Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Project Gotham Racing 2 : Topic officiel
303 messages • page
1 ... 3456789 ... 16
Auteur Project Gotham Racing 2 : Topic officiel
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-11-30 18:13
james gray, je ne me suis pas énervé contre ta remarque, mais contre celle du testeur de Gaming, qui pourrait justifier son 6/10 (aussi légitime soit-il) avec des arguments qui changent un peu des clichés habituels et éviter de citer un seul défaut du jeu en passant sous silence ses centaines de qualités.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
james gray
Pixel de bonne taille



Inscrit : Feb 16, 2003
Messages : 427

Hors ligne
Posté le: 2003-11-30 18:36
Il faut que je m achete Gaming pour voir exactement les arguments de Mister Brown.

Les courses de plots sont vraiment Génials. J essaye de faire celle de la serie coupé avec une BMW. Il faut 15 000 Kudos pour avoir la medaille de platine : C est à dire faire une course parfaite sans perdre de temps entre chaques plots pour pouvoir additionner les combos.

Normalement , je pense qu 'il faut enchainer la course ( 2 minutes 30 , 2 tours ) sans perdre une seule fois le décompte de Kudos qui commence dés le 2 eme plots. ça demande une concentration énorme . A noter que le bonus de course parfaite est assez léger , 250 kudos en plus. Le bonus de course parfaite est attribué si vous ne touchez aucune rambarde ( vous pouvez touchés les plots mais bon , vous pouvez dire avoir à la medaille de platine , meme à la medaille d'or ).

Bon j'y retourne , je sais que je peux y arriver lol.



Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

Hors ligne
Posté le: 2003-11-30 21:32
Citation :

Le 2003-11-30 15:25, Laurent a écrit:
Ce qu'ils peuvent me gonfler, ces mags, avec leur p... de "c'est répétititif"...


Monsieur Roucairol Laurent, vous avez affirmé ce 30 Novembre 2003 à 15h25 comme indiqué dessus avoir critiqué la tendance des magazines de jeux vidéos à l'emploi abusif et à l'emporte-pièce du terme "répétitif", votre ire étant telle qu'en plus de vous retenir au dernier moment d'employer un terme argotique pour qualifier cette pratique vous avez mis une syllabe de trop à "répétitif". Peut-être était-ce volontaire, là n'est pas la question.

Toujours est-il qu'au même jour, à 14h37, sur le forum Jeux Vidéos de Push-Start vous avez vivement critiqué le jeu Silent Hill 2 en le qualifiant entre autres... de répétitif.

Qu'avez-vous à dire pour votre défense ? Est-ce une maladresse de votre part ou votre point de vue a-t-il radicalement changé en 48 minutes montre en main ?

  Voir le site web de Barbo
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-11-30 23:11
Très simple : Dans Silent Hill 2 la répétition n'entraîne aucune progression dans la maîtrise du jeu par le joueur. D'autres questions ?
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
hojos
Pixel imposant


Inscrit : Aug 28, 2003
Messages : 605
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2003-11-30 23:17
C'est ce qui s'appelle une bonne réponse.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-11-30 23:31
pas daccord Lolo mais c'est un autre débat.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2003-11-30 23:33
Apres top spin, c'est PGR2 qui m'a fait saliver, en voyant quelques pubs (en videos)...

mince, la xbox m'attire.....

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-12-01 19:15
Petit détail sympa à propos de PGR2 que je n'ai vu mentionner nulle part : Quand on va dans le garage, là où on achète les bagnoles de sa catégorie (ne pas confondre avec la salle d'exposition), si on se met en "mode promenade", au fond du garage il y a une borne d'arcade à laquelle on peut jouer.
Ca s'appelle "Geometry Wars", et c'est un clone d'Asteroids, le vrai, avec des graphismes vectoriels.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Sunseeker
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Dec 16, 2002
Messages : 146
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2003-12-02 16:44
Merci pour l'info Laurent !

Je vais tester cela ce soir.

J'ai débloquer les super tourisme (porsche et ferrari à gogo) et maintenant je suis au niveau voitures de luxe (Mercedes SL, Ferrari Maranello, etc ...) sympa mais je trouve que le jeu se corse à partir des muscle cars et ce même en challenge medium !

