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Différence graphique entre ps2 et box/cube |
Lag Gros pixel
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Joue à Ecco the Dolphin sur Mega Drive Mini
Inscrit : May 27, 2002 Messages : 1034
Hors ligne | Posté le: 2004-12-09 13:19
Citation :
Le 2004-12-09 10:20, Laurent a écrit:
Quand on voit une telle osmose entre un hardware et les logiciels que son concepteur développe dessus on comprend, comme disait Cereb dans l'autre topic, que les autres éditeurs hésitent à s'y frotter.
Ben tu vois, j'avais encore jamais considéré le problème sous cet aspect...
Allez hop, seuls les très bons éditeurs développent sur le cube
_________________ Je suis un gros pixel!
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Shinsei Pixel imposant
Inscrit : Sep 19, 2002 Messages : 698 De : Montpellier
Hors ligne | Posté le: 2004-12-09 15:20
Citation :
Le 2004-12-09 13:02, Zant a écrit:
Ce serait très vrai ... s'il n'y avait pas Konami.
Incroyable ce qu'ils arrivent à tirer de la PS2 ces gens-là.
Entièrement d'accord. Cela fait déjà plus d'un an que ZOE 2 est sorti, et chaque fois que je lance ce jeu, je suis subjugué par la qualité artistique et technique de ce jeu. Je trouve qu'il tient encore la dragée haute aux plus beaux titres X-Box et NGC.
Chaque titre dans lequel est impliqué Kojima est de manière générale fignolé de manière exceptionnelle pour un titre PS2. MGS 3 confirme encore cet effort, ce trait, ce soucis de présenter un jeu le plus irréprochable possible dans sa forme. Les Silent Hill sont également exemplaires à ce niveau là.
Je suis toujours étonné de voir Konami comparé à EA de manière un peu péjorative. Si certains procédés de la firme japonaise font en effet penser à ceux d'EA, certains jeux témoignent un effort bien plus puissant.
Et Konami propose de superbes titres depuis si longtemps, et sur tant de supports à travers le temps, que je ne comprends pas qu'on ne puisse pas respecter cette firme à sa juste valeur.
Concernant la qualité technique et globale des jeux, de manière générale, maintenant, il est évident que la PS2 souffre d'un retard certain face à ses concurrentes.
EDIT : j'ajoute que ceux qui ont acheté la PS2 au départ pour la présence de Capcom, Konami et Square, auront au moins le sentiment de ne pas s'être trompé dans la confiance placée à cet éditeur. Square s'est avéré plutôt décevant pour moi sur PS2 (même si j'ai passé un très bon moment avec FFX et si Square peut toujours se reposer à présent sur les licences Enix, qui elles, ne déçoivent pas), Capcom plutôt inégal, bien que DMC premier du nom ait incontestablement marqué cette génération de consoles, Konami est la seule compagnie à m'avoir donné pleine satisfaction au regard de ce que j'attendais de ces 3 là.
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petitevieille Grossier personnage
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Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10242 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2004-12-09 21:42
Mais Konami a commis UN GRAVE MANQUEMENT A SA MISSION.
Ils n'ont pas sorti de Parodius en 2D hires sur les 128 bits (d'ailleurs, savent-ils encoe ce que c'est que la 2D ? ou un shoot ? ils ont bien fait faire Gradius V à Treasure...)
ET CA C'EST UN SCANDALE !
(ne pas sortir Gradius V sur xbox ou GC, ça aussi , c'est criminel)
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Wild_Cat Anarchy in the UK
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Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11272 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2004-12-09 21:47
Citation :
Le 2004-12-09 21:42, petitevieille a écrit:
Mais Konami a commis UN GRAVE MANQUEMENT A SA MISSION.
Ils n'ont pas sorti de Parodius en 2D hires sur les 128 bits (d'ailleurs, savent-ils encoe ce que c'est que la 2D ? ou un shoot ? ils ont bien fait faire Gradius V à Treasure...)
