Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Star Ocean
41 messages • page
123
Auteur Star Ocean
keitaro
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Aug 01, 2003
Messages : 103
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2003-09-19 21:23
Je l'avais découvert en lisant un test dans Super Power.Et en avait rêvé durant les 2 années suivantes.Jamais sorti du japon...
Je n'ai jamais joué à ce jeu,je n'arrive pas à le faire tourner en émulation sur mon pc,mais j'ai le sentiment d'adorer ce jeu.J 'en ai eu tellement envie,j'ai maté tant de fois les images dans les magazines.J'ai adoré le 2 tout en étant conscient de ses faiblesses.Malgré tout il fait partie de mes rpg préférés.Sans doute à cause du mythe que je me suis forgé moi-même sur cette série,je l'aime,en ayant joué qu'à un seul de ces jeux.Je n'ai même plus envie de jouer au 1,je l'ai trop aimé et attendu,et le fait de ne l'avoir jamais vu sortir au moins en américain m'a fait renoncer à y jouer.
J'espère simplement voir le 3 débarquer hors du Japon,et pourquoi pas en Europe,si l'on a eu le 2.
En tous cas merci pour cet article gaetan.
Maintenant j'aimerais être rassuré:suis-je le seul à aimer un jeu auquel je n'ai jamais joué?

Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2003-09-19 21:29
Heu pour ton problème d'émulation...
La rom de Star Ocean a un cryptage SD-1.
Il faut d'abord la décrypter la rom avec des packs dispos sur le site de Dejap ( y'a aussi la traduction us béta au passage ^^ ).

keitaro
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Aug 01, 2003
Messages : 103
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2003-09-19 22:47
Merci Mike mais je crois que je n'ai pas envie d'y jouer en émulation,peut-être pour ne pas gâcher le culte que je porte à ce titre.

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-09-20 03:41
un des rares RPG Squaresofts sur SFC que je n'ai pas encore fait! En tus cas, le systeme de combat m'a l'air vraiment... special.

Merci pour l'article, ca fait toujours plaisir, un bon jeu SFC!!
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
keitaro
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Aug 01, 2003
Messages : 103
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2003-09-20 10:03
C'est un rpg signé tri-ace édité par enix.

Ryo Megid
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Apr 24, 2003
Messages : 105
De : Nazalit Aeir

Hors ligne
Posté le: 2003-09-20 13:04
Excellent titre signé Tri-Ace. Je trouve le test sympa mais vraiment trop court ! Un jeu comme ca mérite largement plus de texte. Sinon, ca reste un très bon test !

  Voir le site web de Ryo Megid
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-09-20 17:35
LAPSUS!!!!!!!!!!!!!!!!
Qu'est-ce qui m'a pris d'ecrire Squaresoft???!!! (lapsus revelateur?? )
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-09-20 17:48
Sinon Wolf Team n'a pas fait grand chose pour Namco, ils bossaent surtout pour Telenet avec des hits comme Arcus Odissey, Valis, Granada et El Viento.
_________________

Image


keitaro
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Aug 01, 2003
Messages : 103
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2003-09-21 10:36
ILs ont quand meme fait Tales Of Phantasia pour Namco.

CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-09-21 14:27
Oui, et quoi d'autre avant de partir pour Enix ^^ ?

Ceci dit ce sont des anciens de WT qui bossent sur les derniers Tales.

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2003-09-21 22:00
Gaetan m'a pris de vitesse pour ce jeu. Après mon "histoire d'amour" avec ToP, je me suis juré de faire SO dans la foulée, puis d'en faire article. J'ai laissé tomber et pris mon mal en patience quand j'ai vu que DeJap n'avait pas encore traduit les menus.

La dernière fois que j'ai lancé Star Ocean, c'était juste pour essayer. Deux heures plus tard, j'y était encore, rivé à l'ému. Je vous raconte pas la volonté qu'il m'a fallu pour arrêter la partie. Je me suis dis qu'il valait mieux être raisonnable et attendre la trad complète pour mieux profiter du jeu.

