Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » J'ai une idée qui peut marcher pour la x-box 2
10 messages • page
1
Auteur J'ai une idée qui peut marcher pour la x-box 2
Riki
Pixel imposant


Inscrit : Feb 23, 2003
Messages : 681
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2003-10-12 21:39
Avant de commencer, je précise que ce sujet n'est pas un délire pour me moquer de la bobox.

Je trouve que ce que devrait faire microsoft pour assurer un succès retentissant à la xbox2, serait d'exploiter bien plus sa similitude avec le pc.
Je m'explique, un des points forts de la xbox était son architecture très proche de celle d'un pc, ce qui permettait très facilement aux développeurs pc de développer dessus.
Et les chiffres ont montré que depuis la sortie de la xbox (1ère du nom), une bonne partie des joueurs pc se sont tournées vers la xbox ; ce qui, en Occident, représente pas mal de monde. Mais néanmoins, un grand nombre de joueurs sont restés accrochés à leur pc à savoir tous les fans de jeux de stratégie (de guerre ou autre comme sim city, ...) ainsi que bon nombre de fans de fps qui n'ont pas voulu se séparer de leur souris+clavier.
C'est eux que doit viser Microsoft ; si la xbox2 sort avec clavier+souris ainsi qu'avec une sortie écran(en plus de la sortie tv biensûr), il pourrait se rafler tous les joueurs pc et remporté un succès énorme. Combien de joueurs ne déboursent pas une fortune pour leur carte graphique, tous ces joueurs pourront s'acheter une xbox2 qui leur servira près de 5 ans.
Et ils pourront jouer sur leur bureau avec un écran classique si ils le désirent.
La sortie tv étant toujours présente pour les joueurs qui préfèrent jouer sur tv.
Et si cela se passe bien ainsi, vu le parc énorme de consoles que pourrait avoir Microsoft, de nombreux éditeurs japonais pourraient considérer la question de développer sur la machine.

Vous trouvez pas que ce serait une bonne idée ?

[ Ce Message a été édité par: Riki le 2003-10-12 21:40 ]

Riki
Pixel imposant


Inscrit : Feb 23, 2003
Messages : 681
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2003-10-12 21:53
Bon, ben comme on est dimanche soir et que j'ai rien à faire, je vais répondre moi-même à certaines remarques que j'attends au tournant.
Alors à partir de maintenant, je m'appelle John et je viens de lire le post de Riki auquel je réponds.

Salut Riki, je vois que tu es vraiment un type très intelligent et très sympa néanmoins pour ce qui est de ton idée qui est vraiment très bonne, je reste sceptique sur certains points. Les voici :

1°)Microsoft a fortement insisté sur le fait qu'il voulait sortir une console de salon d'où l'ajout de l'option lecture de dvd dans leur console, ton idée ne risque t-elle pas de donner une autre direction à la console ?

2°)Je ne vois pas l'importance de la sortie écran et puis, la bobox2 ne risque t-elle pas d'être délaissé des joueurs consoles qui préfèreront se tourner vers les consoles "exclusivement" de salon ?

Merci Riki.

Riki
Pixel imposant


Inscrit : Feb 23, 2003
Messages : 681
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2003-10-12 22:09
Salut John, je vois que tu es un lecteur très attentif. Je me fais une joie de répondre à tes questions et dissiper toutes ces points d'interrogation qui te laissent perplexe:

1°) Pour ce qui est de l'aspect machine de salon que Microsoft veut donner à la xbox, je ne pense pas qu'un clavier+souris soit négatif. Ce genre d'ustensile existe aussi pour la DC, GC et je pense même PS2 (pour celle-ci, j'en suis pas sûr). De plus, il serait alors nettement plus confortable de chatter sur le xbox-live.
Et puis comme je l'ai déjà mentionné, ceci pourrait attirer les joueurs de RTS qui constitueraient une clientèle très considérable pour le xbox-live.

2°)Pour ce qui est de la sortie écran, elle ne peut en rien nuire à la console, de plus, je pense que c'est au joueur de décider s'il désire jouer dans son salon ou sur un bureau à 10 cm de l'écran.
Je ne pense pas que les joueurs "de salon" déroutés par la tournure des événements, abandonnent la xbobx, si les jeux suivent, les joueurs suivront.

Salut John et au plaisir de te répondre à nouveau.


Ahhh, Turk bainco, t'as tout foiré !!!

kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2003-10-12 23:23
Salut john et Riki je suis Wish Lorraine.

Microsoft ne veut probablement pas que les joueurs délaissent leur pc pour la xbox, Microsoft veut avant tout conquérir un nouveau marché et un nouveau public. Ce n'est pas dans l'intérêt de Microsoft de jouer aux vases communiquants.

La stratégie marketing mise en place vise à faire du charme au plus grand nombre sans rebuter qui que ce soit. Et une souris et un clavier sur une console, ça rebutera clairement le plus grand nombre, même si 30 personnes affirmeront ici que ça leur plairait, car 30 personnes ne sont rien face à 200 autres millions. Donc ils marchent sur des oeufs.