ET CA C'EST UN SCANDALE !
Pas mieux.
(mais bon, ils font DDR, c'est déjà ça )
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petitevieille Grossier personnage
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Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10242 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2004-12-09 22:25
j'ai oublié d'ajouter "ou un jeu rigolo" après la 2D et les shoots dans la catégorie "Mr Konami ne sait plus comment qu'on fait" , mais je sens que tu vas me dire que DDR c'est rigolo.
Mais c'est pas rigolo comme un Parodius.
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Shinsei Pixel imposant
Inscrit : Sep 19, 2002 Messages : 698 De : Montpellier
Hors ligne | Posté le: 2004-12-09 22:27
Citation :
Le 2004-12-09 21:42, petitevieille a écrit:
(d'ailleurs, savent-ils encoe ce que c'est que la 2D ? ou un shoot ? ils ont bien fait faire Gradius V à Treasure...)
T'avais qu'à jouer à Shin Contra (bon c'était pas vraiment un shoot ça date déjà un peu j'avoue ^^') .
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dante2002 Déterreur de topics
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Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5365 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2004-12-10 06:23
Citation :
Le 2004-12-09 13:19, Lag a écrit:
Citation :
Le 2004-12-09 10:20, Laurent a écrit:
Quand on voit une telle osmose entre un hardware et les logiciels que son concepteur développe dessus on comprend, comme disait Cereb dans l'autre topic, que les autres éditeurs hésitent à s'y frotter.
Ben tu vois, j'avais encore jamais considéré le problème sous cet aspect...
Allez hop, seuls les très bons éditeurs développent sur le cube
Ce n'est pas ce qui a été dit...
mais effectivment les jeux gamecube sont ceux qui ont la "patte" graphique la plus aboutie et la plus personnelle.
_________________
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Mash_de_Figaro Gros pixel
Inscrit : May 06, 2003 Messages : 1082
Hors ligne | Posté le: 2004-12-10 22:57
Citation :
Le 2004-12-09 21:42, petitevieille a écrit:
Mais Konami a commis UN GRAVE MANQUEMENT A SA MISSION.
Ils n'ont pas sorti de Parodius en 2D hires sur les 128 bits (d'ailleurs, savent-ils encoe ce que c'est que la 2D ? ou un shoot ? ils ont bien fait faire Gradius V à Treasure...)
ET CA C'EST UN SCANDALE !
(ne pas sortir Gradius V sur xbox ou GC, ça aussi , c'est criminel)
Konami sait encore c'est quoi la 2D! Enfin uniquement sur portable, et surtout avec ce qu'ils préparent sur la NDS ( castlevania, goemon et les remakes des Metal gear solid sur msx!)
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Gamerphil Gros pixel
Inscrit : Aug 25, 2002 Messages : 1926 De : Nord
Hors ligne | Posté le: 2004-12-12 18:30
Castlevania sera en deudé ???!!! Oooouuiiiiiiii !!!! Tu as vu ça où dis-moi tout ?!
Euh... Pardon pour le off-topic (promis, je ne recommençerai plus !), mais ça me met dans un drôle d'état, ce genre de nouvelles !
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Neoclyps Gros pixel
Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 1865 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2004-12-12 20:23
Citation :
Le 2003-11-21 13:59, edo a écrit:
A l'époque de l'ATARI ST et de l'Amiga, on avait droit à la même rengaine : techniquement l'ATARI ST était loin derrière et pourtant pas mal de gens l'ont acheté et avec le recul c'était une super bécane (mais super mal foutue).
Bêtises que tout cela... le ST était une machine complètement pourrie beurk beurk.. l'Amiga Vaincra
et je sort discrètement de ce topic...