Sur certaines courses il faut s'accrocher et surtout acheter la bonne voiture !!! a ce propos, je conseille vraiment de prévilégier l'accélération, c'est ce qui fait souvent le petit plus (il est souhaitable de prendre dès le départ un peu d'avance parce qu'après cela se corse).

J'ai 53 voitures sur les 102 et les Kudos commencent peu à peu à manquer (je me suis fait plaisir en achetant toutes les ferrari proposées ainsi que les Porsches)

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-12-02 17:48
Le jeu est sorti Vendredi, on est mardi soir, et le nombre de types qui l'ont déjà fini est impressionnant. Dans tous les forums on en croise qui te disent ce que tu débloques à la fin en fonction de médailles obtenues !

Je suis plus qu'économe pour les jetons Kudos, j'achète uniquement la meilleure voiture de chaque catégorie (celle qui a les meilleurs vitesses et accélération, en général il y en a une ou deux qui surnagent). On verra quand j'aurai terminé toutes les séries combien il me reste pour débloquer les autres. J'en suis à 7h45 de jeu, j'arrive à la série Pacific Muscle, je me suis pris une Skyline, et pour l'instant j'arrive pas à choper l'or dans la première course. L'impression de vitesse devient démente, j'ose pas imaginer ce que ça sera avec les Ferrari !

Dans la série précédente, les 4x4, j'ai eu l'or à toutes les épreuves sauf le défi cône (avec une Porsche Cayenne, tu sais, la voiture du peuple à Bastia et sur la côte d'azur). C'est un problème pour tout le monde, les défis cônes, je crois que ça tient à la complexité du système de figures de style, dont il faudra un temps pour bien intégrer toutes les possibilités. Sur un ou deux chronos, j'ai du m'arracher pour avoir l'or, et c'est toujours le panard absolu quand on arrive à grapiller la demi-seconde qui va bien au prix d'une course sans faute

Au niveau du dosage des difficultés, je vois deux trucs qui ne sont pas évidents à gérer :
- Le platine est d'une difficulté ahurissante la plupart du temps. Remarque, il faut bien départager les meilleurs joueurs dans le classement sur le live.
- Dans une course, si tu ne prends pas la tête tout de suite, c'est fini : Le premier s'échappe et va à la vitesse de la lumière. C'est un défaut que se traîne l'IA du jeu depuis MSR.

Concernant Geometry Wars, des gars comparent leurs meilleurs scores sur certains forums !

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
james gray
Pixel de bonne taille



Inscrit : Feb 16, 2003
Messages : 427

Hors ligne
Posté le: 2003-12-02 20:58
Bon , bah moi , ça fait 4 jours que je suis tjrs sur le défi de cones serie 3 coupé avec une BMW M3 pour la medaille de platine . J arrive maintenant à faire un sans faute sur les deux tours mais je perds tjrs le fil du décompte de bonus kudo dans un virage une fois sur Deux.
Pourtant , je prends tjrs du plaisir à trajecter aux millimétres prés.

Par contre , j ai l impression que meme en enchainant le décompte en une seule fois , il me manquera tjrs quelques pts pour faire 15 000 kudos.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-12-05 21:01
petite question: est-ce-que l'un des heureux possesseurs de ce jeu a eu l'occasion de le tester sur le live, auquel cas pourrait-il nous en causer deux mots ?
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-12-06 00:19
Laurent est un cachotier :

http://www.krinein.com/critiques/1197.php


  Voir le site web de CBL
james gray
Pixel de bonne taille



Inscrit : Feb 16, 2003
Messages : 427

Hors ligne
Posté le: 2003-12-06 01:34
Bon , pour le live , moi qui ne connait pas trop ce que vaut le niveau du service Xbox live ( j ai juste eu midtown madness pdt une journée en live ) , je suis trés impressioné par le mode live de PRG2 , pas un pet de lag ( j ai le cable ) , tout est super bien foutu que ce soit pour la creation de courses ou pour voir ses records etc.

