Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Matrix Revolutions, la fin d'un carnage [SPOILER INSIDE]
105 messages • page
123456
Auteur Matrix Revolutions, la fin d'un carnage [SPOILER INSIDE]
hardballer
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000315 pts.

Joue à Crusader KIngs III

Inscrit : Mar 07, 2002
Messages : 375
De : Grésivaudan !

Hors ligne
Posté le: 2003-11-19 18:35
attention SPOILER :

















le it's ok c'est bien quand on voit trinity "un peu amochée " , c'est clair que je ne pense pas que le fou rire général (qui a du se trouver dans toutes les salles de cinéma) était la réaction escomptée par les freres wachosky


par contre ce qui me gène aussi c'est les réponses qui ne sont pas données (faut dire que la majorité des gens ont fait des plans sur la comète avec ces films ), par exemple j'était persuadé que le mérovingien était le premier élu , en effet persephone dit a neo (dns les toilettes) qu'il était "comme lui" avant ...

de plus si on compte il y a eu 5 dynasties de rois de france (mérovingiens , carolingiens , capétiens , valois et bourbons) et 5 versions de la matrice précédentes (neo est le 6 eme élu .

ENfin jute pour dire que ce genre de théories il y en a des tonnes et qu'ils vont bien devoir sortir un quatrieme film "MATRIX : explications" un peu dans le genre du hors série de XIII (album numero 13) grâce auquel j'ai enfin saisi l'intrigue !










[ Ce Message a été édité par: hardballer le 2003-11-19 18:35 ]

Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2003-11-19 19:07
Citation :

Le 2003-11-19 14:02, Thezis a écrit:
Vu sur http://www.zeronews-fr.com/ (merci Randall) : http://grinch.host.sk/relink/darkmatrix/




A ouai quand même, il y a peut être le même directeur photo, et puis des pompages de ce genre, c'est monnaie courante (et ça peut même passer pour un clin d'oeil).
Matrix est un pot pourri, ça ne fait qu'un ingrédient supplémentaire à la liste.
Même le bullet time, j'en avais déjà vu avant 99, d'ailleurs, je me disais que ça le ferai bien dans un film .
Il devait s'agir des montages de l'auteur de pub que tu cites rainmaker.

  Voir le site web de Manuel
l'unique
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0001462 pts.

Inscrit : Sep 25, 2002
Messages : 462
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2003-11-19 19:20
J'adore dark city et je pensais effectivement qu'il y avait de sacrés similitudes mais là ,je suis bluffé!!!
Quant à matrix révolutions ,le pire de ce film est bien le combat dans la cale du vaisseau de néo ,sans les lumiéres : intolérable ,j'avais mal aux yeux !Sans oublier la VF de Wilson ,honteuse avec ses phrases anglaises ridicules !! Et j'an passe ... même pas une déception ou un film que je n'apprécie pas ,je le trouve juste raté.

Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1986
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2003-11-19 19:34
le film dans lequel l'effet smirnoff (le bullet time) a été utilisé avant matrix est "perdus dans l'espace". ça a aussi été utilisé dans des pubs pour l'armée de terre

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2003-11-19 21:15
Y a du bullet-time dans Losts In Space?!
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2003-11-19 23:22
sans imagination la mise en scene ?
et la bataille avec les exosquelettes moins surprenante que les gunfights du premier ?
comme vous y aller les gars !!!

le premier qui a tenté les combats de mech dans un film occidental c'est cameron dans aliens, et apres revolutions, le combat ripley-reine mere parait bien fade.

Enfin ce que j'en dis... d'autant plus qu'apparemment je suis le seul a avoir apprécié le film.

oui les phrases sybillines m'ont gonflé, non je n'ai pas compris pourquoi tout le monde a ri avec le it's ok (en fait seulement une personne dans la salle ou j'etais). Ce que je constate d'ailleurs, c'est qu'il y a une certaine mode a rire des passages deliberments chargés en emotion, quel que soit le film (enfin surtout a paris). Personnellement, cette scene ne m'a pas marqué, mais de la a en rire.... je trouve ca assez nul

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2003-11-20 09:37
Citation :
d'autant plus qu'apparemment je suis le seul a avoir apprécié le film.


