Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Playstation why not ?
19 messages • page
1
Auteur Playstation why not ?
arobazze
Pixel microscopique


Inscrit : Oct 02, 2003
Messages : 8

Hors ligne
Posté le: 2003-10-03 20:14
Voilà je rentre ds le retro-gaming et je continues de me procurer des consoles.
Mais la playstation j'ai vraiment du mal.
Petit sondage la possédez vous ?

En même tps je me ferais bien un petit Gta.

Bhaalgames
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Jul 03, 2003
Messages : 170
De : Tournai, Belgique

Hors ligne
Posté le: 2003-10-03 20:18
Je ne la possède pas, mais je joue à sa ludothèque par l'intermédiaire de ma PS2.

Je vais l'acheter, mais c'est uniquement par but de collection.

tertus
Gros pixel



Inscrit : Apr 26, 2002
Messages : 1499
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Hors ligne
Posté le: 2003-10-03 22:21
Ma playstation et ma psone (avec son joli écran LCD qui s'adapte parfaitement dessus) ont été des sources inépuisable de joies et de plaisirs intenses. Je leur suis éternellement reconnaissant.
_________________

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

-----------------------------------------


edo
Pixel de bonne taille



Inscrit : Mar 04, 2003
Messages : 289
De : Paname

Hors ligne
Posté le: 2003-10-03 22:32
J'ai acheté cette console en 1997 car elle avait déjà une grosse ludothèque à l'époque. Je n'ai toujours pas été au bout de tous les jeux que j'ai ici (et j'en ai vraiment beaucoup herm herm ...) mais dans tous les cas, j'ai toujours autant de plaisir à jouer avec !

Pour te donner une idée, ma console la plus récente est la DC mais la Playstation tourne beaucoup plus en fait.

Actuellement je suis sur Wip3out (je me refais la classe Phantom), Bombing Islands (voir mon test) et Dino Crisis 2 ...

C'est ma console fétiche bien loin devant la SNES (et pourtant j'ai 26 ans donc un vieux quoi

Bref si tu peux en choper une avec puce bien sûr (et donc à toi les petites perles japs qui ne sont jamais sorties ici), n'hésite pas.

  Voir le site web de edo
tertus
Gros pixel



Inscrit : Apr 26, 2002
Messages : 1499
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Hors ligne
Posté le: 2003-10-03 22:34
juste un boitier action replay à coller derrière un playstation (ce qui n'est pas possible avec la psone) suffira pour faire passer les jeux imports (et à toi xenogears... mon pauvre, tu ne sais pas ce qui t'attends!)
_________________

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

-----------------------------------------


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-10-03 23:09
Je ne l'ai possédée qu'au travers d'émulateurs et de la retro compatibilité de la ps2 et je n'ai qu'un mot à dire : fonce !
grâce à cette merveille, j'ai découvert les rythm'n game, le grandiose Micromachines V3, le fantastique Marvel Vs Street Fighter et j'en passe...
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Deliver Us Mars

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32882
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2003-10-04 02:58
moi je l'ai et c'est bien sympa. Perso j'ai aussi une ps2 mais je trouve que l'image emule par la ps2 est legerement moins fine que sur psx. Ca se voit surtout au niveau des textes... pi bon quand tu passe le lecteur cd en 40x ds fois ca plante les jeux donc autant jouer sur psx....
_________________

Image


Lagi
Pixel imposant



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 741
De : Saint-Etienne

Hors ligne
Posté le: 2003-10-04 11:04
Oui, je l'ai. Je l'ai acheté il y a déjà pas mal de temps et on peut dire qu'elle aura fait du profit même si depuis que j'ai la PS2, je ne m'en sers plus que pour les jeux import. Et la PS me semble vraiment être une console indispensable si on aime les jeux vidéos. Le nombre impressionnant de jeux sortis dessus implique bien sur un nombre impressionnant de daubes mais aussi énormément de bons jeux, dont beaucoup exclusifs.

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-10-04 11:18
La PSone est INDISPENSABLE pour tout adorateur de RPG et de Survival, en import principalement. Voila

tertus
Gros pixel



Inscrit : Apr 26, 2002
Messages : 1499
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Hors ligne
Posté le: 2003-10-04 11:46
donc il vaut mieux une Playstation qu'une PSOne pour les jeux imports! Pas besoin de mettre une puce!
_________________

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

-----------------------------------------


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-10-04 12:07
la ps1, au même titre que toutes les consoles de jeux vidéo, possède une ludothèque des plus intéressante.

cependant, a particularité de ce support est que tout les genres y sont réprésentés, que ce soit dans les domaine des beat'hem up deudé et troidé, les shoot'hem up, les jeux de plates-formes, les gun games, les rpg, les survivals horror, tu trouvera ton bonheur, c'est mathématique.

de même, lorsque tu sais qu'encore aujourd'hui, et en Europe qui plus est, de nouveaux jeux continuent de sortir dessus, au prix que coûte aujourd'hui cette machine, c'est de la joie en or massif pour pratiquement pas un rond.

