Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Fury of the Furries
14 messages • page
1
Auteur Fury of the Furries
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-10-24 12:30
Fury of the Furries, il a l'air Fatal, ce jeu ! (HAHAHAHA)

C'est le genre de jeu que je cherche plus ou moins (plate-forme/réflexion), d'ailleurs j'avais demandé des titres via un topic "lost vikings-like" où on n'a pas su dire si Lost Vikings était le précurseur du genre. Celui-là a l'air sympa, la description des différents persos laisse présager d'un gameplay intéressant.

L'article est frais, sympathique, mais un peu succint. Je comprends que ça se joue plus que ça ne se raconte comme tu dis Bruno, mais juste montrer un bref passage du jeu avec deux ou trois screenshots et quelques explications aurait été idéal pour ce genre de jeu, histoire de donner un exemple de la façon dont on peut exploiter les possibilités des persos.

Je vois que le jeu est disponible sur PC, on peut encore le trouver dans le commerce ? Ou il est, disons, "passé en abandonware" ?
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


edo
Pixel de bonne taille



Inscrit : Mar 04, 2003
Messages : 289
De : Paname

Hors ligne
Posté le: 2003-10-24 12:44
Chaud à trouver dans le commerce mais sur le site de lost treasures il me semble qu'il est disponible ...

  Voir le site web de edo
kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2003-10-24 12:55
je réagis par rapport à lost vikings. Précurseur du genre de par le fait qu'on contrôle à sa guise des personnages d'une équipe ayant des compétences différentes ?

Je me souviens personnellement de goblIIIns, qui était un excellent jeu d'énigmes où trois goblins doués d'aptitudes propres devaient avancer de tableau en tableau. J'ai la flemme de vérifier sa date de sortie, mais j'y jouais sur un 286. Vraiment un petit bijou, graphismes mignons, énigmes tordues et des concepteurs qui fusillent leur excellente idée. GoblIIns 2, on ne dirigeait plus que deux personnages, et goblins 3, un seul. Une belle démonstration d'innovation régressive.

Mais dans le même genre il y a bien longtemps, les goonies sur 8 bits, fonctionnaient déjà sur le même principe, mais dans le registre action plateforme arrache tes cheveux. Même époque, un jeu en 3d isométrique où l'on dirigeait un "chien" et un "chat".

JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3354
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2003-10-24 13:23
Ça fait plaisir de voir ce titre ici.
J'ai pas mal joué à ce jeu, et si j'ai arrêté c'était juste pour passer à autre chose (je ne me souviens plus quoi) parce que j'étais bloqué quelque part. Je me rappelle que la musique d'intro était sympa, et que régulièrement un petit écran montrait les tronches des Furries en parodie de film connu (comme celui qui est dans le dossier, les Dents de la Mer). Le jeu était bien marrant, des fois assez ardu, mais marrant !
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


Lagi
Pixel imposant



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 741
De : Saint-Etienne

Hors ligne
Posté le: 2003-10-24 14:43
Je n'ai jamais joué à ce jeu mais la description et les screenshots me font furieusement penser à Pac-in-time sur GB. A vrai dire, les deux jeux me semblent tellement proches que ça n'est surement pas une coincidence. Pac in time est probablement une adaptation de Fury of the furries. Est ce que quelqu'un qui a joué aux deux jeux pourrait confirmer? En tous cas, si ce sont bien les mêmes jeux, alors c'est vrai que fury of the furries est un jeu très sympa et que le maniement du grappin est vraiment fendard.

emixam
Gros pixel



Inscrit : Oct 25, 2002
Messages : 1131
De : Marseille

Hors ligne
Posté le: 2003-10-24 15:22
C est vrai que les 2 jeux se resemblent beaucoup, par les aptitudes des persos et leurs ressemblences. Par contre pour pacman, il me semble qu il fallait passer dans des "portes pour changer le pouvoir" alors que dans fury tu as les persos au depart ou il faut les liberer pendant le tableau (me souvient plus tres bien).
J y ai joue un tout petit peu il n y a pas longtemps pour tester l emulateur dos sur xbox.
Je crois que ce week end je vais m y mettre !!
A moind que je passe encore mon temps pour avoir ces @#{$ù* de medailles d or à project gotham..

emixam
Gros pixel



Inscrit : Oct 25, 2002
Messages : 1131
De : Marseille

Hors ligne
Posté le: 2003-10-24 15:23
C est vrai que les 2 jeux se resemblent beaucoup, par les aptitudes des persos et leurs ressemblences. Par contre pour pacman, il me semble qu il fallait passer dans des "portes pour changer le pouvoir" alors que dans fury tu as les persos au depart ou il faut les liberer pendant le tableau (me souvient plus tres bien).
J y ai joue un tout petit peu il n y a pas longtemps pour tester l emulateur dos sur xbox.
Je crois que ce week end je vais m y mettre !!
A moins que je passe encore mon temps pour avoir ces @#{$ù* de medailles d or à project gotham..

Lagi
Pixel imposant



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 741
De : Saint-Etienne

Hors ligne
Posté le: 2003-10-24 15:32
Dans Pac in time, on peut changer de pouvoir juste en appuyant sur un bouton mais les pouvoirs disponibles changent selon les niveaux. Et des fois, en effet, il faut passer par un portail pour acquérir un pouvoir particuliers.

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-10-24 15:40
Pour les screens, des heures de recherches sur le net n'ont données que les images présentes dans l'article


Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2003-10-24 15:58
Bruno, rien ne t'empêche de prendre tes propres screens avec WinUAE

En ce qui concerne Pac in Time, c'est assez déroutant... Atreid Concept (Kalisto) sort tout d'abord Pac in Time sur PC, qui est la copie conforme de la version Amiga sauf que le perso est maintenant Pacman et que la musique est devenue du FM moisi.

En même temps, ils sortent Pac in Time sur SNES qui reprends certes le principe des pouvoirs, mais avec un jeu radicalement différent, et on y retrouve des musiques inédites de Moby.

Pour la version Gameboy, je ne sais pas quel jeu ils ont utilisé par contre...
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-10-24 16:01
Oui mais avec les blèmes de mon PC (il fait sa crise annuelle), WinUAE est down ces temps-ci

Comment ça j'ai toujours des escuses ?

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-10-24 16:51
Très bon article!! c'est bon ça coco!!

Continue comme ça!

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-10-24 17:14
A ton service ma poule ^_^

Attention, on va encore nous accuser d'auto-congratulation


"Ton article est à chier Bruno, vraiment"

Merci, c'est bon de lire ça

oZZy
Musicos grospixelien


Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 1168
De : chez ta mère !!!

Hors ligne
Posté le: 2003-10-24 17:53
Bruno, si tu veux je peux demander à gustav de faire un commentaire sur ton article !

ton article est trés cool bien qu'un peu court et m'a donné envie de tester ce petit jeu !
par contre, j'ai également pensé à Lost vickings en lisant les premières lignes ! ce dernier étant un jeu formidable que j'ai d'ailleur filé à laurent lors de mon dernier passage en Corse !
_________________

Image


  Voir le site web de oZZy

Index du Forum » » Jeux » » Fury of the Furries

14 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)