Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Vie du site » » Idée pour Gropixels pour ceux qui font bouger le Retro Gaming...
8 messages • page
1
Auteur Idée pour Gropixels pour ceux qui font bouger le Retro Gaming...
Thundard
Pixel imposant


Inscrit : Oct 28, 2003
Messages : 871

Hors ligne
Posté le: 2003-11-15 00:03
Ce serait bien de faire une partie dans Grospixels ou on pourrait "déposer" ce que l'on crée pour le Retro Gaming... Comme des remix (oki, ça c'est fait), des traductions, des dessins, des EGS, des scenarios, des tests... Je ne dis pas ça pour avoir de l'espace disque sur le net... mais, parce que je n'ose pas poster certaines chose sur d'autres sites de peur de voir ses créations "copié" ailleurs... et, je crois avoir confiance en Grospixels (qui d'ailleurs est renommé... même par Gameone)

  Voir le site web de Thundard
Albedo
Tout petit pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 34
De : Dijon

Hors ligne
Posté le: 2003-11-15 08:53
Personnellement, il me semble que c'est une bonne idée !
_________________

Après plus d'un an de silence post-Ikaruga, Treasure revient...


  Voir le site web de Albedo
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-11-15 10:37
La section bonus est là pour ça : Elle n'a pas du tout sa forme définitive, on peut y ajouter autant de rubrique qu'on veut, et comme pour les articles, elle est prévue pour accueillir les contributions.

Alors montre nous ce dont tu disposes et on en reparle !
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Thundard
Pixel imposant


Inscrit : Oct 28, 2003
Messages : 871

Hors ligne
Posté le: 2003-11-15 22:27
Ben... c'est dernier temps, j'ai fait pas mal de remix de Jeux vidéo et pas mal de EGS...

Je pensais poser mes EGS sur http://random64.emuhq.com/egs.shtml mais... je sais po...

Quelqu'un d'autre en fait? C'est super facile et ça m'amuse (pfff)
Une partie EGS sur Grospixels?

  Voir le site web de Thundard
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-11-15 23:08
Je ne connaissait même pas ces EGS.. très sympa

JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2003-11-16 01:27
Arf ça me rappelle quand je faisais des plans de jeux. Généralement c'était des jeux d'aventure ou des jeux à tableau, donc des écrans fixes. Avant de connaitre l'émulation ou même d'avoir un PC, je redessinais les plans à la main (!) J'ai quelques schemas de jeux Apple II comme ça, notamment Lode Runner (qu'est-ce que j'ai passé comme temps à compter les briques à l'écran pour pas me gourer

Mais le plus intéressant, ça reste quand même de "personnaliser" les plans, de refaire ce qui n'existe nulle part ailleurs. L'exemple dont le suis le plus fier, c'est le plan de Solstice (NES) que j'ai entièrement refait dans le but d'en écrire une soluce. D'ailleurs j'ai voulu le faire en perspective iso (voire en 3D quand j'ai eu un PC) mais comme le jeu avait été pensé en 2D, "l'altitude" ne correspondait pas d'une pièce à l'autre, rendant la création d'un plan 3D impossible...

Je l'ai refait sur ordinateur récemment (voir article sur le site), et des plans d'2quinox en 3D iso et plus détaillées sont en préparation...

  Voir le site web de JC
bobi
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jun 18, 2003
Messages : 455
De : monster land

Hors ligne
Posté le: 2003-11-16 01:40
phew... congratulation, tres beau ton plan!
moi aussi je faisais des plans à la main, avec crayons de couleur et tout et tout. mais maintenant il doivent etre à peut près 4 mètres en dessous de la surface de la decharge.
_________________

Imageil est magnifique Jenny, cui cui.


Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2003-11-17 11:31
Moi j'aimerai bien me frotter au genre du fan art... Vous comptez en mettre aussi?
_________________




  Voir le site web de Markadet

Index du Forum » » Vie du site » » Idée pour Gropixels pour ceux qui font bouger le Retro Gaming...

8 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)