Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Y a-t-il trop de jeux qui sortent ?
111 messages • page
123456
Auteur Y a-t-il trop de jeux qui sortent ?
camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2013
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2007-09-15 12:36
J'ai eu une période où je voulais absolument acheter les jeux le jour de leur sortie (c'est ce que j'ai fait pour la plupart de mes jeux NGC) mais aujourd'hui ça m'est clairement passé. J'ai acheté une PS2 d'occase récemment, avec une cinquantaine de jeux, et forcément je n'ai pas pris le temps de tous les finir ^^
De la même façon je me suis pris une 360 il y a bientôt un an, principalement pour Dead Rising. Et bien je me rends compte que je n'ai toujours pas commencé à y jouer sérieusement (j'ai juste essayé pour voir).
ça fait des mois que je pense acheter une Wii, je pensais la prendre le jour où RE4 sortirait, puis le jour de Super Paper Mario etc. mais je me rends compte que ça n'aurait aucun sens vu le paquet de jeux que j'ai sous la main. Et puis les jeux sont chers, alors finalement, pourquoi ne pas attendre six mois un an et les avoir pour le quart de ce qu'ils auraient coûté en neuf...
_________________

Si loin une roue


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2007-09-15 12:39
Moi tout pareil.
Quand je vois qu'en quelques jours je viens d'acheter Trauma Center et Metal Slug sur Wii, Panzer Dragoon Saga sur Saturn, une PSone avec 3 jeux, une CD32 avec une demie douzaine de titres... Si je rajoute à cela plein de titres que je n'ai pas fini (pour cause de nouveaux jeux achetés par la suite) et d'autres que je voulais faire, qui sont chez moi, et que je n'ai encore jamais fait tourner (Metroid Prime au hasard), et enfin quelques jeux VC... Je me dis que je suis à la limite de la schizo en attendant Metroid Prime 3, mario Galaxy, Dewy et autres.

Fin novembre mon contrat s'arrête et je vais faire père au foyer pendant quelques mois, ça ne pouvait pas mieux tomber!
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-09-15 12:40
Oui mais on ne peut pas se plaindre que certains jeux ne sortent pas chez nous, que d'autres soient annulés, repoussés éternellement, mal distribués, rushés ou mal localisés par manque de finances, que des studios ferment tout ça... et d'un autre côté dire "pourquoi acheter les jeux au moment où ils sortent alors qu'on peut les avoir à 15€ six mois plus tard".

[EDIT] Et on ne peut pas se plaindre de n'avoir pas le temps de jouer à tous les jeux qui sortent sur 360 et Wii, et aller poser des questions sur la PSP dans un autre topic.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2007-09-15 12:52
Moi c'est kif-kif.
Si environ 75% de ce que j'ai acheté vient de l'occaz, le reste je l'ai sûrement payé au prix fort le jour de la sortie.
Cela ne concerne que quelques titres-clés mais il était impensable pour moi de m'en passer.
Des jeux comme Zelda Twilight Princess, New Super Mario Bros, Okami, Metal gear Solid Portable Ops...
Pour chacun de nous il y a des titres qu'on ne peut attendre, tant que ça ne concerne pas trop de titre ça va ^^
En plus profiter de temps en temps de "ce qui se fait de mieux" technologiquement parlant peut être sympa pour s'éblouïr les mirettes, c'est ça aussi le jeu vidéo.
Je pourrai jamais attendre pour acheter Metroid Prime 3, Zelda Phantom Hourglass ou Super Mario Galaxy !
Je prie juste pour le planning des jeux qui m'interesse soit le plus étalé possible.
D'un côté comme je n'ai pas de 360, je suis moins sous pression que certain ici
( et quand je l'aurai, je pourrai profiter des occaz sur des hits et me procurer de très bon jeu pour pas trop cher )

tienou
Pixel imposant



Inscrit : May 03, 2005
Messages : 666
De : nantes

Hors ligne
Posté le: 2007-09-15 13:05
Pour moi qui n'est pas un rond en cemoment c'est terrible! Pas de bioschock pour l'instant et quand je pourrais l'acheter strangehold et halo23 seront sortis, et pgr4 qui sort dans un mois (un peuplus). Des choix terribles vont etre fait et je crois que je vais me reserver pour pgr4 et attendre un peu pour les autres. AHHHHHH

