Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Vie du site » » quelles sont vos autres passions ?
40 messages • page
12
Auteur quelles sont vos autres passions ?
mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2003-11-25 17:43
Citation :

Le 2003-11-25 16:14, LVD a écrit:
Mickmils, tu peux preciser? Comment avec 12(sur 20 je suppose...) de moyenne on peut ne pas passer?????



Le systeme de passage en IEP est assez unique en son genre. En gros, pour valider son année il faut avoir la moyenne a TOUTES les matières, et pas seulement la moyenne générale, ce qui n'arrive jamais. Conséquences, 90% des étudiants passent avec la condition de passer un rattrapage supplémentaire en année supérieure et d'obtenir la moyenne aux matieres manquées.

Cette année a particulierement été magique puisque les profs ont fait un coup de gueule face aux étudiants qui négligeaient ce rattrapage, résultat on était une 30aine d'étudiants a l'avoir officielement foiré et etre exclus de l'IEP de la sorte. Gros énervement général suite a quoi notre charmant directeur des études nous explique que en gros "c'était rien que pour vous faire peur, les étudiants qui valident leur 2eme année on leur donne la 1ere année et on en parle plus.".

Pour obtenir son année, il faut obtenir 53 crédits. Les crédits s'obtiennent en ayant 10 de moyenne dans la matiere concernée (conséquence, on favorise les éleves qui ont 10 partout, alors que quelqu'un qui a 18 partout et quelques 9 doit dégager). Ma situation fut elle aussi magique : je n'ai pas obtenu ma 2eme année, avec 51 crédits au lieu de 53. Encore plus magique, je me suis rendu compte par la suite que les 2 crédits manquants m'ont été refusé a cause... d'une moyenne de 9.76 en espagnol, ce qui a visiblement été une raison suffisante pour me foutre dehors alors que j'étais pret a partir a Montréal pour faire ma 3ene année (je vous laisse imaginer les frais et le temps des démarches).


Bienvenue a Sciences Po.

[c'est la fin de cette rubrique www.mavie.fr/onsenfout/]



  Voir le site web de mickmils
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-11-25 18:14
Quel blaire, j'ai oublié l'un de mes hobbies principaux: le CINOCHE et les DéVéDés!!!
Ben oui, j'adore le cinoche, et je suis le 1er à acheter des DVD des films qui me plaisent, et même de les racheter quand ils ressortent en version collector

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-11-25 19:42
Alors, de mon côté, à part les JV, on trouve:
- La lecture
- Les Jeux de Rôles (actuellement Shadowrun et D&D mais je lis pas mal de bouquins sur Mage et Vampire -- cf. hobby précédent)
- Le cinoche (un peu)
- Les DVD (un peu plus déjà)
- Les animes fansubbés (un max! quoique ces derniers temps j'en zieute moins bikôze mon disque dur est plein )
- L'écriture (moins ces temps-ci -- je manque de temps... *sniff*)
- La programmation. Je fais des trucs et d'autres...
- Et bien entendu, la bidouille informatique (cause probable de mon omniprésence sur le forum Questions Techniques )
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Yannishiro
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Jul 27, 2003
Messages : 69

Hors ligne
Posté le: 2003-11-25 19:50
Moi aussi j'ai oublié de préciser que j'adorais le cinoche,en Tarantino en particulier.

  Voir le site web de Yannishiro
kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2003-11-25 19:54
Je n'ai aucune véritable passion. J'ai pu être passionné par le cinéma mais ça m'est passé tel le vieux singe à qui on la fait plus.

Je suis en revanche intéressé par de plus en plus de choses. Le temps qui est contre moi me rend dilettante.

A bien y réfléchir, j'ai bien une passion : la création. Créer des histoires ou mettre en forme des idées représente la majeure partie de mes occupations, que ce soit dans mon travail ou dans ma vie privée.

ikari
Pixel imposant


Score au grosquiz
0016548 pts.

Inscrit : Dec 12, 2002
Messages : 526
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-11-25 21:09
Mes passions présentes z'et passées.