Le test m'a conforté dans l'idée que je passerai un grand moment de ma vie de rpgiste en faisant cette aventure. Les raisons qui font que j'aime un rpg sont souvent assez subjectives, et dans le cas de SO, même le jeu est bon de toute façon, l'affinité est totalement irrationnelle. Comme keitaro, il m'a suffit d'en voir quelques screenshots pour avoir la conviction que ça deviendrait un jeu culte, tôt ou tard.

Par contre, celui qui m'a écoeuré à cause de sa difficulté, c'est le 2e épisode. L'univers est plutôt intriguant, les possibilités riches, mais l'équilibre de progression est bancale. On avance comme dans du beurre pendant 10 heures de jeu, puis soudainement on tombe sur un ennemi très courant vraiment trop puissant, une bestiole rouge qui crache du feu. Je suis sûr qu'il y a moyen de s'en sortir, en fouillant bien les paramètres tactiques, en développant bien ses habiletés. Mais ce que je supporte pas, c'est que le jeu prend le joueur en traîte...

  Voir le site web de Lyle
noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2003-09-22 00:26
j'ai trouvé l'article tres plaisant a lire, et avec pas mal d'infos, mais j'ai regretté le manque de conclusion. Il s'agit apparemment d'un jeu genial, et l'article se finit un peu en queue de poisson sur le theme des bruitages.

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-09-23 00:20
Haaaa Star Ocean, acheté à sa sortie, packaging merveilleux....tout comme le jeu. Je ne vais pas vous sortir le couplet habituel sur Tri-Ace, vous connaissez ma passion pour ce studio génialissime.

Merci Gaetan

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2004-01-12 21:09
Je sors de terre ce topic pour signaler que DeJap a terminé sa traduction : http://www.dejap.com/

Bien qu'il subsiste quelques bugs à droite à gauche, tout le jeu est traduit, y compris les menus. Le jeu est donc parfaitement jouable.

Avis aux amateurs qui désireraient, à quelques semaines de la sortie US de SO3, découvrir les origines de ce grand nom du rpg jap.

  Voir le site web de Lyle
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2004-01-12 21:30
Excellent! Je vais (enfin) pouvoir me le taper... La dernière fois que j'avais essayé seul le scénar était traduit, les menus étaient incompréhensibles et bourrés de bugs... Autant dire que j'ai immédiatement effacé la ROM, pour ne pas me gâcher le plaisir.

Au fait, SNES9x arrive à le faire tourner maintenant, ou bien il faut toujours ZSNES?
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2004-01-12 21:37
Avec Snes9x, j'ai jamais réussi non plus. Peut-être la dernière version...

Mais bon, personnellement, je préfère nettement Zsnes.

  Voir le site web de Lyle
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2004-01-12 21:40
J'utilise zsnes v1.36 et ça bug à mort, que ce soit en auto patch ou en patchant la rom avec un utilitaire extérieur.

J'ai une espèce de bouilli de pixels avec juste le contour des logos.


  Voir le site web de Manuel
jeroemba
Tout petit pixel



Inscrit : Dec 17, 2003
Messages : 39
De : Lille, devant mon Mac

Hors ligne
Posté le: 2004-01-12 21:50
J'ai réussi à le faire tourner sur mon mac avec snes. Il restait quelques graphs mal décodés par endroits mais jouable quand même. Je crois qu'il faut pour cela upgrader snes. Va voir emulation.net, tu trouveras l'upgrade facilement.

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2004-01-12 22:05
Manuel, c'est parce que tu utilises pas la bonne version de la rom. Normalement tu dois avoir à côté du fichier rom de base un autre fichier nommé sdd1dat, plus deux autres : SDD1GFX et SDD1GFX.IDX placés dans un répertoire appelé SOCNSDD1. Ce sont eux qui se chargent de la décompression graphique. Avec cette version, tout marche impeccablement.

  Voir le site web de Lyle
jeroemba
Tout petit pixel



Inscrit : Dec 17, 2003
Messages : 39
De : Lille, devant mon Mac

Hors ligne
Posté le: 2004-01-12 22:05
"snes9x custom" pour être exact.


Index du Forum » » Jeux » » Star Ocean

41 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)