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Index du Forum » » Micros et consoles » » GX-4000
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Auteur GX-4000
Atari Frog
Atariste convaincu



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Posté le: 2003-10-23 22:51
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Et dans tous les cas, elle a bien marché, cette pub: à part Nordine, on a tous scrupuleusement suivi le conseil du croco!

Que c'est bas, ça

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Atari Frog

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Odysseus
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Posté le: 2003-10-23 23:00
pfff... c'est tellement facile...

vous verrez quand amstrad aura racheté sony, vous vous marrez moins tiens... bah quoi ? j'ai le droit de rêver!

plus sérieusement, il me semble d'utilité publique de faire un de ces jours un ou deux articles sur les jeux gx-4000, parce-que se foutre de la gueule d'une console à ce point, c'est pas humain... d'autant que, comme dis plus haut, la ngage semble chercher à se faire chambrer menu, profitez-en, 'y en aura pas pour tout le monde...

par contre Iskor, une petite question: comment sais-tu que TOUt les screens de cette pub proviennent d'une autre version que celle de la gx-4000?
ce serait intéressant de faire un comparatif de screens tiens...
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"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


twipol
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Posté le: 2003-10-24 00:14
Ah non c'est vachement bien trouvé ! Mort de rire Wild !

Et cette pub, franchement... Y compris le petit texte, là...
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"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


IsKor
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Posté le: 2003-10-24 08:30
Ah non, j'ai peut être dit une connerie.. A priori, le screen de Dick Tracy provient peut être de la version GX-4000... Tous les autres par contre, respirent l'Amiga ou le ST (je suis SUR pour batman et Double dragon, car je les ai eus sur ST, je les ai vus tourner sur Amiga, et sur CPC également).

Par exemple, voici un comparatif de Batman sur CPC et Amiga:



Et voici double dragon:


Assez parlant, non?? ^^
A noter que le screen de la pub pour DD doit même provenir de la version arcade

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Posté le: 2003-10-24 10:18
Ce n'est pas non plus le "bon" Dick Tracy.

Dick Tracy cartouche:



Le soft Titus pour les machines Amstrad est pourvue de la même barre d'état que Batman. Sur la pub, c'est du plein écran.


PS: Ils aiment bien Batman sur Amiga, chez Amstrad.


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Odysseus
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De : Αἰαία

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Posté le: 2003-10-24 10:50
bien que ta réflexion m'a fait un tout petit peu rigoler Davios (voire franchement même, j'ai honte...), je pense qu'il ne faut pas pousser non plus quand même, hein, des fois...

sérieusement les gars, combien de pubs de jeux ont proposé des screens issus d'autres versions ?
si je me souviens bien, à une époque, certains jeux consoles n'hésitaient pas à chopper des screen de versions pc, ou encore quelques screen de jeux snes apparaissaient dans des mag' spécialisés sega (dont le fameux banzaï)...

par contre, autant le croco je le trouve plutôt sympa, autant son côté d'jeun's attitioude avec les expressions qui vont bien ("d'enfer", "qui assure un max", etc.), je trouve ça super ringard, limite craignos même...

vous imaginez une pub ps2 avec en gros titre:" une console qui chiredé ta reum!!!" ?...
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Vectrex
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Joue à New Astro - MisTer inside

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Posté le: 2003-10-24 12:11
Oui, Nordine.
Il est vrai que le vrai faux screenshot faisait recette du temps des 8bit, on s'est tous fait couillonné au moins une fois mais là, ça devient un leitmotiv chez Amstrad voire une profession de foi. Je me demande comment ils sont passé à travers les mailles des association de conso et surtout de la "concurrence" d'ailleurs.

Il faut tout de même dire que la GX-4000, vendue à un prix serré aurait peut-être pû bien marcher mais seulement deux jeux tiraient vraiment parti de son hardware: Rubbin' Rubber (fourni avec la console) et Tennis Cup. C'est léger. Les jeux suivants furent de simples portages en rom des versions disquettes vendu au prix fort sous le couvert du supports employé.

Ce n'est pas totalement la console non plus qui est en faute dans ce flop monumental mais Amstrad et Sugar en tête. Il avait besoin de ramener les chiffres dans le vert mais sa politique du "La GX-4000, yo, elle tue toute sa race. Regarde mes screens, hé, tête de mort. T'vas halluciner ta mère..." sur base d'un hard obsolète (elle ne lisait même pas les DVD! ) et du syndrôme du "C'est cher, c'est bien" n'a pas été son idée la plus lumineuse pour renflouer Amstrad.

