Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Sengoku 2001
12 messages • page
1
Auteur Sengoku 2001
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-11-07 11:08
Eh bien encore un super jeu NeoGeo pour GP!!
Bon article de DeadJFK sur ce jeu ô combien nerveux. Je l'ai essayé, et franchement, il est excellent
Bravo!:)

PS: quand on clique sur l'image dans les colonnes (pas à la une), le lien renvoie vers scoop

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-11-07 15:53
Comme toujours, pour moi qui aime ce genre de jeu, je ne peux que remercier l'auteur de l'article. Merci!
mais euh, comment dire... L'article est bourre de fautes d'orthographes, c'est quand meme genant...

_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-11-07 16:18
ben, je comptais poster au sujet de cet article ce soir, mais nan en fait.
voili voilou.

personnellement, je trouve d'une part très dommage de voir la façon dont sont traités les deux premiers opus, et notamment le tout premier qui, pour sa seule bande-son, mérite à lui seul un article, mais c'est un avis tout personnel que j'émet ici.

d'autre part, et du fait d'avoir, disons, "survolé" les deux premiers épisodes, on passe, à mon humble avis, à côté de ce qui fait la quintescence même de cette série, à savoir son univers très très particulier.
certes, il est, à un moment donné, question du bestiaire mythologique Japonais, mais je pense que nombre de détails supplémentaires à ce sujet n'auraient pas été superflus.

de plus, et contrairement à ce qui est dis dans l'article, je ne suis pas daccord pour dire que tout ce qui fait l'intérêt de ce jeu et surtout des premiers épisodes, soient les capacitées de transformations des personnages, mais réellement son ambiance très particulière, son mélange des genres, des époques, sa "mise en scène" et sa bande-son qui accompagne le tout.

sinon, et à franchement parler, je n'aurai rien eu contre un petit listing exhaustif des ennemis que l'on peut rencontrer, de leurs forces et leurs faiblesses ainsi qu'un ou deux portrait de boss de fin de niveau (et les boss dans cette série, c'est pas vraiment ce qui manque)...

bref, et je suis désolé, c'est pas du tout méchant ce que je te dis là ni dans le but de blesser ou de la jouer "hype critique", mais je ne peux pas m'empêcher de penser que tu aurai pû faire nettement mieux que ce que tu nous a offert, sans laisser dans ma gorge un arrière goût d'article baclé...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-11-07 20:43
Bon, j'ai corrigé les fautes d'orthographe. Mea Culpa.

Il est vrai que cet article est succinct. Il ne me paraît pas mauvais pour autant, aussi je pense que le mieux serait de lui adjoindre un complément qui couvre les aspects les plus rapidement survolés. Mais pas trop exhaustif non plus, il faut rester raisonnable.

Concernant les deux premiers opus, le mieux serait de faire deux articles à part. Celui-ci n'était d'ailleurs pas intitulé "Sengoku - La série".

S'il y a des volontaires, on est preneurs...

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1981
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2003-11-07 21:58
ben peut être cet article est succint, mais au moins je sais ce que c'est que ce jeu que je vois dans les listes de roms à télécharger sur Neo geo.
Et mieux que ça l'article m'a donné envie d'y jouer !

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2003-11-07 22:09
La conclusion sur la hiérarchie des beat them all m'a paru très discutable (désolé de faire le rabat-joie mais ça me semble franchement subjectif).

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-11-07 23:06
oui, exact Xuelinom.
dailleurs, et là, j'active mon mode super chieur, mais j'ai beau le lire et le relire, je le trouve "vite-fait, mal-fait"...

je suis désolé DeadJFK, mais c'est comme ça; j'ai l'impression que tu as torché ça en deux secondes et vingt-cinq centièmes et ce, sur bien des points:

-aucune analogie avec les autres beat'hem all de la plate-forme et pourtant, il y en a un paquet.

-des comparaisons hasardeuses et franchement faciles (entre des beat'hem all deudé et troidé, sans compter que tout ceux que tu cite tournent sur différentes plates-formes et le ponpon à la comparaison d'un jeu gba et un jeu néo géo), sans même une réelle analyse un tant soit peu poussée de la chose; tu fais jouer l'émotionnel à fond, trop en fait.

