Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Sega rally ou comment prendre rapidement sa dose de fun
58 messages • page
123
Auteur Sega rally ou comment prendre rapidement sa dose de fun
RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2014-01-10 20:15
J, on peut trouver la version PC quelque part ?
Parce que ma Saturn est dans un tiroir, et je n'ai plus de TV de toute façon...

J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3579

Hors ligne
Posté le: 2014-01-11 00:49   [ Edité le: 2014-01-11 01:24 ]
J'ai acheté cette version PC pour une bouchée de pain il y a quelques années et je sais qu'elle est encore assez facilement trouvable d'occasion sur le Net (du moins connais-je quelqu'un qui l'a achetée récemment par ce biais sans avoir à chercher trop longtemps).
Il me semble en outre que certains sites d'abandonwares la proposent, mais je ne pense pas que tu aies besoin de moi pour la trouver par ce biais

Bon, je précise que même si j'ai le jeu depuis plusieurs années, il est longtemps resté sur une étagère, jusqu'à il y a quelques mois. Je le pratique depuis occasionnellement, notamment dans le cadre d'un petit défi sur le tracé Desert auquel je participe sur un autre forum.
J'ai un peu joué ce soir et, même si j'améliore mon temps, je suis toujours très dubitatif sur la jouabilité du titre. L'aspect savonnette d'abord (bon, je reconnais, je le cherche un peu, je joue la Stratos ), cette histoire de boîte manuelle ensuite que j'ai du mal à vraiment cerner et enfin les trajectoires, dont certaines sont meilleures que d'autres sans que je comprenne toujours pourquoi.
A côté de ça, le jeu offre tout ce que j'aime côté Time Attack : une super gestion des records (par type de voiture, par type de transmission...), une possibilité d'enchaîner les tours chronométrés librement (le mode Free Run), l'affichage des temps intermédiaires à différents points du circuit... le bonheur quand on aime chasser les chronos !
C'est pour ça que je persévère, que j'essaie de trouver la clef, ce petit déclic qui me ferait réellement assimiler la jouabilité bien particulière du titre plutôt que de la "subir" et me permettrait de vraiment prendre mon pied en jouant à ce Sega Rally.

  Voir le site web de J
dinomasque
Pixel imposant


Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003
Messages : 896

Hors ligne
Posté le: 2014-01-11 15:20
J'ai acheté Sega Rally 2007 sur 360 mais j'ai pas encore eu le temps de trop y jouer.
J'aime bien switcher entre la version 360 et la version Saturn (qui reste toujours aussi sublime).

J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3579

Hors ligne
Posté le: 2014-01-11 15:43
Et sur Saturn, tu joues en MT ou en AT ?

  Voir le site web de J
dinomasque
Pixel imposant


Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003
Messages : 896

Hors ligne
Posté le: 2014-01-11 20:18
En AT parceque je suis mauvais

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2014-01-12 13:49
Je l'ai souligné a des nombreuses reprises sur ce forum, mais on dirait que personne n'a testé : L'émulateur Sega Model 2 fait tourner Sega Rally comme un charme, la version Arcade parfaitement retranscrite (retour de force y compris si vous avez un volant). L'émulateur est ultra basique et il n'y a rien de particulier à configurer, ça marche out of the box.

http://nebula.emulatronia.com/downloadgw.php?get=m2emulator.zip

RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2014-01-12 21:41   [ Edité le: 2014-01-12 21:44 ]
Je me suis mis à l'émulateur Model 2, et après quelques trucs à configurer via fichier INI, effectivement c'est mortel.
Voilà ce que donne Sega Rally en 1920x1080 (clic droit > visualiser l'image) :



Dernier petit défaut : le stick n'a aucun zone neutre, ce qui le rend très sensible en ligne droite. Mais je peux faire avec.
Quel bonheur, la maniabiltié de SR quand même.

Du coup, je suis super partant pour un petit concours sur l'original Model 2 !