Ca, c'est même pas vrai!
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Blunt
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 443
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-11-20 13:59
"Lost in Space" n'utilise pas vraiment le bullet time. Il y a bien un mouvement de caméra à 360 degrés mais sur des personnages figés. Matrix a été la premiere oeuvre, tout supports confondus, à appliquer le procédé filmique sur des personnages en mouvements, donc les Wachowskis n'ont pas inventé la technique mais l'ont perfectionné. Et si il y en a peu dans les suites, ce n'est pas pour raisons legales, mais simplement parce que les frangins ont été dégoutés par la recuperation abusive et les parodies qui ont deferlé après la sortie du premier Matrix (et franchement je les comprends, ca me ferait mal au cul de faire un truc génial comme ça et de le voir ensuite dans La Tour Montparnasse Infernale).

Concernant les similitudes avec Dark City, c'est plus une coincidence qu'autre chose puisque les films sont sortis avec à peine un an d'ecart (printemps 98 pour Dark City, meme periode en 99 pour Matrix). Les délais de tournage et de post-prod etant ce qu'ils sont, je doute fort que les frangins aient vu Dark City avant d'entamer le tournage de Matrix, et encore moins le scenario.

Et si vous aimez cogiter: www.matrix-happening.net

  Voir le site web de Blunt
Shinsei
Pixel imposant


Inscrit : Sep 19, 2002
Messages : 698
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2003-11-20 14:15
Noah, rire des passages chargés en émotion ce n'est pas une mode, mais une manière de dédramatiser qui est inhérante à la psychologie humaine. C'est dans une certaine mesure une manière de défense "naturelle" si tu préfères ; ce n'est pas réfléchi ni "pour faire bien".

Néanmoins, je ne crois pas qu'il s'agisse de cela. C'est tout simplement absurde, comme phrase, durant cette scène. Je sais bien que ce n'était pas à prendre au premier degrès mais tant qu'à créer des répliques, autant les faire de manière appropriée.

Pour les exosquelettes je ne trouve pas ça original dans le sens où c'est un gros classique de la SF. Leur simple présence dans un film "occidental" (et cela ne contredit pas ta remarque) ne tenait à mon avis qu'à une question de moyen, pas à un effort d'imagination ni de volonté (n'importe quel lecteur de romans SF, roliste dans ces univers, joueur de W40k, Inquisitor, Fading Suns, que sais-je, a déjà pensé à ce genre de scenes). De plus, du confirmes par cette précision cette idée : la réalisation n'étant pas l'exclusivité des occidentaux ni même du cinéma avec des acteurs, les combats de mechas en nombre, entre autres, ça existe depuis un moment dans les animes, et il y'a la aussi oeuvre de réalisation. Je prends cet exemple parce que c'est celui que je connais le mieux, mais je suis persuadé qu'il y'en a d'autres.

Après, je ne trouve pas la réalisation "mauvaise", loin de là, mais je le répète, sans imagination.

Enfin, non, tu n'es pas le seul à avoir aimé ce film, loin de là (il suffit de faire le tour de quelques forums pour s'en rendre compte, et même ici, les avis sont partagés). Je n'ai rien contre ces avis positifs ; tant mieux si certains n'ont pas regretté la projection. Je trouvais simplement que la simplification que tu faisais quant aux attentes des insatisfaits était bien caricaturale, même si tu prends des pincettes à la fin de ta réponse.
Je voulais juste souligner que tu te trompais sur ce dernier point en ce qui me concerne en tout cas (et beaucoup de monde je pense). C'est comme si je disais que ceux qui ont aimé, c'est parce qu'ils attendaient des répliques vides de sens comme on en trouve. C'est un raccourci et une généralisation fausse, bien entendu. Même si j'ajoute derrière un "chacun ses goûts, je prétends pas avoir raison" (cela ne fais pas de moi un esthète ...).
Même si cette phrase est appréciable, et sage je crois (je pense comme toi), un procès d'intentions, même respectueux, me parait inapproprié.

