Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Vie du site » » Push-Start Radio special Grospixels !
43 messages • page
123
Auteur Push-Start Radio special Grospixels !
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-10-16 07:37
je crois que beaucoup sont, me semble-t-il, daccord là-dessus: l'intro est trop longue mais surtout peu compréhensible et c'est bien dommage.

je ne me suis pas "amusé" à la chronométrer, mais elle doit représenter une "masse" relativement importante de l'ensemble de l'émission.

en revanche, ton petit "solo" Kito, en prémisce de l'émission, j'ai beaucoup aimé, notamment le ton général, ni condescendant, ni suréaliste, juste un brin d'humour qui pique un peu les yeux.

sinon Mad, mieux vaut aller jusqu'au bout de l'émission, ça te donnera plus de crédibilité dans tes critiques je pense.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3360
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2003-10-16 08:44
Citation :

Le 2003-10-15 19:24, MAD THE MADMAN a écrit:
Je sais bien que l'émulation est une passion qui demande des gens passionnés (sic)

J'aimerais bien comprendre pourquoi Mad écrit "(sic)".
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


MAD THE MADMAN
Pixel banni


Inscrit : Apr 02, 2003
Messages : 17

Hors ligne
Posté le: 2003-10-16 11:14
Citation :

Le 2003-10-16 08:44, JPB a écrit:
Citation :

Le 2003-10-15 19:24, MAD THE MADMAN a écrit:
Je sais bien que l'émulation est une passion qui demande des gens passionnés (sic)

J'aimerais bien comprendre pourquoi Mad écrit "(sic)".



Le "sic", c'est juste un délire perso ! De l'autodérision on va dire...

Mon petit Rainmaker m'a présenté donc je vais juste revenir sur le portrait : je suis le webmaster de Emultest donc les gens ont 2 visions de moi en général :

1) Un petit jeune con de 12 ans (alors que j'en ai 27) qui a été nourri à la PS2 et qui casse tout les oldies ! (mouarf!)

2) Un amoureux des jeux qui voit en émulation un complément aux jeux actuels et qui ne prétend pas que c'était mieux avant... Il y a autant de merde avant que maintenant mais les JV ne cessent de progresser vers le mieux...

(rayer la mention inutile)

Celà dit, pour en revenir à l'émission, c'est sympa c'est sûr et globalement elle est réussie, je tenais à que ce soit clair et dit. Cela dit ça flaire trop l'amateurisme et l'émission du coup devient trop sopuvent une émission entre pote qui n'intéressere du coup qu'eux !!! D'ailleurs on les retrouve sur ce forum
Je vais peut-être enfoncé une porte mais je pense que le présentateur (Kitano) devrait du coup endosser la casquette de Rédacteur en Chef... Une émission radio (comme tout autre) ne s'improvise pas et ne se laisse surtout pas aller au fil de l'émission ! Cela implique qu'il faudrait écrire un canevas avant chaque émission, précis et chronométré et s'y tenir. Autre truc, comme à la télé ou à la radio, il faudrait que les "invités" connaissent les questions à l'avance pour se préparer un minimum (désolé si je casse un secret mais ça se passe comme ça !).
Il faut préparer l'émision beaucoup plus et elle gagnera en impact et en intéret !

Mes critiques peuvent paraître dure mais elles sont juste faites pour faire progresser un projet GENIAL dans le bon sens...

PS : je retire mon "2 à 3 coneries par phrase", je suis juste tombé lors de ma premiére écoute furtive sur le mauvais passage !