-subjectif de "A" à "Z" (d'où le trop plein d'émotionnel) et ne place pas un mot sur l'animation, la durée de vie ou même la possibilité (même si on s'en doute) de jouer à plusieurs joueurs simultanément.

-tu parle des musiques qui sont sublimes, ok, mais qui en est l'auteur? son nom doit bien être quelque part dans les crédits nan ?

-LA phrase qui me fait super tilter :"Ha ! Elle est bien loin cette époque où un jeu était apprécié pour son gameplay et non pour ses performance…".

ben nan. déjà, à "l'époque", la majorité des joueurs se faisaient la gue-guerre la dessus et la néo géo tenait le pavé.
et nan, encore aujourd'hui, il y a un paquet de joueurs qui savent aussi apprécier un jeu pour son gameplay: le forum de grospixels en est rempli.

et le côté rétro/nostalgique/c'était plus mieux avant... hein...

désolé, je tiens à repréciser que je n'ai absolument pas l'intention de te casser ni quoi que ce soit dans le genre, mais franchement, vu que tu semble passionné par ce titre, essaie d'y passer plus de temps dessus, d'être plus complet, de donner un minimum de détails à tout les niveaux et d'approfondir un minimum la chose.

c'est juste un conseil que je te donne, rien de plus, j'espère vraiment que tu ne prend pas ça mal.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2003-11-07 23:07
Oula, quand je pense que je prenais des pincettes en pensant être trop agressif

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2003-11-07 23:10
Rahhh, pinaise, encore un qui se goure sur mon nick
Pour Sengoku, je ne peux pas juger si c'est aussi bon qu'un SOR2, qu'un Final Fight ou qu'un Shadow Over Mystara vu que je n'y ai pas joué. Mais de prime abord, ça me semble prétentieux (surtout de la description assez courte qui est faite du jeu) de l'élever à un tel rang.

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2003-11-07 23:13
J'oubliais : l'article insiste surtout sur la partie technique. Mais les autres jeux cités sont restés dans les mémoires grâce à leur gameplay et malgré le passage du temps. Sengoku 3 est peut-être impressionnant mais qu'en sera t-il quand il aura l'âge d'un SOR ? Je vais tout de même te concéder que le principe des combos peut être intéressant. J'aimerais bien l'essayer c'est vrai.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-11-08 00:12
conaissant bien les sengoku (ce qui fait que je ramène ma fraise ), à mon humble avis, le premier opus reste le meilleur.

maintenant, il ne faut pas, toujours selon moi, s'attendre au fun d'un final fight ou d'un street of rage, et si je devais choisir parmis les trois jeux ci-dessus cités, je choisirai sans hésiter final fight ou stret of rage.

maintenant, final fight date des années 80 alors que sengoku 3 de 2001... c'est comme si l'on tentait une comparaison entre kung-fu sorti sur nes et otogi sur x-box...

sinon, j'espère vraiment ne pas paraître agressif, parce-que ce n'est vraiment pas lecas, mais là, je ne peux m'empêcher de souligner qu'un gros gros morceau de l'article, selon moi, est à retravailler de fond en comble.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


tormento
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Apr 19, 2003
Messages : 137
De : Toulon

Hors ligne
Posté le: 2003-11-08 02:11
bon il est tard, et je viens a peine de me payer le jeu il y a quelques jours, donc je pousserai pas trop l'analyse, je voulais juste a apporter:

1)mon avis sur l'animation: s'il est vrai qu'elle tres bien foutu pour les persos joubales, on ne peut pas en dire autant des ennemis.

2)une (petite) correction: il me semble que le titre jap exact est "sengoku denshou 2001" ou "sengoku legends 2001"... je peux me tromper cela dit.
_________________

Image
mail: cianuro@ifrance.com --- ICQ: 324353711 --- AIM: tormentoMF



Index du Forum » » Jeux » » Sengoku 2001

12 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)