Auteur |
La plus grosse cartouche Megadrive ? |
Bruno Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2003-11-12 00:10
Je pensais à SF2...Phantasy Star 4 ?
|
Red Dawn Pixel imposant
Inscrit : May 06, 2002 Messages : 775 De : Quelque part dans Paris
Hors ligne | Posté le: 2003-11-12 00:25
SF2 oui: 5Mo
Mais pas Phantasy Star 4: "seulement" 3 Mo!
Entre les 2, on trouve Mortal Kombat 3, Toy Story, Sonic 3D Blast, WWF Wrestlemania Arcade, X-Perts... ainsi que quelques jeux 32X : 4 Mo
|
Bruno Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2003-11-12 00:32
Merci pour ces infos
Parfois à minuit, on se pose de ces questions
|
IsKor Camarade grospixelien
Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13493 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2003-11-12 07:57
Oui, je crois que super SF2 est pas mal gros.. Ya pas aussi Streets of RAge3?
|
Katana Project Pixel digne de ce nom
Inscrit : Aug 22, 2003 Messages : 104 De : Sega palace
Hors ligne | Posté le: 2003-11-12 08:33
Et virtua racing non? me souviens qu'à l'époque elle avait qque chose de particulier cette cartouche, mais je ne sais plus si c'était sa taille.
|
dante2002 Déterreur de topics
Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5365 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2003-11-12 08:47
Citation :
Le 2003-11-12 08:33, Katana Project a écrit:
Et virtua racing non? me souviens qu'à l'époque elle avait qque chose de particulier cette cartouche, mais je ne sais plus si c'était sa taille.
Nan ce qu'elle avait de spécial était le SVP (sega visual processor) qui avait le même role que le super fx dans starwing sur snes (un copro 3d)...
Sinon je crois que la plus grosse cartouche mégadrive était sf2 et toy story...
|
Wax Pixel microscopique
Inscrit : Nov 11, 2003 Messages : 4
Hors ligne | Posté le: 2003-11-12 09:08
il me semble aussi qu'il y avait celle d'Eternal Champions qui était aussi grosse que celle de Street Fighter 2
_________________ Don't forget to be the way you are...
|
twipol Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0001886
pts.
Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...
Inscrit : Mar 15, 2003 Messages : 2702 De : Lyon
Hors ligne | Posté le: 2003-11-12 10:25
Je suis quasiment sûr que c'était Super Street Fighter II avec 40 megs si j'ai bonne mémoire (contre 32 pour la version SNIN).
Le précédent, Street Fighter II', devait faire 24 megs.
Ce sont les deux seuls Street de la MD, il n'y a pas eu de Street Fighter II tout court.
edit : je parle en megabits, donc en Mo c'est bien 5 Mo comme le dit Red Dawn ^^ Mais c'est bien "Super Street Fighter II : The New Challengers".
|
Atari Frog Atariste convaincu
Inscrit : May 03, 2002 Messages : 1910
Hors ligne | Posté le: 2003-11-12 10:33
Je me souviens qu' Earthworm Jim était assez gros aussi.
--
Atari Frog
|
IsKor Camarade grospixelien
Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13493 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2003-11-12 10:48
Attendez, je vais aller voir les scans de mes jaquettes sur mon site, je vous tiens au courant
EDIT: bon, c'est bon, j'en reviens. Alors voici mon palmarès (en Mo, pas en Mb):
Earthworm Jim: 3Mo
Jurassic Park 2: 4Mo
Super Street Fighter 2: 5Mo
Sonic 3D: 4 Mo
Streets of Rage 3: 3 Mo
Toy Story: 4Mo...
Et voila !:)
|
Atari Frog Atariste convaincu
Inscrit : May 03, 2002 Messages : 1910
Hors ligne | Posté le: 2003-11-12 10:57
C'est bien ce que je pensais, ce sont des Mega bits et non des bytes (ou octets en français). Franchement, mettre la taille en bits (pas de blague graveleuse), ça sent l'arnaque, même si Earthworm Jim est un jeu génial.