  Voir le site web de tienou
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2007-09-15 13:08
Citation :

Le 2007-09-15 12:40, Laurent a écrit:
Et on ne peut pas se plaindre de n'avoir pas le temps de jouer à tous les jeux qui sortent sur 360 et Wii, et aller poser des questions sur la PSP dans un autre topic.


J'allais ajouter un mot à ce sujet dans le topic PSP, question de faire taire les mauvaises langues. Je me suis abstiendu. J'aurais po du.

Final Tactics passe avant tous les titres 360 de cette fin d'année. Final Tactics est le jeu que je citerais sans hésiter si on me demandait quel était mon jeu favori. Final Tactics sort dans une version refaite et agrémentée de bonus sur PSP.
Ceci explique sans doute cela.

  Voir le site web de David
camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2013
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2007-09-15 14:16
Citation :

Le 2007-09-15 12:40, Laurent a écrit:
Oui mais on ne peut pas se plaindre que certains jeux ne sortent pas chez nous, que d'autres soient annulés, repoussés éternellement, mal distribués, rushés ou mal localisés par manque de finances, que des studios ferment tout ça... et d'un autre côté dire "pourquoi acheter les jeux au moment où ils sortent alors qu'on peut les avoir à 15€ six mois plus tard".


Justement, c'est embêtant : il y a tellement de jeux intéressants qui sortent qu'on ne peut humainement pas suivre. Et pourtant dans certains cas, on ne peut pas laisser filer en se disant "qu'on le chopera en DVD un jour". FF6 sur GBA, je n'ai pas pu l'acheter le jour de sa sortie, et j'en ai chié comme pas permis pour en dénicher un.

Le problème est qu'il y a beaucoup de sorties et que si on ne veut rien manquer, on est "poussé" à tout acheter tout de suite.
_________________

Si loin une roue


Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2007-09-15 14:28
Je trouve aussi qu'il y a trop de jeux. Même si dans mon cas, ce n'est pas un problème budgétaire (mon métier faisant que je ne paye pas environs 70% de mes jeux), c'est un problème de temps. Par exemple, j'ai un peu laissé tomber Blue Dragon, que j'aime beaucoup, pour cause de Bioshock et même si j'en suis pas loin de la fin, j'ai attaqué en parallèle Stranglehold et MoH Airborne. Je continue Oblivion (celui-là c'est sur la longue durée, j'essaye d'y jouer 4 ou 5h par mois) et il y a Halo 3 qui se profile et qui va me faire abandonner durant un certain temps tout mes jeux en cours. C'est comme ça que je me retrouve à jouer à des jeux sortis il y a X temps durant les périodes creuses comme l'été. J'ai, par exemple, fait Hitman Blood Money durant l'été 2007 parce que j'avais pas pu le faire au moment de sa sortie.
_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2007-09-15 14:28
Il est très bien ce topic, félicitation Rudolph pour ce déterrage

Comme vous le savez j'ai acheté l'année dernière une xbox, sur laquelle j'ai acheté 25 jeux (dernièrement splinter cell III et SSX 4), mais j'ai eu le plaisir de les découvrir plusieurs années après leurs sorties.

Avant cela, les deux seuls jeux que j'avais acheté le jour de leurs sorties (ou avant ), c'était half Life II sur pc et RE4 sur gamecube, deux jeux que je n'ai pas fini

Là sur 360 j'ai pris Darkness et Bioshock le jour de leurs sorties, et je les ai fini tous les deux, mais en même temps je redeviens amoureux des JV

Pour répondre à la question du "trop" de jeux, j'avoue que je suis plus mitigé, il y a certes beaucoup de jeux qui sortent mais qualitativement le choix est plus restreint (si on omet la fin d'année formidable qui s'annonce sur 360).