un petit conseil cependant : quitte à achter une ps1, autant mettre un peu plus et acheter une ps2.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Lagi
Pixel imposant



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 741
De : Saint-Etienne

Hors ligne
Posté le: 2003-10-04 12:28
"juste un boitier action replay à coller derrière un playstation (ce qui n'est pas possible avec la psone) suffira pour faire passer les jeux imports "

Le problème avec les adaptateurs (en tous cas avec celui que j'ai, qui n'est peut-être pas une référence mais bon) c'est qu'il est impossible d'effectuer le changement de CD avec certains jeux à plusieurs CD (Chrono Cross, Parasite Eve, Valkyrie Profile...).

turk bainco
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jun 19, 2003
Messages : 250

Hors ligne
Posté le: 2003-10-04 13:12
Tu peux commander une ps2 avec une puce sur ominfo,comme ca tu pourras jouer a tous les imports psone et ps2: des milliards de hits s'ouvrent a toi(je sais j'en fais un peu trop)

Bon ca coute assez cher(genre 300 euros) mais si t'as la thune,t'en prive pas(car comme le dit nordine,quitte a prendre une plateforme pour faire tourner des jeux psone imports,mets un peu plus et prends la ps2)

  Voir le site web de turk bainco
tertus
Gros pixel



Inscrit : Apr 26, 2002
Messages : 1499
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Hors ligne
Posté le: 2003-10-04 13:30
Citation :

Le 2003-10-04 12:28, Lagi a écrit:
Le problème avec les adaptateurs (en tous cas avec celui que j'ai, qui n'est peut-être pas une référence mais bon) c'est qu'il est impossible d'effectuer le changement de CD avec certains jeux à plusieurs CD (Chrono Cross, Parasite Eve, Valkyrie Profile...).


ben écoute.. j'ai fini parasite eve sans problème, valkyrie profile ne m'a jamais posé de problème non plus... (bon ok j'ai rusé en faisant la méthode du boot avec changement de disques à la volée mais c'est très bien passé)
Le seul qui m'a résisté c'est Lunar Silver Star Story...
_________________

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

-----------------------------------------


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10240
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2003-10-04 13:48
euh... la PS1 euro, quel intérêt de l'acheter ?

Je suppose qu'une PS2 capable de faire tourner les imports PS1 (je savais même pas que ça existait ça : duh: ) c'est encore la meilleur solution... surtout si ça fait AUSSI tourner les imports PS2.

après ça faut résoudre le problème de manette pourrie, de câble composite merdique, de tiroir fragile, et de conscience perso pour avoir acheter une plaie, mais bon, on doit pouvoir jouer avec.

  Voir le site web de petitevieille
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-10-04 14:00
tout ca pour dire que VGS est très au point si on est pas rebuté par l'émulation

Au fait, la GC va bientot se retrouver au prix de la psone !

  Voir le site web de CBL
tertus
Gros pixel



Inscrit : Apr 26, 2002
Messages : 1499
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Hors ligne
Posté le: 2003-10-04 14:17
je trouve pas VGS terrible moi...
je préfère ePSXe...
bien plus performant et surtout bien plus beau!
_________________

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

-----------------------------------------


Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2003-10-04 15:07
Tout pareil.

A l'époque de Bleem et PSEmu, je ne jurai que par VGS qui avait pour lui une compatibilité excellente.

Mais depuis quelques mois, ePSXe avec les bon plugins, c'est incomparable.
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall
Lagi
Pixel imposant



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 741
De : Saint-Etienne

Hors ligne
Posté le: 2003-10-04 15:22
"euh... la PS1 euro, quel intérêt de l'acheter ?

Je suppose qu'une PS2 capable de faire tourner les imports PS1 (je savais même pas que ça existait ça : duh: ) c'est encore la meilleur solution... surtout si ça fait AUSSI tourner les imports PS2. "

Quel intérêt? Le prix! Entre une PS d'occase à 20 euros et une PS2 à 200 (sans compter la puce à 800 francs) y'a une 'tite différence quand même.

"après ça faut résoudre le problème de manette pourrie, de câble composite merdique, de tiroir fragile, et de conscience perso pour avoir acheter une plaie, mais bon, on doit pouvoir jouer avec."

Rho, faut arrêter, là. Aucune console n'est parfaite de toutes façons. D'ailleurs on trouve des câbles RGB à 10 euros et pis si on la prends d'occase, on n'a pas à se sentir coubable d'avoir refilé ses brouzoufs à Sony.

Tertus : tu conviendras quand même q'une puce est plus confortable qu'un adaptateur. Pas de manip' spéciale à faire dès qu'on lance un CD. Et puis la différence de prix entre les puces PS1 et les adaptateurs est pas énorme maintenant.


Index du Forum » » Micros et consoles » » Playstation why not ?

19 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)