.

Comment fait-on pour y configurer dans le détail les boutons de la manettes ?

J'utilise Kawaks ou Nebula pour les jeux de combats uniquement parceque je peux y mettre les boutons que je veux, et par exemple mettre start et coin sur les gachettes de mon dual shock, ce que je n'arrive pas à faire avec Mame.

  Voir le site web de Orioto
Azerty
Tout petit pixel


Inscrit : Jan 03, 2004
Messages : 26

Hors ligne
Posté le: 2004-01-05 17:38
Les extensions des fichiers dans les roms peuvent être n'importe quoi, ca n'a rien à voir. Pour vérifier ses roms, il y a des utilitaires comme:
- Romcenter http://www.romcenter.com
- CMP http://www.clrmame.com

Pour configurer les boutons, il faut appuyer sur TAB pendant le jeu. Ca fait apparaitre un menu où il faut choisir input(this game) pour configurer les boutons seulement pour ce jeu ou input (general) pour que ca concerne tous les jeux.

[ Ce Message a été édité par: Azerty le 2004-01-05 17:39 ]

[ Ce Message a été édité par: Azerty le 2004-01-05 17:39 ]

Arcadia
Tout petit pixel


Inscrit : Jul 16, 2003
Messages : 20
De : Montréal

Hors ligne
Posté le: 2004-01-05 18:29
J'arrive trop tard, Azerty a tout dit. L'extention des fichier n'a effectivement rien avoir, et les roms Neo-geo tournent d'ailleurs très bien sous Mame (Et j'ai un PIII 1000 seulement). Un emulateur alternatif pour ces jeux serait certainement NeoRage...

Si tu as du mal a lancer ces jeux, peut-être te manque-t-il un bios tout simplement ! Pour la management des roms, je conseille ClrMame Pro, bien qu'il ne soit pas très facile a prendre en main.


Index du Forum » » Emulation » » Questions sur Mame

8 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)