- Jouer de la musique (piano/clavier et percus) notamment des fusions de genres électroniques, musiques de l'est ou latines, autour du jazz ou du metal.
J'ai un passé de "modeur" càd que j'ai passé pas mal d'heures sur Fast Tracker 2 à créer des fichiers XM, notamment de la goa trance et des musiques d'ambiance dark.

- Le sport bien sûr, je suis un grand fana de ski, mais j'ai décidé de me lancer dans le surf lors de mes prochaines vacances d'hiver (je ne sais pas encore quand).
Je suis aussi un amateur de sports de combat, ma discipline de base est la boxe pieds poings, mais j'ai touché aussi au kali, au jeet kune do et à la capoeira.
Je fais aussi du volley et du footing.

- Comme Soreal, ma passion pour l'informatique et les jeux vidéo s'amenuise. Peut-être parce que je bosse dans l'informatique.
Enfin bon, j'ai été (et suis peut-être toujours sans le savoir) un passionné de programmation, j'ai d'ailleurs 2 projets d'IA en cours de développement, mais ça fait un an que je n'y ai pas touché.

Et aussi diverses petites choses.
J'aime suivre l'actualité scientifique, ça m'intéresse pas mal.
J'aime les mangas et anime, mais ce n'est pas une grande passion chez moi. Je suis un amateur.
J'aime aussi le jeu de Go (non, ça ne vient pas d'un manga... l'idée m'est plutôt venue du film "Pi")
J'aime les discussions philosophiques (arf, ça fait intello, ça aussi) et existentielles, mais de façon ponctuelle (sinon gare aux maux de tête). J'aime les discussions en général.
J'aime voyager, j'aime la nature, l'évasion et en particulier la Guyane.
Et aussi les femmes, bien sûr, mais tout en m'en méfiant, d'elles et de moi-même.
Il y a plein d'autres bonnes choses de la vie, et je ne peux pas résumer ça ici. Rien ne vaut quelques bonnes discussions !
_________________

Oboudja


  Voir le site web de ikari
Orioto
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 30, 2003
Messages : 250
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-11-25 21:27
Mes passions :

_Ecouter de la musique très fort dans des conditions optimales, le plus souvent du Uematsu ou du Kanno dans le but de sentir physiquement le son…
_Faire mumuse avec Photoshop
_Ecrire des scénars, de jeux, de courts métrages…, des articles rigolo (quand je suis d’humeur)
_Faire du cinéma (hum…)

  Voir le site web de Orioto
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-11-25 21:31
"j'ai touché aussi au kali, au jeet kune do".

Ikari, j'imagine que tu as pratiqué ces deux disciplines conjointement à la FFJKD nan ?
auquel cas, il y a des chances que l'on se soit au moins rencontré une fois!
dis-moi, tu connais les clubs de Thiais ou de Fontenay ?
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


maxence
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Jul 02, 2003
Messages : 83

Hors ligne
Posté le: 2003-11-25 21:33
Les mathématiques. (c'est pas une blague)

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32853
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2003-11-26 00:09
Citation :

-La zique de jeu vidéo


dire que quand je disai ca y'a 10ans on me prennait pour un tryzo ;(

*Donc moi les mangas (gros consommateur)
*les jv
*glander, se balader dans la nature
*matter des documentaires (arte tard le soir avant ).
*dormir
*les maths, mais avec le temps je commence a perdre
*Les arts martiaux, mais pareil je sature en ce moment (j'ai lutter contre l'ennui pour passer 2e dan)
*ma femme
*dvd, cine (surtout HK), pi ziq aussi
*sinon les potes, mais bon avec l'age tu te perd de vue pi les centres d'interet commun disparaissent

Je suis informaticien mais j'aime pas l'info, par contre je peux passer des heures a bidouiller mon ordi pour reconfigurer windows.....
_________________

Image


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-11-26 00:32
Oui, étant admin tech rézo, j'adore passer des heures à tripatouiller un PC pour trouver l'origine d'un problème..