Maintenant , le probléme , c est que ce que je redouté le plus est arrivé , PGR 2 est chiant , à la longue le jeu devient chiant ( comme MSR mais en pire ). Je sais pas trop à quoi c est du , peut etre à cause de la maniabilité.

Mais je crois surtout que les jeux de voitures deviennent de plus en plus chiant et tourne de plus en plus en rond.

Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2003-12-06 01:52
Citation :
Mais je crois surtout que les jeux de voitures deviennent de plus en plus chiant et tourne de plus en plus en rond.


Cette brève de comprtoir vous est offerte gratuitement par le forum de Grospixels
Trop fort!!!

Bon, j'ai pu essayer PGR2 aujourd'hui a Auchan:
Plusieurs constatations: les 3rayons PS2, NGX et Xbox font désormais exactement la meme taille. Je suis pas allé voir du côté PS2
Du coté Nintendo, pas de vendeur, mais 2 bornes: une avec F-Zero et l'autre avec Mario Kart. Autant dire que tout part comme des petits pains.
Enfin, dans le rayon X-Box, il y avait un commercial Microsoft, très attentionné et compétent qui connait bien son produit et communique bien dessus sans prendre la tête. Résultat, sur les 15 minutes que j'ai passées dans le rayon, il a vendu une pile de packs en tous genres.
Il y avait egalement deux bornes: PGR2 et Mario Kart. Seul bémmol, deux jeunes me regardaient jouer à PGR2 avec attention et étaient intéressés par le jeu (faut dire que je me defends quand meme! très beaux les circuits de Florence!) et bien figurez vous qu'en parlant de PGR2, ce vendeur arrivait à vendre du NFS Underground! Les deux jeunes sont d'ailleurs repartis avec ce jeu.
Il faut se faire une raison: PGR2 est bien trop sobre et 'propret' pour intéresser les d'jeunz!!!
_________________


  Voir le site web de Phyl
james gray
Pixel de bonne taille



Inscrit : Feb 16, 2003
Messages : 427

Hors ligne
Posté le: 2003-12-06 12:27
Je crois que j ai tellement joué à des jeux de voitures que je commence à me lasser serieusement. Le seul jeu de voitures auquel je joue encore et qui ne m ennuye pas , c est Ferrari 355.

Alors ok , ma réflexion etait un peu limite mais il y a quelque chose de pourri dans le royaume des jeux de voitures depuis un moment , et je crois que c est ce sentiment de solitude à faire des courses seul. C'est vrai , Ds PRG 2 soit vous prenez la medaille d'or pour les courses de rue et la difficulté n'est pas assez élevée et vous vous retrouvez premier des le premier tour , soit vous prenez la medaille platine et presque impossible de devenir premier sur certains circuits.
Meme probleme sur GT3 , soit vous avez une voiture surpuissante et vous grillez tout le monde sur 3 tours soit vous baitaillez severe pour etre premier.
Bien sur que oui , on " bataille " pour etre premier à PRG2 , PRG1 , MSR , GT3 etc mais c est une bataille qui manque de punch , de force .
Les deux seuls jeux à m avoir fait ressentir ce sentiment de combativité non truquée sont TOCA 1 sur playstation et Ferrari 355 sur Dreamcast.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-12-06 13:20
Même si ça ne m'empêche pas, globalement, de trouve que les jeux de course sont au contraire de plus en plus excitants, je suis d'accord avec james gray sur ce point : Dans la plupart des jeux de course en mode solo, on finit 2e avec 10 secondes d'avance sur le 3e et 15 de retard sur le premier. PGR2 ne déroge pas à cette règle, hélas, ce qui sabote l'intérêt de ses challenges "course de rue". Tout le problème vient du fait qu'on part dernier, et on n'arrive pas à doubler tout le monde en début de course pour se retrouver dans le voisinage du premier. Résultat, il file droit devant et ne commet aucune erreur. Le problème d'IA classique qui ne sera probablement jamais résolu... Bon, il faut savoir qu'il y a quand même des types qui parviennent à finir premier dans les courses de PGR2, donc c'est possible malgré tout.