J'ai acheté ma 360 en avril, avec table tennis, gears of war et Ridge racer, et objectivement jusqu'à la sortie de The Darkness RIEN de m'interessait en rayon suffisament pour y mettre 60€...
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2007-09-15 15:35
De plus, je m'aperçois que j'ai du mal à jouer sur plusieurs plates-formes. Si au boulot, j'essaye rapidement beaucoup de jeux sur n'importe quelle machine, chez moi je ne joue quasiment qu'à la 360 et même en faisant ça je n'ai pas réussi à jouer à tout les jeux qui m'intéresse dessus. Sur PS3, je suis ultra sélectif et je ne choisis que les jeux exclusifs (peu nombreux pour le moment ) mais hormis la démo de GTHD et Motorstorm (qui est court), je n'ai fini aucun jeu et je n'ai même pas eu le temps d'attaquer Resistance, ni NG Sigma, ni Genji 2 (j'ai toujours aimé cette série malgré les critiques catastrophique). Là je vais récupérer Heavenly Sword mais Dieu seul sait quand j'aurais le temps d'y toucher.

Bref, malgré le fait que je me concentre quasi-exclusivement à une plates-formes j'arrive pas à boucler assez vite mes jeux et j'ai un retard conséquent
_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2007-09-15 18:07
Houla, je devais être bien déprimé ce matin!

Mais bon, maintenant ça va mieux puisque je viens de passer à la Fnac et de me prendre Super Paper Mario (44,99 euros, difficile d'y résister). J'ai résisté un jour, ouaiiiiis! Bon, faut dire qu'au moment où je l'ai vu en démonstration là-bas, avec la réplique à la con "acceptez-vous de prendre pour époux machin truc jusqu'à ce que le game over vous sépare", il n'y avait pas d'autre issue possible.

Et je sais aussi que je ne pourrai pas résister quand sortira Metroid Prime 3.

Malgré tout, je maintiens que des fois j'aimerais bien avoir un peu de temps pour approfondir ma culture rétro. Ah, vivement le creux de la vague, que je puisse en profiter un peu!

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2007-09-15 19:56
Ahlala ces jeunes...

Rudolf, s'il yt a un truc que je peux t'apprendre (peut-être le seul?), c'est que quand tu ne veux pas acheter de nouveau jeu tu ne vas ni à la Fnac, ni chez Micromania, ni chez Score games!

Je le sais très bien je suis allé chez Micromania pour ne pas acheter Sonic Rush Adventure il y a deux jours.

Dans ces cas là où l'on sort de la boutique en s'auto traitant de con, il faut prier très fort pour que le jeu soit très bon et balaye tout ça.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2007-09-15 20:00
Nan mais franchement...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32898
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2007-09-15 20:36
bof ca fait un bon moment que j'ai pas achete de jeu. La j'ai bien achete dead rising mais je l'avais deja en version promo. Et brain training adv pour ma femme. Sinon ca fait bien 3 mois que c'est le desert. En plus noel se presente mal

Enfin bon a noel je m'achete une rev et forcement quelques jeux ^^
_________________

Image


Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2007-09-15 20:54
Citation :

Le 2007-09-15 12:36, camite a écrit:
J'ai eu une période où je voulais absolument acheter les jeux le jour de leur sortie (c'est ce que j'ai fait pour la plupart de mes jeux NGC) mais aujourd'hui ça m'est clairement passé. J'ai acheté une PS2 d'occase récemment, avec une cinquantaine de jeux, et forcément je n'ai pas pris le temps de tous les finir ^^


