Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Nintendo s'enfonce.
17 messages • page
1
Auteur Nintendo s'enfonce.
mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2003-09-14 10:43
Vu sur Gamasutra.

AOL Named As Nintendo’s Preferred ISP
In a curious move, considering the company’s apparent lack of interest in online games, Nintendo officials have signed a deal with AOL to make the media giant their “preferred ISP” for GameCube online titles.

Considering that there are no first-party online games planned for the GameCube the real purpose of the deal seems to be in terms of cross-promotion, as well as perhaps laying the foundations for a closer relationship centered around the next-generation “N5” console.

  Voir le site web de mickmils
Mash_de_Figaro
Gros pixel


Inscrit : May 06, 2003
Messages : 1082

Hors ligne
Posté le: 2003-09-14 11:19
article d'overgame.com:

"La division américaine de Nintendo a annoncé avoir signé un accord de partenariat avec le fournisseur d’accès Internet AOL, faisant de celui-ci le fournisseur d’accès Internet officiel du GameCube.

Nintendo n’envisage pas pour autant de réaliser des jeux en ligne, la firme japonaise précise en effet que cet accord ne signifie en aucun cas l’inauguration d’une nouvelle approche du jeu en ligne de la part de Nintendo, ni un changement de position vis-à-vis de la viabilité du jeu en ligne sur console. Nintendo explique que cet accord est destiné aux développeurs tiers qui souhaitent développer des jeux disposant de fonctionnalité en ligne ; ceux-ci devront désormais utiliser le réseau AOL.

En contrepartie, les produits Nintendo bénéficieront de promotions sur les sites web de AOL ; et de AOL Time Warner. Un moyen de promouvoir l’offre haut débit de AOL est également en discussion, notamment la possibilité d’offrir des disque de démonstration AOL avec le GameCube"


Je vois pas ou ils s'enfoncent, ils préparent juste le terrain pour la prochaine génération...



mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2003-09-14 11:25
J'y suis peut etre allé un peu fort, c'est le fait qu'ils aient déclaré qu'AOL soit leur ISP préféré qui me reste en travers de la gorge.

Surtout après les avoir subit pendant 2 ans.

  Voir le site web de mickmils
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2003-09-14 12:06
Aol n'est pas vraiment à la page par rapport aux autre fai, s'ils tiennent, c'est surtout grâce à l'interface toute prête et leur passif qui en fait le premier véritable fai facile d'accès et structuré.

Ils ont un peu le même complexe que Nintendo, ils se prennent encore pour l'avant garde de leur domaine respectif alors que commercialement ils sont à la ramasse.
Ils sont fait pour s'entendre du coup.
C'est un peu la vérité , non ?


  Voir le site web de Manuel
turk bainco
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jun 19, 2003
Messages : 250

Hors ligne
Posté le: 2003-09-14 12:27
en choisissant aol,nintendo ne fait pas un choix tres judicieux;comme aol qui choisit nintendo

ca sent le sapin pour ces 2 compagnies(malheureusement pour nintendo)
_________________

http://www.kanpai-net.com


  Voir le site web de turk bainco
Mash_de_Figaro
Gros pixel


Inscrit : May 06, 2003
Messages : 1082

Hors ligne
Posté le: 2003-09-14 13:20
Citation :

Le 2003-09-14 12:27, turk bainco a écrit:
en choisissant aol,nintendo ne fait pas un choix tres judicieux;comme aol qui choisit nintendo

ca sent le sapin pour ces 2 compagnies(malheureusement pour nintendo)



Je sais pas si ça sent le sapin pour nintendo, mais trouve moi une société aujourd'hui capable de vendre plus d'un demi million d'exemplaires d'un jeu dont le budget n'est meme le 1/20 de celui d'un jeu tournant sur une autre consoles...
En l'occurence, comment veux tu que nintendo "sente le sapin" alors qu'un de leurs jeux (pokemon pour pas les citer) à fait plus de 4.5 millions d'exemplaires rien qu'au japon et n'a quasi demandé aucun gros budget... je suis d'accord pour dire que la roue tourne et que Pokemon n'est pas éternel, mais en attendant, et contrairement à d'autres boites, ils gagnent du fric beaucoup trop facilement à mon gout. Contrairement à certains qui en perdent des massent pour tenter de s'imposer...

turk bainco
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jun 19, 2003
Messages : 250

Hors ligne
Posté le: 2003-09-14 16:16
deja avec la sortie de la psp,ils risquent de perdre pas mal d'argent sur les game boys advance; les pokemons ne sont pas eternels et les joueurs s'en lasseront un jour,si miyamoto quitte peu a peu le navire,et nintendo continue de faire des jeux moyens comme pikmin,luigis,mario sunshine,ou refuse de sortir certains de ces jeux en europe(animal crossing),meme leurs fans(qui sont de moins en moins a chaque generation de console) vont quitter le navire.

enfin wait and see
_________________

http://www.kanpai-net.com


  Voir le site web de turk bainco
mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2003-09-14 16:37
Nintendo vient d'annoncer un remake presque pas amélioré des premiers pokemons sur GBA.