Heureusement, les autres épreuves sont parfaitement équilibrées, notamment les un contre un en médaille de platine, qui sont démentiels, et les courses chrono en médaille d'or qui constituent le challenge idéal pour moi (il me faut à chaque fois m'acharner pendant 30 à 40 minutes pour finir par les décrocher, et j'en ressors comme il se doit tout heureux avec une grosse envie de continuer). Et puis ce jeu à un million d'autres qualités, hélas trop souvent tues.

Concernant (mais je devrais dire consternant) le fait que NFSU se vende mieux que PGR2, et je ne serais pas étonné que même en réduisant le chiffre à la seule version Xbox çà soit le cas, ça ne m'étonne pas, et du reste je trouve presque étrange que Microsoft fasse un tel tapage marketing autour de PGR2 (pub sur TF1 en prime time et en plein milieu de "Gladiator" dimanche dernier quand même !!), qui n'est pas pour moi le produit commercial par excellence. Pour qu'un jeu de caisse se vende bien, il faut qu'il réponde au moins à un de ces deux critères :

- Qu'on puisse ratatiner les voitures et faire des carambolages insensés, et, suprême joie, qu'on soit coursé par des flics. Il ne s'agit pas seulement de faire ce qui est interdit par le code de la route, mais de faire ce qui choque papa, maman et Sarko. Aller très vite, y a longtemps que ça ne suffit plus à exciter, il faut que le jeu de bagnole soit le cadre d'un discours clairement identifiable par l'antithèse de ce qu'il est, à savoir la morale bien pensante. Cette bonne vieille morale bien pensante qui permet aux jeux vidéo d'être si bons, le jour où elle cessera d'exister on sera bien emmerdés !

- Qu'on puisse tuner et customiser la voiture pour en faire un objet très personnel, une de ces bagnoles qui ne correspond à aucun repère connu et transpire l'illégalité par le moindre de ses boulons, comme on en voit dans Fast&Furious, des caisses à côté desquelles une Ferrari paraît terne, parce qu'une Ferrari on sait ce que c'est et à peu près à combien ça roule rien qu'en la voyant, et les gens qui roulent la dedans ne nous font pas peur.

Voilà, alors PGR2, avec son design bien rosbif, à savoir efficace mais lisse, totalement dénué de folie et d'esprit cacou, donc de charme, forcément il peut avoir les meilleurs graphismes et le meilleur gameplay au monde, ça n'y changera rien.

Pas étonnant que quand on demande à des joueurs quel est leur jeu de course préféré, ils répondent GTA3...

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2003-12-06 19:53
Bon, l'occasion faisant le larron, je suis rentré ce matin avec un PGR2 sous le bras. J'aurais voulu finir PGR1 avant de m'y mettre mais rien à faire, je n'arrivais plus à avancer.
Mes premières impressions sont donc excellentes. Je prévoie déjà que je vais enchier sur les courses de cônes mais pour le reste ça devrait aller. Un bon point, il faut franchement taper une barrière pour perdre les kudos (et du temps), un effleurement léger ne compte pas de malus.
Je sens que je vais m'eclater ce week end moi
_________________


  Voir le site web de Phyl
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-12-06 20:50
Excellent choix ! J'en suis à 16h45 de jeu, je n'ai termine que 60 épreuves sur les 426, et aucune lassitude en vue. Cet après-midi j'ai essayé WRC3 sur une borne PS2 de démonstrations, et j'en ai encore les côtes douloureuses de rire !
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
yoZe
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000600 pts.

Inscrit : Jan 16, 2003
Messages : 903
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-12-06 23:58
Pourquoi donc ? moi je l'ai aussi essayé sur une spéciale et je l'ai trouvé plutôt bon. Un bon gameplay avec une bonne maniabilité et des graphismes malgré un léger aliasing pas trop mal.
_________________

Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!
ALLÉLUIA MES FRÈRES ! ALLÉLUIA !!!
Father yoZe...
Image



Index du Forum » » Jeux » » Project Gotham Racing 2 : Topic officiel

303 messages • page
1 ... 3456789 ... 16




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)