Quant au croco qui rappe, ben, il aurait pû mourir de sa belle mort plutôt que de faire une fin de carrière aussi louche. Pauvre bête.

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IsKor
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Joue à Diablo 3

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Posté le: 2003-10-24 12:18
Oui, c'est vrai que c'était le sport national à l'époque, de mettre des screens d'autres versions (si possibles plus jolies). Même sur les boites des jeux, c'étaient d'autres screens. Mais en général, c'était marqué en bas, en tout petit (ecrans de la version Amiga, ou ecran PC et Amiga, ou que sais-je).
D'ailleurs, ca viens de me revenir... Vous avez déja vu des jeux consoles qui avaient des screens d'autres versions?? Pas à ma connaissance. Mes Jeux MD ont des screens MD, les jeux NES avaient des screens NES... Tandis que rares sont mes jeux ST qui ont des screens ST..
Ce phénomène serait-il réservé aux micros de l'ère ST-Amiga???

gwen
Gros pixel



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Posté le: 2003-10-24 12:50
Si je me souviens bien, la gamme CPC+ s'etait vue dotée d'un port cartouche.
On pouvait donc jouer aux jeux GX4000 sur CPC+.
Bon, ceci reste à confirmer tout de même.

Sinon, je viens aussi de comprendre la signification de la pub "touche pas à ma console" et je la trouve assez de mauvais goût en fait.

gwen
Gros pixel



Inscrit : May 29, 2002
Messages : 1445
De : 56

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Posté le: 2003-10-24 12:51
Citation :

Le 2003-10-23 11:42, Atari Frog a écrit:
Très sympa cet article. Notez comme toutes les boîtes qui ont sorti un ordinateur reconverti en console se sont bien ramassées : Amstrad, Commodore (C64GS), Atari (XEGS)...

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Atari Frog



Commodore encore avec la CD32 (le CDTV pouvait-il être consideré comme une console?)

Odysseus
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De : Αἰαία

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Posté le: 2003-10-24 13:05
ha nan nan, je peux t'assurer qu'il y a eu des boites de jeux mégadrive avec des screens snes.
'faut que je vérifie quand je sera chez moi mais je dois avoir deux-trois perles du genre.

ceci dit, ça n'empêchait pas les jeux en question d'être très bons...

cependant, je trouve que ce phénomène s'ests urtout retrouvé dans les magazines spécialisés dans une machine/marque de constructeur, notamment dans les "petits" magazines, comme banzaï cité plus haut ou son copain spécialisé nintendo (je sais plus son nom).

de même, il arrivait parfois que l'on se retrouve avec des screens mégadrive pour des jeux master system et il en allait de même pour les machines de chez nintendo...
bien souvent, les rédacteurs camouflaient ça avec un "erratum" le mois suivant mais nous autres lecteurs à moitié dupes, ont le savait que c'était rien pour nous apâter... même si, au final, on achetait quand même le jeu...

dans le même genre, il doit me rester un ou deux tests de street fighter 2 sur snes et dans lesquels ont a droit à de bien jolis screen de la version arcade qui, comme l'a dit Iskor, étaient notifiés ne pas provenir de la version console...

pour se recentrer sur la gx-4000 :"Il faut tout de même dire que la GX-4000, vendue à un prix serré aurait peut-être pû bien marcher mais seulement deux jeux tiraient vraiment parti de son hardware".

vendue moins cher, elle se serait nettement plus vendue, c'est clair.
maintenant, pour ce qui est des jeux, 'faut pas pousser mémère dans les orties là non plus...
dailleurs, et c'était déjà le cas à l'époque, on ne cherchait pas forcément à exploiter les capacités d'une machine jusqu'à la mort, tout du moins sur console...

du moment que le jeu était joli à regarder, qu'il était sympa et accessoirement pas trop cher, il avait de grandes chances de se vendre correctement.

donc, à mon humble avis, le côté "ça n'exploitait pas suffisament le hardware", ça tient pas vraiment la route.
de même, comparer les capacités de cette machines à ses contemporaines n'est pas non plus quelque chose de super valable selon moi.

est-ce-que quelqu'un a déjà, ne serait-ce qu'une fois, comparé la gba avec la x-box ?...

