Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Vie du site » » L'article de Laurent sur planetjeux.net.
14 messages • page
1
Auteur L'article de Laurent sur planetjeux.net.
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-11-03 23:44
http://www.planetjeux.net/coregaming/splintercell/scpart1.php

Même si je ne suis pas d'accord avec certains points soulevés, c'est super bien ecrit comme d'hab ! D'ailleurs c'est plus un dossier qu'un test. Bravo chef

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2003-11-03 23:56
Il faut rajouter dans les défauts de la version PC (celle à moi que j'ai) ce stupide bug qui intervient lors de la capture audio à l'ambassade de Chine qui fait systématiquement perdre la partie.
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Davis
Pixel de bonne taille


Inscrit : Aug 25, 2003
Messages : 222

Hors ligne
Posté le: 2003-11-04 00:42
Citation :

Le 2003-11-03 23:56, Davios a écrit:
Il faut rajouter dans les défauts de la version PC (celle à moi que j'ai) ce stupide bug qui intervient lors de la capture audio à l'ambassade de Chine qui fait systématiquement perdre la partie.



C'est à dire?

Parceque moi, c'est le contraire, pendant cette conversation, les chiens et gardes ne me remarquaient plus. Donc c'était bien pratique (pas comme dans le dernier niveau, grrrrr !).
Sinon ce jeu est quand même bien sympa.
Au fait... très bon art... heu dossier Laurent.

Edit : le coup de la marionette, j'ai ressenti ça, Sam, c'était un peu comme mon GI-joe.

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2003-11-04 09:40
Ben chez moi (et beaucoup d'autres), le bug survient lors de la phase où l'on doit enregistrer la conversion de téléphone en pointant le micro vers la fenêtre.

On a beau tout capter, on se fait systématiquement traiter d'imcompétent et echec de la mission.
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-11-04 09:48
Je connais mal la version PC. Ce que j'ai dit concernant le fait que les sauvegardes instantanées ruinent le challenge, je le tiens de Djib.

Avec quoi tu n'es pas d'accord Bruno ? Je sais que mes dires concernant la politique commerciale de Ubi Soft et la faiblesse des versions NGC et PS2 m'ont valu de me faire légèrement secouer sur le forum de Planetjeux.

Mais je persiste : Splinter Cell a été conçu pour la Xbox, ça crève les yeux. Mais bon, bizness is bizness...
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-11-04 11:35
Là dessus je suis ok, no problemo. Tu dis que SC n'apporte pas énorme au niveau gameplay comme Ubi l'avait annoncé alors que pour moi, le jeu a completement chamboulé le style tactique/espionnage et il a amené une immersion telle que même les Metal Gear ne peuvent rivaliser à ce niveau. SC est un des titres les plus immersifs que je conaisse.

Par contre, 100% d'accord avec toi sur le scénar'


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-11-04 12:08
"c'est un message qui s'adresse aux hommes", oué, enfin, à Davios, mais je voulais placer ce clin d'oeil pourrit:

en fait, il faut simplement que tu sois TRES rapide afin d'arriver largement avant que l'ascenceur ne monte.
de même, tu dois bien te fixer sur les personnages en question, jusuq'à ce qu'ils sortent de l'ascenceur et même un tout petit peu après me semble-t-il.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2003-11-04 12:24
Oui mais ce bug-là (qui, étrangement, m'a épargné) intervient au début du jeu et à été résolu par un patch peu après la sortie du soft.

Celui de l'ambassade, non. Enfin, pas à l'époque en tout cas et j'ignore si un correctif est sorti depuis. Et puis, je n'ai pas envie de me retaper tout le jeu: J'ai viré mes saves.
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-11-04 12:29
Au passage, j'ai cru le voir dans la gamme Classics sur Xbox. A 30 euros, je vais peut etre me laisser tenter par ce jeu auquel je n'accroche pas du tout.

HITMAN 2 EST AUSSI A 30 EUROS
MGS 2 SERA A 30 EUROS A LA FIN DE L'ANNEE

de la pub moi ? jamais

  Voir le site web de CBL
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-11-04 12:29
ayé, j'ai fini de lire l'article de Lolo.
bien que je souhaite revenir sur quelques points, ou tout du moins donner mon avis, je tiens à préciser qu'il n'y a pas un mais deux niveaux supplémentaires téléchargeables via le live.

dailleurs, et à mon humble avis (corrige-moi Madmarc si je me trompe), mais le deuxième niveau téléchargeable en live est un superbe condensé de multiples situations que l'on rencontre dans ce jeu.

à côté de ça, j'ai un autre niveau qui, selon certains, est un "spécial", pour d'autres un "simple" niveau supplémentaire et pour d'autres encore, dont un paquet de betâ-testeurs, une sorte d'apperçu de splinter cell 2, mais je ne saurai dire...

j'aimerai bien réussir à prendre quelques screen shoots à peu près lisibles, mais c'est tout foireux... le truc étant que je n'arrive pas à en trouver d'images sur le net...

dailleurs, le costume de sam fisher est un peu différent de la version originale et il y a plein de petits trucs du genre.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-11-04 12:31
Concernant le gameplay, ce que je voulais dire c'est que le jeu m'a paru avoir été conçu dans une optique d'efficacité plutôt que d'avant-gardisme. Je suis entièrement d'accord sur le fait que c'est le meilleur jeu d'infiltration : C'est le plus complet, le plus réaliste, franchement pour le joueur qui veut ressentir le frisson d'une approche discrète en terrain hostile, Splinter Cell est au top actuellement, c'est du solide.

Par contre, je continue de penser que c'est un jeu "classique", dans le sens où ses qualités sont essentiellement ludiques : Pas de scénar à tiroirs, pas de liberté d'action qui participe de la création d'une nouvelle approche du média, pas de psychologie des persos très fouillée... le plaisir de ce jeu se vit dans l'instant, pas en main, il ne donne pas beaucoup matière à réflexion a posteriori.

Mais dans la mesure où c'est une réussite ludique totale, ça ne me dérange pas, c'est juste qu'il ne faut pas s'étonner de voir certains critiques faire la moue. Mais ces gens là ont aussi tendance à oublier le simple plaisir du jeu.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-11-04 12:35
oui CBL, splinter cell est désormais en classic, donc à un prix abordable.

par contre, si je devais chosir entre hitman 2 et splinter cell (j'ai les deux versions bobox), je dirai qu'hitman 2 est très nettement plus intéressant, mais c'est un autre débat.

oué, sinon, j'essayerai quand même de prendre des screens des niveaux x-box live, même si c'est moche et que l'on s'arrache les yeux dessus, c'est juste pour montrer que ça existe.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-11-04 12:36
Oui, je pense aussi. Certains en demandent trop...Tant que le jeu t'amuse, te fais voyager, t'impressionne par ses qualités ludiques et artistiques, le reste c'est que du bonus.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-11-04 13:35
Le truc c'est qu'il faut savoir discerner l'apport ludiques et l'apport artistique dans un jeu vidéo. Silent Hill et MGS2 ont ne grande valeur artistique, et donnent du grain à moudre si on veut faire un article analytique. Par contre sur le plan ludique, leur réussite n'est pas un fait acquis pour tout le monde.

Par contre, Splinter Cell, ou dans un autre registre Bangai-O, ont une valeur ajoutée qui est surtout ludique, et là il est beaucoup plus intéressant d'y jouer que d'en parler. Ce n'est pas une raison pour les dénigrer.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent

Index du Forum » » Vie du site » » L'article de Laurent sur planetjeux.net.

14 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)