En effet, ça vaut le coup de jeter un œil au reste de la série, parce que les anciens épisodes ont vraiment cette allure de truc qui habituellement sort jamais du Japon… Matrimelee garde les personnages délirants de la série, mais y colle un style graphique assez léché et aseptisé à la façon d'un Mark of the Wolves ou d'un KOF de l'époque.
Maintenant, lancez Power Instinct 2 ou Legends sous Mame pour rigoler, là c'est encore autre chose… que ce soit au niveau des personnages, des choix de couleurs, de l'habillage général aussi, le jeu a une touche terrible, la bande-son part dans tous les sens…
http://www.youtube.com/watch?v=muPyEhXk1U4
C'est marrant d'ailleurs d'avoir le fameux splash screen "winners don't use drugs" au démarrage de ce jeu
Je sais pas trop ce que ça donne à la longue niveau gameplay, mais il y a quelques mois j'y avais rejoué un peu et ça m'avait vraiment filé la banane.
"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell