Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » La Gamecube, c'est bien :-)
13 messages • page
1
Auteur La Gamecube, c'est bien :-)
Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

Hors ligne
Posté le: 2003-10-19 13:28
J'ai essayé tout à l'heure ma Gamecube mauve achetée hier à Dock Games (69 € en occase) ainsi que Star Wars Rogue Leader (19 € en occase aussi).

D'abord, la console elle-même : une bouille adorable, une manette excellement bien conçue, un menu système très sympa, bref rien à redire.

Rogue Leader : ambiance démentielle, action intense, jouabilité impeccable, temps de chargement quasi-inexistants, bref le pied.

En trois mots, je suis heureux .

  Voir le site web de Barbo
OXO
Pixel imposant



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 883
De : aix en provence

Hors ligne
Posté le: 2003-10-19 14:08
et tu n'as encore rien vu, essaye mario, pikmin, metroid, zelda, viewtiful joe (le jeu indispensable de cette fin d'année), f zero, mario party, mario kart à 8 en même temsp pour des soirées animées, ikaruga, le retour du roi (tiens iskor, ça te fais une idée de jeu pour ta GC moi je le prendrais pas tout de suite ), phantasy star online, les monkey ball et tant d'autre, C vraiment du bonheur cette console, j'avais pas eu cette impression de cultissime depuis que j'avais acheté ma snes :jap:
_________________

animal crossing : OXO à COCORICO
pommes, pêches, cerises, noix de coco, poire, oranges
jeux NES : excitebike, donkey kong, donkey kong junior, donkey kong 3, pinbal, clu clu land, punch out


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-10-19 14:33
Elle est peut-etre bien mais on dit "LE" Gamecube. Na ! (comme on dit "LE" GBA).

  Voir le site web de CBL
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-10-19 15:04
oui CBL, mais on parle D'UNE console.

par contre, "une manette excellement bien conçue", je ne voudrai pas te brusquer, mais attend de voir...

il y a deux gros soucis avec cette mannette, à savoir sa croix multi-directionnelle qui a dû être pensée pour un schtroumph nain et la position de ses boutons, pas toujours top-top, notamment pour la touche "Z"...

pour certains jeux, ça passe sans soucis, mais pour d'autres, comme capcom vs snk 2 eo notamment, c'est une vraie catastrophe intergalactique...

et, en passant, si je peux te donner un conseil, profites-en pour aller voir ce qui se passe du côté de resident evil sur le cube...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

Hors ligne
Posté le: 2003-10-19 19:20
Pour la croix multi-directionnelle, je verrai. La touche "Z", ça dépend si elle est très sollicitée dans certains jeux...

Par contre, j'ai déjà joué à Ressident Evil sur Saturn et j'ai pas du tout accroché. Alors la version Gamecube, même avec des graphismes sublimes, ben ça le fera pas.

  Voir le site web de Barbo
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-10-19 19:42
Ouais, je pourrai dire ça dans pas longtemps moi
je vais me laisser tenter par une GC avant la fin du mois je pense

Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2003-10-19 19:56
Je dois quand même donner un contre avis sur le pad NGC. Bien sur tout cela est bien subjectif. En ce qui me concerne, j'ai de grandes mains, et le pad d'origine, je le trouve un peu petit avec de gros vides. En revanche, le pad wavebird sans fil est une pure merveille. A mon avis le pad NGC est bien adapté aux jeux proposés par la console (sauf peut etre les jeux de baston). En tous cas, je possède une Xbox avec un pad S depuis une semaine et je cherche toujours les touches. Je me souviens avoir essayé le gros pad d'origine sur la console de Maze et je crois qu'il me convenait mieux.

Tout ça n'est à mon avis qu'une affaire de physiologie et surtout... de goût.
_________________


  Voir le site web de Phyl
capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2003-10-22 13:15
Citation :

Le 2003-10-19 14:33, CBL a écrit:
Elle est peut-etre bien mais on dit "LE" Gamecube. Na ! (comme on dit "LE" GBA).


Tout à fait, appelons un chat un chat. Non mais !
Et puis si on dis "La" alors il faut dire la console GameCube/GBA en entier et pi c'est tout.
Sinon pour ce qui est de la manette, je ne lui trouve aucun défaut, que je joue à Zelda Soucalibur 2, Smash bros melee, Mario Sunshine, James Bond ou beach volley ball le control est IM-PE-CCABLE (et pourtant le "Z" est souvent sollicité)! Mais comme le dis Phyl c'est une affaire de gout.
Sur "laconsoleGameCube" donc, il y a aussi Métroid qui vaut le détour ou encore Def Jam Vendetta.
_________________

Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !


Shinsei
Pixel imposant


Inscrit : Sep 19, 2002
Messages : 698
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2003-10-22 14:03
Ben la manette s'en tire pas mal , je trouve aussi , mais il faut reconnaitre que pour les jeux de combat en 2D ( Capcom vs SNK 2 EO ) , avec la croix directionnelle qui est très peu utilisée dans les jeux que tu cites et trop petite , très mal placée , c'est une vraie catastrophe .
Pour les jeux qui ne s'en servent que comme un bouton de sélection ( Metroid par exemple ) , ça roule , mais sinon :-/ .

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-10-22 14:43
juste pour faire mon petit chieur, on parle bien d'UNE console lorsqu'il est question de la game cube ou de la gba, nan ?

donc, la game cube et la gba étant des consoles, un terme féminin, on dis donc "LA" ou "UNE".

dailleurs, soulignez qu'en Anglais (langue qui a mystérieusement servit à nommer ces consoles) le fameux "THE" ne précise en rien s'il s'agit d'un élément féminin ou masculin, mais le terme game cube, adapté en Français, est précédé d'un "LA" ou "UNE", vu qu'il s'agit d'une console.

dans le cas contraire, si l'on veut faire précéder tout ça d'un joli "LE", il faut francisé entièrement ces termes et les traduire littéralement en "le cube de jeu" ou "le jeu de garçon avancé", à ce moment-là, on pourra 'y coller un "LE" ou un "UN".

voilà, c'était juste pour dépenser de l'encre virtuelle.

par contre, et plus sérieusement, je profite de ce topic pour demander à Bruno pourquoi s'est-il proccuré capcomp vs snk 2 eo sur game cube alors que celui-ci est disponible sur x-box en version nettement plus jouable et pour un prix équivalent (avec une jolie option live en bonus qui sert à rien parce-que 'y a jamais personne dessus)...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Shinsei
Pixel imposant


Inscrit : Sep 19, 2002
Messages : 698
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2003-10-22 15:19
Si je m'en réfère à son thread concernant ce jeu, il se l'est proccuré sur PS2 , Nordine .
Sachant que je trouve moi aussi que la manette PS2 est la plus adaptée à ce genre de jeux en ce qui concerne les consoles nouvelle génération , le choix me parait judicieux .
Sont seul défaut étant l'absence de mode 60hz si j'ai bonne mémoire , mais la console de Bruno étant switchée , j'imagine qu'il s'est proccuré la version US ou japonaise ( ? ) .

dinomasque
Pixel imposant


Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003
Messages : 896

Hors ligne
Posté le: 2003-10-22 17:38
Citation :

donc, la game cube et la gba étant des consoles, un terme féminin, on dis donc "LA" ou "UNE".


Je ne suis pas d'accord.
Tu est UNE personne. Doit on pour autant t'appeler LA Nordine ?
Nintendo a choisi d'accorder un genre masculin à sa console violette tout comme Sega avait décidé que Dreamcast serait un nom propre qui se dispense d'article.

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-10-22 18:42
Recentrons le débat camarades avec une excellente nouvelle !

[Voici le dernier communiqué de presse de Nintendo France :

Dès la première semaine qui a suivi le positionnement de son nouveau prix autour de 99 euros, le Nintendo GameCube a remporté un immense succès auprès du public européen. Les ventes de la console ont explosé, multiplié par 10 au cours de cette première semaine.

David Gosen, directeur général de Nintendo Europe, commente : « Grâce à l’association des meilleurs jeux à un prix de console véritablement compétitif, le GameCube s’arrache partout en Europe. Si l’on ajoute à cela une offre logicielle qui atteindra près de 250 jeux d’ici Noël, avec notamment le lancement du jeu Mario Kart: Double Dash!! tant attendu, le Nintendo GameCube est en passe de devenir la console de référence. »

Le Nintendo GameCube propose un vaste choix de produits phares qui satisferont les attentes de chacun. Les inconditionnels du jeu fun multi-joueurs se tourneront vers Mario Kart: Double Dash!!, un jeu qui connaît déjà un véritable succès critique. Les adeptes du combat tenteront de se mesurer à SoulCalibur II, tandis que 1080° Avalanche sera un rendez-vous incontournable pour tous les fans de glisse. Star Wars Rogue Squadron III: Rebel Strike de Lucas Arts comblera quant à lui les amateurs de Star Wars.

Les fans de football seront captivés par FIFA Football 2004 de EA et les adeptes de la lutte auront fort à faire avec WWE Wrestlemania XIX de THQ. Les accros du skateboard auront pour leur part droit à leur poussée d’adrénaline avec Tony Hawk's Underground d’Activision.

Avec un choix de jeux sans équivalent et un prix de console de 99 euros environ, c’est vraiment le moment d’acheter votre GameCube !

(Source : Nintendo France)]


Index du Forum » » Micros et consoles » » La Gamecube, c'est bien :-)

13 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)