PS 2 : J'ai pas compris l'histoire de la législation sur "vous pouvez garder une rom 24 h ..." Cela ne repose sur aucune loi européenne, ce n'est valable aux USA et au Canada que sous certaines conditions très strictes (mais pas dans le domaine de l'émulation de toute façon !).
Pareil pour la copie de sauvegarde, même Nintendo raconte des conneries, vous avez le droit d'avoir une copie d'un software à la condition d'en avoir l'original (qui fait office de licence) MAIS que si le support est périssable (c'est à dire Cartouche, disquette,...) et le plus drôle dans la loi (et c'est vrai) le CD N'EST PAS CONSIDERE COMME UN SUPPORT PERISSABLE !!!!! Légalement vous n'avez pas le droit de faire la copie d'un CD même pour en faire une copie de sauvegarde !!!! On sent que les hommes politiques et les juristes sont des mecs futés !

kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2003-10-16 11:28
Ah ouais quand même lol. Faut pas que je montre ton message à mon patron sinon il va drôlement me sucrer mon salaire là. ^^
En tout cas, j'ai lu tes reproches et j'en tiens compte.


Sinon puisque personne n'aime Roger et Marie Louise, je vais modifier le début et filer le tout à Lolo pour ne pas froisser les oreilles des prochaines personnes qui écouteront l'émission.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-10-16 17:00
Concernant l'intro, je pense que son bien-fondé et son humour ne sont remis en cause pas personne, mais plutôt sa longueur. Le prologue parlé de Nicolas qui suit est beaucoup plus percutant.

Pour les disclaimer "vous pouvez garder ces roms 24h", je l'ai dit, et clairement pour le coup : C'est du bidon, ça ne repose sur rien, et c'est même hypocrite (je voulais préciser que je faisais là allusion aux sites qui véhiculent des roms GBA, mais j'ai pensé qu'il valait mieux éviter de parler de ça dans l'émission).

Concernant l'émission qui dérive, tout ne tient qu'à une chose : Nicolas a fait le choix de ne pas couper la parole à ses interlocuteurs, de les laisser aller au bout de leurs idées. J'ai senti que je pouvais tenir le crachoir 10 minutes sans interruption, ça n'aurait jamais provoqué d'intervention de recadrage de sa part, intervention qui aurait été un peu brutale puisqu'on ne se voyait pas (pas question de me faire de petits signes pour m'interrompre en douceur comme le font hors-champ les animateurs télé).

S'il l'avait fait, il aurait pu tenir les rennes, mais l'émission aurait eu un ton beaucoup plus impersonnel, un peu à la manière de ce qui passe sur les radios pros justement. Or il n'interviewait pas des inconnus comme il l'a fait précédemment avec un exécutif de Sega Europe, il discutait avec des gens qui partagent sa passion, et communiquent avec lui par écrit depuis très longtemps. D'ailleurs, le plaisir de se parler enfin a aussi contribué à ce que l'émission devienne une discussion à bâton rompu.

Quoiqu'il en soit, je garde un souvenir génial de cette expérience et je suis prêt à recommencer dès que ce sera possible.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2003-10-16 17:06
Snif !
Moi je suis deg' de ne pas pouvoir ecouter ça... Mais je passe deja pas mal de temps sur GP (pendant les heures de boulot, sinon j'ai pas d'ordi) mais je ne peux pas ecouter de son.

_________________




  Voir le site web de Markadet
Bernard
Pixel imposant


Inscrit : Mar 14, 2002
Messages : 604
De : Ici ou ailleurs...

Hors ligne
Posté le: 2003-10-16 18:00
Citation :

Le 2003-10-16 11:14, MAD THE MADMAN a écrit:
Celà dit, pour en revenir à l'émission, c'est sympa c'est sûr et globalement elle est réussie, je tenais à que ce soit clair et dit. Cela dit ça flaire trop l'amateurisme et l'émission du coup devient trop sopuvent une émission entre pote qui n'intéressere du coup qu'eux !!! [...]
Mes critiques peuvent paraître dure mais elles sont juste faites pour faire progresser un projet GENIAL dans le bon sens...


La critique est aisée, l'art est difficile...

Red Dawn
Pixel imposant


Inscrit : May 06, 2002
Messages : 775
De : Quelque part dans Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-10-16 18:16
Bon, moi, j'ai trouvé ça bien sympa, même si (ça a déjà été dit), ça part un peu dans tous les sens.
Ce qui est toujours fort appréciable avec ces émissions, c'est que les différents protagonistes sont véritablement des passionnés et ça se ressent. De plus on apprécie de pouvoir entendre les voix des gens que l'on côtoit sur les forums! Enfin les animateurs "animent" de mieux en mieux et ont à chaque fois plus d'assurance, ce qui rend l'émission à chaque fois meilleure.

Bravo donc à toute l'équipe!

[Hum, sinon, je me suis rendu compte qu'il me manque un épisode, j'ai les 5 premiers et le 7e maintenant... Je ne savais pas qu'un 6e numéro était sorti entre-temps! Vivement le retour de Push pour que je puisse rattraper mon retard. ]

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2003-10-16 21:31
A force de lire toutes ces critiques, j'ai vraiment l'impression de ne pas avoir entendu la même émission.

Z'y allez fort, les gars. Même si, dans l'affaire, je ne peux faire preuve d'une totale objectivité.

Mais z'y allez fort quand même. Cette émission m'a vraiment plu de bout en bout. Même le début (mais où diable est-il incompréhensible??)!!

  Voir le site web de David
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-10-16 22:22
j'ai écouté plusieurs l'émission de bout en bout aujourd'hui au boulot ('me faisait chier comme un rat mort, 'fallait meubler) et, en dehors de l'intro qui est, à mon sens, peu audible (je parle bien sûr de l'histoire de Roger et sa nana, pas de l'intro de Kito, qui est excellente), je n'ai rien trouvé à redire.

l'"amateurisme" apparent de cette émission ne m'a aucunement choqué, bien au contraire:chacun s'exprime clairement, avec un vocabulaire tout à fait correcte et des idées ainsi que des réflexions intéressantes.

par ailleurs, je trouve que c'est justement ce côté "bande de copains" qui fait que l'on accroche de suite à la discussion, ça m'a donné l'impression d'écouter attentivement une conversation à une table, autourt d'un bon repas.

de même, je trouve le choix des grosmix particulièrement judicieux et qui permet de servir d'excellente transition entre chaque thème.

seul petite chose, et là, c'est franchement dudétail, le sérieux omniprésent. je m'attendais à un côté un peu plus déconne, notamment avec Kito aux mannettes, mais en même temps, j'ai rarement vu Lionel se marrer à plein poumons, ça doit jouer.

ps: juste pour revenir sur l'intro de Roger et sa caisse, je dois avouer avoir quelques petits soucis d'audition (sérieusement là) et ça n'est pas très pratique pour moi lorsque j'entend des voix digitalisés, j'ai beaucoup de mal à comprendre ce qui se dis.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2003-10-16 23:23
Les remarques sont toujours utiles. J'ai raccourci l'intro d'une bonne minute tout en conservant mon idée de base et ça passe bien mieux je trouve. Si l'équipe a le temps, l'émission pourra être upgradée . La première émission radiophonique qui corrige ses bugs, c'est beau le progrès.

Je fais de mon mieux pour améliorer cette émission à chaque nouveau numéro. Bien sûr si j'avais comme dans les radios nationales une équipe de 15 personnes pour m'épauler, le contexte serait différent, mais c'est pas le cas et je suis un p'tit gars de la province qui aime les vaches. Donc je me fais plaisir en profitant de ce formidable espace d'expression qui m'est offert tout en essayant de respecter au maximum les auditeurs qui nous font également le plaisir de passer une heure en notre compagnie.

à l'inverse d'un article où tout est maîtrisé, dans ce type d'émission je tâche de laisser un peu de mou au plan de base afin d'être le premier surpris et de m'enrichir des propos qui sont tenus.

Les suggestions seront en tout cas toujours les bienvenues, je ne m'enferme pas dans une bulle de suffisance à ce niveau-là.

Ce qui n'est pas évident avec cette émission et je le sais pertinemment, c'est qu'elle voudrait s'adresser à tous et pour autant tous n'ont pas les clefs pour la comprendre. Et ceux qui ont les clefs, ben à la rigueur les 3/4 du temps ils n'apprennent rien qu'ils ne sachent déjà.