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dante2002 Déterreur de topics
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Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5365 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2005-07-13 20:58
En tout cas un RE4 permet enfin de voir la supériorité du cube
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Neoclyps Gros pixel
Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 1865 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2005-07-13 22:59
Et quand je vois un replay de GT4 sur PS2, je me dit qu’il y en a beaucoup qui n’on pas fait d’effort sur cette console.
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dante2002 Déterreur de topics
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Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5365 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2005-09-22 10:44
RE4 prouve à nouveau ces dires...
Néanmoins la ps2 est, je dois le reconnaitre, encore capable de me surprendre avec des jeux de la trempe d'un god of war...
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Yoshiki Gros pixel
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Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves
Inscrit : Sep 10, 2005 Messages : 1828 De : Ile-de-France
Hors ligne | Posté le: 2005-09-22 11:09
C'est normal que RE4 soit moins beau sur PS2, le développement a été pensé pour la gamecube, d'ailleurs c'est même pas l'équipe de Mikami qui s'est chargé de la conversion sur PS2. Pour avoir une version de RE4 optimal qui exploite à fond les capacités de la PS2, il aurait fallu reprendre le développement depuis le début.
Toujours est-il que l'architecture de la PS2 reste la plus compliqué des 3...
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Zure Gros pixel
Joue à Destiny (PS4)
Inscrit : Mar 03, 2004 Messages : 1773 De : Avignon
Hors ligne | Posté le: 2005-09-22 15:46
ouais en revanche, la version PS2 de RE4 possèdera un vrai mode 16/9. Pour les possesseurs de 16/9 plus besoin de zoomer dans l'image et ça c'est très cool. Sans compter que comme c'est du vrai widescreen on gagnera en surface d'image. Donc de mon point de vue, que les textures sont moins belles que sur Cube je m'en fiche un peu, par contre avoir du vrai 16/9 ça j'apprécie beaucoup. Sans compter les nouveaux scénarios avec Ada.
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Zant Pixel de bonne taille
Inscrit : Oct 11, 2004 Messages : 203
Hors ligne | Posté le: 2005-09-22 16:34
Vous pensez qu'ils arriveront à le faire tourner à 60 fps cette fois ? Ca serait dantesque.
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HappyGrumble Pixel monstrueux
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Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword
Inscrit : May 05, 2002 Messages : 2174 De : Toulouse-cong !
Hors ligne | Posté le: 2005-09-22 16:51
Citation :
Le 2005-09-22 15:46, Zure a écrit:
ouais en revanche, la version PS2 de RE4 possèdera un vrai mode 16/9.
Où as-tu vu ça ? C'est la première fois que j'entends parler d'un vrai mode 16/9 pour RE4 PS2... (et ce serait très étonnant, vu que le mode "4/3+bandes noires" sert justement à économiser des ressources - cf Beyond Good & Evil).
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Blunt Pixel de bonne taille
Inscrit : Jul 01, 2002 Messages : 443 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2005-09-22 16:57
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Zure Gros pixel
Joue à Destiny (PS4)
Inscrit : Mar 03, 2004 Messages : 1773 De : Avignon
Hors ligne | Posté le: 2005-09-22 17:27
Citation : Où as-tu vu ça ? C'est la première fois que j'entends parler d'un vrai mode 16/9 pour RE4 PS2... (et ce serait très étonnant, vu que le mode "4/3+bandes noires" sert justement à économiser des ressources - cf Beyond Good & Evil).
Sur PS2, mais alors me demandez pas comment, mais il est possible d'utiliser les fonctions DVD de la console (elle fait de la lecture DVD en hard comme un lecteur et non pas en soft comme la Xbox) pour afficher du 16/9. C'est Chris Ward de Criterion qui en parlait pour les Burnout.
Ensuite le 16/9 anamorphique a été officialisé par Capcom et a été relayé sur plein de sites.
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dante2002 Déterreur de topics
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Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5365 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2006-04-06 10:22
Je confirme, depuis que j'ai la xbox, je m'aperçois que la xbox et la gamecube on véritablement une demi génération d'avance sur la ps2...
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