Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Différence graphique entre ps2 et box/cube
105 messages • page
123456
Auteur Différence graphique entre ps2 et box/cube
Lag
Gros pixel


Score au grosquiz
0019221 pts.

Joue à Ecco the Dolphin sur Mega Drive Mini

Inscrit : May 27, 2002
Messages : 1034

Hors ligne
Posté le: 2004-12-09 13:19
Citation :

Le 2004-12-09 10:20, Laurent a écrit:
Quand on voit une telle osmose entre un hardware et les logiciels que son concepteur développe dessus on comprend, comme disait Cereb dans l'autre topic, que les autres éditeurs hésitent à s'y frotter.



Ben tu vois, j'avais encore jamais considéré le problème sous cet aspect...
Allez hop, seuls les très bons éditeurs développent sur le cube
_________________

Je suis un gros pixel!


Shinsei
Pixel imposant


Inscrit : Sep 19, 2002
Messages : 698
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2004-12-09 15:20
Citation :

Le 2004-12-09 13:02, Zant a écrit:

Ce serait très vrai ... s'il n'y avait pas Konami.
Incroyable ce qu'ils arrivent à tirer de la PS2 ces gens-là.



Entièrement d'accord. Cela fait déjà plus d'un an que ZOE 2 est sorti, et chaque fois que je lance ce jeu, je suis subjugué par la qualité artistique et technique de ce jeu. Je trouve qu'il tient encore la dragée haute aux plus beaux titres X-Box et NGC.
Chaque titre dans lequel est impliqué Kojima est de manière générale fignolé de manière exceptionnelle pour un titre PS2. MGS 3 confirme encore cet effort, ce trait, ce soucis de présenter un jeu le plus irréprochable possible dans sa forme. Les Silent Hill sont également exemplaires à ce niveau là.

Je suis toujours étonné de voir Konami comparé à EA de manière un peu péjorative. Si certains procédés de la firme japonaise font en effet penser à ceux d'EA, certains jeux témoignent un effort bien plus puissant.
Et Konami propose de superbes titres depuis si longtemps, et sur tant de supports à travers le temps, que je ne comprends pas qu'on ne puisse pas respecter cette firme à sa juste valeur.

Concernant la qualité technique et globale des jeux, de manière générale, maintenant, il est évident que la PS2 souffre d'un retard certain face à ses concurrentes.

EDIT : j'ajoute que ceux qui ont acheté la PS2 au départ pour la présence de Capcom, Konami et Square, auront au moins le sentiment de ne pas s'être trompé dans la confiance placée à cet éditeur. Square s'est avéré plutôt décevant pour moi sur PS2 (même si j'ai passé un très bon moment avec FFX et si Square peut toujours se reposer à présent sur les licences Enix, qui elles, ne déçoivent pas), Capcom plutôt inégal, bien que DMC premier du nom ait incontestablement marqué cette génération de consoles, Konami est la seule compagnie à m'avoir donné pleine satisfaction au regard de ce que j'attendais de ces 3 là.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10242
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2004-12-09 21:42
Mais Konami a commis UN GRAVE MANQUEMENT A SA MISSION.

Ils n'ont pas sorti de Parodius en 2D hires sur les 128 bits (d'ailleurs, savent-ils encoe ce que c'est que la 2D ? ou un shoot ? ils ont bien fait faire Gradius V à Treasure...)

ET CA C'EST UN SCANDALE !

(ne pas sortir Gradius V sur xbox ou GC, ça aussi , c'est criminel)

  Voir le site web de petitevieille
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2004-12-09 21:47
Citation :

Le 2004-12-09 21:42, petitevieille a écrit:
Mais Konami a commis UN GRAVE MANQUEMENT A SA MISSION.

Ils n'ont pas sorti de Parodius en 2D hires sur les 128 bits (d'ailleurs, savent-ils encoe ce que c'est que la 2D ? ou un shoot ? ils ont bien fait faire Gradius V à Treasure...)

ET CA C'EST UN SCANDALE !


Pas mieux.
(mais bon, ils font DDR, c'est déjà ça )
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10242
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2004-12-09 22:25
j'ai oublié d'ajouter "ou un jeu rigolo" après la 2D et les shoots dans la catégorie "Mr Konami ne sait plus comment qu'on fait" , mais je sens que tu vas me dire que DDR c'est rigolo.
Mais c'est pas rigolo comme un Parodius.

  Voir le site web de petitevieille
Shinsei
Pixel imposant


Inscrit : Sep 19, 2002
Messages : 698
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2004-12-09 22:27
Citation :

Le 2004-12-09 21:42, petitevieille a écrit:

(d'ailleurs, savent-ils encoe ce que c'est que la 2D ? ou un shoot ? ils ont bien fait faire Gradius V à Treasure...)


T'avais qu'à jouer à Shin Contra (bon c'était pas vraiment un shoot ça date déjà un peu j'avoue ^^') .

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2004-12-10 06:23
Citation :

Le 2004-12-09 13:19, Lag a écrit:
Citation :

Le 2004-12-09 10:20, Laurent a écrit:
Quand on voit une telle osmose entre un hardware et les logiciels que son concepteur développe dessus on comprend, comme disait Cereb dans l'autre topic, que les autres éditeurs hésitent à s'y frotter.



