Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Sega rally ou comment prendre rapidement sa dose de fun
58 messages • page
123
Auteur Sega rally ou comment prendre rapidement sa dose de fun
Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2005-01-26 10:39
Le mix arcade/simulation du gameplay de Sega-Rally et si parfait qu’il est difficile de ne pas penser a lui quand j’attaque un nouveau jeu de bagnole.
Je n’ai jamais retrouver une telle osmose entre moi et une voiture a l’écran que dans Sega-Rally.

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2005-01-26 10:41
Citation :

Le 2005-01-26 10:39, Neoclyps a écrit:
Le mix arcade/simulation du gameplay de Sega-Rally et si parfait qu’il est difficile de ne pas penser a lui quand j’attaque un nouveau jeu de bagnole.
Je n’ai jamais retrouver une telle osmose entre moi et une voiture a l’écran que dans Sega-Rally.




Si dans mario kart snes mais c'est pas tout à fait le même genre
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2005-01-26 12:35
Et quand en face on me rétorquait V Rally je riais doucement en précisant que je ne voyais pas ce qu'une simulation de chamallows venait faire là dedans.

Ce qui m'étonne aussi c'est que malgré la bouillie de pixels les décors ont très bien vieilli, c'est moins le cas pour les voitures.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2005-01-26 12:55
Citation :

Le 2005-01-26 12:35, Niloc-Nomis a écrit:
Et quand en face on me rétorquait V Rally je riais doucement en précisant que je ne voyais pas ce qu'une simulation de chamallows venait faire là dedans.

Ce qui m'étonne aussi c'est que malgré la bouillie de pixels les décors ont très bien vieilli, c'est moins le cas pour les voitures.



Clairement, et après quelques tours de pistes on ne remarque même plus la bouillie de pixel pour uniquement se concentrer sur les courses de folie...
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2005-01-26 13:24
Je suis assez facile avec un jeu ou il y a de la bagnole dedans. A partir du moment ou ça fait « vroum vroum » ça commence déjà a m’exciter et j’ai même jouer a Ford Racing 2 et 3 c’est pour dire
Mais alors V-Rally je n’ai jamais accroché. J’avais trouvé le 2 en budget sur PC et me rappel avoir jouer… aller… 15 min !

Mon rêve de jeu de caisse c’est un mix entre le concept de ‘Stunt Car Racer’ et le gameplay de ‘Sega-Rally’

Blackorchid
Gros pixel


Inscrit : Sep 11, 2004
Messages : 1279
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2005-01-27 14:01
Je possède la version Beta N-gage de Sega Rally (trouvée sur E-mule).
Le jeu a été abandonné.

Là par contre, il n'y a aucun fun, la dynamique des voitures est naze (forcement pour une beta), il y a plein de bugs...

J'ai aussi trouvé la jaquette sur internet et l'autocollant de la memory card.
Encore un peu de photoshop et quelques impressions et j'aurai un collector .
_________________

Jeux vidéo et débats...


  Voir le site web de Blackorchid
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2007-08-07 15:35
Up pour une prtite session nostalgie.

Je viens de rebrancher ma Saturn pour tester le bon fonctionnement de mon Panzer dragoon Sage fraîchement réacquis, puis pour le fun je me suis descendu quelques chronos pendant un quart d'heure sur Sega Rally.

Et je ne sais pas pourquoi j'ai eu envie de feuilleter le manuel, que je n'avais pas dû ouvrir depuyis pas loin de 10 ans.

Et regardez ce qui m''est tombé sur les genoux, soigneusement plié:





Je n'ai pas versé de larmichette, mais quand même ce fut un petit moment d'émotion. Tiens jem'en vais sur abandonware-magazines pour lire le test complet...

Moralité: ne jetez JAMAIS rien!!!

J
Pixel monstrueux


Joue à Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3582

Hors ligne
Posté le: 2014-01-10 14:25   [ Edité le: 2014-01-10 14:26 ]
Up !

Y a-t-il sur le forum des joueurs actifs de Sega Rally Championship (le premier donc) en version Saturn ou PC ?
Ou d'anciens joueurs, désormais inactifs mais rompus à la pratique du Time Attack, notamment en boîte manuelle ?