--
Atari Frog
|
IsKor Camarade grospixelien
Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13493 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2003-11-12 11:00
Visiblement, sur les cartouches, ils ont toujours parlé en BITS...je ne sais pas pourquoi, surement pour une obscure raison marketing, mais je tiens à signaler que les tailles des cartouches ne sont présentes que sur les jeux US et Euro... Pas une indication de taille sur les jaquettes Jap. Edifiant, non?
|
twipol Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0001886
pts.
Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...
Inscrit : Mar 15, 2003 Messages : 2702 De : Lyon
Hors ligne | Posté le: 2003-11-12 11:14
Oué, c'est sûrement parce que les chiffres en jettent plus comme ça. Je me souviens que la taille du premier SF II sur SNIN, 16 MBits, avait été bien mise en avant. Tu le mets en Mo, ça fait 2 Mo. Et 2, bon, c'est pas sexy comme chiffre, ça fait un peu "ta mère elle chausse du 2".
Si vous voulez d'autres raisonnements implacables de ce genre, je suis à votre service.
_________________ "Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell
|
IsKor Camarade grospixelien
Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13493 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2003-11-12 11:37
Nous seront heureux de te solliciter pour une autre analyse en profondeur de ce genre Twip...
|
Atari Frog Atariste convaincu
Inscrit : May 03, 2002 Messages : 1910
Hors ligne | Posté le: 2003-11-12 11:45
Itou
--
Atari Frog
|
Markadet Pixel monstrueux
Inscrit : Mar 20, 2002 Messages : 2207 De : Tours
Hors ligne | Posté le: 2003-11-12 12:05
La cartouche la plus grosse (en taille) est je crois Virtua Racing.
Ou alors il y avait les jeux EA dont je me souvien qu'ils etaient énormes et qu'ils depassaient de beaucoup.
_________________
|
Red Dawn Pixel imposant
Inscrit : May 06, 2002 Messages : 775 De : Quelque part dans Paris
Hors ligne | Posté le: 2003-11-12 16:32
Si j'en crois la taille de la Rom que j'ai sur mon dur, Virtua Racing ne pèse que 2Mo.
Twipol tu as raison sur les SF2, c'est bien la version "Super..." qui bats tous les records: 5 Mo.
Concernant l'unité de mesure utilisée, il me semble effectivement que les raisons soient uniquement marketing, rappelez-vous les tailles astronomiques des jeux Neo Geo que SNK aimait bien mettre en avant!! Ramenées en megaoctet, c'était tout de suite moins impressionnant, même si cela dépassait de beaucoup les tailles des jeux SNES ou MD (le prix s'en ressentait d'ailleurs).
Pour la petite histoire, je me rappelle que les jeux les plus gros de la SNES pèsent 6 Mo: il s'agit de Tales of Phantasia (de Namco) et de Star Ocean (d'Enix).
Ensuite à la 2e marche du podium, on trouve 2 autres RPG jamais sortis chez nous: Far East of Eden Zero (Tengai Makyou Zero) et Dai Kaiju Monogatari 2 qui font tous les deux 5 Mo.
Après on trouve des quantités de titres à 4 Mo: les Donkey Kong Country, Seiken Densetsu 3, Chrono Trigger, Super Mario RPG, Killer Instinct et beaucoup d'autres.
|
Markadet Pixel monstrueux
Inscrit : Mar 20, 2002 Messages : 2207 De : Tours
Hors ligne | Posté le: 2003-11-12 16:43
Citation :
Le 2003-11-12 16:32, Red Dawn a écrit:
Si j'en crois la taille de la Rom que j'ai sur mon dur, Virtua Racing ne pèse que 2Mo.
Je parlais de la taille de la cartouche, disons du boitier en plastique contenant les données, qu'on insère dans la console...
D'ailleurs, concernant les boites EA, elles etaient non seulement enormes mais contenaient en plus une espece de fausse pile, un embout en plastoc jaune...
_________________
|
Red Dawn Pixel imposant
Inscrit : May 06, 2002 Messages : 775 De : Quelque part dans Paris
Hors ligne | Posté le: 2003-11-12 17:16
Excuse-moi Markadet, j'avais mal compris!
|
Markadet Pixel monstrueux
Inscrit : Mar 20, 2002 Messages : 2207 De : Tours
Hors ligne | Posté le: 2003-11-12 17:32
Ce n'est rien, c'est moi qui etait a moitié hors topic, et sans mettre beaucoup de précisions.
_________________
|