C'est aussi mon cas.
J'ai vu passé et pratiqué quatre générations de consoles et le cube est la console qui m'a le plus conquis. Pour assouvir ma cubophilie dévorante, j'achetais souvent les jeux dès leur sortie pendant les trois premières années. J'habitais alors dans une petite ville de 10 000 habitants où je "harcelais" la seule boutique de jeux video quand le titre attendu n'était pas sorti le jour J.
Depuis, j'ai revu tout ça à la baisse. Je ne joue pas moins mais en tout cas en étant patient je dépense moins. Quant à la PS2 (achetée sur un coup de coeur, Guitar Hero) et à la X-Box que j'ai acheté ces douze derniers mois, même topo. Seul Guitar Hero a été acheté plein-pot.

Je pense que je ne suis plus prêt à dépenser au prix fort comme j'ai pu le faire sur la NGC. Pour autant, je suis de près l'actualité de toutes les consoles avec plaisir grâce à ce forum. Quand le moment sera venu (d'ici quelques années donc), je sais que je me prendrais Excite Truck et Eledees sur Wii ou Crackdown et Bioshock sur la X-Boîte 360.

Je ne pense pas qu'il y ait trop de jeux qui sortent. Il y a une production certes massive (surtout en cette période de fin d'année, comme chaque année) mais aussi pour tous les goûts et ce sur toutes les consoles. Il suffit de faire son choix (et ce n'est pas les avis et les tests qui manquent sur le net) et s'il y a des "bouchons" autant patienter, quitte à sembler "décalé" dans le suivi de l'actualité et dans les conversations. Par contre, ce qui manque avant tout et qui semble rejaillir sur presque chaque message ç'est le temps. Mais ça, ç'est le souçi commun de n'importe quel gamer, qu'il suive l'actualité de près ou de loin.
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
Jo
Pixel imposant



Inscrit : Feb 26, 2006
Messages : 970
De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant

Hors ligne
Posté le: 2007-09-15 20:54
Nan perso pour moi il n'y a pas trop de jeux.

En fait jusqu'en 1997 dès que j'avais du pognon, j'achetais systématiquement un jeu pour pouvoir dire moi je l'ai, je suis dans le coup niveau console.....
Pis vint l'hiver 1997 où je me suis acheté 5 jeux PS1 que j'ai revendus 2 mois plus tard. Et là je me suis dit qu'il fallait peut-être que j'arrête d'acheter de manière compulsive pour me recentrer sur l'essentiel: le jeu et mon plaisir.

Depuis je sélectionne et là par exemple ça fait 5 mois que je suis toujours sur CandC3...pas moyen de voir autre chose avant d'avoir le succès no-life. Certes il y'a eu SOR2 il y'a peu mais bon c'est pas grand-chose.

Pour la suite je donnerai dans le Mass Effect, Soul Calibur 4, RE5, Alan Wake, Silent Hill 5, Condemned 2, Alone in the Dark 5, Ninja Gaiden 2 et Fallout 3. A cela il y'aura peut-être Halo 3 si il est vraiment bien. Mais sinon le reste ne m'intéresse pas plus que ça. Pour dire que je n'ai même pas acheté Bioschock...

Bref depuis mes 17 ans je sais me tenir...en plus comme je suis numismate j'ai vraiment pu autant d'argent qu'auparavant à consacrer aux jeux vidéo.
_________________

Image


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2007-09-16 19:54
Perso, je n'arrive pas à me retenir quelque fois. Mais souvent, j'essaie de ne pas être sur plus de 2 jeux à la fois, ce qui fait que je passe à côté de BEAUCOUP de titres, car les journées ne faisant que 24h, difficile de trouver le temps de jouer à tous ces jeux.