(je sais que la version d'arcade est jouable en émulation, mais ce n'est pas mon propos car elle est relativement différente des deux portages mentionnés ci-dessus)

  Voir le site web de J
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2014-01-10 14:33
J'ai passé beaucoup de temps sur Sega Rally Saturn, mais uniquement en boîte auto (comme toujours sur les jeux de course). J'ai encore quelques restes. C'est pour la partie Arena ?
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Deliver Us Mars

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32877
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-01-10 15:02
rhaaaaa visée auto, boite auto. Shen ca va pas. C'est interdit de jouer à un jeu de caisse en auto
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2014-01-10 15:17
Je me sens incapable de jouer à un jeu de caisse en boîte manuelle sans volant, pédalier, et la carlingue autour pour ressentir la route. Je ne suis pas un pilote du dimanche, moi
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
J
Pixel monstrueux


Joue à Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3582

Hors ligne
Posté le: 2014-01-10 15:21   [ Edité le: 2014-01-10 16:00 ]
Citation :
Le 2014-01-10 14:33, Shenron a écrit :

J'ai passé beaucoup de temps sur Sega Rally Saturn, mais uniquement en boîte auto (comme toujours sur les jeux de course). J'ai encore quelques restes. C'est pour la partie Arena ?

A terme, ça pourrait concerner la partie Arena, mais pour l'instant, j'ai surtout besoin de lumières sur la conduite elle-même, et notamment comprendre les subtilités de la conduite en boîte manuelle et savoir les avantages qu'elle procure dans ce jeu en particulier.

Après, si ce topic peut également servir à recenser les joueurs partants pour se tirer la bourre dans la section Arena, je ne dis évidemment pas non !

  Voir le site web de J
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2014-01-10 15:35
Comme souvent, la vitesse de pointe en manuel est plus élevée qu'en Automatique, de plus, instinctivement certains virages très compliqués (le 180° dans Forest et le 90° de la mort sur Mountain) sont certainement plus facilement négociables sans perdre trop de vitesse également.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
J
Pixel monstrueux


Joue à Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3582

Hors ligne
Posté le: 2014-01-10 15:58   [ Edité le: 2014-01-10 15:59 ]
En fait non, contrairement à ce que l'on peut voir dans un Ridge Racer par exemple, la vitesse de pointe en boîte manuelle n'est pas supérieure à celle permise par la boîte automatique. Ce serait trop simple
De ce que j'en ai constaté en jouant ou appris sur des forums, toute la subtilité de la boîte manuelle semble ici résider dans la gestion des virages, le fait de rétrograder plutôt que de freiner ayant apparemment des conséquences (positives) sur la reprise d'adhérence et l'accélération en sortie de virage.
Mais cela reste encore très flou et j'aurais besoin de plus de détails (et d'explications) sur la question.

  Voir le site web de J
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10239
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2014-01-10 17:44
Vous voulez ma mort les enfants ? Un concours sur le deuxième Meilleur Jeu du Monde™ ?

On avait commencé avec Shenron via l'exposition Game Story :



Je peux reprendre mes temps de 1996 ?

Je ne suis pas très manuel, mais je me souviens en effet de la sensation de reprise d'adhérence avec le bon rapport.

  Voir le site web de petitevieille
J
Pixel monstrueux


Joue à Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3582

Hors ligne
Posté le: 2014-01-10 17:54   [ Edité le: 2014-01-10 17:58 ]
petitevieille, si tu as toujours le matériel (console + jeu) nécessaire pour jouer à Sega Rally, ce sera un plaisir pour moi que nous nous tirions la bourre dessus (pour peu que j'arrive à bien comprendre les principes qui régissent la conduite en boîte manuelle). La remarque vaut évidemment également pour toi, Shenron.
Personnellement, je joue sur la version PC (je fais avec ce que j'ai !) et, pour m'être renseigné en d'autres lieux, il semblerait qu'elle soit équivalente à la version Saturn. En revanche, la version d'arcade est différente, ses records ne peuvent donc vraisemblablement pas être comparés à ceux des versions "domestiques".

  Voir le site web de J
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10239
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2014-01-10 18:24
J'ai conservé mes Saturns de l'époque (PAL et JAP), mais je ne les ai pas sous la main immédiatement. D'ailleurs j'imagine qu'on prendrait la version PAL, au cas où l'optimisation fausserait les temps par rapport à la version jap ?

  Voir le site web de petitevieille
J
Pixel monstrueux


Joue à Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3582

Hors ligne
Posté le: 2014-01-10 18:25
Oui, ce serait a priori du PAL.

  Voir le site web de J
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10239
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2014-01-10 19:20
Et des glissades sur Tropical 3 (PUTAIN TROPICAL 3 ! TROPICAL 3 !!!) et ses amis ça vous dirait ?

http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=13242&forum=13&start=0

  Voir le site web de petitevieille
RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2014-01-10 20:15
J, on peut trouver la version PC quelque part ?
Parce que ma Saturn est dans un tiroir, et je n'ai plus de TV de toute façon...


Index du Forum » » Jeux » » Sega rally ou comment prendre rapidement sa dose de fun

58 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)