Non, franchement, j'arrete de cautionner cette firme. C'est plus le nintendo que j'aimais.

  Voir le site web de mickmils
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-09-14 16:41
Pikmin, un jeu moyen ?!!! Il est top, oui !
On peut ne pas accrocher (il en faut pour tout les gouts) mais pour ma part, je me suis amusé comme un dingue Je le conseille à tout les possesseurs du Cube

Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2003-09-14 19:52
Ce que je voulai exprimer par commercialement à la ramasse, c'est qu'aol et Nintendo ne voit pas plus loin que leur nez malgré une santé indécente pour nintendo (time warner-aol, un déficit aussi monstrueux que vivendi autant que je saches) , et ça c'est très dangereux, surtout sur des marchés hyper mouvants que l'accès internet et le jeu vidéo. Nintendo donne pas l'impression de vouloir rebondir, mais peut être est-ce aussi pour mieux tromper son monde, ils ont de la marge avant d'arriver au (désolé pour les fans mais le constat est là) au niveau de Sega.

  Voir le site web de Manuel
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-09-14 20:08
[D'après le magazine officiel de Nintendo UK, les développeurs prévoient déjà de commander des kits de développement pour le successeur de la Game Boy Advance avant Noël prochain. La technologie de la future console n'est pas encore finalisée, donc cela laisse le temps aux développeurs de préparer des jeux pour un lancement de la machine prévu en 2004 selon le magazine.

Nintendo Official Magazine UK : 'Development sources have told NOM UK that they're expecting to take delivery of development kits for the Gameboy Advance's successor before Christmas. The technology is all but finalised, so this gives developers time to ready titles for a predicted 2004 launch'

(Source : Nintendo Official Magazine UK, Issue 133 - Oct 2003)]

L'effet PSP ?

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-09-15 14:45
Hein ? Déjà un successeur à la GBA ? Pffff, bientôt quand tu ouvriras Joypad, tu iras direct à la fi du mag pour lire le banc d'essais des nouvelles consoles du mois...
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2003-09-15 15:55
Interview de Myamoto à froid

http://www.puissance-nintendo.com/cgi-bin/news/viewnews.cgi?category=7&id=1063460315

Petit extrait :

"Donc vous pensez que l'interconnection entre les deux consoles sera un succès ?
SM : Mmmmh... Qui sait ?... Moi pas ! (rires) Mais... Mmmmh... Il y a des choses dont je suis sûr qu'elles vont marcher."

C'est pas de la langue de bois, lisez le reste, c'est pas très informatif, mais ça donne un peu la diffèrence entre discours officiel et fond de pensée.



  Voir le site web de Manuel
Mash_de_Figaro
Gros pixel


Inscrit : May 06, 2003
Messages : 1082

Hors ligne
Posté le: 2003-09-15 18:01
Citation :

Le 2003-09-14 16:37, mickmils a écrit:


Non, franchement, j'arrete de cautionner cette firme. C'est plus le nintendo que j'aimais.


Entre nous, j'ai exactement le meme fond de pensée que tes propos et c'est le cas de nombreux fans!!
La seule différence, c'est que c'est le seul constructeur qui est toujours resté fidèle à ses principes et qui ne se donne pas une image qui n'est pas la sienne... mais crois moi, depuis un certain temps, le crédit que je donnais à nintendo à terriblement chuter, et je me demande si ils vont arriver à remonter la pente en (re)gagnant la confiance des éditeurs qui actuellement font le succès de la ps2.

CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-09-15 18:15
Citation :

Le 2003-09-15 15:55, Manuel a écrit:
Interview de Myamoto à froid[...]C'est pas de la langue de bois


O_O !
_________________

Image


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-09-15 18:58
Oui ?

CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-09-15 20:38
Bah les deux conditions "Interview de Miyamoto" et "C'est pas de la langue de bois" réunies ensemble c'est la première fois que je vois ça.
_________________

Image



Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Nintendo s'enfonce.

17 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)