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2003-11-26 05:54
Mes trois petiotes VW, respectivement de 1966, 64' et 61'.
Je dépense sans compter pour mes petites chéries. Elle me vampirisent mon temps libre aussi. ^^'

66' 1600cc 50cv:


64' 1776cc 110cv:


61' 1200cc 34cv:


Et ouaip, en plus d'aimer le RETRO-gaming, je suis un rétro... driver .
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-11-26 12:03
j'aime beaucoup la dernière, très jolies couleurs.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Albedo
Tout petit pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 34
De : Dijon

Hors ligne
Posté le: 2003-11-26 14:04
Oula, bonne question...

- La littérature, notamment les ouvrages de Nietzsche, Asimov, Suzuki, Burgess, Baudelire, Apolinnaire, King, Jung, Despentes, Bangs... Globalement, j'adore lire, je me tape un bouquin tous les deux jours - surtout des romans contemporains et de la sci-fi !

- Beethoven, auquel je voue un culte (rahh la 9e symphonie et la 6e symphonie Pastorale, quels bonheurs).

- Le rock en général, tous sous-courants confondus : REM, Beatles, Coldplay, Velvet Underground, Radiohead, Muse...

- L'écriture

- Le cinéma dans son emsemble (avec une préférence pour Kubrick, Spielberg, Van Sant).

- Dormir de 17 à 21 h et je suis sérieux. C'est un plaisir des plus fabuleux !

  Voir le site web de Albedo
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2003-11-27 19:52
Ben y a les jeux qui prennent trop de temps, d'argent et de place pour que ça me satisfasse réellement. Sinon...

J'ai toujours adoré la musique, sous toutes ses formes, en particulier ces morceaux qu'on trouve sidérants de beauté, quelque soit le genre, ça me le fait avec Aphex Twin comme avec un accordéon, ces morceaux qu'on ne met jamais assez fort, ces morceaux qui vous bloquent la gorge et vous gonflent le yeux...
Je me suis lancé dans la pratique en commençant la trompette il y a 3 ans mais j'ai dû cesser les cours car cette année c'est les vaches maigres (d'ailleurs j'ai beaucoup d'affection pour les vaches, ce n'est pas une passion mais presque).
Ces vaches pas grosses sont, ironie du sort, causées par mon autre passion qu'est le cinéma. Jamais rassasié, j'ai quitté la fac d'Histoire pour un CAP qui me rapproche de tous ces films que j'aime tant, et que je désire tant partager avec le plus grand public possible. Tant pis si je dois me débrouiller avec 53% du SMIC.

Mais plus que tout, c'est ma copine. Je ne dirai jamais qu'elle me prend du temps, ou toute autre chose relative à une passion. Mais cette sensation de manque quand elle n'est pas là, avoir toujours quelquechose à découvrirchez elle ou à travers elle... C'est la Passion.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Lagi
Pixel imposant



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 741
De : Saint-Etienne

Hors ligne
Posté le: 2003-11-28 15:01
A part les jeux, je m'intéresse à toutes les formes d'expression artistique (seulement en spectateur je dois dire). Et particulièrement la BD (mon autre grande passion, qu'elle soit européenne, américaine, japonaise, mainstream ou underground. J'en emprunte généralement une dizaine par semaines à la bibliothèque), le cinéma, la littérature et la musique (en fait pour cette dernière, je m'y intéresse réellement depuis peu, ce qui fait que j'ai encore tout à découvrir). Et en dehors de ça, ben, pas grand-chose. Il y a certains sports que j'aime beaucoup, comme le ski ou l'escalade, pleins de sujets qui m'intéressent, comme l'astronomie, la biologie ou la linguistique (j'ai d'ailleurs entamé des études de japonais) mais aucun qui soit vraiment une passion.

Shinsei
Pixel imposant


Inscrit : Sep 19, 2002
Messages : 698
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2003-11-28 16:08
Pour faire court.

Principalement :
-Les JDRs (des campagnes de GURPS post apo, ADD, Elric, DeadLands en cours en ce moment et la maitrise d'une campagne d'Agone que je prépare en ce moment, mine de rien, ça prend du temps).
-La BD/l'animation (principalement mangas/anime mais je suis intéressé par tout ce qui touche à ce domaine de manière générale).
-Les sorties entre copains mais ça c'est pas vraiment une passion ^^.