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2003-10-13 06:08
Espérons jouste qu'il n'y intègre pas le fuameux MediaCenter.
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-10-13 10:11
Désolé Wish Lorraine (moi c'est Robert), mais une souris et un clavier pour xbox c'est inévitable avec les gros FPS qui se ramènent.
Maintenant, il s'agira de faire ça bien, proposer une souris et un clavier qui aient bien le look xbox (par exemple, les deux dans le même appareil), et ne puissent pas être utilisés sur un PC, pour bien marquer la différence, car il est vrai que le mot "PC" fait vomir des millions de consoleux à sa seule évocation.

Pour le reste, je tiens à dire que si la xbox2 sort en 2005 comme il est prévu, il sera faux de dire que tu achètes une xbox et tu est tranquille pour 5 ans. Seul le prix fera une différence entre une xbox et une nouvelle config pour son PC, mais la console ne va pas rester à 1000 balles toute sa vie.

Le plus gros piège à éviter pour Microsoft, c'est que la xbox ait l'image d'une console jetable. Pour ça, si on me demandait mon avis, je dirai plutôt que Billou devrait poursuivre sur la voie qui est la sienne en ce moment : Encourager les développeurs à faire cracher ses tripes à la xbox actuelle, tout faire pour que Fable ne soit pas repoussé sur xbox2 par exemple.

Par contre, un petit lecteur multimédia qui lirait les divx sans pucer la machine, ça serait cool. Il faudrait aussi sortir plus de périphériques officiels estampillés Billous et qui fassent aussi forte impression que le Pad S : Un volant, un flingue, un gros stick analogique pour les simulateurs, un stick arcade luxueux (mais je crois qu'il existe déjà)...

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-10-13 10:17
Ah, aussi, une idée à la Sony : Un baladeur mp3 qu'on pourrait recharger en extrayant les chansons sur sa xbox et le branchant via le port ethernet, mais uniquement sur sa xbox, il ne marcherait pas avec un PC.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Phenec
Pixel imposant



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 536

Hors ligne
Posté le: 2003-10-16 14:44
Une xbox avec une sortie TV et ecran, clavier/souris (autant foutre des ports PS2), des applications multimedia, mp3, divx, mais dites moi dites moi ... vous voulez reinventer les barebones?

Bon plus serieusement, j'comprends bien l'idée, et tres franchement je la trouve pas absurde, j'prefere infiniment voir une sortie ecran et deux ports PS2 sur une console pour lui permettre d'evoluer dans toutes les situations (apres tout j'en connais certains qui jouaient à la SNES sur un ecran de PC) et qui en plus ne couterait pas beaucoup plus cher, plutot que de voir des absurdité de graveur DVD integré, de disque dur dont la taille (à part pour stocker des isos pouf pouf) n'a plus de rapport avec son utilité premiere (c'est vers quoi on se dirige non?) et en somme des trucs dont on a rien à foutre ... tres franchement moi les tout en un multimedia ca me fait pas s'agiter mes neurones plus que ca, alors quand c'est pour ameliorer le jeu (donc dans ton idée...) je dis pas ... mais les ameliorations à apporter se situent (outre la facilité à coder, la puissance meme de la machine etc ...) au niveau des peripheriques de jeu et du reseau ... apres à mon humble avis c'est des conneries, et si billou lisait ce que j'dis j'suis sur qu'il m'embaucherait de ce pas comme conseiller marketing, nope?

Maeda
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jul 17, 2003
Messages : 137

Hors ligne
Posté le: 2003-10-16 17:02
(Moi Laurent, oups euh... Bruno, mince heu... Mike)

Je me vois très très mal jouer à un jeu comme Counter-Strike (le FPS le plus précis qui existe pour moi, au pixel pres ) à la manette, même pas du tout.

J'y jouerai pas. Pwet.

Moi je voudrais une console qui fait des UV pour mes plantations de canabis. Et aussi qu'elle fasse machine à faux-billets. Merci MS de m'écouter.

Riki
Pixel imposant


Inscrit : Feb 23, 2003
Messages : 681
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2003-10-18 12:33
Salut, c'est encore John.

_ "Encourager les développeurs à faire cracher ses tripes à la xbox actuelle",

Je crois pas que continuer avec la xbox 1 (même si elle est assez puissante) soit une bonne idée tellement je suis sûr que cette dernière n'a plus d'avenir commercial à cause du piratage.
Mais il est aussi vrai qu'elle me semble encore trop jeune ou plutôt trop inexploitée que pour déjà laisser la place à un successeur.

Une autre idée pour le Japon, serait de faire distribuer la console par un gros nom japonais style bandai, samsung, Nike, ...
pour essayer de réduire au max les dégâts causés par le protectionnisme nippon.

Un autre truc aussi, mais pour ça j'aurai besoin de votre grand savoir, comment ça se fait que les droits sur les gros titres de la japanimation soient entre les mains de sociétés comme banpresto, bandai, ... pourquoi Nintendo, Sega, Sony, Capcom, Namco, ... ne les achètent pas ? Eux, pourraient faire des super jeux et ça se vendrait à fond. Et là où je voulais en venir, c'est que Microsoft aussi pourrait acheter ces titres afin d'attirer plus les joueurs japonais. Un jeu gundam avec la manette de Tekki, ça donnerait, non ?


Index du Forum » » Micros et consoles » » J'ai une idée qui peut marcher pour la x-box 2

10 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)