Le premier m'avait scotché tout comme celui ci semble t'avoir plus. Il me faudrait le revoir. Il est fort possible que je me laisse embarquer moins facilement dans un film qu'auparavent. Si c'est le cas, je trouve ça déplorable. Je dois aussi souligner que j'ai vu le film dans une salle pour le moins insupportable (deux gars ont passé la première demi-heure à se chercher des noises à voix haute, l'un des deux, vexé d'avoir été huer par la salle, a joué avec son portable pendant le reste du film, prenant grand soin de faire profiter à tout le monde du bruit des tourches), et que cela n'aide pas. Le film n'en étant pas responsable, dans l'absolu.


Sunseeker
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Dec 16, 2002
Messages : 146
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2003-11-20 17:45

Voici un site extra qui explique pas mal de choses :

http://www.matrix-happening.net/

C'est parfois un peu compliqué mais super interessant à lire (pour ceux qui ont apprécié la trilogie) !

JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2003-11-20 19:25
Bon, je sors d'une séance de Matrix Revolution.
Bon sang que j'ai trouvé les épisodes 2 et 3 de cette trilogie décevants et prétentieux...

  Voir le site web de JC
mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2003-11-20 19:27
J'ai échappé de peu au massacre. J'ai voulu aller le voir, "par obligation", mais je me suis dit que non alors j'ai juste chopé le screener.

Et oui, j'ai bien fait de pas aller le voir.

  Voir le site web de mickmils
kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2003-11-20 21:11
je garde tous vos noms et on en reparle dans 5 ans. On vous brocardera aux côtés de ceux qui ont craché sur 2001 et Blade Runner à leurs sorties respectives.

Non sérieusement j'attends que ça se tasse car je trouve ces films intéressants mais je suis resté en dehors d'un point de vue émotionnel. Et ça m'intrigue.

damdam
Gros pixel


Score au grosquiz
1047250 pts.

Inscrit : Jul 08, 2002
Messages : 1064

Hors ligne
Posté le: 2003-11-20 23:02
Citation :

Le 2003-11-20 21:11, kitano a écrit:
On vous brocardera aux côtés de ceux qui ont craché sur 2001 et Blade Runner à leurs sorties respectives.


Et donc je dois AUSSI avoir honte de penser que Blade Runner, c'est chiant ?
Ah bein comme ça y va. :D

kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2003-11-20 23:28
Il faut se mettre en condition pour apprécier blade runner à sa juste mesure. Je te cacherai pas que certains visionnages sont moins bien passés que d'autres pour moi. Mais il en est de même pour certains de me films favoris, comme Sonatine. Parfois je suis complètement dans le trip, d'autres fois j'y suis hermétique.

Regarde Blade runner tard la nuit, lumières éteintes et son à fond. C'est un peu concon, mais un truc qui me fera toujours halluciner c'est d'écouter la BO de Blade runner à fond dans ma caisse quand je roule la nuit. Je ne suis pas très expansif pourtant mais là c'est l'orgasme. "Artificial ?" "Of course it is".

damdam
Gros pixel


Score au grosquiz
1047250 pts.

Inscrit : Jul 08, 2002
Messages : 1064

Hors ligne
Posté le: 2003-11-20 23:39
Citation :

Le 2003-11-20 23:28, kitano a écrit:
Il faut se mettre en condition pour apprécier blade runner à sa juste mesure. Je te cacherai pas que certains visionnages sont moins bien passés que d'autres pour moi. Mais il en est de même pour certains de me films favoris, comme Sonatine. Parfois je suis complètement dans le trip, d'autres fois j'y suis hermétique.

Regarde Blade runner tard la nuit, lumières éteintes et son à fond. C'est un peu concon, mais un truc qui me fera toujours halluciner c'est d'écouter la BO de Blade runner à fond dans ma caisse quand je roule la nuit. Je ne suis pas très expansif pourtant mais là c'est l'orgasme. "Artificial ?" "Of course it is".


En fait, je vais te confier un secret.

Pendant des années et des années, à la fin des années 80, au début des années 90, il y avait une musique qui revenait souvent dans les pubs, ou que des gens écoutait parfois autour de moi, et je haissais cette musique de toute mon âme. J'aurais voulu étrangler le musicien avec son putain de saxo de merde (dans ce songe, j'étais très très fort -encore plus que dans la réalité-, et faire de ce saxo une cravate très serrée autour du cou de ce tortionnaire ne m'aurait demandé aucun effort)... Et puis un jour, vers 95-96, j'ai vu blade runner dans le poste de télé, et j'ai reconnu LA musique, avec LE saxo... A bien y penser, la musique de Blade Runner doit y être pour pas mal dans le fait que je déteste ce film (à part qu'en plus il ne m'a pas convaincu du tout -surtout en regard à la hype avec laquelle on m'en avait rabattu les oreille pendant plus de 10 ans-).

