Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Solid et Liquid
15 messages • page
1
Auteur Solid et Liquid
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-12-05 16:58
Oserai-je le dire? J'ai adore l'article sur Metal Gear Solid! Surtout l'humour omni-present! Je ne suis absolument pas fan de ce type de jeu, mais l'article etait un vrai regal! Bravo!
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
edo
Pixel de bonne taille



Inscrit : Mar 04, 2003
Messages : 289
De : Paname

Hors ligne
Posté le: 2003-12-05 17:01
Un des meilleurs jeux du monde sans aucun doute ... Un article de qualité pour un jeu à la réalisation sans faille (sauf peut-être les voix FR mais les voix japonaises sont bien ridicules aussi

Bravo Thomas !

  Voir le site web de edo
mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2003-12-05 17:20
Je me permets de poster un lien vers un résume de l'histoire de MGS que j'avais écrit sur un ton humoristique (et parfois légerement inexact) pour mon blog, ou j'expose pourquoi MGS est selon le moi l'un des jeux les plus droles du monde. Je devrais m'attaquer a MGS2 puis a ce qu'on sait du 3 tant que j'y suis un de ces jours...

http://membres.lycos.fr/misterrmystere3/Ca%20Avance/mgs/mgs.htm

  Voir le site web de mickmils
Corentin
Pixel de bonne taille



Inscrit : Nov 12, 2003
Messages : 391
De : Mesnil Saint Denis (78)

Hors ligne
Posté le: 2003-12-05 17:57
mort de rire! trop drôle ton lien! à lire, vraiment!!!

  Voir le site web de Corentin
Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1981
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2003-12-05 19:09
ben merci les gars, jsuis content de voir que vous avez pris autant de plaisir à lire cet article que ce que j'ai eu à l'écrire

Et pis l'histoire de MGS revisitée, chapô !

Je tient aussi à faire un coucou au site Metal gear world http://mgworld.free.fr/index.php
d'où proviennent des screenshots, et qui est une véritable encyclopédie de MG. Faites y un tour, ça vaut le coup !

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-12-05 19:15
Bon, je te l'ai déjà dit mais bravo mec

Lagi
Pixel imposant



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 741
De : Saint-Etienne

Hors ligne
Posté le: 2003-12-05 19:16
J'ai beaucoup apprécié cet article. Le ton est agréable, marrant sans être lourd et tous les points importants sont évoqués. Mais je trouve que certaines parties, comme la description des personnages ou des armes, sont un peu inutiles. C'est le genre de truc que l'on découvre en jouant. Il aurait peut-être été plus judicieux d'insister davantage sur l'originalité du gameplay et tous les éléments qui ont fait de MGS un jeu révolutionnaire.
Quant à mon avis sur le jeu, je crois que j'avais à peu près tout dit dans ce topic : http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=4169&forum=3

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-12-05 20:56
Merci Thomas !
J'ai honte... je suis super fan du deux mais je n'ai jamais fini le premier. Les doublages français sont trop repoussants. Je lance donc un appel vibrant : je cherche le jeu en anglais sur PC ou sur PSX (de préférence sur PC). Message privé-isez moi s'il vous plait !

  Voir le site web de CBL
hojos
Pixel imposant


Inscrit : Aug 28, 2003
Messages : 605
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2003-12-05 21:00
Article très bon, il manque à mon goût un chtit quelque chose sur l'excellence des personnalités du jeu et l'abstinence total de manichéisme.
N'empêche c'est du bon boulot.

Shinsei
Pixel imposant


Inscrit : Sep 19, 2002
Messages : 698
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2003-12-05 23:41
Ouaip bon article.
J'imagine qu'il vaut mieux éviter de parler de ce qui n'est pas sorti ; je regrette juste qu'il ne soit pas fait mention du futur remake sur NGC.

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-12-06 02:42
Citation :

Le 2003-12-05 17:20, mickmils a écrit:
Je me permets de poster un lien vers un résume de l'histoire de MGS que j'avais écrit sur un ton humoristique (et parfois légerement inexact) pour mon blog, ou j'expose pourquoi MGS est selon le moi l'un des jeux les plus droles du monde. Je devrais m'attaquer a MGS2 puis a ce qu'on sait du 3 tant que j'y suis un de ces jours...

http://membres.lycos.fr/misterrmystere3/Ca%20Avance/mgs/mgs.htm


EXCELLENT!!!
Mais il est mort, C.Jerome???!!!
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-12-06 08:40
Ah ouais, l'article est super bien écrit, même si, hérétique que je suis, je n'ai jamais touché de ma vie à un Metal Gear...

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-12-06 13:38
L'article est très bon. J'ai bien aimé la recherche au niveau du ton.

Vous vous étonnerez peut-être qu'on balance comme ça un article sur Metal Gear Solid qui ne traite aucunement les vieux Metal Gear 8-bits et ne contienne pas un chapitre consacré à Hideo Kojima, avec photo à l'appui. J'ai pensé au début demander à Thomas de compléter son article, mais je pense qu'il est préférable de faire tout ça dans le cadre d'un article sur Metal Gear 1 et 2. S'il y a des volontaires pour s'en occuper, qu'ils se fassent connaître !
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Mash_de_Figaro
Gros pixel


Inscrit : May 06, 2003
Messages : 1082

Hors ligne
Posté le: 2003-12-06 13:50
Citation :

Le 2003-12-06 08:40, IsKor a écrit:
Ah ouais, l'article est super bien écrit, même si, hérétique que je suis, je n'ai jamais touché de ma vie à un Metal Gear...




La 1ère fois qu'on m'a montré Metal Gear (psone!), je pensais que c'etait un énième jeu qui à profité d'un très bon coup de pub lors de l'e3 98, et qu'il avait quelque qualité sans plus!
(j'avais d'ailleurs autre chose à faire que metal gear lors de cette période: Oot, les rpg de square, etcc...) c'etait un matin en février 1999 qu'un ami passe avec un metal gear dans la main, et n'ayant plus eu de nouveauté depuis une ou 2 semaines, je lui posa cette simple question: humhumn, heuuu, tu peux me le preter ton jeu?

sa réponse fut bien entendu oui!

Et là, pendant le jeu et après l'avoir fini, je resté pétrifié devant tant de génie! Qui est le fou qui à bien pu faire une oeuvre pareille! Qui est celui qui à réussi à me faire sentir des émotions pendant une partie de jeu vidéo? qui est celui qui m'a fait croire que j'etais surveillé quand il m'a confirmé que "Moi, j'aime castlevania, n'est ce pas!" (psycho)...

J'ai fais le jeu en français, et il représente à mes yeux l'un des meilleurs jeux vidéos! Musiques sublimes, jeux très tactics, histoire qui tient la route et très bien ficelé, personnage charismatique, passage parfois douloureux...
Je pense que jamais je n'ai ressenti un tel plaisir depuis FF6/chrono trigger sur SFC.

Ce n'est pas du tout une critique Iskor, mais tu devrais (dois) y jouer!!
En le découvrant plus tard, tu ferais que regretter de ne pas l'avoir connu plus tot, je t'assure Si je devais faire un classement des mes 10 jeux préférés, toutes consoles confondus, touts genres confondus etcc, Metal Gear (psone) aurait une place de choix!




Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2003-12-07 19:49
Excellent article, qui comme précisé au début, n'est pas une mince affaire !

Vivement le remake sur GameCube !!
(Metal Gear Solid The Twin Snakes).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?



Index du Forum » » Discussions & Débats » » Solid et Liquid

15 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)