J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3579

Hors ligne
Posté le: 2014-01-12 23:25   [ Edité le: 2014-01-12 23:27 ]
Mais euh... attendez, ôtez moi d'un doute : la version d'arcade proposerait un mode Time Attack ?
Ce n'est pas que ce soit pour moi le principal intérêt de Sega Rally PC/Saturn... mais il y a un peu de ça quand même

  Voir le site web de J
RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2014-01-12 23:32   [ Edité le: 2014-01-12 23:34 ]
Sur arcade, il y a seulement les modes Championship et Practice.
Néanmoins, Practice est quasiment un Time Attack, vu qu'on n'y affronte qu'un seul adversaire, et qu'on ne le voit jamais, passés les premiers mètres de la course.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2014-01-13 18:00
Je vous demande de vous arrêter !
Je vous demande de vous arrêter.

Bon, ça va marcher avec Wine ce bouzin ?

  Voir le site web de petitevieille
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3579

Hors ligne
Posté le: 2014-06-02 10:58   [ Edité le: 2014-06-02 11:14 ]
Up !

Suite au post de JiPé dans le topic "Le bistrot du retrogamer", je compile ici les temps (en mode Time Attack) made in Grospixels dont nous disposons sur les versions Saturn et PC du tout premier Sega Rally (Sega Rally Championship donc).
D'après les tests que j'ai pu faire avec un membre d'un autre forum, les versions PC et Saturn (Saturn PAL du moins, je ne sais pas pour le NTSC) sont bien équivalentes, ce qui n'est pas le cas de la version arcade.

Les temps Saturn (PAL ?) de Jipé :
Citation :
Le 2014-06-02 00:01, JiPé a écrit :

Mes temps sur SEGA Rally :

- desert, Stratos MT : 2'36''12 - tour : 51''05
- forest, Celica tuned MT : 3'52''47 - tour : 1'16''00
- mountain Celica tuned MT : 3'28''21 - tour 1'08''03


Pour ma part, je n'ai pour ainsi dire pratiqué que le temps au tour du circuit Desert (version PC) :
Desert, Stratos MT, temps au tour : 49"55

petitevieille a également posté un temps, mais sans précision sur la nature exacte de la performance. J'aurais donc besoin d'une confirmation : est-ce bien un temps réalisé en Time Attack sur Saturn (PAL) ?
Desert, Celica AT, temps total : 2'42"19

Voilà, ce n'est pas grand chose mais c'est toujours un point de départ pour un éventuel ranking Grospixels. Perso, même si je lui reconnais des qualités, je ne suis pas un immense fan de ce jeu (j'ai eu beau m'accrocher, sa jouabilité me laisse perplexe). Mais j'en entends dire tellement de bien au fil de différents topics que je pense que vous êtes probablement plusieurs à avoir des temps dessus. Si l'envie vous dit donc d'enrichir la liste de ces performances (et pourquoi pas à terme de monter un vrai classement dans la Grospixels' Arena), c'est à vous de jouer !

  Voir le site web de J
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2014-06-02 12:36
Je vous demande de vous arrêter !
Je vous demande de vous arrêter.


(bis)


Ce temps a été fait en un quart d'heure à l'exposition au Grand Palais d'il y a 2 ans (3 ?).

Mes temps de l'époque sont enfouis dans ma cartouche de sauvegarde, je n'y aurai pas accès avant au moins deux semaines. De mémoire je devais être sous les 2'40 avec les tunées.

Mais je peux tenter d'en refaire de nouveaux sur une autre Saturn que j'ai sous la main, sans garantie de bon résultat ni de disponibilité. Je ne suis déjà pas assidu sur le concours du Meilleur Jeu du Monde™...

Pour la version Arcade, je peux dénicher une console Satanique pour accéder au portage sorti en 2006, mais ce serait un crime.