Alors, ça se trouve, maintenant, avec les DVD du futur, on peut voir Blade Runner sans la piste musicale... Ou peut être même sans le saxo. Ce qui serait encore mieux.


Pour le coup des gens qui roulent la nuit avec la musique à fond, je vais te dénoncer à Sarkosy. Y'en a marre des chauffards.

kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2003-11-21 12:51
Hé oui, souvent l'aversion qu'on peut nourrir envers une personne, un film ou un livre tient à peu de chose. Mais vire-moi le mot hype de ta phrase par pitié ça en devient l'argument miracle quand on a pas d'argument justement. ^^

Qu'on me préserve de ne pas aimer quelque chose parce que des gens (que je n'aimerais peut-être pas) pourraient aussi l'aimer ou l'aimer pour d'autres raisons que moi.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-11-21 16:51
Cette scène de Blade Runner et sa musiques ne me dérangent pas particulièrement : Je fais "avance rapide" à chaque fois que je regarde le film C'est vrai que le film est toujours à la limite de l'esthétique pub (d'où vient son metteur en scène), et cette scène franchit le pas. Les américains ont toujours eu du mal à comprendre que le beau n'émeut pas... du coup, ce genre de film est surtout efficace dans ses passages froids, speed, violents.

Je crois que si Blade Runner a une telle renommée, c'est surtout à cause de ses effets spéciaux et du fait qu'il était un des rares films de SF de son époque à ne pas (trop) prendre le spectateur par la main.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2003-11-21 19:09
C'est marrant, je trouvais justement l'esthétique pub poussé à son paroxysme par la présence de pubs sur des panneaux de 50 mètres par 30 en adéquation parfaite avec le sujet du film : la déshumanisation des êtres dans une société technologiquement avancée mais crépusculaire.

A cet égard, le personnage interprété par Harrison ford n'est à aucun moment sympathique.

C'est pour ça que si je comprends qu'on trouve ce film chiant j'ai du mal à penser que ça puisse être reproché au film.

Là est le rapport avec matrix. L'intérêt de ces oeuvres ne se limite pas au plaisir basique qu'on peut éprouver durant leur projection, même si on est tous attirés par cette émotion primaire.

C'est clair aussi que la musique de Vangelis ne correspond plus vraiment aux standards actuels. Jean-Michel Jarre étant par exemple devenu un gros mot depuis une bonne dizaine d'années. ^^ Mais Pour Blade Runner, cette musique synthétique est dans mon cas parfaite car elle colle de bout en bout aux images.

Un autre truc un brin embarrassant est la récupération dans les publicités de chansons et de musiques, ou comment rendre ridicule ce qui ne l'était pas à la base. Impossible de regarder le professionnel aujourd'hui sans penser à une boite de canigou et à un chien qui court dans une prairie. c'est perfide la pub, ça imprègne le cortex.

Mais celui qui a fait le plus de mal à Blade Runner apparemment, c'est son réalisateur, qui a eu le tort de commettre depuis Alien et Blade Runner quelques films médiocres.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-11-21 19:38
Quand je parlais d'esthétique pub, j'évoquais surtout ces images léchées de gens très beaux, filmés en quasi ralenti. C'est surtout marquant dans les passages ou apparaissent les réplicants. Evidemment, cette façon de les filmer correspond aux personnages tels que le récit les présente, mais dans l'absolu, ça fait un peu pub pour parfum. Mais je chipote, bien sûr, Blade Runner est un des films culte personnels, tout comme Alien. Et j'étais heureux que le jeu sur PC reprenne la musique, aussi démodée soit-elle.

Par contre, c'est vrai que les films de Scott tournés par la suite sont vraiment nazes (sauf Black Rain, celui là je l'aime bien), le fond du trou étant atteint avec GI Jane.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent

Index du Forum » » Hors-sujet » » Matrix Revolutions, la fin d'un carnage [SPOILER INSIDE]

105 messages • page
123456




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)