Ben tu vois, j'avais encore jamais considéré le problème sous cet aspect...
Allez hop, seuls les très bons éditeurs développent sur le cube



Ce n'est pas ce qui a été dit...

mais effectivment les jeux gamecube sont ceux qui ont la "patte" graphique la plus aboutie et la plus personnelle.
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Mash_de_Figaro
Gros pixel


Inscrit : May 06, 2003
Messages : 1082

Hors ligne
Posté le: 2004-12-10 22:57
Citation :

Le 2004-12-09 21:42, petitevieille a écrit:
Mais Konami a commis UN GRAVE MANQUEMENT A SA MISSION.

Ils n'ont pas sorti de Parodius en 2D hires sur les 128 bits (d'ailleurs, savent-ils encoe ce que c'est que la 2D ? ou un shoot ? ils ont bien fait faire Gradius V à Treasure...)

ET CA C'EST UN SCANDALE !

(ne pas sortir Gradius V sur xbox ou GC, ça aussi , c'est criminel)



Konami sait encore c'est quoi la 2D! Enfin uniquement sur portable, et surtout avec ce qu'ils préparent sur la NDS (castlevania, goemon et les remakes des Metal gear solid sur msx!)

Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2004-12-12 18:30
Castlevania sera en deudé ???!!! Oooouuiiiiiiii !!!! Tu as vu ça où dis-moi tout ?!
Euh... Pardon pour le off-topic (promis, je ne recommençerai plus !), mais ça me met dans un drôle d'état, ce genre de nouvelles !

Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-12-12 20:23
Citation :

Le 2003-11-21 13:59, edo a écrit:
A l'époque de l'ATARI ST et de l'Amiga, on avait droit à la même rengaine : techniquement l'ATARI ST était loin derrière et pourtant pas mal de gens l'ont acheté et avec le recul c'était une super bécane (mais super mal foutue).


Bêtises que tout cela... le ST était une machine complètement pourrie beurk beurk.. l'Amiga Vaincra

et je sort discrètement de ce topic...


dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2005-07-13 20:58
En tout cas un RE4 permet enfin de voir la supériorité du cube
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2005-07-13 22:59
Et quand je vois un replay de GT4 sur PS2, je me dit qu’il y en a beaucoup qui n’on pas fait d’effort sur cette console.

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2005-09-22 10:44
RE4 prouve à nouveau ces dires...

Néanmoins la ps2 est, je dois le reconnaitre, encore capable de me surprendre avec des jeux de la trempe d'un god of war...
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2005-09-22 11:09
C'est normal que RE4 soit moins beau sur PS2, le développement a été pensé pour la gamecube, d'ailleurs c'est même pas l'équipe de Mikami qui s'est chargé de la conversion sur PS2. Pour avoir une version de RE4 optimal qui exploite à fond les capacités de la PS2, il aurait fallu reprendre le développement depuis le début.

Toujours est-il que l'architecture de la PS2 reste la plus compliqué des 3...

  Voir le site web de Yoshiki
Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2005-09-22 15:46
ouais en revanche, la version PS2 de RE4 possèdera un vrai mode 16/9. Pour les possesseurs de 16/9 plus besoin de zoomer dans l'image et ça c'est très cool. Sans compter que comme c'est du vrai widescreen on gagnera en surface d'image. Donc de mon point de vue, que les textures sont moins belles que sur Cube je m'en fiche un peu, par contre avoir du vrai 16/9 ça j'apprécie beaucoup. Sans compter les nouveaux scénarios avec Ada.

  Voir le site web de Zure
Zant
Pixel de bonne taille



Inscrit : Oct 11, 2004
Messages : 203

Hors ligne
Posté le: 2005-09-22 16:34
Vous pensez qu'ils arriveront à le faire tourner à 60 fps cette fois ? Ca serait dantesque.

HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2005-09-22 16:51
Citation :

Le 2005-09-22 15:46, Zure a écrit:
ouais en revanche, la version PS2 de RE4 possèdera un vrai mode 16/9.


Où as-tu vu ça ? C'est la première fois que j'entends parler d'un vrai mode 16/9 pour RE4 PS2... (et ce serait très étonnant, vu que le mode "4/3+bandes noires" sert justement à économiser des ressources - cf Beyond Good & Evil).

  Voir le site web de HappyGrumble
Blunt
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 443
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2005-09-22 16:57
Le 16/9 sur PS2 a été officiellement annoncé par Capcom y'a environ un mois (je l'avais lu sur eurogamer personellement).

edit: puisqu'on en parle: http://www.eurogamer.net/article.php?article_id=60985

  Voir le site web de Blunt
Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2005-09-22 17:27
Citation :
Où as-tu vu ça ? C'est la première fois que j'entends parler d'un vrai mode 16/9 pour RE4 PS2... (et ce serait très étonnant, vu que le mode "4/3+bandes noires" sert justement à économiser des ressources - cf Beyond Good & Evil).


Sur PS2, mais alors me demandez pas comment, mais il est possible d'utiliser les fonctions DVD de la console (elle fait de la lecture DVD en hard comme un lecteur et non pas en soft comme la Xbox) pour afficher du 16/9. C'est Chris Ward de Criterion qui en parlait pour les Burnout.

Ensuite le 16/9 anamorphique a été officialisé par Capcom et a été relayé sur plein de sites.


  Voir le site web de Zure
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2006-04-06 10:22
Je confirme, depuis que j'ai la xbox, je m'aperçois que la xbox et la gamecube on véritablement une demi génération d'avance sur la ps2...
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002

Index du Forum » » Micros et consoles » » Différence graphique entre ps2 et box/cube

105 messages • page
123456




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)