Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Vie du site » » GP, plus grand que Vivendi ?
43 messages • page
123
Auteur GP, plus grand que Vivendi ?
Babos
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : May 09, 2002
Messages : 93
De : Toulouse (eh oui: ADSL)

Hors ligne
Posté le: 2002-05-13 16:59
Par exemple, GTA3 sort ds 15 jours sur PC, il passe au 3D, ne serait-ce pas l'occasion d'en faire un historique...etc?

  Voir le site web de Babos
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8594
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2002-05-13 17:49
Je ne suis pas persuadé que tester des jeux récents soit très positif pour GP... Je veux dire par là que j'ai l'impression qu'il risque de se créer au sein même des article, et peut-être inconsciemment, une comparaison entre "les anciens jeux" et "les nouveaux jeux"... De plus, comme les "nouveaux" vont eux aussi viellir (y'a pas de raison), les articles ne seront plus dans le ton.
Par exemple, parler d'un jeu en commençant par la configuration minimum pour le faire tourner prouve qu'il n'a pas atteint sa maturité, qu'il est encore réservé à une catégorie de joueurs en avance sur d'autres (et donc ce n'est plus du rétro-gaming). Attention Babos, je ne critique absolument pas ton article, que j'ai d'ailleurs apprécié : Je parle juste d'une généralisation des nouveaux jeux dans GP (j'espere que je suis clair, je ne voudrai pas être mal compris).
Ce que je veux dire, c'est "faut-il parler d'un jeu si on sait que son test va nécessiter des mises à jour avec le temps?" (concept révolutionnaire qui ne l'est plus, jeu unique finalement noyé dans la masse, etc.)

Je n'ai rien contre parler des jeux récents, mais alors dans un ensemble (exemple au pif: FF10, d'accord, mais dans un dossier sur toute la saga). En ce qui me concerne, j'ai fortement l'intention de parler prochainement de "Riven". Je devrai donc aborder "Myst", et fatalement le récent "Exile" (et même "Mudpie", à peine en beta-test...). Et bien de 2 choses l'une, soit je vais devoir faire un dossier global (en évitant tout affrontement direct entre les jeux, vu que Myst 4 pourrait tout fausser d'ici un an), soit il va falloir s'arrêter à Riven, et attendre qu'Exile prenne de l'âge...

Conclusion: des jeux récents, pourquoi pas, mais pas en tant que sujet unique, et surtout pas en tant que comparaison technologique (je n'ai pas dit technique, mais technologique)... Ce n'est qu'un avis, bien sur

  Voir le site web de JC
Phenec
Pixel imposant



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 536

Hors ligne
Posté le: 2002-05-13 19:11
(pas ffx nah! trop movais lol)

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-05-13 19:49
FFX (une bombe soit dit en passant) je l'attends en comptant les jours et j'actualiserais le dossier.

Phenec
Pixel imposant



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 536

Hors ligne
Posté le: 2002-05-13 20:35
On a pas du jouer au meme

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-05-13 20:37
chacun ses gouts mais je le trouve génial, bien mieux que le 8 ou le 9 !

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-05-13 20:40
Au sujet des mises à jour, c'est un point intéressant. De manière générale, il vaut mieux éviter de faire allusion à l'actualité des jeux vidéo dans les articles, genre "alors que FFX vient tout juste de sortir". Ca arrive de temps en temps, et je mets alors la date de rédaction en début ou en fin d'article. Si ça se fait trop souvent, le site pourrait donner l'impression qu'on le laisse à l'"abandon", alors que ce n'est pas du tout le cas !
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-05-13 20:43
Je sais Lolo et j'y pense sans cesse. Tu remarqueras que dans le dossier RPG/SNES je n'ai pas trop fait d'allusions de ce genre. J'avais retenu les conseils du redac' chef.

Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2002-05-13 23:23
Citation :
En ce qui me concerne, et Phil je t'invite à donner aussi ton avis, je ne suis pas contre les tests de jeux actuels tant que leur présence ne nuit pas à l'aspect nostalgique du site, qui reste la priorité.

Je crois que tout est dit...
Je pense pas qu'il y a trop a se prendre la tete... Franchement, on le sent tous si un jeu va rentrer dans l'histoire non?
On a deja parle de Diablo ou de Starcraft ou meme de Counterstrike sans se poser de questions

_________________


  Voir le site web de Phyl
Babos
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : May 09, 2002
Messages : 93
De : Toulouse (eh oui: ADSL)

Hors ligne
Posté le: 2002-05-14 00:36
entierement d'accord!