De manière plus passagère :
-Le dessin
-La littérature
J'articule essentiellement la première autour des JDRs et la seconde comme je peux en fonction des JDRs, de mes gouts persos et de mes études. Si si, j'ai eu quelques lectures imposées qui se sont avérées intéressantes ^^.
-La musique (je fais un peu de guitare)
-Le cinema (mais pas plus que la plupart des gens je pense).

bitume
Pixel de bonne taille


Inscrit : Nov 23, 2003
Messages : 369

Hors ligne
Posté le: 2003-11-29 05:29
Ouaiiiiis
bon en premier lieu la musique..
A écouter tout d'abord ( tout genres mais surtout vieille Funk & soul des années 60 /70 et le vieux reggae/ska/rocksteady de derrière les fagots avec un son bien rustique)

A jouer aussi... Je suis bassiste dans un groupe de ska rocksteady depuis 4-5 ans maintenant.
aller hop un chti coup de pub pour mon groupe :
http://monsite.wanadoo.fr/trankilesha/

sinon la lecture (romans en tout genres et aissei fylauzophykeuh....)
cinema et bd bien sur..

Et... me rouler nu dans la rosée du matin parcequ'il paraît que ça fait du bien nala peau (c'est lova moor qui l'dit...)


Davis
Pixel de bonne taille


Inscrit : Aug 25, 2003
Messages : 222

Hors ligne
Posté le: 2003-11-29 17:50
Tout d'abbord la musique, c'est grâce à elle je pense que j'arrive m'épanouir (guitare,piano, chant). Mon "orientation musicale" est le rock'n'roll et je passe la plus grande partie de mon temps à composer.

Ensuite viens le Skateboard... 7ans de pratique déjà... Mais bon il faut s'entretenir !!! (et paradoxalemen tje n'écoute pas la musique qu'écoutent hibituellement les skateurs...)

Enfin... la litterature (je suis en fac de lettres clasiques...) mais bon la fac c'est plus pour me changer les idées qu'autres choses...

The end
_________________

http://www.myspace.com/davismusic


Mew
Pixel de bonne taille



Inscrit : Oct 27, 2003
Messages : 307

Hors ligne
Posté le: 2003-11-30 20:53
Donjons et dragons, magic the gathering, collectionner les vieux jeux et vieille consoles, jeux vidéos, informatique, programmation, infographie 3D, dessin animées 2D et 3D, et c'est a peu près ça lol

Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2003-12-01 20:27
Mmmh, en centre d' intérets... alors si j' écarte les jdr :
cela fait 7 années que je n' en ai plus fait, je masterisais souvent pourtant.
L' informatique:
Devoir acheter une nouvelle pièce m' arrache vraiment les poils du nez.
Et il en est de même pour les JV:
Je ne m' interresse pour ainsi dire quasiment plus à son actualité.

Il ne me reste que 3 centres d' intéret.
1/ les voitures japonaises, la production dans sa généralité. J' en suis à ma 3ieme Mazda c' est pour dire. Bref j' adore.

2/ Le Hentaï, mais pas dans sa généralité .
je suis difficile, je ne m' intéresse ni au yaoi, ni aux Doujin (arf, à croire qu' il n' y a que ça) par exemple.
Moi ce que j' aime c' est les jeux, enfin, surtout les images issus de ceux-ci. Bref les CG. Pour ceux qui ne voyent pas, allez ici (attention, public majeur !) :
http://www.gutsfun.fr.st/
Dans le hentaï j' aime aussi les OAV de qualité comme Words Worth, Angel Balde, Hi.me.go.to ou encore Kite et Mezzo Forté (qui, c' est 2 derniers, sont plus des OAV pour adulte que des animés hentaï).

3/ Enfin mon 3ieme centre d' intéret est mon rôle de jeune pôpa.
Toute une activité qui se vie en trio


Index du Forum » » Vie du site » » quelles sont vos autres passions ?

40 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)