Récemment, j'ai joué comme un porc sur DS, avec Osu Tatake Ouendan, Mario & Luigi Partners in time, et récemment Aria of Sorrow, que j'ai enfin réussi à dégoter. Mais ma Wii ne fonctionne plus depuis des lustres, pourtant, Eledees, Super Paper Mario, Lego Star Wars et Metal Slug me font de l'oeil... Mais je ne les achète pas, car je sais pertinemment que je n'y jouerai pas beaucoup: j'attend d'avoir une envie pressante

En ce moment, je m'éclate sur Bioshock comme un petit fou. Mais j'ai plein d'autres jeux PC qui attendent (HOMM5 que j'ai à peine effleuré, Supreme Commander que j'ai mis de côté, Oblivion que je n'ai pas refini avec mon maggo...). JE pense que ça sera toujours comme ça.
mais récemment, alors que j'avais le temps (vacances powa), j'ai préféré me refaire Max Payne 2 plutôt que de continuer Zelda Wii, par exemple (peut être parce qu'au fond, je n'apprécie pas vraiment ce jeu)...

Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2007-09-16 20:45
Je ne peux pas dire qu'il sort trop de jeux. Cette déferlante de jeux permet aux joueurs d'avoir du choix, au moins. Après, évidemment, il faut trier en fonction de ce que l'on apprécie le plus, et veiller à ne prendre que le meilleur. Le véritable problème étant que les jeux sont beaucoup trop chers. En ce qui me concerne, 70 € pour un seul jeu, dont la durée de vie n'oscille qu'entre la dizaine et la vingtaine d'heures, c'est beaucoup trop. Résultat, je préfère largement attendre plus ou moins longtemps, afin d'obtenir mes jeux beaucoup moins cher, et m'orienter bien plus vers le retrogaming, sans oublier de me prendre de l'occasion pas trop vieux de temps à autres, à prix sympa. Cela ne m'empêche pas d'être victime des achats compulsifs en geekeries vidéoludiques, avec un certain nombre de jeux que je ne peux pas terminer non plus, comme beaucoup ici, il me semble.

Cela dit, j'avoue, je ne crois pas que mon message fera beaucoup avancer la discussion !

emixam
Gros pixel



Inscrit : Oct 25, 2002
Messages : 1131
De : Marseille

Hors ligne
Posté le: 2007-09-16 20:59
J ai eu une periode retro-videgrenier-collectionnite-aigue ou je faisait avancer ma collection à vitesse grand V en plus des nouveaux jeux qui sortaient
Resultat, plus de 25 plateformes, des tirroirs et etageres pleines de jeux.
Pour quoi faire... Pas grand chose, impossible d'y jouer !
Du coup, grand menage, un peu de lassitude, un bébé...
Il me reste une xbox, une wii pour les soirée devenue trop rare entre potes et une gba.
Je m'oblige a bien choisir mes jeux, etre sur que je vais pouvoir en profiter.
Mais faut dire qu'on ne nous aide pas, des magasins de JV, des sites internet avec des prix et un choix de ouf, E-bay, l'ennemi de mon banquier...

Bref dur dur !
En tout cas je me suis fixé de ne pas multiplier les supports et de choisir les jeux qui me font vraiment envie et dont je sais pertinament que j'aurais le temps d'en profiter.
Je viens de commander le remake de Wings amiga sur GBA et je suis sur et certains de me regaler

BlaZe
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Aug 31, 2007
Messages : 63
De : seine-et-marne

Hors ligne
Posté le: 2007-09-16 22:14
C'est marrant plus il y a de jeux qui sortent sur les new-gen, plus je m'en écarte, et le fossé se creuse.

Alors que pleins de joueurs flashent sur Bioshock, MP3, Super Paper Mario... et ben moi je flashe sur la Neo Geo et ses jeux de baston inoubliables.
Je craque plus facilement sur du vieux, et les jeux récents passent en second plan.

Je ne pense pas que ce soit le nombre de jeux qui changent quelque chose mais plutôt leur accessibilité (gameplay simple, fun immédiat, ou alors le contraire une mise en scène plus complexe de jeu etc...).


Index du Forum » » Discussions & Débats » » Y a-t-il trop de jeux qui sortent ?

111 messages • page
123456




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)