  Voir le site web de Babos
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8594
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2002-05-14 02:25
Parler de jeux récents ne me dérange absolument pas (et de toute façon c'est pas moi qui décide ), mais je crois que pour rester dans le ton du site il faut se tenir à la règle suivante:
humhum *voix lente et grave*

"Après la lecture d'un article, que ce soit aujourd'hui ou dans 5 ans, le grospixelien doit être:
A/ capable de dater la sortie du jeu
B/ incapable de dater la rédaction de l'article.
Autrement dit, Grospixel se doit de rester une source d'information, et non d'actualité."


A partir de là, que le jeu en lui-même soit ou non une nouveauté n'a pas d'importance... Mais j'insiste: Si nous somme tous capable de deviner quels jeux resteront dans l'histoire, il ne faut pas confondre "bombe vidéoludique" (jeu qui restera) et "bombe technologique" (jeu encensé uniquement car il est plus beau que ceux d'hier, puis démoli car il sera moins beau que ceux de demain)...

EDIT:
Mmm... je ne fait que redire à ma manière ce que les patrons ont déjà plus ou moins exprimé plus haut. En plus je ne suis pas trop clair (ça m'apprendra à écrire à n'importe quelle heure).
Bon à part ça, Babos tu le fais sur quoi ton prochain article? Ton choix est-il arreté?...

  Voir le site web de JC
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-05-14 17:25
Bha pour les jeux récents, je suis pas trop pour en fait mais si c fait de maniere occasionnelle, c cool. En fait comme l'ont dit JCV ou les autres auparavant, il faut traiter le jeu pour ce qu'il vaut intrasequement et non pour sa réalisation.
Mais il faut que ça reste occasionnel.

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-05-14 17:27
Babos, pourquoi ne pas faire aussi des articles sur des jeux plus vieux entre deux sur des titres récents ?

Babos
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : May 09, 2002
Messages : 93
De : Toulouse (eh oui: ADSL)

Hors ligne
Posté le: 2002-05-14 19:15
Bon, j'oublie les jeux récents, c'est entendu!
Bruno, que voulais-tu dire?
JCV, privateer2:the darkening ptetre!

  Voir le site web de Babos
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-05-14 19:17
N'abandonne pas les jeux récents, ce que je voulais dire c'est que tu pourrais aussi en faire sur des jeux plus anciens.

Babos
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : May 09, 2002
Messages : 93
De : Toulouse (eh oui: ADSL)

Hors ligne
Posté le: 2002-05-14 19:41
J'ai l'intention d'en faire sur des jeux plus rétro.
S'il devait y avoir des articles sur des jeux récents:
1/ Ca ne serait pas toutes les semaines, des jeux qui sont susceptibles de rentrer dans l'histoire, y'en a 1 à 2 par an
2/Ca ne serait pas uniquement des descriptifs purs, mais un parallele serait fait avec les plus vieux...

Et Bruno, malheureusement, à ce que j'ai compris par d'autres grospixeliens, les jeux récents et ne sont pas le bienvenue...
Donc, je me résouds à écrire sur des vieux jeux qui m'ont marqué...Voili voilou!

  Voir le site web de Babos
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8594
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2002-05-14 19:55
Citation :

Le 2002-05-14 19:41, Babos a écrit:
Et Bruno, malheureusement, à ce que j'ai compris par d'autres grospixeliens, les jeux récents ne sont pas le bienvenue...


Non non non, c'est pas du tout ça! Comme dit Bruno, c'est juste qu'il faut que ça reste occasionnel par rapport à l'ensemble des articles GP, et surtout (à mon humble avis) que ça reste intemporel. Cette idée de parler d'anciens jeux à travers un plus récent me plait assez. Une sorte de "revenons sur la saga entière". A partir du moment où on ne fait pas l'apologie de la nouveauté (car elle ne restera nouvelle qu'un certain temps), moi ça me va.
De toute façon c'est not' bon rédac chef qui décide à la finale si tel ou tel article a sa place sur GP...

  Voir le site web de JC
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-05-14 20:14
Je suis de cet avis également. Babos, à ton clavier camarade !

Babos
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : May 09, 2002
Messages : 93
De : Toulouse (eh oui: ADSL)

Hors ligne
Posté le: 2002-05-14 20:18
DONC,
Ai-je votre soutien pour après ou avant privateer2, une dossier sur la saga Entraineur, qui a commencé il y'a 10 ans je crois.
Je mentionnerai les innovations apportées au cours des versions...
Mais il me semble dur d'en faire un papier "intemporel" étant donné que je m'arrete à entraineur saison 2001-2002 et je parlerais invariablement des attentes des joueurs pour les prochains opus...
qu'en penses(z)-tu (vous)?

  Voir le site web de Babos
Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2002-05-14 20:32
Moi je dis: lache-toi Babos et fais toi plaisir !
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal

Index du Forum » » Vie du site » » GP, plus grand que Vivendi ?

43 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)