Par rapport à cette dernière émission, je pense que les passages où Laurent parle de Ralph Baer, ou encore l'évocation de Sentinelle par Jean Pierre ainsi que le débat sur la fin (à mon avis intéressant bien que fouillis) sont des pistes qu'il faut creuser : et tous ceux qui pourraient être intéressés sont les bienvenus pour creuser avec nous.

Bernard
Pixel imposant


Inscrit : Mar 14, 2002
Messages : 604
De : Ici ou ailleurs...

Hors ligne
Posté le: 2003-10-17 17:14
Kitano, perso je trouve que pour un premier jet multi-collaborateur le résultat est excellent.

Continue à peaufiner tout cela, effectivement "la première émission radiophonique qui corrige ses bugs" c'est plutôt du jamais vu et il faut tirer un chapeau bas au niveau de professionalisme que cela implique.

Quant aux détracteurs à la gachette rapide, je leur propose de "se mettre les mains dans le camboui" et de soumettre à la communauté le fruit de leurs travaux...

oZZy
Musicos grospixelien


Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 1168
De : chez ta mère !!!

Hors ligne
Posté le: 2003-10-17 19:45
Bon, vu que j'arrive un peu en retard (comme d'hab') je vais forcément répéter beaucoup de choses mais bon...
Je viens donc d'écouter l'émission et dans la foulé je me suis farci tous les posts (c'était un peu long mais très intéressant)

Pour faire court, je ne vous parlerai pas de la déjà très célèbre intro que j'ai trouvé effectivement incompréhensible (dans tous les sens du terme).
Je ne ferai pas non plus de commentaires au sujet de certains critiques d’émission de radio (sur ce point je commence à connaître ce genre de mecs qui connaissent tout sur tout, je ne suis d'ailleurs pas le seul !).
Non !
Je voudrais juste préciser que j'ai énormément apprécié l'émission dans sa globalité, bien que certains points m'échappent encore, mais il ne s'agit là que de termes purement techniques et qui ne font parti de mon jargon de profane.

En bref, j'ai adoré (comme tout le monde visiblement) le passage sur Ralph Baer qui était à la fois très instructif et émouvant, une belle histoire quoi !
Laurent s'est montré encore une fois très brillant (toutes mes excuses à M. Mad mais c'est mon point de vu) c'est d'ailleurs une des choses que j'apprécie sans doutes le plus chez lui ! (Quelle Culture ! ! !)
D’ailleurs, je tiens à signaler que si certains gropixéliens étaient heureux d’entendre la voix du chef, pour ma part j’ai déjà mangé ses pâtes (il les fait trop cuire)

Enfin, contrairement à notre camarade Nordine, je trouve que le choix des gromix n’était pas des plus judicieux. Certes il faisait une bonne transition pour les différents sujets, mais…comment dire…ce n'était pas les plus connus et certainement pas les plus fameux (ATTENTION ! Je ne parle que de mes productions et en aucun cas des remix de lolo).

Voilà, c’est à peu prés tout, si ce n’est que j’ai une PS2 et que Laurent n’a cité que les 2 autres bouhou…

_________________

Image


  Voir le site web de oZZy
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-10-17 19:55
Ozzy ! T'es sorti de la matrice, ça y est !
Postes un peu plus ma couille

TITAN
Gros pixel


Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 1381
De : TITAN (Eric Cubizolle)

Hors ligne
Posté le: 2003-10-17 23:21
Salut,

J'ai écouté et j'ai bien aimé.
Encore, encore, encore !

Un seul reproche.... Vous m'avez descendu Shadow of the Beast !!!! Grrrrrr !!!!
C'est pas possible, je dois rever, là !!!

Je boude, Na !

Bon, j'rigole, hein !