  Voir le site web de petitevieille
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3579

Hors ligne
Posté le: 2014-06-02 12:58
Citation :
Le 2014-06-02 12:36, petitevieille a écrit :

Mes temps de l'époque sont enfouis dans ma cartouche de sauvegarde, je n'y aurai pas accès avant au moins deux semaines. De mémoire je devais être sous les 2'40 avec les tunées.

Mais je peux tenter d'en refaire de nouveaux sur une autre Saturn que j'ai sous la main, sans garantie de bon résultat ni de disponibilité. Je ne suis déjà pas assidu sur le concours du Meilleur Jeu du Monde™...

C'est toi qui vois. Si tu peux retrouver tes temps de l'époque ou même en refaire de nouveaux, ils seront évidemment les bienvenus dans ce topic (après, par expérience, je sais que ce genre de voeux pieux renvoie souvent le topic concerné dans une douce léthargie pour une durée indéterminée ).
La seule "condition" est qu'ils (tes temps) soient bien réalisés sur Saturn PAL ou PC, en mode Time Attack.

  Voir le site web de J
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2014-06-02 13:39
Citation :
Le 2014-01-12 21:41, RobertGlucose a écrit :

Je me suis mis à l'émulateur Model 2, et après quelques trucs à configurer via fichier INI, effectivement c'est mortel.
Voilà ce que donne Sega Rally en 1920x1080 (clic droit > visualiser l'image) :



Dernier petit défaut : le stick n'a aucun zone neutre, ce qui le rend très sensible en ligne droite. Mais je peux faire avec.
Quel bonheur, la maniabiltié de SR quand même.

Du coup, je suis super partant pour un petit concours sur l'original Model 2 !


C'est en effet une belle claque. Mon frère m'a longtemps raconté combien de fois il a retourné ce jeu dans tous les sens et qu'il n'a jamais ressenti pareille claque depuis. Du coup, quand la petitevioque en parle, je comprends.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2016-02-16 23:01
Je ne sais plus j'avais déjà évoqué mon amour fou pour Sega Rally.
C'est pas parti pour s'arranger : je suis en train de retomber dedans.

Depuis quelques jours je reprends le jeu,sur sur Model 2 (et quand je dis sur c'est littéralement : je m'assieds dessus pour jouer).

Ce jeu est éternel. J'ai beau le connaître par coeur, il me fait toujours autant d'effet.

  Voir le site web de petitevieille
Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1985
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2016-02-17 08:44
T'as le volant à retour de force sur la borne ? J'adorais les sensations qu'il procurait...
_________________

id PSN : mode7_13


dinomasque
Pixel imposant


Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003
Messages : 896

Hors ligne
Posté le: 2016-02-17 09:58
Vous m'avez tout émoustillé !

Je vais de ce pas me faire une petite partie sur Saturn.

A la maison j'ai un iMac de 2008, un PC portable récent, pléthore de manettes Sega Saturn (dont la 3D), une manette sans fil 360, une manette PS4 avec fil.

A votre avis, quelle est la meilleur combinaison ordi/manette pour jouer avec l'émulateur Model 2 ?
_________________

"[...] non ! cet ours est mon guide sprituel !"


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2016-02-17 11:19
Citation :
Le 2016-02-17 09:58, dinomasque a écrit :
A votre avis, quelle est la meilleur combinaison ordi/manette pour jouer avec l'émulateur Model 2 ?


Ordi : à peu près n'importe quel truc avec une carte graphique (cad pas un chip intégré Intel).

Coté manette : idem, une bonne manette fait l'affaire. En sachant que l'ému est compatible avec les volants à retour de force.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2016-02-17 14:08
La borne dispose bien du retour de force, mais la carte de gestion est en panne.
Je n'ai donc pas les retours du volant.

Sur PC, à moins d'avoir un volant le mieux serait sans doute la manette 360.

  Voir le site web de petitevieille

Index du Forum » » Jeux » » Sega rally ou comment prendre rapidement sa dose de fun

58 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)