(oui, je suis de mauvais foi, et alors?).
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kitano
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Posté le: 2003-10-24 13:06
oui, les CPC+ disposaient d'un port cartouche. C'était une grande idée, mais le hardware était déjà bien trop à la ramasse même si des modifications permettaient de concevoir des jeux disposant de plus de couleurs tout en proposant une résolution supérieure à ce qui était possible sur un simple cpc. La machine est sortie bien trop tard.

Je tiens en revanche à défendre Batman sur Cpc qui reste un de mes meilleurs souvenirs sur la machine. J'ai encore la disquette dans sa petite boîte toute mimi et ses screens non contractuels à l'arrière et si mon clavier cpc n'avait pas coulé une bielle, j'aurais adoré lancer à nouveau mon grappin sur toutes les surfaces possibles afin de faire mon tarzan. Un très bon jeu, dommage que la GX 4000 soit si dur à trouver aujourd'hui.

Vectrex
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Posté le: 2003-10-24 13:46
Citation :
[...]pour ce qui est des jeux, 'faut pas pousser mémère dans les orties là non plus...
dailleurs, et c'était déjà le cas à l'époque, on ne cherchait pas forcément à exploiter les capacités d'une machine jusqu'à la mort, tout du moins sur console...


Tsss...

Chez Sega, tu crois qu'ils auraient eu le culot de sortir des jeux carte ou SG-1000 sous forme de cartouche avec le prix qui va avec (je parle de la SMS)?
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Posté le: 2003-10-24 15:15
Pour moi, la signification n'est pas gerbeuse... ca signifie juste "la GX-4000 va exploser les consoles japonaises".. Je trouve ça vachement fouillé, même si étant gosse je n'ai pas capté le sens

Sinon, pour les mags spécialisés, c'étaient Mega Force (SEGA), et Banzaï (Nintendo)

RainMakeR
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Posté le: 2003-10-24 15:16
chez sega ils sortent les sega ages, jeu md ou sms avec des graphismes trop laid sur ps2 a des prrix..... pi bon sega a aussi sorti son lot de remake sur gba, shinobi, outrun , space harrier etc..... bon tu va me dire y'avais plusieurs jeux ensemble ok je suis d'accord mais bon, tout le monde cherche a faire des ronds ce qui est normal
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Posté le: 2003-10-24 17:06
Mais ils n'en font pas un argument de vente. Et ce ne sont pas des machines à eux non plus.
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Laurent
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De : Borgo, là où y a la fibre.

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Posté le: 2003-10-24 18:21
Autre info qui n'apparait pas dans l'article : Il existe pas moins de 6 émulateurs GX-4000 ! Je vais voir avec Marc s'il veut écrire un petit additif.
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Niloc-Nomis
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De : Ferté sous Jouarre

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Posté le: 2003-10-25 15:10
Je me rappelle d'un ordi Amstrad qui disposait d'un port cartouches MD, donc on pouvait trouver des jeux assez compétitifs techniquement.
Par contre je ne sais pas si c'est contemporain à la GX 4000. En tout cas si c'était pour y jouer avec une qualitécpc 6128, je ne vois pas trop l'intérêt.
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... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


twipol
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De : Lyon

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Posté le: 2003-10-25 16:54
Niloc, la machine dont tu parles était le Teradrive. C'était en fait un hybride IBM PC/Megadrive. Je dirais que c'était vers 1992. Ca m'avait bien intéressé à l'époque, et puis j'ai fini par avoir une Megadrive tout court ^^
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Manu
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De : Lille

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Posté le: 2003-10-25 18:53
Citation :

Le 2003-10-23 17:26, RainMakeR a écrit:
Soit on voulait faire que du jeu et on achetait la console, soit on voulait faire de l'ordi et en plus on avait une compatibilite avec les jeux


En plus la GX-4000 n'était rien d'autre qu'un cpc 464+ débarrassé du clavier, de l'écran et du fameux magnétophone. Et un 464+ avec écran couleur à l'époque ça coutait quand même 2990 francs.
Ce n'était pas forcément une mauvaise idée comme l'indique la dernière phrase de l 'article
"Un micro 8-bits ne sert qu'à jouer dans la majorité des cas : à quoi bon alors payer 2000 ou 3000 francs pour ne se servir finalement que de ce qu'un console peut offrir ? "
ça arrive juste trop tard. Sans parler de l'arrogance de Sugar sur l'air de je profite de la vague console pour refourguer mes vieux cpc. Comme si mettre un sticker amstrad sur la première bouse venue suffisait à en faire un succès commercial.

Pour les manettes, une Konix speedking, ça aurait déjà été mieux.

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