C'est vrai que l'interet du jeu, à l'époque, était plus que limite...
En fait, je crois que ce qui motivait à avancer dans ce jeu, c'était la découverte des monstres et décors fantastiques plutôt que de le plaisir de jeu... J'espère que notre futur Remake arrivera à corriger ceci (notamment par la possibilité de débloquer des Bonus selon le score obtenu ).

Enfin, j'ai quand même été content d'entendre le nom de ce jeu cité dans l'interview, héhé...

Allez, refaites-nous rapidement un prochain truc commme ça !

  Voir le site web de TITAN
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-10-18 00:30
"Postes un peu plus ma couille".
mais...mais...mais... c'est quoi ce vocabulaire jeune homme ?!

plus sérieusement, pour lechoix des grosmix, je crois que tu te sous-estime Ozzy (ou alors j'y connais que dalle).
pas plus tard qu'aujourd'hui, et à plusieurs reprises, j'ai écouté en boucle l'ensemble des gromix et vraiment, selon moi bien sûr, il n'y a rien à redire sur leur choix et leur position dans l'émission.

j'aimerai dailleurs bien savoir Kito si c'est une sélection hasardeuse que tu as fais là ou bien si c'était super calculé de la mort ?

sinon, et pour reprendre aussi ce qui est dis plus haut, j'ai beaucoup apprécié le passage sur sentinnel, un jeu que je ne connais absolument pas, mais les propos tenus au sujet de ce jeu sont si passionnés que je n'ai qu'une envie de m'y mettre !!!
je ne sais pas pour vous, mais lorsqu'il décrivait le jeu, j'avais la sensation de le voir comme si j'y jouais, avec une représentation très "tronienne" de la chose.

enfin, juste pour revenir sur l'intro de Roger et sa caisse, j'insiste sur le fait que ce n'est pas son contenu qui m'a déplut, bien au contraire, mais la qualité sonore elle même: ça grésille de partout et, avec les bruitages à l'appuie, ça m'éclate les oreilles plus qu'autre chose.

ne serait-il pas possible, plutôt que de trancher dans le vif, de seulement retoucher la qualité du son sur ce passage ?
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-10-18 10:52
Moi je trouve qu'ainsi raccourcie elle n'a rien perdu de son humour et elle passe beaucoup mieux.

Pour les Gromix, ils ont été choisis par consultation de l'équipe (Chuck Rock, Toe Jam&Earl et Shenmue ont été choisis ainsi), mais pour DX-Ball et Turrican, c'est Nicolas qui a tenu à les passer car il les aime beaucoup, et peut-être aussi parce que ça lui permettait de nous faire parler des jeux concernés dans la foulée, jeux qui ne sont pas forcément très connus de l'auditeur.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
oZZy
Musicos grospixelien


Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 1168
De : chez ta mère !!!

Hors ligne
Posté le: 2003-10-18 14:21
pour finir au sujet des gromix, j'aurais plutôt vu sonic ou encore SMB mais bon...la prochaine peut être...
Par contre j'avais oublié de dire que tout comme nordine cette émission m'a donné fortement envie d'essayer le fameux jeu sentinel (à voir...)

Bruno : je sors à peine du coma des vacances ! la Corse, la plage, les nichons dorés...rrrrrrraaaaaaaahhhhhh

mais comme je ne suis pas qu'un Négoïste ! je vous ramène un gromix que je fini de mixer et que j'envois dans la journée au grand chef

à suivre...
_________________

Image


  Voir le site web de oZZy
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-10-18 18:43
Je comprend mieux Les nichons dorés...SCHWING !


Heu, j'avais pas choisi Sonic pour les Gromix de l'emission ? Comme quoi, j'avais fais le bon choix

oZZy
Musicos grospixelien


Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 1168
De : chez ta mère !!!

Hors ligne
Posté le: 2003-10-18 21:39
tout à fait !
bon choix (comme d'hab')
_________________

Image


  Voir le site web de oZZy

Index du Forum » » Vie du site » » Push-Start Radio special Grospixels !

43 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)